CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 01:24:07

Le 21 mai 2025 à 00:49:08 Christavalier a écrit :
Vous en avez encore pour minimum 12 ans de One Piece. Je le rappelle : ils ont toujours 1 ponéglyphe de ses morts à trouver, ils doivent visiter l'île au bout de tous les Log Poses (qui n'est plus Raftell depuis cette histoire de ponéglyphes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png ), et ensuite ils doivent aller sur l'île au milieu des coordonnées des ponéglyphes.

L'auteur n'avait pas dit que One Piece continuerait même après la "fin" de la grosse intrigue actuelle? Je me souviens d'une news comme ça y a quelques années.

Une Pisse c'est l'oeuvre de toute une vie de Froda, je le vois mal aller à la retraite, et je le vois mal faire quelque chose de nouveau, je pense il va exploiter le ponzi jusqu'à sa mort. Donc j'y crois pas trop à One Piece qui fini dans moins de 5ans non plus. :(

Il serait capable de nous sortir un nouveau continent d'île à l'autre bout du monde, ou à faire voyager les Mugi dans une autre planète. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638588189-145425de-b738-49c6-9b6f-49b5683c7934.png

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
21 mai 2025 à 03:57:18

Le 21 mai 2025 à 01:24:07 :

Vous en avez encore pour minimum 12 ans de One Piece. Je le rappelle : ils ont toujours 1 ponéglyphe de ses morts à trouver, ils doivent visiter l'île au bout de tous les Log Poses (qui n'est plus Raftell depuis cette histoire de ponéglyphes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png ), et ensuite ils doivent aller sur l'île au milieu des coordonnées des ponéglyphes.

L'auteur n'avait pas dit que One Piece continuerait même après la "fin" de la grosse intrigue actuelle? Je me souviens d'une news comme ça y a quelques années.

Une Pisse c'est l'oeuvre de toute une vie de Froda, je le vois mal aller à la retraite, et je le vois mal faire quelque chose de nouveau, je pense il va exploiter le ponzi jusqu'à sa mort. Donc j'y crois pas trop à One Piece qui fini dans moins de 5ans non plus. :(

Il serait capable de nous sortir un nouveau continent d'île à l'autre bout du monde, ou à faire voyager les Mugi dans une autre planète. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638588189-145425de-b738-49c6-9b6f-49b5683c7934.png

Le One piece sur la lune

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
21 mai 2025 à 08:37:31

Le 21 mai 2025 à 03:57:18 :

Le One piece sur la lune

Ener antagoniste final?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 09:13:27

Le 20 mai 2025 à 16:06:44 :

Le 20 mai 2025 à 11:54:36 :
C'est aussi ce que je reproche a Togashi pour son FB sur la jeunesse de la Brigade fantome. On avait pas besoin de voir ça. Le deviner était suffisant et le doute qu'on se trompe ajoutait à leur charme. Mtnt ce sont juste des gosses traumatisés qui ont grandi et vrillés mais eh pour la bonne cause.

Bon apres, qu'on aime ou non, on peut au moins "pardonner" des petits moments d'egarements.

Oda lui par contre c'est vraiment utilisé a outrance, tellement que des flashbacks se ressemblent littéralement entre eux, on a eu combien de flashback triste avec un personnage qui avait une maladie ou était affamé, ou avait une figure paternel...? T'as l'impression d'avoir la même boucle avec une sauce différente.

Et oui, ça dure depuis littéralement le début du manga, mais je pense que beaucoup de choses qui étaient acceptable au début ne le sont plus vraiment après presque 30 ans...

Outre le fait des gouts de chacun ce que j'aime pas c'est qu'on te force a avoir de l'empathie par ce procédé. C'est la raison pour laquelle j'ai détesté TLOU2 car la trame narrative est exagérément orientée sur Abby c'est une pov victime et Ellie une psychopathe. J'y ai vu très peu de nuances et un forcing et ça m'a sorti du truc. Putain la subtilité ils connaissent ?

Message édité le 21 mai 2025 à 09:16:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 09:14:32

Le 21 mai 2025 à 08:37:31 :

Le One piece sur la lune

Ener antagoniste final?

En vrai est ce que ce serait pas plus mal ?

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
21 mai 2025 à 09:37:33

Pour rendre Louffi plus fort la dernière fois, Oda dû le ressusciter et réécrire son origin story. Si le manga dure encore 20 ans, quelle est la prochaine étape ? Changer son sexe et réécrire les arcs précédents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif

Message édité le 21 mai 2025 à 09:37:48 par Christavalier
War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
21 mai 2025 à 09:51:38

Maximum 1 an OP est finis. 1 an et demi allez

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 09:55:02

En années Namek alors xD

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
21 mai 2025 à 09:57:45

Le 21 mai 2025 à 09:55:02 :
En années Namek alors xD

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 10:01:40

Le 21 mai 2025 à 09:37:33 :
Pour rendre Louffi plus fort la dernière fois, Oda dû le ressusciter et réécrire son origin story. Si le manga dure encore 20 ans, quelle est la prochaine étape ? Changer son sexe et réécrire les arcs précédents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif

Tss c'est pas un retcon tout était là... ou pas xD

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
21 mai 2025 à 10:30:45

Le 21 mai 2025 à 10:01:40 :

Tss c'est pas un retcon tout était là... ou pas xD

D'ailleurs, il n'était pas censé être mort Sauro ? Les Marines ont vu un géant de 50 mètres conservé dans un bloc de glace, mais ils l'ont laisser passé la douane ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522321313-big-kek.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 10:49:02

Bah techniquement Ivankov peut transformer Luffy en meuf et il doit bien exister l'inverse du fruit de Toki donc comme Oda utilise les fruits comme des Deus ex machina ( hein Kuma et justement Toki) c'est totalement possible.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
21 mai 2025 à 23:36:16

Ah tiens, on va apprendre après Saul que Fisher Tiger n'est pas mort non plus et que c'est lui qui est revenu foutre le bordel à Marie Geoise et faire se pisser dessus Imu. :)

Et puis l'idiotie de la chose, envoyer des gardes d'élite recruter alors que vous êtes entrain de vous faire attaquer ou pire, n'attendre que maintenant pour le faire. C'est vrai que vous n'aviez eu que 800 ans pour vous préparer...

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
22 mai 2025 à 01:11:41

Le 21 mai 2025 à 08:37:31 :

Le One piece sur la lune

Ener antagoniste final?

Les vrais méchants sont en guerre avec les potes d'ener, Imu n'est qu'une sous fiffre

Louffy va sauver l'univers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2025 à 10:13:27

Le 21 mai 2025 à 23:36:16 Bakugod a écrit :
Ah tiens, on va apprendre après Saul que Fisher Tiger n'est pas mort non plus et que c'est lui qui est revenu foutre le bordel à Marie Geoise et faire se pisser dessus Imu. :)

Le plus évident pour moi c'est Dragon et les Révo. Dragon disait qu'ils ne pouvaient rien faire tant que les CD étaient là. Bon c'est toujours le cas (Shamrock qui retourne+autres CD qu'on a pas vu) mais il a peut être entendu parlé des CD qui allaient faire un move sur Elbaf et s'est dit que c'était le moment parfait.

Et puis l'idiotie de la chose, envoyer des gardes d'élite recruter alors que vous êtes entrain de vous faire attaquer ou pire, n'attendre que maintenant pour le faire. C'est vrai que vous n'aviez eu que 800 ans pour vous préparer...

Le plan n'est pas si con. Ils envoient quelques gardes d'élites pour recruter Loki et faire du chantage aux Géants. Sans les Mugi ce plan aurait marché, on a Yarl qui commence déjà à se soumettre.

Maintenant tu poses la bonne question: pourquoi ils ont pas fait ça en 800ans? Aller sur l'île prendre les enfants, et faire du chantage aux autres. Avec l'abysse ils auraient pu faire ça largement quand l'équipage des Géants est absent. En plus Elbaf est visiblement très fragile, il aurait suffit de ramener quelqu'un avec un FDD de foudre/feu et ils auraient eu un encore plus grand moyen de pression :(

Message édité le 22 mai 2025 à 10:15:24 par Pseudo supprimé
Bakugod
Bakugod
Niveau 52
22 mai 2025 à 11:30:26

Le 22 mai 2025 à 10:13:27 :

Le plus évident pour moi c'est Dragon et les Révo. Dragon disait qu'ils ne pouvaient rien faire tant que les CD étaient là. Bon c'est toujours le cas (Shamrock qui retourne+autres CD qu'on a pas vu) mais il a peut être entendu parlé des CD qui allaient faire un move sur Elbaf et s'est dit que c'était le moment parfait.

Le truc le plus simple pouvant faire indiquer que ce serait les révos c'est surtout le fait qu'aux dernières nouvelles Marie Geoise était sous leur embargo et qu'ils n'avaient plus accès à de la nourriture.
Ça pourrait être l'oeuvre de quelqu'un d'autre mais à l'heure actuelle oui ce sont les premiers suspects.

Le plan n'est pas si con. Ils envoient quelques gardes d'élites pour recruter Loki et faire du chantage aux Géants. Sans les Mugi ce plan aurait marché, on a Yarl qui commence déjà à se soumettre.

Maintenant tu poses la bonne question: pourquoi ils ont pas fait ça en 800ans? Aller sur l'île prendre les enfants, et faire du chantage aux autres. Avec l'abysse ils auraient pu faire ça largement quand l'équipage des Géants est absent. En plus Elbaf est visiblement très fragile, il aurait suffit de ramener quelqu'un avec un FDD de foudre/feu et ils auraient eu un encore plus grand moyen de pression :(

C'est un tout en fait. Au delà des 800 ans à se tourner les pouces ( logique, ces persos n'existaient pas à la conception de OP et de son lore ), c'est surtout le fait de n'avoir littéralement rien anticipé dans ces derniers mois. Il n'y a même pas longtemps que la terre sainte s'était déjà faite saccagée par les révos. Puis rebelote avec Kuma devant un Akainu impuissant. Et vous n'avez rien fait à ce moment?
Mais maintenant que vous avez des ennemis littéralement entrain de vous attaquer vous choisissez de vous affaiblir davantage.
Qu'est ce qui justifie cela? Parce que moi ce que je comprends on a besoin d'alliés puissants, raison pour laquelle il faut que ce soit Elbaph et non l'une des dizaines d'îles affiliées au GM qui je suppose n'ont pas de mecs suffisamment puissant pour faire face. Dans ce cas le constat est simple : tu es en manque de mecs forts alors pourquoi faire partir en mission justement ces rares mecs forts que tu as alors que tu te fais attaquer? C'est une question de prioriser les urgences, tout simplement.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
22 mai 2025 à 11:34:33

Alors on va me dire qu'ils ont tenté un truc avec Harald, je veux bien mais ça fait plus de 6 ans que ce mec est mort et que Loki est enchaîné. Rien ne justifie de manière crédible n'avoir rien fait pour au final tout rusher alors que tu as besoin de main d'œuvre ailleurs.
Le move de laisser partir Shamrock pour le ramener 30 minutes plus tard est ridicule au possible.

Seltrius
Seltrius
Niveau 48
22 mai 2025 à 12:11:08

Un vrai incapable ce Imu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2025 à 15:10:37

spoils 1149
Imu dit que la terre sainte est en feu pas forcément qu'elle est assiégée. On sait que les Révos font un blocus sur l'île en les privant de nourriture et en les affamant. On a d'ailleurs vu des DC s'en plaindre à Akainu. Je ne pense pas qu'il y ait d'attaques directes des révos avec leur armée mais seulement des actions indirectes même si je peux me tromper. Barbe noire était en pourparler avec le GM pour obtenir une reconnaissance donc je le vois pas non plus attaquer dans l'immédiat mais Laffite semble être sur place et observer la situation.

Crokmou33
Crokmou33
Niveau 1
22 mai 2025 à 20:18:04

Le 22 mai 2025 à 11:30:26 :

Le 22 mai 2025 à 10:13:27 :

Le truc le plus simple pouvant faire indiquer que ce serait les révos c'est surtout le fait qu'aux dernières nouvelles Marie Geoise était sous leur embargo et qu'ils n'avaient plus accès à de la nourriture.
Ça pourrait être l'oeuvre de quelqu'un d'autre mais à l'heure actuelle oui ce sont les premiers suspects.

C'est un tout en fait. Au delà des 800 ans à se tourner les pouces ( logique, ces persos n'existaient pas à la conception de OP et de son lore )

Si on s'en réfère au lore justement IMU a pris toutes les précautions nécessaires pour s'assurer un règne absolu sans avoir besoin de rien faire les 800 années suivantes.
Suite à la guerre contre joy boy :
Il a causé un déluge entrainant des millions de mort, il a anihilé ou du moins isolé-banni la quasi totalité des alliés. joy boy mort, lunariens anihilé ( sauf quelques spécimens comme king pour étude ) peuple des d ( selon les théories de la demi lune ) quasi anihilé, samourai isolé sur leur île paumé, pareil pour elbaf, hommes poissons reclus et isolé au fond des océans, traité en esclavage sur la terre ferme. Fondations du GM avec 20 lignées royales comme marionnette auprès du peuple, établissement des dragons célestes comme race supérieur, fondation de la marine comme force armée. La seule erreur c'est d'avoir laissé échappé ces foutus ponéglyphes mais même dans cette situation, en supprimant l'histoire et la langue antique ( et la race des 3 yeux qui peut les lire ) ça ne représentait pas vraiment un danger.

Faut pas oublier que pour Imu sur 800 ans de règne tout part en couille en a peine 20-30 ans.
D'abord t'as un équipage qui sort de nul part qui pour la première fois découvre l'existence de joy boy et apprend la vérité, alors pas de panique leur capitaine est condamné à
mort pour en faire un exemple mais en fait il lance la plus grande ère de la piraterie, oups :)

Puis t'as un groupe de savants fous qui se met à étudier l'histoire interdite et se rapproche de la vérité sur le gouvernement. Alors pas de panique t'envois ta nouvelle force armée avec buster call amiraux pour encore une fois faire un génocide et exemple sauf que oups ça fait mauvaise impression au sein de la marine et un marine du nom de dragon pose sa démission pour créer la première organisation destiné à lutter contre toi en 800 ans.
Sans compter une gamine qui s'enfuit et humilie ton organisation incapable de la retrouver.

Puis t'as un autre péquenaud qui sort de nul part alors que t'as déjà toutes ces emmerdes, quand il monte en grade jusqu'à devenir empereur tu te rappelle qu'il ressemble pas mal à ton ennemi de 800 ans quand même tu vas même dans ton sous sol vérifier si le chapeau qu'il porte est le même parce qu'au bout de 800 ans tu te rappelle pas de tout https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/4/1747937357-images.jpeg ,mais bon toute façon il part en guerre contre kaido la créature la plus forte du monde ya aucune chance qu'il en reparte vivant, ah bah si il a même éveillé le fruit de nika ce con :)

bref tout arrive trés trés rapidement aprés 800 ans de domination alors imo pour un personnage qui se prend pour dieux et qui a pu régné 800 ans sans difficulté le lore peut expliquer le manque de réaction et surtout la prise au sérieux des différents évènements, même si nika imu les chevaliers divins c'est trés possiblement du retcon d'oda mais pour moi le lore peut le justifier

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment