Le 09 juin 2025 à 21:40:45 :
Le 09 juin 2025 à 21:36:15 :
Ayaaa c'est qui ce daron, il a 50ans au moins
Un gars qui faisait de très bonnes review OP, puis sa subjectivité à prit l'ascendant sur son objectivité, à partir de ce moment-là c'était juste un gros fanboy.
D'ailleurs il était bien plus puissant que le Mont Corvo, ceci dit il y a quelques années il a commencé à changé et dénoncer des trucs qui ne vont pas dans OP contrairement aux autres fanboy, mais je ne sais pas trop ce que valent ses review actuelles car je n'en regarde plus vraiment.Ah oui je me rappel quand il faisait le fanboy. Mais la je trouve que ça va, en plus il a de bonne idée et fait remarquer des petites choses pas évidentes
Il était insupportable pendant cette période
.....
Peut-être que je devrais lui relaisser une chance, à l'époque il était vraiment bon....
Je suis plus curieux de savoir comment BM a eu un enfant avec un Tontatta que le sexe d'Im ![]()
Sinon un truc pour le sexe d'Imu, qui est pas une preuve mais un indice
Gunko. à moins que ce soit un trav, il a quand même choisi comme avatar Gunko, qui semble être son esclave. Pourquoi il aurait pris une fille pour se représenter et contrôler un corps quand il est en mission extérieur?
Le 09 juin 2025 à 21:44:41 :
Un gars qui faisait de très bonnes review OP, puis sa subjectivité à prit l'ascendant sur son objectivité, à partir de ce moment-là c'était juste un gros fanboy.
D'ailleurs il était bien plus puissant que le Mont Corvo, ceci dit il y a quelques années il a commencé à changé et dénoncer des trucs qui ne vont pas dans OP contrairement aux autres fanboy, mais je ne sais pas trop ce que valent ses review actuelles car je n'en regarde plus vraiment.Ah oui je me rappel quand il faisait le fanboy. Mais la je trouve que ça va, en plus il a de bonne idée et fait remarquer des petites choses pas évidentes
.....
Peut-être que je devrais lui relaisser une chance, à l'époque il était vraiment bon....
Perso je regarde que Goji, le Doc et Nina (personne en parle d'elle mais niveau recherche/théorie et connaissance de OP elle enterre tout le monde)
Le 09 juin 2025 à 19:22:25 Mac-sparrow a écrit :
Je ne comprends pas ce que t'essaies de dire. Pourquoi est-ce que les FDD nous dérangeraient ? Pourquoi est-ce que tu parles de FDD liés ? avec quoi ils sont liés ?Et comme je l'ai dis, ça n'a aucun sens car si Dorry et Brogy avaient eux aussi manger un fruit du démon alors ça aurait été un lien direct depuis le départ là oui. On pourrait dire qu'Imu a créé ces fruits du démon et par conséquent il/elle peut les contrôler car tous ceux qui ont voulu utiliser la puissance d'Imu à travers ses fruits ont pactisé sans le savoir. Ca pourrait être aussi une trace de l'histoire qu'on aurait voulu effacer retranscris dans un ponégylphe ?
Pas compris non-plus le rapport
Et non ça n'a rien à voir avec le fait que les géants soient des anciens démons ou je sais pas quoi, sinon qu'est ce qui aurait empeché Imu de contrôler Elbaff depuis tout ce temps ? Imu aurait pas pu envahir le territoire depuis tout ce temps ? Ah bah non ça se fais comme par hasard quand Luffy décide d'y aller
C'est juste une possibilité que j'ai balancé comme ça. Tu t'avances bcp alors qu'on ne sait encore pas grand chose de la nature des pouvoirs de Imu
A quel moment j'ai dis que les fruits du démon était un problème ? Je me base sur votre théorie qui fait le rapprochement et qui pardonne tout à votre Dieu Oda en disant que oui c'est normal qu'il y ait des démons parce que y'a des fruits du démon depuis le départ donc c'est pas choquant ...
Sauf qu'on s'en fou qu'il y ait des démons... Le soucis c'est le putain de pouvoir qui pop d'un coup après 28 ans ... pourquoi ça n'a jamais été exploité une seule fois ? Il faut attendre que Luffy apparaisse à Elbaf pour voir ça ?
Et si t'arrive pas à comprendre la suite de mon message je peux pas te l'expliquer + facilement c'était déjà assez explicite. Le principe d'un pacte c'est qu'il doit se faire à 2. Pas dans un sens. Maintenant que tu sais ça, relis mon message et tu comprendras pourquoi son pouvoir c'est n'importe quoi.
On aurait pu faire un lien entre Imu et les fruits du démon seulement si il/elle pouvait contrôler un mec ayant mangé un fruit du démon car ils ont pactisé en mangeant un fruit (sans le savoir bien sûr). Or là non, il a juste suffit de couper un bras et de dire " allez tu vas me donner une partie de ton espérance de vie et tu vas m'obeir "
Vous allez encore accepter ça longtemps ou pas ? 
Et je m'avance en rien, je t'explique juste que c'est un pouvoir qui est sortie de nulle part et que c'est de la merde. Et c'est pas n'importe quel pouvoir, c'est clairement un pouvoir cheaté qui aurait pu servir dès le début au lieu d'attendre tout ce temps
Ca pop d'un coup et ça vous va, vous dîtes rien. Vous cherchez même des justifications et des liens qui n'ont rien à voir 
Le 09 juin 2025 à 09:54:58 :
Je viens de voir un truc pas bête du tout passer sur Reddit:
Jarul est Mosa
Ca fait totalement sens, le plus vieux géant qui garde le contact avec Loki car il sait que par sa puissance il représente l'avenir du pays malgré tout
Il sait utile va mourir au main de Imu et des géants maléfiques et lui dit adieu
Sa mort et la réalisation de Loki va déchaîner le potentiel du géant et permettre de faire fuir les CD et Imu (probablement en perdant quelques enfants quand même)
C’est pas une « incroyable » théorie. Yarle / Jarul est juste le choix de base.
Sauf que dans le chapitre 1134, Mosa dit qu’ils ne sont jamais rencontrés avec Loki.
De plus, durant tout ce chapitre, Mosa bégaye et est intimidé par Loki.
Donc bon.
Le 09 juin 2025 à 22:04:25 :
Le 09 juin 2025 à 21:44:41 :
.....
Peut-être que je devrais lui relaisser une chance, à l'époque il était vraiment bon....Perso je regarde que Goji, le Doc et Nina (personne en parle d'elle mais niveau recherche/théorie et connaissance de OP elle enterre tout le monde)
J'aime pas Goji du peu que j'ai regardé, il est fourbe mais ne le montre pas, autant le Mont Corvo manque d'objectivité (sur leurs chaîne principale) autant Goji je ne le sens, sachant qu'il y a eu un gros drama à l'époque et que le Doc et Goji étaient loin d'être tout blanc....
Concernant Nina, faudrait que je regarde, j'espère que ce n'est pas trop long, les longues vidéos me dérange pas, mais quand c'est pour faire la branlette intellectuelle de 40 voire 1h sur un chapitre de 20 minutes et mettre les mêmes montages 15 fois....
il a probablement trouvé Naruto très bien écrit 1er degré
Je suis a peu presque sur que la plupart des japonais qui ont lu Naruto trouve que c'était pas mal.
Naruto c'est peut-etre même un chef d’œuvre a coté de tout leur isekai aujourd'hui... 
Concernant Nina, faudrait que je regarde, j'espère que ce n'est pas trop long, les longues vidéos me dérange pas, mais quand c'est pour faire la branlette intellectuelle de 40 voire 1h sur un chapitre de 20 minutes et mettre les mêmes montages 15 fois....
Pour le coup c'est vidéo font environ 40 min mais elle ne fait pas re review toutes les semaines.
De part ses recherches et les théories qu'elle balance je trouve qu'elle se différencie assez bien des autres vidéos
à l'époque et que le Doc et Goji étaient loin d'être tout blanc....
Je sais pas de quelle époque ça date mais j'ai jamais entendu parler de ça, ça m'intéresse 
Ca va tellement finir en 4ème Guerre Shinobi. Barbe Noir sera manipulé par Im, qui est la femme de Cobra, mais en fait pas vraiment parce qu'Im change de corps souvent, alors Im prend possession de Barbe Noire, puis là la personne dont Barbe Noire est la réincarnation prend le contrôle total, tout ça pour que le combat de Luffy soit contre Eustass Kid
J'ai pris une pause de 5 mois je répète CINQ MOIS, j'ai tout rattrapé et ça n'a toujours pas avancé pxtain de merde.
On est toujours sur un sous Punk hazard de MERDE avec de la magie.
Pxtain Oda accélère ta reum. 

Non mais sérieux, comment vous arrivez encore à lire cette daube régulièrement ? 
Y a plus rien, nada, guez il fait que de retarder des trucs en retards.
luffy a battu césar clown avec le gear 3, doflamingo avec le gear 4 et kaido avec le gear 5... respectivement en 2012, en 2015 et en 2022 
l'intrigue concernant les SMILEs et de l'équipage aux cents bêtes a duré 10 ans 
Le 10 novembre 2024 à 22:50:56 : Mac-abre a écrit
dead manga, abandonnez le navire tant que vous avez encore toute votre tête.

PEAK FICTION 
[ estimations temporelles avant l'éllipse ]
~ 4 semaines • de romance dawn à arlong park (1 semaine pour romance dawn, 10 jours pour orange town et syrup village, 10 jours pour le baratie et arlong park)
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 4 semaines • de logue town à la fin d'alabasta (1 semaine de logue town à laboon, 14 jours jusqu'à alabasta et 1 semaine voire 10 jours pour les événements à alabasta)
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 2 semaines • la saga skypiea (1 semaine de jaya jusqu'à skypia, 1 semaine sur skypiea)
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 3 semaines • la saga water seven (1 semaine jusqu'à water seven, 1 semaine pour les évènements de water seven et enies lobby, 1 semaine pour l'après-enies lobby)
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 2 semaines • thriller bark et sabaody
soit 3 mois et demi voire 4 mois/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
[ éllipse ]
soit 24 mois/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
[ estimations temporelles après l'éllipse ]
~ 2 semaines • du retour à sabaody jusqu'à la fin des évènements de fishman island
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 2 semaines • la durée des péripéties de punk hazard et dressrosa (rappelons que la chute du grand corsaire doflamingo n'a duré qu'une après-midi)
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 2 semaines • le trajet et les événements de zou
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 3 semaines • les aventures sur whole cake island jusqu'à l'arrivée à wano kuni
🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊
~ 3 semaines • les péripéties sur wano kuni
soit 3 mois voire 3 mois et demi

POURQUOI cracker n'a pas attaqué nami pendant les 11 heures du combat ? 

Le 10 juin 2025 à 00:08:42 lordbonbon a écrit :
Non mais sérieux, comment vous arrivez encore à lire cette daube régulièrement ?Y a plus rien, nada, guez il fait que de retarder des trucs en retards.
Ca dépend il reste 2 catégories de personnes :
1. Les fans hardcores de One Piece qui ne jurent que par ça. Si tu oses critiquer le manga et ce qu'il se passe actuellement tu te fais sauter à la gorge. Ceux là ils lâcheront pas le manga, Oda peut continuer à leur chier dessus ils vont ouvrir la bouche 
2. Les mecs qui ont suivi One Piece depuis très longtemps et qui ne s'attendent plus à rien. Ils lisent puis ils ferment la page direct, hop poubelle. Ils attendent juste la fin pour voir ce que ça peut donner même si on sait que ça va être nul à chié. 
Depuis le "Il riait" on s'attend à ce que ça soit un fiasco