Le 17 juin 2025 à 13:16:30 :
Le 17 juin 2025 à 12:12:49 :
Bordel FrodaDonc pour répondre à la plus grosse incohérence de One Pisse qui est de savoir pourquoi Shanks s'est fait arracher le bras par un monstre de merde, il va justifier ça à coup de Shanks qui grâce à l'affection qu'il a pour Luffy s'est laissé perdre son bras pour plus être un esclave de Imu.
"On a longtemps cru que Shanks avait fait un cadeau à Luffy en lui offrant son bras, alors qu'en réalité c'était l'inverse, Luffy sans le savoir a offert le plus beau cadeau à Shanks: la liberté. Shanks est le premier esclave libéré par Nika le Dieu du soleil.
"
Rigoles pas, je suis certains qu'Oda ou certains vont sortir cet argument sérieusement.
This.
Le 18 juin 2025 à 20:10:05 :
Le 18 juin 2025 à 19:58:07 :
Le 18 juin 2025 à 19:33:19 :
Bah oui vdd, c’est pour ça que j’ai dit peut-être, fallait que je comble.
J’ai jamais bien compris les subtilités entre loggia et paramecia.Et merci Dayuko
![]()
Les logias sont censé être intangible contrairement aux paramecias, après y a des exceptions comme Ryukogu et BN, voir d'autres
![]()
Il faut avouer que c’est la foire aux saucissons. Il n’y a pas de règles établis.
Les logia sont censés être intangibles mais Teach non (Ryokugyu est intangible par contre je crois), mais Marco l’est.
Les logia sont censés être des éléments à l’état naturels (contrairement aux paramécia qui sont des matières créées par l’homme : caoutchouc, acier, mochi ect…) mais le diamant et l’argile ne sont pas des logia.
C’est juste un énième truc où il faut pas chercher la logique
Teach on peut facilement supposer que c'est parce qu'il est tout le temps exposé à son élément naturel (la lumière) qu'il est tangible, comme Crocodile avec le liquide.
Pour Marco c'est pas qu'il est intangible, mais comme c'est un Phénix il régénère tout simplement les dégâts subis immédiatement.
Jozu je suis d'accord.
En revanche pour le type de l'argile je crois pas que son type ait été confirmé?
Globalement je suis d'accord, il y a des inconsistances.
J’ai jamais bien compris les subtilités entre loggia et paramecia.Et merci Dayuko
![]()
Les logias sont censé être intangible contrairement aux paramecias, après y a des exceptions comme Ryukogu et BN, voir d'autres
![]()
Il faut avouer que c’est la foire aux saucissons. Il n’y a pas de règles établis.
Les logia sont censés être intangibles mais Teach non (Ryokugyu est intangible par contre je crois), mais Marco l’est.
Les logia sont censés être des éléments à l’état naturels (contrairement aux paramécia qui sont des matières créées par l’homme : caoutchouc, acier, mochi ect…) mais le diamant et l’argile ne sont pas des logia.
De quel argile tu parles ? Si c'est Cariboo, il a bien un logia.
Ayaaaaa, Shanks "enfant de la prophétie" 
Le copy paste de Naruto qui continue au calme 
Après les enfants de la prophétie dans Naruto (Minato, Nagato, Naruto) et les sauveurs du monde (Hagoromo, Madara, Nagato, Minato, Naruto) on a l'enfant de la prophétie (Shanks, Luffy) et les Joyboy (Kaido, Loki, Roger, Shanks, Teach, Luffy) 
Ne me demandez pas de quelle prophétie il s'agit, je n'en sais rien, mais Oda a tout prévu il suffit de tout relire
(probablement celle de Shirley?)
Le 18 juin 2025 à 22:42:53 :
![]()
![]()
Teach on peut facilement supposer que c'est parce qu'il est tout le temps exposé à son élément naturel (la lumière) qu'il est tangible, comme Crocodile avec le liquide.
Pour Marco c'est pas qu'il est intangible, mais comme c'est un Phénix il régénère tout simplement les dégâts subis immédiatement.Jozu je suis d'accord.
En revanche pour le type de l'argile je crois pas que son type ait été confirmé?Globalement je suis d'accord, il y a des inconsistances.
Pour Teach, pourquoi pas en vrai. Même si je pensais tout simplement que les ténèbres sont une antithèse, ça représente de la matière noire, de l’anti-matière.
Marco il se soigne seulement ? Je pensais qu’en phénix il était composé de feu comme le Mera et touchable uniquement avec le Haki. Ça expliquerait pourquoi il est si vite fatigué et qu’il a une endurance naze.
Et pour l’argile, j’ai cru voir quelque part qu’il était considéré comme un paramécia comme le fruit de Mr.3.
Le 18 juin 2025 à 22:54:59 :
![]()
![]()
De quel argile tu parles ? Si c'est Cariboo, il a bien un logia.
Nan le fruit de Prince Grus. Le gars à casquette qui était avec Koby et Garp sur La Ruche.
Le perso est assez stylé et son fruit plutôt intéressant. Dommage que ce ne soit pas un logia a priori
Magellan devrait être un logia ![]()
![]()
![]()
Teach est probablement tangible car il est exposé à la lumière, son counter naturel, tout comme Crocodile avec la pluie/eau
le fruit du diamant c'est pas un logia, car Jozu peut pas transformer son corps en diamant complètement, le reconstituer/regénérer, le rendre intangible comme un logia, c'est probablement la même chose pour le fruit de l'argile (si on compare avec Kuzan qui a un logia solide, si son corps de glace se brise, il va se regénérer à travers un autre morceau de glace, si le corps de Jozu se brise, c'est terminé, comme son bras)
et vous allez dire "oui may katakuri", c'est la même chose, son intangibilité provient de son HDO, il anticipe les attaque pour modeler son corps en mochi, donc ça semble être une imitation des logia sans être une
Teach on peut facilement supposer que c'est parce qu'il est tout le temps exposé à son élément naturel (la lumière) qu'il est tangible,
Impel Down ?
Marco il se soigne seulement ? Je pensais qu’en phénix il était composé de feu comme le Mera et touchable uniquement avec le Haki.
Pareil, ca me paraissait évident que c'était juste parce qu'il était fait de feu.
Et pour l’argile, j’ai cru voir quelque part qu’il était considéré comme un paramécia comme le fruit de Mr.3.
Ca n'a jamais été confirmé.
Le 19 juin 2025 à 02:22:48 :
Teach on peut facilement supposer que c'est parce qu'il est tout le temps exposé à son élément naturel (la lumière) qu'il est tangible,
Impel Down ?
Marco il se soigne seulement ? Je pensais qu’en phénix il était composé de feu comme le Mera et touchable uniquement avec le Haki.
Pareil, ca me paraissait évident que c'était juste parce qu'il était fait de feu.
Il a de la lumière à Impel Down, juste une simple torche en procure
la seule fois qu'on a vu Teach dans l'obscurité totale, c'est lorsqu'il s'est mis un drap pour voler le fruit de BB
Le 19 juin 2025 à 02:32:10 :
Impel Down ?
la seule fois qu'on a vu Teach dans l'obscurité totale, c'est lorsqu'il s'est mis un drap pour voler le fruit de BB
Pourtant, ca reste très sombre, yavait aucune source de lumière à proximité, même dans l'anime, on voit vaguement de la lumière en arrière plan.
A vous entendre faudrait une obscurité totale, j'espère pour vous qu'Oda va pas faire un truc du genre "dans la nuit ca marche" parce que c'est juste du bullshit dans ce cas.
Louffi, fais attention ! Katakuri n'est pas comme les autres. C'est un paramecia spécial 
Et Barbe Noire alors, c'est un quoi ? 
Lui, c'est un logia spécial 
Mais moi, alors ? Est-ce que ça veut dire que je suis un zoan spécial ? 
Oui Louffi, tu es spécial 
Je suis spécial ! 
Le 30 janvier 2025 à 20:37:07 : Mac-abre a écrit
Oda confirme encore une fois qu'il est le meilleur mangaka de la planète encore en vie. One piece la plus grande oeuvre en cours tout média confondu.

Le 19 juin 2025 à 10:46:55 :
Impel Down ?
Pourtant, ca reste très sombre, yavait aucune source de lumière à proximité, même dans l'anime, on voit vaguement de la lumière en arrière plan.
A vous entendre faudrait une obscurité totale, j'espère pour vous qu'Oda va pas faire un truc du genre "dans la nuit ca marche" parce que c'est juste du bullshit dans ce cas.
Bah le simple fait qu'ils arrivaient à se voir correctement signifie qu'il y avait assez de lumière.
Je ne comprends pas pourquoi ça vous pose problème. C'est le même concept qu'avec Crocodile. Les liquides (eau, sang etc) permettent de le toucher car ça l'empêche de se rendre intangible.
Les ténèbres c'est par définition l'absence de lumière, donc en présence de lumière il ne peut se rendre intangible.
Il y a des trucs bizarres avec les FDD on est tous d'accord sur ça mais celui de Teach c'est l'un des rares où Oda a cook je trouve.
Le 19 juin 2025 à 12:51:59 :
Le 19 juin 2025 à 10:46:55 :
Impel Down ?
Bah le simple fait qu'ils arrivaient à se voir correctement signifie qu'il y avait assez de lumière.
Je ne comprends pas pourquoi ça vous pose problème. C'est le même concept qu'avec Crocodile. Les liquides (eau, sang etc) permettent de le toucher car ça l'empêche de se rendre intangible.
Les ténèbres c'est par définition l'absence de lumière, donc en présence de lumière il ne peut se rendre intangible.Il y a des trucs bizarres avec les FDD on est tous d'accord sur ça mais celui de Teach c'est l'un des rares où Oda a cook je trouve.
Ya strictement personne qui critique le fait que Barbe Noir ait une faiblesse...?
Maintenant, admettons que ce soit la lumiere le soucis, mais pourquoi il pourrait utiliser son pouvoir tout court dans ce cas ?
Comment il peut même maitriser les ténèbres en plein jour ?
Btw, maintenant que j'y pense, sa faiblesse est pas juste du au fait que son pouvoir permet l'absorption -> Donc il absorbe les dégâts ? Il dit même qu'il ressent "plus" de douleur.
![]()
![]()
cela résume tellement bien les développement et justification de OP en ce moment ![]()
La faiblesse de Smoker, c'est qui doit allumer le feu pour se transformer 
La lumière l'affaibli, mais ça l'empêche pas d'utiliser son pouvoir
saga finale de ONE PIECE
manga le plus vendu de tous les temps
28 ans d'expérience en tant que mangaka

Le 19 juin 2025 à 13:24:53 :
La lumière l'affaibli, mais ça l'empêche pas d'utiliser son pouvoir
Ça me semble quand même étrange qu'il puisse invoquer les ténèbres tout en étant bombardé par cette même lumiere, ca semble étrangement arbitraire de ne pas pouvoir utiliser son pouvoir pour etre intangible, mais de quand même être en mesure d'absorber, annuler les attaques, et j'en passe. Contre Ace, il étend son pouvoir a un village entier ?
Aussi : 
La il prend pas directement les propriétés du ténèbre sur lui-même ?
Aussi je rajouterais cette panel : 
On va noter ce qu'il dit sur la lumiere de prime abord, mais aussi, c'est un exemple clair qui montre qu'il devient partiellement l'elements de son fruit, ca se voit sur le bas de son corps.
Donc le soucis n'est clairement pas la lumiere, la lumiere il peut l'absorber (comme un trou noir, les tenebres ne sont pas affaibli par la lumiere, c'est la lumiere qui est affaibli par les tenebres), et l'element de son fruit, il peut l'arborer.
Et enfin, tout le long du combat il parle de "gravitation" et autre -> Ce qui renforce l'idée que la raison pour laquelle il se ramasse des dégâts, c'est parce qu'il absorbe tout. Cela m'amene a penser qu'il est vulnérable uniquement parce que l’élément de son fruit a une propriété d'absorption et donc ne peut echapper aux attaques car les absorbes directement.
Je suis désolé, mais dire que "la lumiere l’empêche d’être intangible" ça me semble juste être assez peu satisfaisant comme explication.
Je pense que la ou l'obscurité a un intérêt, c'est peut-etre dans le sens ou ca lui débloque peut etre des capacités (peut-etre ce qu'il s'est passé avec Barbe Blanche).
Au mieux, imo, c'est juste un Logia spécial, tout comme Katakuri est un Paramecia spécial car au lieu de maitriser simplement le mocchi, il devient lui-meme du mocchi comme un Logia.
Au pire, c'est juste pas un Logia, je vais pas faire la blague de l'enieme Zoan mythique, mais....