Le 18 juin 2025 à 13:25:12 :
Y a combien de logias et zoans mythiques au total ?![]()
13 Logia et 9 Zoans mythiques. Mais si le Gorosei ce sont bien des Zoans mythiques alors c'est 13 contre 14 et même 15 si on compte l’épée de Shamrock.
Le 18 juin 2025 à 13:36:49 :
13 Logia et 9 Zoans mythiques. Mais si le Gorosei ce sont bien des Zoans mythiques alors c'est 13 contre 14 et même 15 si on compte l’épée de Shamrock.
Exa, et c'est SANS COMPTER Imu qui en aura peut-être un, Barbe noir peut-être,...
Le gorosei a bien des zoans mythiques, il me semble qu'ils sont présentés comme tel.
Le 18 juin 2025 à 14:29:07 :
Exa, et c'est SANS COMPTER Imu qui en aura peut-être un, Barbe noir peut-être,...
Le gorosei a bien des zoans mythiques, il me semble qu'ils sont présent tel.
Non ils sont présentés comme des Yokai directement mais pas avec des noms de fdd.
Le Cebere (épée) c’est un peu la même chose même si la présentation & police d’écriture ne sont pas les mêmes.
Donc il y a toujours un doute pour eux je pense.
Le gorosei a bien des zoans mythiques, il me semble qu'ils sont présentés comme tel.
Le truc avec le Gorosei c'est qu'on ne les a pas présenté en donnant le nom de l'hypothétique FDD mais en les désignant directement par l'entité. C'est du jamais vu, c'est comme si tu disais, Kaido : Dragon Azure.

C'est la même chose pour Cerbère. En revanche pour Qillingham il y a bien eu le protocole "Ryu Ryu No Mi Model Kilin".
C'est pourquoi je resterai prudent avec eux avant de les classer. On ne sait pas encore grand chose de ces idioties de Domi Reversi, Abysse ou que sais-je.
Le 18 juin 2025 à 14:48:04 :
Le truc avec le Gorosei c'est qu'on ne les a pas présenté en donnant le nom de l'hypothétique FDD mais en les désignant directement par l'entité. C'est du jamais vu, c'est comme si tu disais, Kaido : Dragon Azure.
C'est la même chose pour Cerbère. En revanche pour Qillingham il y a bien eu le protocole "Ryu Ryu No Mi Model Kilin".
C'est pourquoi je resterai prudent avec eux avant de les classer. On ne sait pas encore grand chose de ces idioties de Domi Reversi, Abysse ou que sais-je.
My bad, j'ai lu Two Piece.
Quoiqu'il en soit, j'espere que ca reste des FDD, parce que si en plus Imu peut carrément donné des pouvoirs de FDD a ses sujets, bon ca commence a faire un peu beaucoup genre...
Le 18 juin 2025 à 12:51:10 :
Ultimement c'est surtout un biais de sélection. Luffy dans son aventure est amenè à se frotter aux plus grosses pointures du monde, et ça s'intensifie plus il se rapproche du Graal aka le One Piece. C'est normal.Et si vous regardez l'ensemble de la population du monde de OP on peut dire que le HDR est indéniablement rare.
Après je suis d'accord que des mecs comme Gaban et pire Sanji ne devraient absolument pas l'avoir mais non du fait du principe de rareté que je trouve est respecté mais plutôt car ça contredit totalement ce qui a été dit sur ce pouvoir.
Les Zoans mythiques je suis d'accord, c'est décrit comme plus rare que les Logia mais ça devient très invraisemblable récemment.
Beaucoup de biais, rareté et d'invraisemblance dans ce discours.
Acceptez que c'est juste du scénarium à un moment et que vous lisez un truc de golmon depuis 20 ans. 
Gouda aurait vraiment voulu faire un truc créatif il t'aurait mis Kaido avec le fruit du Boeuf Bourgignon, il aurait réussi à te faire un éveil digne des plus débiles powerup d'Isekai.
Y a qu'à voir ce qu'il a fait du fruit de Katakuri. Il est seul maître à bord et vos geremiades sur le Gear5 c'est pareil il s'en branle car il joue au Lego le gars.
C'est juste de la merde mal écrit et sans aucun sens.
La suspension d'incredulité à été violée bien trop de fois dans ce manga de con pour qu'on ait ce genre de débat entre personne de plus de 90 de QI.
Le 18 juin 2025 à 15:30:56 :
Ultimement c'est surtout un biais de sélection. Luffy dans son aventure est amenè à se frotter aux plus grosses pointures du monde, et ça s'intensifie plus il se rapproche du Graal aka le One Piece. C'est normal.Et si vous regardez l'ensemble de la population du monde de OP on peut dire que le HDR est indéniablement rare.
Après je suis d'accord que des mecs comme Gaban et pire Sanji ne devraient absolument pas l'avoir mais non du fait du principe de rareté que je trouve est respecté mais plutôt car ça contredit totalement ce qui a été dit sur ce pouvoir.
Les Zoans mythiques je suis d'accord, c'est décrit comme plus rare que les Logia mais ça devient très invraisemblable récemment.
Acceptez que c'est juste du scénarium à un moment et que vous lisez un truc de golmon depuis 20 ans.
C'est juste de la merde mal écrit et sans aucun sens.
La suspension d'incredulité à été violée bien trop de fois dans ce manga de con pour qu'on ait ce genre de débat entre personne de plus de 90 de QI.

Gouda aurait vraiment voulu faire un truc créatif il t'aurait mis Kaido avec le fruit du Boeuf Bourgignon, il aurait réussi à te faire un éveil digne des plus débiles powerup d'Isekai.
Y a qu'à voir ce qu'il a fait du fruit de Katakuri. Il est seul maître à bord et vos geremiades sur le Gear5 c'est pareil il s'en branle car il joue au Lego le gars.C'est juste de la merde mal écrit et sans aucun sens.
Ce n'est vraiment pas le propos du message.
Bakugod, tout comme moi, est en train de dire que si on rencontre beaucoup de FDD, ce n'est pas parce qu'ils sont devenu "moins rare" mais parce que Luffy, du fait de sa position dans l'histoire, et de son parcours, est amené a rencontrer des possesseurs de FDD.
Un random d'East Blue par contre, il en rencontrera probablement 3 dans toute sa vie.
Pour le coup, c'est normal, et ce serait dommage d'avoir un systeme de pouvoir que t'utilises sur 5 personnes dans tout le manga, les FDD sont censé etre rare, certes, mais ce ne sont pas non plus des arcanes, ce n'est pas un truc que seules une poignée d’élu peut avoir, suffit littéralement d'avoir de la chance et tomber sur un fruit. Je ne comprends pas comment ca pourrait réduire la suspension d’incrédulité, alors que presque TOUTES les œuvres contenant de la magie tombent dans ce biais.
Le 18 juin 2025 à 15:44:50 :
Y a qu'à voir ce qu'il a fait du fruit de Katakuri. Il est seul maître à bord et vos geremiades sur le Gear5 c'est pareil il s'en branle car il joue au Lego le gars.C'est juste de la merde mal écrit et sans aucun sens.
La suspension d'incredulité à été violée bien trop de fois dans ce manga de con pour qu'on ait ce genre de débat entre personne de plus de 90 de QI.Ce n'est vraiment pas le propos du message.
Bakugod, tout comme moi, est en train de dire que si on rencontre beaucoup de FDD, ce n'est pas parce qu'ils sont devenu "moins rare" mais parce que Luffy, du fait de sa position dans l'histoire, et de son parcours, est amené a rencontrer des possesseurs de FDD.
Un random d'East Blue par contre, il en rencontrera probablement 3 dans toute sa vie.
Pour le coup, c'est normal, et ce serait dommage d'avoir un systeme de pouvoir que t'utilises sur 5 personnes dans tout le manga, les FDD sont censé etre rare, certes, mais ce ne sont pas non plus des arcanes, ce n'est pas un truc que seules une poignée d’élu peut avoir, suffit littéralement d'avoir de la chance et tomber sur un fruit. Je ne comprends pas comment ca pourrait réduire la suspension d’incrédulité, alors que presque TOUTES les œuvres contenant de la magie tombent dans ce biais.
Et puis y a pas plus gros haters de OP que nous, je sais pas de quoi il parle l'autre ![]()
Le coup du truc rare qu'on voit partout c'est assez commun, c'est pas seulement un "problème" chez OP.
Prenez 40k, les Spaces Marines c'est censé être des gens extraordinaires que 99% des gens ne verront jamais de toute leur vie, et pourtant il y a que ça dans le lore.
Les évenements extraordinaires attirent les gens extraordinaires.
Après je préfère JoJo, au moins là il y a un règle "cosmique" mise en place par Araki qui veut que les utilisateurs de Stand s'attirent entre eux.
Le 18 juin 2025 à 16:32:41 :
Le coup du truc rare qu'on voit partout c'est assez commun, c'est pas seulement un "problème" chez OP.Prenez 40k, les Spaces Marines c'est censé être des gens extraordinaires que 99% des gens ne verront jamais de toute leur vie, et pourtant il y a que ça dans le lore.
Les évenements extraordinaires attirent les gens extraordinaires.
Après je préfère JoJo, au moins là il y a un règle "cosmique" mise en place par Araki qui veut que les utilisateurs de Stand s'attirent entre eux.
Je valide la comparaison avec 40k. 
Le 17 juin 2025 à 21:44:24 :
Haki des dieux bientôt. Pas prêt.
![]()
![]()
- pirate idéal aux yeux du personnage principal
- ancien membre de l'équipage du roi des pirates
- favori de silvers rayleigh et scopper gyaban
- rival de l'épéiste le plus fort du monde
- clash l'homme le plus fort du monde avec un bras
- a compris le plan de teach avant tout le monde
- le royaume des géants est son territoire
- pote avec le roi d'elbaf
- s'est offert le prince d'elbaf pour être empereur
- stop la guerre au sommet de marineford
- renvoie kaido à la niche sans suer
- fils du vainqueur du tournoi des dragons célestes
- frère jumeau du chef des chevaliers divins
- a reçu le chapeau du roi des pirates
- est un noble privilégié de naissance
- gyaban l'appelle "l'enfant de la destinée"
- one shot eustass kid qui a battu big mom en duo
- fait fuit un amiral en restant sur son bateau
- a perdu son bras pour enlever la marque d'imu
- son haki est comparé à celui de joy boy

C’est surprenant qu’il n’y ait que 13 loggias en 30 ans de parution.
Pas que j’en doute, je ne saurais même pas tous les citer 10 je pense (feu, magma, fumée, sable, boue, électricité, lumière, poison et ptet ceux de baggy et marco voire le diamant là, et kuzan si c’est bien un loggia), mais c’est clairement déconné face aux zoans mythiques ![]()
Le 18 juin 2025 à 19:23:38 :
Pas que j’en doute, je ne saurais même pas tous les citer 10 je pense (feu, magma, fumée, sable, boue, électricité, lumière, poison et ptet ceux de baggy et marco voire le diamant là, et kuzan si c’est bien un loggia), mais c’est clairement déconné face aux zoans mythiques![]()
T’en as 7, les 4 derniers cités ne marchent pas.
Il te manque :
Kuzan - Glace
Teach - Ténèbres
Monet - Neige
Ceasar Clown - Gaz
Ryukyugu - Forêt - végétation … (bref il pue la merde)
Karasu - la Suie
(Et très bientôt le Vent avec Dragon)
Le 18 juin 2025 à 19:23:38 :
Pas que j’en doute, je ne saurais même pas tous les citer 10 je pense (feu, magma, fumée, sable, boue, électricité, lumière, poison et ptet ceux de baggy et marco voire le diamant là, et kuzan si c’est bien un loggia), mais c’est clairement déconné face aux zoans mythiques![]()
En quoi Baggy, Marco et Joz sont des logia ? ![]()
Bah oui vdd, c’est pour ça que j’ai dit peut-être, fallait que je comble.
J’ai jamais bien compris les subtilités entre loggia et paramecia.
Et merci Dayuko ![]()
Le 18 juin 2025 à 19:33:19 :
J’ai jamais bien compris les subtilités entre loggia et paramecia.Et merci Dayuko
![]()
Les logias sont censé être intangible contrairement aux paramecias, après y a des exceptions comme Ryukogu et BN, voir d'autres ![]()
Le 18 juin 2025 à 19:58:07 :
Le 18 juin 2025 à 19:33:19 :
J’ai jamais bien compris les subtilités entre loggia et paramecia.Et merci Dayuko
![]()
Les logias sont censé être intangible contrairement aux paramecias, après y a des exceptions comme Ryukogu et BN, voir d'autres
![]()
Il faut avouer que c’est la foire aux saucissons. Il n’y a pas de règles établis.
Les logia sont censés être intangibles mais Teach non (Ryokugyu est intangible par contre je crois), mais Marco l’est.
Les logia sont censés être des éléments à l’état naturels (contrairement aux paramécia qui sont des matières créées par l’homme : caoutchouc, acier, mochi ect…) mais le diamant et l’argile ne sont pas des logia.
C’est juste un énième truc où il faut pas chercher la logique
Le 17 juin 2025 à 11:08:09 :
Concentre le fluide dans ton dos Luffy !![]()
![]()