Le 12 juin 2025 à 17:07:50 :
Le 12 juin 2025 à 16:44:32 :
Si Oda voulait être un minimum cohérent, il aurait dû teaser nika lors du FB de Fisher Tiger (et des CD), voir à shabaondy lors de la vente aux enchères des esclaves.Voir même à Ohara en vrai.
Comment tu veux qu'il tease quelque chose à laquelle il n'a pas pensé? Et tu parles de cohérence
![]()
Si il avait annoncé dans l'ordre que j'ai dit ça aurait fait moins retcon, hélas il sait pas écrire une histoire 
Le 12 juin 2025 à 17:30:39 :
Si Oda voulait être un minimum cohérent, il aurait dû teaser nika lors du FB de Fisher Tiger (et des CD), voir à shabaondy lors de la vente aux enchères des esclaves.Voir même à Ohara en vrai.
Si Oda voulait etre coherent Nika/Joyboy c'est minimum Alabasta, grand maximum Skypea.
Voir mieux -> Jamais. Luffy avait pas besoin d'être plus spécial qu'il ne l'était
Ceci, à la base c'était une histoire de pirate faut pas l'oublier 
ça me tabasse qu'en presque 30ans il se soit pas posé un jour et dit "Je raconte quoi? Elle va où l'histoire à la fin? Luffy il sera comment à la fin du manga? Qui sera l'antagoniste final?
"
Si il avait juste répondu à ces quelques questions il y a 10ans, il aurait pu disséminer de vrais foreshadowing bien fait par ci par là, et on aurait été moins critique. ![]()
chap. 96
chap. 580
chap. 1058
chap. 1082

LES AMIRAUX 
LE GOROSEI 
LES CHEVALIERS 
IMU NERONA 
LES RÉVOLUTIONNAIRES 
LES PIRATES DE BARBE NOIRE 
LES PIRATES DU ROUX 
LES GÉANTS 
LA CROSS GUILD 
LES CHAPEAUX DE PAILLE 
une seule saga pour tout conclure
tout ce que vous avez vu avant était du filler ![]()
C'est le fruit qui est Nika, c'est pas Luffy
Joyboy avait juste le fruit de Nika
C'est comme dire que Sabo est Ace car ils avaient le même fruit
H24 on nous met Ace en back de Sabo sur ses attaques parce que c'est l'héritage mais c'est pas représentatif de la même personne
Pareil les "Zoan" qui ont une personnalité à part c'est du figuré comme tout les fruits qui sont la source de l'envie de quelqu'un de devenir ou d'avoir ça ou si
Luffy est Luffy, il s'en branle de l'histoire de Nika, de JoyBoy et en a rien à foutre d'Imu et les histoires du siècle oublié, c'est l'intrigue de Robin ça pas de Luffy
Y'a aucune réincarnation
Là où c'est mal exécuté c'est que tout le monde focus ça autour de lui à partir de Wano
Le 13 juin 2025 à 10:38:22 :
C'est le fruit qui est Nika, c'est pas LuffyJoyboy avait juste le fruit de Nika
![]()
Luffy est Luffy, il s'en branle de l'histoire de Nika, de JoyBoy et en a rien à foutre d'Imu et les histoires du siècle oublié, c'est l'intrigue de Robin ça pas de Luffy
Y'a aucune réincarnation
![]()
Là où c'est mal exécuté c'est que tout le monde focus ça autour de lui à partir de Wano
![]()
C’est la même chose.
Luffy est le Dieu du Soleil et c’est ça qu’il faut retenir.
Tout comme Imu est le Dieux des forêts
Teach le Dieu de la terre
Shirahoshi la Déesse de la mer
Un machin forcé à base de divinités
Le 13 juin 2025 à 01:22:48 :
LES AMIRAUXLE GOROSEI
LES CHEVALIERS
IMU NERONA
LES RÉVOLUTIONNAIRES
LES PIRATES DE BARBE NOIRE
LES PIRATES DU ROUX
LES GÉANTS
LA CROSS GUILD
LES CHAPEAUX DE PAILLE
une seule saga pour tout conclure
Urouge a pas eu son intrigue encore, c'est le seul parmi tout les supernova, y'a évidemment un arc à venir où il aura son importance comme Bonney sur Egghead
Kid et Law vont évidemment avoir à nouveau un rôle à jouer
SWORD a un rôle à jouer (incluant Drake) aussi vu comme Garp a littéralement mis en évidence qu'ils étaient le futur de la Navy, vu le bordel on peut les considérer comme un équipage à part entière avec un upgrade de Smoker niveau force similaire à Lucci sur Egghead qui est passé YC1
Y'a l'intrigue de la lune avec Ener de la mini story qui sera peut être adapté par la TOEI le moment venu d'ailleurs en guise de flashback sur son retour dans l'histoire
Bref y'a encore une bonne dizaine d'années de One Piece en dépit des dires d'Oda, y'a 10 ans déjà il restait 5 ans à One Piece, y'a 10 ans on était à 80% de l'histoire etc etc
Le 13 juin 2025 à 10:46:35 :
C’est la même chose.
Shirahoshi la Déesse de la merUn machin forcé à base de divinités
Non c'est pas la même chose.
Dans ce cas Sabo c'est Ace.
Barbe Noir c'est Barbe Blanche.
Vous partez du principe que Sengoku c'est Buddha lui même vu qu'il a son fruit ?
C'est pareil pour Luffy.
Le 13 juin 2025 à 10:47:16 :
C’est la même chose.
pour d'autres raisons, oui, sabo est un ersatz...
Shiraoshi est Poséidon, une arme antique. Dans One Piece Poséidon n'est pas considéré comme un dieu.
Ni Uranus ni Pluton.
C'est juste des références à IRL mais dans le manga la signification est totalement différente. Y'a littéralement aucun rapport entre les 3 armes antiques dans leur capacité respective (l'une est matériel en étant un gros bateau surpuissant, l'autre est une espèce humanoïde qui a un pouvoir de contrôle sur une autre espèce) pour autant elles sont catégorisées comme "arme" toutes les deux.
Le 13 juin 2025 à 10:38:22 :
C'est le fruit qui est Nika, c'est pas LuffyJoyboy avait juste le fruit de Nika
C'est comme dire que Sabo est Ace car ils avaient le même fruit
H24 on nous met Ace en back de Sabo sur ses attaques parce que c'est l'héritage mais c'est pas représentatif de la même personne
Pareil les "Zoan" qui ont une personnalité à part c'est du figuré comme tout les fruits qui sont la source de l'envie de quelqu'un de devenir ou d'avoir ça ou si
Y'a aucune réincarnationLà où c'est mal exécuté c'est que tout le monde focus ça autour de lui à partir de Wano
Je rappelle qu'a Wano Kaido dit "toi aussi tu n'as pas pu devenir joyboy", donc soit Joy Boy c'est un titre, comme roi des pirates et comme pour le roi des pirates on remarque que pour le devenir faut remplir des caractéristiques très précises (chapeau de paille, nika dans un cas, chapeau, d, comportement, sanji, zorro dans l'autre) soit c'est un délire de réincarnation avec le coup de dans 800 ans pile poil joyboy va arriver.
Bon je ne pense pas que ce sera de la pure réincarnation, au début on pouvait penser qu'il fallait attendre 800 ans parce qu'un certains nombre de conditions seraient réunis (la présence de Shiraoshi par exemple) et qu'un des types qui vivrait a cette époque devrait avoir le cran et la force de se saisir de ces occasions pour bouleverser le monde, la chance luffy vit à cette époque pas Roger. Et je trouve ça vraiment pas mal mais plus ça avance et vu comment ça évolue y a de plus en plus de chances que ce soit bien luffy et sa victoire qui soit annoncé pour l'an 800 non pas juste les outils qui la permettent mais le tout) ce qui me semble moins intéressant.
Au "début" de op, le destin tel qu'il est aujourd'hui existait déjà je pense mais y avait brook (je crois) qui disait "il faut de la chance aussi pour etre roi des pirates" et ça me plaisiat beaucoup mais chance dans le sens hasard pas tout est écrit, aujourdhui, j'espère que non, j'ai l'impression que ça a disparu.
Pour le reste Luffy est clairement Nika même sans le gear 5, y a pleins d'arc ou il ramène le soleil aux habitants, on peut pas dire qu'il n'est pas libérateur de peuple (quand bien même ce ne serait pas son objectif).
Le 13 juin 2025 à 10:52:09 :
Shiraoshi est Poséidon, une arme antique. Dans One Piece Poséidon n'est pas considéré comme un dieu.Ni Uranus ni Pluton.
C'est juste des références à IRL mais dans le manga la signification est totalement différente. Y'a littéralement aucun rapport entre les 3 armes antiques dans leur capacité respective (l'une est matériel en étant un gros bateau surpuissant, l'autre est une espèce humanoïde qui a un pouvoir de contrôle sur une autre espèce) pour autant elles sont catégorisées comme "arme" toutes les deux.

roger a rigolé car il n'était pas l'élu
luffy est la réincarnation de joy boy
tout le monde l'aide pour accomplir sa destinée...
roger a littéralement préparé le terrain pour luffy ![]()
crocus au début de grand linerayleigh au milieu de grand linegyaban à la fin de grand linepas convaincu ?
- shiraoshi est née à la même époque que luffy
- shanks a donné le fameux chapeau à luffy
- shanks a récupéré le fruit des mains du cipher pol
- le descendant de ryuma est sur east blue
- nico robin lui sauve la vie pour aucune raison
- l'élève de tom (oro jackson et pluton) monte à bord
- le fils de yasopp veut partir sillonner les mers
- la descendante de nefertari d. lily est une pote

Le 12 juin 2025 à 12:57:42 :
Le 12 juin 2025 à 12:26:14 :
Le truc c'est que le délire que Luffy soit la réincarnation de Joy Boy (ou avant ça de Gold) c'était quasi acté, on en avait peur et on espérait le contraire mais c'était sûr que ça passe par le fruit pareil grosse crainte à ce sujet.Après que la manière dont il goupille pas ça fasse à l'arrache ou qu'il n'arrive pas à le faire sans provoquer d'incohérences, soit parce qu'il s'en fout (pas impossible) soit que la manière dont il ait placé ses pions rendent ça impossible (je pense que c'est ça mais parce qu'il s'en fout et c'est ni une défense ni une attaque) oui mais j'ai du mal à comprendre que tout le monde parle de retcon alors que ça nous pendait au nez depuis 50 ans.
Cette histoire de Joy Boy ne date pas des premiers chapitres du manga. Je me souviens que ça provient du ponéglyphes des poissons, soit... je sais pas, 12 ans ? J'ai perdu le compte, mais certainement pas 25 ans.
On sait tous qu'Oda écrit au pif son histoire, et que même des éléments teasés 10 ans en avance s'avèrent souvent différents de leur concept original. On rappelle qu'Oda a teasé 4 mystérieux oersonnages il y a au moins 20 ans, mais le seul dont on est sûr qu'il est apparu est Boa juste parce que son design a toujours le serpent autour d'elle.
Tu peux parier qu'Oda a oublié qui étaient les 3 autres tellement il a dû réécrire design et histoire.
Les 7 Grands Corsaires qui avaient tous la morphologie de Mihawk à l'origine, Big M et son nez pointu, la nymphomane qui donne une carte de vie à Nami menant à sa détraquée de mère sur laquelle elle ne donne aucun avertissement
Nikka est un retcon parmi des centaines.
Oui c’est ça, l’île des hp, 12/13 ans.
Mais le problème n’est pas là. De base ça, ça passait, on n’a rien relevé de problématique pendant longtemps.
Le problème est l‘incohérence induite de Imu / Gorosei / Chevaliers divins.
La capacité de TP est complètement débile.
Le Gorosei savait pour le Gomu Gomu (chapitre 1044) donc Imu aussi. Du coup, pre-ellipse, ils savaient qu’il y avait un gars avec le Gomu Gomu, l’ennemi juré, avec un chapeau de paille iconique et en plus portant le D. et ils le laissent tranquille ?
Comment ça se fait qu’ils n’ont pas utilisé la TP pour le fumer une fois pour toute Luffy et les mugis à Enies Lobby ? Tout part en couilles avec cette histoire. Et je parle pas de l’histoire du transport du fruit. T’as le fruit le plus important de l’histoire et au lieu d’utiliser la TP OU MÊME de confier la sécurité au Gorosei / Amiraux / Chevaliers divins, tu confies ça à WHO’S WHO. Imaginez.
Mais El famoso « Nan mais le fruit nous fuit gna gna », elle est facile celle-là.
Bref.
PS: j’avais oublié cette image des persos mystères .. ![]()
Oui il suffisais de dire que le gorosei ne savait pas que le gomu était nika, puisque le fruit était caché autant que ce ne soit pas par eux.
Le 13 juin 2025 à 10:47:16 :
C’est la même chose.
Barbe Noir c'est Barbe Blanche.
Bien sûr que si c’est la même chose.
Relis la fresque.
Dans le 3e monde, le Dieu du soleil réapparaît et il s’agit de Luffy. Il est une divinité point barre. C’est grâce au fruit oui, mais la finalité est la même.
Le reste de tes arguments est naze.
(Sabo est le Ace du NM, n’en déplaise. Le gars a zéro personnalité à part reprendre tel quel le rôle de Ace).
C'est ce qu'il aurait du faire si il avait bel et bien prévu le retcon Nika et comme Sad_Life je pense que ça aurait du être introduit dès Alabasta ou Skypeia, vu que c'est dans ces arcs que les ponéglyphes et Pluton sont introduits dans le manga.