CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 19:57:05

Le 07 mai 2025 à 19:44:57 :
Par contre doucement avant de dire que Sommers ne peut pas se regen des coups de Gaban on en sait rien. On a vu Saturn se faire couper des membres et saigner et être dans un pire état. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui pas faux. Il peut regen après coup. Mais dans tous les cas Froda va introduire un truc pour lutter contre ce mécanisme, et Gaban en temps que dernier mentor (bras gauche de Roger) aura nécessairement quelque chose à apporter. C’est quoi qui est frappant avec Gaban? Ses armes. C’est clairement l’expert en armement, et Luffy est plutôt solide en FDD et Haki. Il lui manque des armes. Et ça tombe bien, dans les illustrations qu’on voit de Nika il est armé.

Je vois donc bien Froda chercher de la puissance dans les sources extérieures. On a déjà de la puissance “chanceuse” via les FDD, une puissance de “personnalité” qu’est le Haki, maintenant reste la puissance “extérieure” des items épiques, façon MMo.
Les jumeaux crieront au génie car Oda renoue avec le concept de “pirate qui cherche des trésors”

Message édité le 07 mai 2025 à 19:59:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 20:13:50

D’ailleurs maintenant que j’y pense. C’est peut être de là que peuvent venir les pouvoirs chelou des CD. Ils auraient du “ stuff” qui donne ces bonus. :(

Si Luffy et les Mugi se mettent à avoir ce système de pouvoir, aucune raison que leurs ennemis non. Vous êtes pas ready pour Imu qui a une cape et une couronne qui donnent des bonus de fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627388020-risitouffe1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 20:19:09

Ah bah apres les nerfs et les MAJ c'est la suite logique de tout MMO, le stuff légendaire.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
07 mai 2025 à 20:22:55

J'entends bien donner une arme à Luffy mais pour moi aucune chance pour plusieurs raisons :
- Le maniement d'arme ça ne s'apprend pas du jour au lendemain, tous les types qui ont une arme l'ont depuis longtemps voire l'enfance
-Ça rendrait caduque toutes les techniques que Luffy a utilisé jusqu'ici, et le style de combat où tantôt il donne des coups de poing, tantôt des coups d'arme blanche c'est non. Surtout que Frauda aime trop son Golmon 5, je le vois mal passer à côté des techniques gags comme ça
-Nika est dépeint avec une arme certes mais Joyboy lui n'en avait à priori pas

On se leurre mais on sait tous que la solution à la regen sera encore et toujours le Haki, solution à tout .

Message édité le 07 mai 2025 à 20:23:34 par Bakugod
nico754
nico754
Niveau 68
07 mai 2025 à 20:39:41

Le 07 mai 2025 à 20:22:55 :
J'entends bien donner une arme à Luffy mais pour moi aucune chance pour plusieurs raisons :
- Le maniement d'arme ça ne s'apprend pas du jour au lendemain, tous les types qui ont une arme l'ont depuis longtemps voire l'enfance
-Ça rendrait caduque toutes les techniques que Luffy a utilisé jusqu'ici, et le style de combat où tantôt il donne des coups de poing, tantôt des coups d'arme blanche c'est non. Surtout que Frauda aime trop son Golmon 5, je le vois mal passer à côté des techniques gags comme ça

On se leurre mais on sait tous que la solution à la regen sera encore et toujours le Haki, solution à tout .

+1. Un Luffy qui se bat du jour au lendemain avec une arme perso j'aimerai pas. On est pas du tout habitué, c'est comme si Zoro commençait à se battre pied/poing.

L'identité de Luffy c'est absolument pas les armes.

Sinon Sommers KO j'y crois pas non plus. Par contre il dit bien qu'il ne se régénère pas, du coup bien curieux de voir si c'est à cause du haki ou autre chose. Même si ça semble clair que ce soit le haki.
Not ready pour le HAKI DIVIN SUPREME théorisé par Ryo Sensei il y a 5 ans

Et bordel Robin ENFIN !

Message édité le 07 mai 2025 à 20:40:20 par nico754
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mai 2025 à 20:41:45

Oui pareil les armes j'y crois pas, du haki certain mais voir quoi. Ça sera peut être l'occasion pour les mugi d'égaliser tout le monde sans passer par la case normal.
Et oui pour Robin enfin.

Sackedzuki
Sackedzuki
Niveau 15
07 mai 2025 à 20:50:01

En tout cas vu comment Sommers se chie dessus en voyant Gaban (ils se sont déjà vu) on peut aisément comprendre que l'équipage de Roger a déjà chié sur les chevaliers divin par le passé

SpoilAuCalme
SpoilAuCalme
Niveau 27
07 mai 2025 à 20:53:24

Si la solution pour contrer la régénération/immortalité des Gorosei/Chevaliers Divins c'est le Haki des Rois ça pue sa mère je trouve.

Le problème c'est que le Haki des Rois scéllé de Joyboy a mis en sueur Imu et détransformé le Gorosei sur Egghead donc il y a un clairement rapport avec le HDR.

On va savoir au prochain chapitre, Gaban semble avoir la réponse sur leur faiblesse.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
07 mai 2025 à 20:57:14

Le 07 mai 2025 à 20:39:41 :

Le 07 mai 2025 à 20:22:55 :

+1. Un Luffy qui se bat du jour au lendemain avec une arme perso j'aimerai pas. On est pas du tout habitué, c'est comme si Zoro commençait à se battre pied/poing.

L'identité de Luffy c'est absolument pas les armes.

Sinon Sommers KO j'y crois pas non plus. Par contre il dit bien qu'il ne se régénère pas, du coup bien curieux de voir si c'est à cause du haki ou autre chose. Même si ça semble clair que ce soit le haki.
Not ready pour le HAKI DIVIN SUPREME théorisé par Ryo Sensei il y a 5 ans

Et bordel Robin ENFIN !

Je viens de lire le chapitre, en effet Sommers dit qu'il n'arrive pas à se régénérer.

Le 07 mai 2025 à 20:50:01 :
En tout cas vu comment Sommers se chie dessus en voyant Gaban (ils se sont déjà vu) on peut aisément comprendre que l'équipage de Roger a déjà chié sur les chevaliers divin par le passé

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les persos qui continuent à faire genre que les Chevaliers Divins ont toujours fait partie de l'univers alors qu'on en a jamais entendu parler ni directement ni indirectement avant tout récemment :)

Le 07 mai 2025 à 20:53:24 :
Si la solution pour contrer la régénération/immortalité des Gorosei/Chevaliers Divins c'est le Haki des Rois ça pue sa mère je trouve.

Le problème c'est que le Haki des Rois scéllé de Joyboy a mis en sueur Imu et détransformé le Gorosei sur Egghead donc il y a un clairement rapport avec le HDR.

On va savoir au prochain chapitre, Gaban semble avoir la réponse sur leur faiblesse.

Je suis pressé qu'on nous dise que c'est le HDR, histoire de confirmer que le Golmonote 5 ne l'a pas utilisé sur Egghead pour on ne sait quelle raison :)

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
07 mai 2025 à 20:59:12

Sinon on ne va rien dire hein, Gaban qui speedblitz par derrière Sommers mais qui target son bras et pas sa tête alors qu'il peut l'empêcher de regen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 21:00:30

Le 07 mai 2025 à 20:22:55 Bakugod a écrit :

Je rappel qu'on est dans un manga où Koby a eu la force légendaire (et soit disant unique) de Garp en tapant sur des épaves de bateau les soirs après le taff. :hap:
Tqt pas que Luffy avec Gaban et Loki, dans une ile plein de livres anciens, et avec plein de géants et de super bouffe, va apprendre super vite.

Au contraire. Luffy déforme la réalité avec son G5, imagine le faire augmenter son épée/la rendre géante/écrabouiller comme une crêpe un ennemi avec/couper un ennemi en deux comme dans un Tom&Jerry. Les armes sont la continuité logique du pouvoir de Luffy en vrai.

Oui mais Luffy n'est pas Joyboy (ou pas?), par contre il est Nika, et on l'a vu dans deux représentation faite par des peuples différents avec des armes. La différence c'est que dans une on le voit avec lance + épée, et l'autre épée + bouclier.

Le Haki est une solution c'est presque sûr, cf le Haki de Joyboy qui a fait annuler leur pouvoir de téléportation et a blessé Imu. Mais c'est pas visuellement impressionnant. Alors que donner du stuff aux Mugi ça c'est "cool".

D'ailleurs cette idée n'est même pas nouvelle. Nami a du stuff. Ussop aussi. Zorro aussi. One Piece est de base une oeuvre où y a ça. Mais c'est juste plus du tout exploité (le Haki et les FDD éveillés ont vite pris le dessus). Oda pourrait recontinuer le concept sans que ça soit trop étranger à l'oeuvre.

SpoilAuCalme
SpoilAuCalme
Niveau 27
07 mai 2025 à 21:03:01

Moi à la base j'ai pensé que leur régénération pouvait être contré avec du granite marin.
Car leur régénération viendrait du pouvoir d'un FDD et on sait que le granite marin affaibli les utilisateurs de FDD.

Peut-être que les hâches de Gaban sont en granite marin mais j'y crois plus tellement. :hap:

nico754
nico754
Niveau 68
07 mai 2025 à 21:11:42

D'ailleurs cette idée n'est même pas nouvelle. Nami a du stuff. Ussop aussi. Zorro aussi. One Piece est de base une oeuvre où y a ça. Mais c'est juste plus du tout exploité (le Haki et les FDD éveillés ont vite pris le dessus). Oda pourrait recontinuer le concept sans que ça soit trop étranger à l'oeuvre.

Ça a déjà commencé avec le fréro de Shanks et son épée donc pourquoi pas, j'aime bien l'idée du stuff :hap:

Luffy qui utilise une arme uniquement pour un combat pourquoi pas, et vu son fruit ce serait même logique. (Et oui l'épée d'Elbaf est parfaite pour ça). Mais qu'il manie une arme h24 j'y crois pas du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 21:12:13

Y a une grosse épée de Tchekov planté dans l'île qui plus est. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/3/1746644614-screenshot-2025-05-07-at-9-03-26-pm.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/3/1746644649-screenshot-2025-05-07-at-9-04-02-pm.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/3/1746644743-screenshot-2025-05-07-at-9-05-28-pm.png

On se plaint beaucoup, à raison, que 3/4 des Mugi sont inutiles. Et bien avec du stuff ils pourraient servir à quelque chose. Usopp si il a une arme "magique" avec un effet puissant pourrait mettre en pls un CD avec Nami par exemple.

On aurait un équipage qui subirait un glow up sans avoir à apprendre le Haki et sans avoir à manger des FDD (ce qui serait d'ailleurs n'imp).
Zoro pourrait être encore plus fort, il a déjà les épées ça on y touche pas, mais il pourrait avoir autre chose, genre un collier ou un bijour (boucle d'oreille?) qui lui donne un truc en plus etc.

Y a moyen de faire glow up tous les mugi et les rendre plus kikoo, et plus fort. Ce que les pyj adorent. Froda pourra et vendre des figurines de bonasse et en plusieurs déclinaisons en ajoutant le stuff. C'est un max de shekel pour Froda, moi je vous le dit. :(

Les ennemis, pareil, ils pourraient avoir du stuff. Et on pourrait aussi découvrir que l'épée de Roger est unique blabla. Barbe Noir pourrait se mettre à faire pareil, etc. Y aurait un second souffle à l'oeuvre où le pouvoir viendrait de là où on l'attend pas. Le Haki et les FDD ça commence à être bouché. :hap:

Message édité le 07 mai 2025 à 21:14:58 par Pseudo supprimé
Bakugod
Bakugod
Niveau 52
07 mai 2025 à 21:14:29

Le 07 mai 2025 à 21:00:30 :

Le 07 mai 2025 à 20:22:55 Bakugod a écrit :

Je rappel qu'on est dans un manga où Koby a eu la force légendaire (et soit disant unique) de Garp en tapant sur des épaves de bateau les soirs après le taff. :hap:
Tqt pas que Luffy avec Gaban et Loki, dans une ile plein de livres anciens, et avec plein de géants et de super bouffe, va apprendre super vite.

Ça n'a jamais été dit que Koby avait la force de Garp. Rien que le fait qu'il n'ait pas encore le HDR le prouve car le boost du HDR+ est très important. Je l'ai plus vu comme un pas franchi dans son processus de devenir le nouveau Garp. Mais il se fait toujours laver par énormément de persos.

Au contraire. Luffy déforme la réalité avec son G5, imagine le faire augmenter son épée/la rendre géante/écrabouiller comme une crêpe un ennemi avec/couper un ennemi en deux comme dans un Tom&Jerry. Les armes sont la continuité logique du pouvoir de Luffy en vrai.

Mais... Luffy l'a déjà fait ça contre le Gorosei. Il n'a pas besoin d'avoir une arme pour utiliser des gags avec les armes.
Et tu n'adresses pas le point du fait que toutes les techniques que Luffy a utilisé jusqu'à présent passeraient à la trappe ou au pire ça donnerait un style hybride sans queue ni tête.

Oui mais Luffy n'est pas Joyboy (ou pas?), par contre il est Nika, et on l'a vu dans deux représentation faite par des peuples différents avec des armes. La différence c'est que dans une on le voit avec lance + épée, et l'autre épée + bouclier.

Luffy n'est ni JoyBoy, ni Nika (quoique?) mais il est très clairement leur représentation dans le présent. Pleins de persos ont référé Luffy en tant que Joyboy.

Le Haki est une solution c'est presque sûr, cf le Haki de Joyboy qui a fait annuler leur pouvoir de téléportation et a blessé Imu. Mais c'est pas visuellement impressionnant. Alors que donner du stuff aux Mugi ça c'est "cool".

Je ne sais même pas où tu veux en venir avec ça. Mais bref.

Enfin pour ce qui est de l'épée sur Elbaph, si tu veux hein, tu es juste en train d'étayer ta théorie sur Luffy qui se met à utiliser une ou des armes du jour au lendemain mais ça ne change absolument pas la balance sur si ça va arriver ou pas, d'autant plus que rien que sur Onigashima on a également un épée géante, je dis ça je dis rien.

nico754
nico754
Niveau 68
07 mai 2025 à 21:18:17

Après l'historie du stuff c'est à double tranchant. Soit ça va gueuler qu'Oda vient encore d'introduire un truc de nul part, soit ça crie au génie.

Bordel les réactions si On nous sort qu'enfaite la collier de BN lui confère des pouvoirs, les lunettes de Kizaru améliore son pouvoir ... :rire:

Message édité le 07 mai 2025 à 21:21:24 par nico754
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 21:31:51

Bordel les réactions si On nous sort qu'enfaite la collier de BN lui confère des pouvoirs, les lunettes de Kizaru améliore son pouvoir ... :rire:

Oda serait capable de prendre chaque image de chaque perso fort et chercher des trucs pour dire "hmmm ce chapeau? Oui ça peut le faire, aller hop disons que c'était le stuff d'un mec chaud y a 800ans, circulez https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562232637-circulez.jpg "

Message édité le 07 mai 2025 à 21:32:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2025 à 21:52:08

Ça n'a jamais été dit que Koby avait la force de Garp. Rien que le fait qu'il n'ait pas encore le HDR le prouve car le boost du HDR+ est très important. Je l'ai plus vu comme un pas franchi dans son processus de devenir le nouveau Garp. Mais il se fait toujours laver par énormément de persos.

Si il n'a effectivement pas le même niveau que Garp il a le même type de force qui te détruit des structures énormes en un coup de poing. Et il a tapé des épaves pour l'avoir.
Dans OP tu peux devenir chaud dans un truc sans forcément passé ta jeunesse à faire une activité. Oda fait en faite ce qu'il veut. Il pourrait rendre Luffy fort dans une activité si ça l'arrange.

Mais... Luffy l'a déjà fait ça contre le Gorosei. Il n'a pas besoin d'avoir une arme pour utiliser des gags avec les armes.
Et tu n'adresses pas le point du fait que toutes les techniques que Luffy a utilisé jusqu'à présent passeraient à la trappe ou au pire ça donnerait un style hybride sans queue ni tête.

J'ai juste donné des exemples niveau imagination de ce que ça pourrait donner. T'as cru que je prédisais que ça allait exactement ce passer? Non. Je fais que théoriser.
Le pouvoir de Luffy c'est du Tom&Jerry, et dans ces oeuvre les armes peuvent aussi être tordus (fusil qui se tord, baton qui devient mou etc).

Luffy n'est ni JoyBoy, ni Nika (quoique?) mais il est très clairement leur représentation dans le présent. Pleins de persos ont référé Luffy en tant que Joyboy.

Il est plus proche de Nika que Joyboy, pour Nika je pense que c'est lui, pas sûr mais me semble que c'est presque confirmé via son FDD, qui est la volonté de Nika un truc comme ça.

Dans tous les cas, l'auteur fait clairement un gros parallèle Luffy/Nika, rien qu'avec la fresque. A voir même si cette fresque ne décrirait pas le futur, dans ce cas là ce serait une confirmation que ce sont les mêmes personnes. :(

Je ne sais même pas où tu veux en venir avec ça. Mais bref.

Enfin pour ce qui est de l'épée sur Elbaph, si tu veux hein, tu es juste en train d'étayer ta théorie sur Luffy qui se met à utiliser une ou des armes du jour au lendemain mais ça ne change absolument pas la balance sur si ça va arriver ou pas, d'autant plus que rien que sur Onigashima on a également un épée géante, je dis ça je dis rien.

épée géante + gros crâne. C'était évident que c'était l'arme du truc mort.

Bon dans tous les cas on verra ce que fera l'auteur, qui est assez imprévisible quand il veut, mais je continu à penser que ça pourrait le faire, et on pourrait même avoir un vent de fraicheur. :(

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
07 mai 2025 à 21:53:37

Ni le Gorosei ni les chevaliers divins se seraient permis de faire ce qu'ils font si Shanks ou Kaido était à la place de Luffy, ça partirait en longue négociation etc... et pas en mode semi balek comme si Luffy existait pas

Oui parce que quand c'est Shanks et Kaido, c'est pas que le capitaine + King et Queen, tu dois te taper les 100 betes, tobi etc.

Luffy littéralement t'as aucun stresse, c'est juste Luffy avec sa stamina a géometrie variable, Zoro et Sanji.
Oda lui-meme sait que Luffy et son équipage n'ont pas la prestance pour exiger ce genre de traitement, rien que quand ca nous sort "ne fait pas mal a ses random, le Yonko Luffy pourrait répliquer" j'arrive même pas a prendre ça au sérieux.
Pour ainsi dire, t'as meme une chance non nul que luffy (et peut-etre même d'autres membres de son équipage genre Robin issou) soit en train de dormir ou je ne sais quoi. Bien sur que tu vas y aller en mode semi balek. :hap:

Message édité le 07 mai 2025 à 21:54:06 par Sad_LifeSecondo
Flemmedefou
Flemmedefou
Niveau 7
07 mai 2025 à 21:59:17

Arretez avec Luffy déforme la réalité avec son FDD, il déforme rien du tout, il rend élastique tout ce qu'il touche c'est tout

Tout les fruits du démon déforme la réalité UNIQUEMENT avec les caractéristiques du fruit en question, c'est Vegapunk lui même qui a expliqué le fonctionnement des fruits du démon et pourquoi ils existent "moi je veux être ça, moi je veux être si" etc... métaphoriquement donner un futur potentiel à l'humanité = chaque fruit du démon est la source d'imagination de quelqu'un

Luffy déforme autant la réalité que Wapol avec son fruit

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment