CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2025 à 20:37:30

Ce damage control... Waouh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2025 à 20:51:23

Tout part en couilles en 30 ans car c'est écrit à la zob. D'ailleurs ce délire de siècle oublié et de 800 ans de règne c'est juste du pur placeholder à la Oda. Je suis persuadé qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'a même pas les détails de comment s'est passé le zap du siècle oublié. Ca se trouve il va sortir un délire genre un dérivé du fruit de Sugar.

T'as quoi comme excuse pour le placement tardif du Nika nika no mi ? A part les délires de fans qui surinterprètent les interrogations des ennemis de Luffy j'entends qui encore une fois ne prouve rien.
Astuce pour reconnaitre un VRAI foreshadowing : si quand tu y reviens après la révélation et que c'est sujet a interprétation ça n'en est pas un c'est du placeholder.

Crokmou33
Crokmou33
Niveau 1
22 mai 2025 à 21:06:31

Le 22 mai 2025 à 20:51:23 :
Tout part en couilles en 30 ans car c'est écrit à la zob. D'ailleurs ce délire de siècle oublié et de 800 ans de règne c'est juste du pur placeholder à la Oda. Je suis persuadé qu'à l'heure d'aujourd'hui il n'a même pas les détails de comment s'est passé le zap du siècle oublié. Ca se trouve il va sortir un délire genre un dérivé du fruit de Sugar.

T'as quoi comme excuse pour le placement tardif du Nika nika no mi ? A part les délires de fans qui surinterprètent les interrogations des ennemis de Luffy j'entends qui encore une fois ne prouve rien.
Astuce pour reconnaitre un VRAI foreshadowing : si quand tu y reviens après la révélation et que c'est sujet a interprétation ça n'en est pas un c'est du placeholder.

bah le détail du siècle oublié ça va être un truc trés simpliste à la oda, aprés le déluge les 20 royaumes qui fondent le gm qui font un pacte visant à supprimer ce pan entier de l'histoire, brulant et détruisant chaque trace de l'ancien royaume, abattant chaque habitant du monde de op qui en parle ou un truc comme ça.

Pour le nika no mi j'ai pas d'excuse mais encore une fois intra lore on parle d'une relique qui a 800 ans, dont le gouvernement en 800 ans n'a jamais mis la main dessus hormis recemment, que le gouvernement a renommé gomu gomu no mi pour effacer son existence. Fin c'est une vielle légende la seule fois ou on voit le gorosei en parler ils évoquent des hypothèses que eux même croient impossible. aprés c'est trés maladroit c'est sur

ya d'autres incohérences plus graves comme el famoso fisher tiger qui fait son raid sur marie joie alors que les chevaliers divins existent, ça c'est bien de la merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2025 à 21:09:05

Ah mais non moi j'aime bien le truc avec Fisher Tiger ça prouve qu'Oda il écrit pas, il bricole.

Moi je parle surtout de Who's who qui évoque le fruit de Luffy 10 mn a peu prés avant le pop de Nika. Ce foutage de gueule xD

Et aussi Imu qui pop vers de mémoire le chapitre 903 ou 905 on en cause ? xD

Ah et aussi dans un monde ou les Chevaliers Divins existent d'où t'envoie un Amiral en cas d'affront sur les Tenryubito ?

Message édité le 22 mai 2025 à 21:12:28 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 68
22 mai 2025 à 21:22:10

Du coup Gunko fille de Brooks https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
22 mai 2025 à 22:03:59

Imuuuuuuu

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2025 à 22:09:28

Le 22 mai 2025 à 21:22:10 :
Du coup Gunko fille de Brooks https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On attend son FB depuis longtemps, c'est imminent du coup ça confirme qu'elle aussi ne vieillit pas donc ça détend probablement a tous les cd

nico754
nico754
Niveau 68
22 mai 2025 à 22:11:50

Bon sinon vous pensez que c'est qui qui a foutu le feu ? Perso je pense que ce sont les DC eux même, une genre de révolte.

Et Gaban est pas mort, la théorie de Ronja qui tomberai sur Luffy est co n'est plus valable pour elle mais valable pour Gaban. Et ça "tombe" bien il y une médecin avec eux :hap:

lakitu_2011
lakitu_2011
Niveau 31
22 mai 2025 à 22:15:52

Le 22 mai 2025 à 21:09:05 :
Ah mais non moi j'aime bien le truc avec Fisher Tiger ça prouve qu'Oda il écrit pas, il bricole.

Moi je parle surtout de Who's who qui évoque le fruit de Luffy 10 mn a peu prés avant le pop de Nika. Ce foutage de gueule xD

Ah et aussi dans un monde ou les Chevaliers Divins existent d'où t'envoie un Amiral en cas d'affront sur les Tenryubito ?

Aya t'es revenu toi ? T'avais pas dit que t'arrêtais de consacrer du temps à ce manga et que tu te barrais du topic ? :rire:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2025 à 22:17:50

après je pense pas que ce soit la fille de Brook, ça a l'air d'être un piège. Elle dit père et après elle dit Brook, c'est un type de l'entourage de son père mais pas son père, soit c'est la fille du capitaine, soit la princesse de son pays (le plus crédible je pense)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2025 à 22:21:40

Le 22 mai 2025 à 22:11:50 :
Bon sinon vous pensez que c'est qui qui a foutu le feu ? Perso je pense que ce sont les DC eux même, une genre de révolte.

Et Gaban est pas mort, la théorie de Ronja qui tomberai sur Luffy est co n'est plus valable pour elle mais valable pour Gaban. Et ça "tombe" bien il y une médecin avec eux :hap:

Dragon je pense.

Et pour Gaban bien sûr, plus c'est chopper qui va le chercher plus le fait qu'il focus sur l'attaque ça vend du rêve afin Chopper qui va revoir un vrai rôle (Plus Robin et Brook possiblement, peut être Usipp se fait voler son arc).

Sinon chap chouette, le coup de ne dit pas mon nom c'est chouette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2025 à 22:22:15

Le 22 mai 2025 à 22:15:52 :

Le 22 mai 2025 à 21:09:05 :

Aya t'es revenu toi ? T'avais pas dit que t'arrêtais de consacrer du temps à ce manga et que tu te barrais du topic ? :rire:

Si et faut croire que non. Et tu vas faire quoi ? Sortir des vrais arguments( bonne chance) ou utiliser la mauvaise foi sous genjustu des oda fags pour qui le gus encule debout tous les auteurs ever alors qu' il a juste l'imagination d'un gosse hyper actif.

Message édité le 22 mai 2025 à 22:22:41 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 68
22 mai 2025 à 22:28:24

Le 22 mai 2025 à 22:21:40 :

Le 22 mai 2025 à 22:11:50 :

Dragon je pense.

Et pour Gaban bien sûr, plus c'est chopper qui va le chercher plus le fait qu'il focus sur l'attaque ça vend du rêve afin Chopper qui va revoir un vrai rôle (Plus Robin et Brook possiblement, peut être Usipp se fait voler son arc).

Sinon chap chouette, le coup de ne dit pas mon nom c'est chouette.

C'est vrai que Chopper le suit :hap:

D'ailleurs le fait qu'on nous montre que ce soit Chopper qui soit préoccupé par la manière de contrer l'immortalité ça m'intrigue.

Il y aurait quelque chose de scientifique derrière ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2025 à 22:39:38

D'ailleurs le fait qu'on nous montre que ce soit Chopper qui soit préoccupé par la manière de contrer l'immortalité ça m'intrigue.

Ouias moi aussi beaucoup

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2025 à 22:44:56

Sinon pour Marie geoise en flammes le plus possible en fait c'est Barbe noire.

Maintenant que c'est sur que Gunko est gentille elle va être beaucoup moins intéressante.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2025 à 23:25:09

Bon du coup l'appel d'Imu ça veut dire qu'elbaf c'est déjà fini ? Ça aura duré seulement 5 tomes (mais il aurait fait rentrer ça en 1 ou 2 a l'époque). Comme ils doivent se grouiller plus le temps de faire le trajet en bateau donc ils laissent les gosses la, donc les mugis on pas vraiment de raison de les suivre ou alors les géants décident d'attaquer le GM et chauffent les mugis (mais il aurait fallu que la bibliothèque qui brûle soit plus impactant). Il faut boucler les histoires Harald et Loki mais ça serait bizarre de le faire sans enjeu autour (et cette histoire a été lié aux CD) ou alors Loki raconte l'histoire d'Harald et c'est ça qui chauffent tout le monde a attaquer Imu et co.

Ou alors Imu dit dans le prochain chap devant tout le monde "revenez et des qu'on a fini on déglingue tous ensemble les géants" et là on a un entraînement avec délai a la DB avec Gaban qui apprend la technique secrète aux mugis et Luffy Loki qui se combattent pour s'entraîner. Bon du coup le type qua attaqué Marie geoise doit servir d'hype tool, foutre le feu c'est plus le style de BN et je le vois bien perdre dans un premier temps (ça va avec le perso) soit pour revenir plus fort soit par plan pour croiser Dofla en taule l'enrôler et apprendre son secret.

Flemmedefou5
Flemmedefou5
Niveau 6
23 mai 2025 à 01:38:27

Gunko fille de Brook ça va être chiant, on va se taper encore une séance de flashback où tout le monde va chouiner en disant que c'est trop SAD comme on a eu avec Bonney/Kuma

C'est réchauffé de malade

Brook qui remarque seulement que sa fille lui ressemble, l'équipage qui sera en mode "keuwaaa brook t'a une fille ??!", Nami qui fera la meuf compatissante trop triste pour elle par association, les mecs ça fait quelques mois qu'ils voyagent ensemble (même pas, et non les 2 ans comptent pas non plus) et ils se sont toujours rien raconter de qui ils étaient

Oda est TERRIBLE sur les rapports entre les mugiwara

Dites vous que Zoro est censé avoir plus de lien formé avec Perona qu'avec Luffy ou n'importe qui de l'équipage (ou Sanji avec les trans, Nami avec son magicien météorologue etc etc)

Ils sont toujours de vulgaire inconnu entre eux, comme quand Sanji a jamais rien dit sur sa vie avant l'arc Whole Cake Island

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 02:12:27

Ok donc pour le moment d'après ce chapitre si j'ai bien compris depuis tout ce temps c'était Imu qui contrôlait partiellement Gunko avec une sorte de lavage le cerveau et un effacement de ses souvenirs pour en faire un pantin à la solde du GM, sauf que le fait de "tuer" Gaban lui a provoqué un choc allant jusqu'à lui rappeler Brook (qui est donc son daron) ce qui fait que pendant un instant elle s'est réveillé et Imu voyant qu'il perd le contrôle sur elle, a décidé de la contrôler totalement

On est bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup les autres CD sont ils au courant que c'est une ancienne pirate et qu'elle est sous contrôle depuis le début ?

Parce que si ils sont au courant, c'est bizarre la façon dont ils se sont comportés comme si elle était pleinement dés leur, surtout Shamrock qui aurait pu se comporter comme un connard vu qu'ils haïssent tout ce qui touche à la piraterie en mode "t'es peut être une des notre mais on oublie pas d'où tu viens"

Et pour ce qui est de Brook je m'en rappelle plus des précédents chapitre mais c'est que maintenant qu'il capte qu'elle ressemble sa gamine ? Après sur ce point Oda peut se reposer sur le fait que ça fait des années qu'ils se sont pas vu + l'excuse des vêtements

D'ailleurs on a l'air d'avoir un semblant d'explication sur l'hétérochromie de Gunko si l'un de ses yeux étaient blanc ça devait être en parti à cause de Imu tout comme ses flèches qui ressemblaient à celle qui a attaqué Sabo

Flemmedefou5
Flemmedefou5
Niveau 6
23 mai 2025 à 03:17:59

Le 23 mai 2025 à 02:12:27 :
Ok donc pour le moment d'après ce chapitre si j'ai bien compris depuis tout ce temps c'était Imu qui contrôlait partiellement Gunko avec une sorte de lavage le cerveau et un effacement de ses souvenirs pour en faire un pantin à la solde du GM, sauf que le fait de "tuer" Gaban lui a provoqué un choc allant jusqu'à lui rappeler Brook (qui est donc son daron) ce qui fait que pendant un instant elle s'est réveillé et Imu voyant qu'il perd le contrôle sur elle, a décidé de la contrôler totalement

On est bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup les autres CD sont ils au courant que c'est une ancienne pirate et qu'elle est sous contrôle depuis le début ?

Parce que si ils sont au courant, c'est bizarre la façon dont ils se sont comportés comme si elle était pleinement dés leur, surtout Shamrock qui aurait pu se comporter comme un connard vu qu'ils haïssent tout ce qui touche à la piraterie en mode "t'es peut être une des notre mais on oublie pas d'où tu viens"

Et pour ce qui est de Brook je m'en rappelle plus des précédents chapitre mais c'est que maintenant qu'il capte qu'elle ressemble sa gamine ? Après sur ce point Oda peut se reposer sur le fait que ça fait des années qu'ils se sont pas vu + l'excuse des vêtements

D'ailleurs on a l'air d'avoir un semblant d'explication sur l'hétérochromie de Gunko si l'un de ses yeux étaient blanc ça devait être en parti à cause de Imu tout comme ses flèches qui ressemblaient à celle qui a attaqué Sabo

Imu a juste le controle de tout les Chevaliers Divins comme le Gorosei c'est tout, y'a pas de lien caché/secret entre Gunko et Imu

Elle prend le controle par pur hasard à ce moment là pour le bien du scénario, juste pour leur demander pourquoi ils glandent pendant qu'ils sont attaqué, y'a pas de lien entre le retour des souvenirs de Gunko et la prise de controle d'Imu à l'instant T
La priorité c'est de savoir pourquoi ils glandent

Donnez pas trop d'importance à ce personnage de merde qu'est Gunko et évitez d'overthink

Gunko a été créée pour alimenter la backstory de Brook, pas pour servir au scénario principal d'Imu

Et je commence à soupçonner que les chevaliers divins sont sur Elbaf uniquement pour que Brook/Gunko fasse le lien et qu'Oda puisse conclure le flashback à venir de Brook, le seul de l'équipage dont on connait rien, le reste c'est anecdotique

Message édité le 23 mai 2025 à 03:21:48 par Flemmedefou5
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
23 mai 2025 à 04:34:11

Gunko n'a jamais été confirmé comme étant la fille de brook au cas ou.

Quand elle dit "père" elle est bien plus vieille que le moment ou elle danse avec Brook, donc c'est peut-être tout simplement un moment marquant de sa vie qui lui revient. (Genre son vrai père qui meurt, Brook n'étant plus la pour les protéger ou un delire du genre).

Plus tôt dans le manga Brook disait qu'il avait accompagné un convoi royal il me semble. (donc oui, étonnamment, la backstory n'est pas un asspull c'était juste le développement d'un énième place holder).

Le meilleur plan pour Oda serait simplement que Brook soit une personne de confiance pour Gunko, comme un deuxième père.
Ca éviterait aussi les soucis qu'occasionnerait son histoire avec Laboon (le mec serait plus inquiété par une baleine que sa fille sinon, la pour le coup, ce serait un vrai bullshit)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment