Le 07 mai 2025 à 20:59:12 :
Sinon on ne va rien dire hein, Gaban qui speedblitz par derrière Sommers mais qui target son bras et pas sa tête alors qu'il peut l'empêcher de regen
Ah oui le fameux "Je peux surprendre mon ennemi mais pour une certaine raison je vais juste lui trancher un membre ou juste le propulser" no jutsu, un classique des mangaka :

Arretez avec Luffy déforme la réalité avec son FDD, il déforme rien du tout, il rend élastique tout ce qu'il touche c'est tout
+1, je comprends pas pourquoi on répand encore ce truc, jusqu'a maintenant ses pouvoirs sont juste de l'ordre de l'eveil d'un fruit du démon. Il n'y a que quelques exceptions genre l'effet comique des yeux ou les lunettes qui sortent de nul part qui vont dans le sens d'une "déformation de la réalité".
Le 07 mai 2025 à 22:11:40 :
Arretez avec Luffy déforme la réalité avec son FDD, il déforme rien du tout, il rend élastique tout ce qu'il touche c'est tout
+1, je comprends pas pourquoi on répand encore ce truc, jusqu'a maintenant ses pouvoirs sont juste de l'ordre de l'eveil d'un fruit du démon. Il n'y a que quelques exceptions genre l'effet comique des yeux ou les lunettes qui sortent de nul part qui vont dans le sens d'une "déformation de la réalité".
C'est juste pour le délire toons (délire de merde au passage) comme quand il sort des yeux de Kaido
C'est pas plus cohérent que le feu du G2 à l'arc des hommes poissons en homage à Ace l'attaque red hawk
Ou Sanji qui juste en tournoyant rend sa jambe enflammé (qui dans la métaphore veut dire qu'il est une cigarette allumé quoi)
Ou Zoro qui a 9 sabres de nul part en forme Asura
C'est "cohérent" dans l'univers mais ça veut rien dire de plus, faut prendre les choses dans son contexte
Bah enfaite absolument tous les trucs wtf que Luffy fait en G5 se rapporte à l'élasticité non ?
Le 07 mai 2025 à 22:25:32 :
Bah enfaite absolument tous les trucs wtf que Luffy fait en G5 se rapporte à l'élasticité non ?
Non, Luffy est multiverse level + FTL on t'a dit.
https://omniversal-death-battle.fandom.com/wiki/Luffy_(post_time_skip)
Le 07 mai 2025 à 22:51:41 :
Le 07 mai 2025 à 22:25:32 :
Bah enfaite absolument tous les trucs wtf que Luffy fait en G5 se rapporte à l'élasticité non ?Non, Luffy est multiverse level + FTL on t'a dit.
https://omniversal-death-battle.fandom.com/wiki/Luffy_(post_time_skip)
Ayaaa ils placent les lasers des pacifista et Kizaru en FTL c'est pour ça ![]()
Mais c'est des grands malade, qui gère ce site ? ![]()
Je suis en train de lire le chap, marrant que Gunko ait mis Brook dans autant de bandage. C'est vraiment une Yandere

Sinon chap osef. Marre des enfants kidnappés.
Ce qui peut se tourner intéressant c'est au niveau de l'école. On pourrait avoir des Géants qui acceptent de devenir les esclaves du GM, d'autres non.
Oda cache trop ce qui se passe du coté de Luffy, Loki, Zoro et Sanji depuis quelques chapitres.
Le monster trio va sauver l'école, la bibliothèque et les gosses.
A tout les coups ils entendent tout ce qui se passe avec Sommers.
Loki avait un dendenmushi c'est pas un détail anodin. 
Juste pour dire que je ne supporte pas le gear 5 de fluffy, zoro est le seul mec respectable désormais et avec un minimum de sérieux. Voilà, bonne journée à tous.
Le 07 mai 2025 à 22:11:40 :
ça va un peu plus loin que ça, il se contente pas seulement de transformer son environnement mais peut aussi agir sur les humains comme quand il a transformé Kizaru et Saturn en pizza. Au final, ses pouvoirs sont semblables à ceux d'un personnage looney tunes donc il a la "toon force", mais il peut pas (encore) déformer la réalité comme le pourrait un personnage de JoJo.
Sinon j'ai bien aimé ce chapitre, ça change un peu pour une fois d'avoir une Robin mise en avant et qui se bat intelligemment. Pas grand chose à redire à ce chapitre à part que le HOD c'est le pire pouvoir du manga, il est utilisé seulement quand Oda le veut. Gaban a pu sentir l'apparition des CD mais Sommers était incapable d'esquiver ou de tout simplement sentir la présence de Robin dans la barbe de Sauro..
Aucune tension pour la scène de "sacrifife" pour la petite parce qu'on a pas jamais de morts dans ce manga et encore moins celles d'enfants mais au moins Ronja fait honneur aux géants.
Je ne suis pas d'accord. Altérer la "texture" des opposants c'est déjà avoir une emprise sur la réalité car dans la réalité ils sont de chairs et de sang et ont leur forme initiale. Alors on n'est pas encore à un lv digne de Scarlet witch mais Oda se chauffe à peine avec le G5, attendez qu'il mette les potards à fond. Luffy n'a pas encore eu son power up final je pense même qu'il en reste un avant.
Luffy n'a pas encore eu son power up final je pense même qu'il en reste un avant.
Les armes + le Haki de GarçonJoyeux qui a fait mal à Imu 
Je pense plus a une utilisation plus avancée de son G5 genre une "fusion" HDR et son fruit. Je ne saurai l'expliquer plus explicitement mais un truc de cet acabit. Et en power up final El famoso Pouvoir de l'Amitié et du parcours fini entre potes xD
L'arme de Sommers est intéressante. Ca fait clairement épée avec un pouvoir, elle semble plus grande que ce que son fourreau peut faire rentrer.
Son FDD ferait ça? L'arme a un FDD (j'en doute, l'arme est "plante" comme le FDD de Sommers, ça ferait doublon)? Ou alors c'est une sorte d'arme "magique"?
___
Ceux qui aiment pas ma théorie sur les armes, vous pensez quoi de Oda qui fait pop de plus en plus d'arme atypiques ces derniers chapitres:
-Sommers
-épée de Shamrock (bon lui c'est un FDD)
-Ragnir
-Haches de Gaban
-épée géante
-Trident de Kiringam

Le déni ? T'es pas dans l'inverse avec ton forcing ? Avoue si tu as vu juste ce sera le plus beau jour de ta life ? Non parce que mec sérieux tu boucles dessus depuis que t'as eu cette idée fixe.
Edit : Et Luffy avec une arme c'est ridicule. Ca sortirait de nul part, pourquoi pas Zoro qui se bat qu'avec ses jambes tant qu'on y est ?
T'as conscience que des ennemis armés dans One Piece ca date pas d'avant hier ou tu fais comme si de rien pour te créer de faux arguments ?
Le 08 mai 2025 à 12:30:51 gregogadget a écrit :
Le déni ? T'es pas dans l'inverse avec ton forcing ? Avoue si tu as vu juste ce sera le plus beau jour de ta life ? Non parce que mec sérieux tu boucles dessus depuis que t'as eu cette idée fixe.
J'ai dû faire que 4 messages dessus et le chapitre d'hier était nul, faut bien discutter
Edit : Et Luffy avec une arme c'est ridicule. Ca sortirait de nul part, pourquoi pas Zoro qui se bat qu'avec ses jambes tant qu'on y est ?
Zoro se bat avec ses jambes, comme avec tout le reste de son corps. Derien 
Il prend appui il ne tape pas avec. Fais pas des détours a deux balles juste pour te dire jérézon. D'ailleurs avant de répondre apprends à lire j'ai précisé QU'AVEC mais ce seul mot détruisait ton argument alors tu l'as ignoré ?
Le 08 mai 2025 à 12:33:29 gregogadget a écrit :
T'as conscience que des ennemis armés dans One Piece ca date pas d'avant hier ou tu fais comme si de rien pour te créer de faux arguments ?
Les gros ennemis sont presque tous armé ici à part Gunko.
Et je parle pas des épées/lances randoms (sinon j'aurais parlé des géants random qui en ont tous), mais d'armes qui sortent un peu de l'ordinaire, pour lesquels Oda a fait un effort en leur donnant un chara design particulier, ou un nom, et qui s'attarde dessus. 
Le 08 mai 2025 à 12:36:12 gregogadget a écrit :
Il prend appui il ne tape pas avec. Fais pas des détours a deux balles juste pour te dire jérézon. D'ailleurs avant de répondre apprends à lire j'ai précisé QU'AVEC mais ce seul mot détruisait ton argument alors tu l'as ignoré ?
Je te taquinais clé, chill 
Il a punch un requin aussi ca fait de lui un boxeur ?