CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Jeanjacques67
Jeanjacques67
Niveau 9
03 mai 2025 à 04:21:54

Le fruit de Gunko rentre dans le case fourre tout aussi pour moi :(

Jeanjacques67
Jeanjacques67
Niveau 9
03 mai 2025 à 04:27:14

En parlant de Teach, curieux de connaître l’interaction de son fruit avec les CD/Gorosei/Imu.
Si des types comme Brook et Sauro sont au courant pour l’immortalité, on peut être sûr que BN aussi :noel:

not ready :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2025 à 08:57:46

Le 03 mai 2025 à 04:21:54 Jeanjacques67 a écrit :
Le fruit de Gunko rentre dans le case fourre tout aussi pour moi :(

Clairement. Je suis même pas sûr de comprendre son fruit. Elle peut forcer un mouvement avec sa flèche ça je pense on l'a compris, mais elle peut visiblement aussi utiliser sa flèche comme un bandage et augmenter ses vêtements comme la fois où elle a fait de super longues bottes. Plus, si il s'avère que c'est elle qui a transpercé Cobra, on peut ajouter que sa flèche sert d'arme aussi.

Y a pire comme FDD nawak (Bonney), mais c'est pas très clair en tout cas pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2025 à 20:07:11

Le 02 mai 2025 à 20:32:39 :
Quelqu'un s'est refait TOUT Naruto et Bleach ? J'avais essayé. J'ai abdiqué pour Naruto vers le tome 40 ( tout le passage sur Saï et Yamato a eu raison de moi) et Bleach une fois passé la SS je peux pas.

Là je suis sur Saint seiya edition deluxe que je viens de finir d'acheter.

J'ai relu tout Bleach récemment, OP je viens de me refaire Dressrosa en japonais sur 5 jours notamment pour m'entraîner avec quelque chose que j'ai déjà lu en français, très efficace. Dressrosa était imbuvable en hebdomadaire (c'est l'époque où je commençais à suivre, fin 2012) mais ça se relit pas trop mal en un seul coup.

PerePucci
PerePucci
Niveau 64
04 mai 2025 à 10:30:22

Le 02 mai 2025 à 19:34:20 :
OP je ne lis même pas tous les chapitres, parfois si le chap est mid (comme 50+ % des chaps) je me contente des spoils, alors relire l’œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par contre faut pas sous estimer les fanatiques, c'est très clair qu'il y en aura qui vont tout relire assidument, c'est la loi normale limite.

Un peu pareil, le dernier chapitre que j'ai lu je crois que c'était Robin qui retrouve son pote géant, maintenant je me contente de d'écouter des review sur les spoil/ chapitre en fond pendant que je joue à des jeux ou que je m'occupe a autre chose :hap:

J'arrive plus du tout à me hypé, je sais qu'il est censé se passer des gros truc et tout mais ça m'intéresse vraiment plus. Que se soit les révélation ou autre ça me procure plus rien.

Du coup bah je pense que je vais continuer comme ça jusqu'à la fin du manga, avec tout le temps que j'ai investi dans ce manga j'ai envie de savoir comment ça va se finir quand meme :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2025 à 12:02:47

La tartine qui est la forme du récit adopté par son auteur est trop large pour le fond de confiture qu'a en stock Oda.

Glug456
Glug456
Niveau 40
04 mai 2025 à 12:17:28

etant moi même un fan hardcore , relire one piece est pas vraiment difficile

sinon les fruit du demon c'est pas compliqué , tu fait ce que tu veux avec ton fruit si t'es assez motivé y'a pas de limite surtout si c'est apparu à partir de concept humain

baby 5 avec son fruit qui permet de devenir une arme c'est par dur de deviner que ça devient tres vite bien bulshit si c'est dans les main d'un mec malin

pareil pour robin qui peut littéralement creer un clone d'elle même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2025 à 13:04:56

Mdr l'explication bidon. Les persos font ce qu'ils veulent car Oda a la flemme de faire du VRAI développement. A savoir utiliser une VRAIE trame narrative et non pas un bordel sans nom de mystères empilés les uns sur les autres. Oda son truc c'est la hype, tout le reste c'est à revoir du dessin illisible à la narration.

Message édité le 04 mai 2025 à 13:08:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2025 à 13:11:44

Et aussi c'est le roi du bricolage. Paie ta justif pour la gigantesque branlette de Dragon : le mec attendait que des mecs qu'on connaissait pas y'a deux ans bougent pour lui même lever son gros fiak. On en est a 28 ans de prépublication et Oda rajoute encore des persos et du mystère alors qu'il n'en a résolu aucun de ceux posés depuis le day one de son manga fleuve.

nico754
nico754
Niveau 68
04 mai 2025 à 13:15:57

Le 04 mai 2025 à 13:11:44 :
Et aussi c'est le roi du bricolage. Paie ta justif pour la gigantesque branlette de Dragon : le mec attendait que des mecs qu'on connaissait pas y'a deux ans bougent pour lui même lever son gros fiak. On en est a 28 ans de prépublication et Oda rajoute encore des persos et du mystère alors qu'il n'en a résolu aucun de ceux posés depuis le day one de son manga fleuve.

Pour le coup le fait qu'il rajoute plus de mystère qu'il n'en résout ça devient vraiment chiant ouais

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
04 mai 2025 à 14:25:17

sinon les fruit du demon c'est pas compliqué , tu fait ce que tu veux avec ton fruit si t'es assez motivé

Traduction :

Oda est incapable de faire un système de pouvoir cohérent donc on va juste dire que tout le monde fait ce qu'il veut, gg. (La justification de la motivation n'a meme pas de sens pour certains fruits bullshit comme Sugar, mais passons)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 mai 2025 à 15:32:26

Le 02 mai 2025 à 20:32:39 :
Quelqu'un s'est refait TOUT Naruto et Bleach ? J'avais essayé. J'ai abdiqué pour Naruto vers le tome 40 ( tout le passage sur Saï et Yamato a eu raison de moi) et Bleach une fois passé la SS je peux pas.

Là je suis sur Saint seiya edition deluxe que je viens de finir d'acheter.

Pourtant Bleach et Naruto font parties des mangas du Jump avec le moins de dialogue :hap:.
Pour Bleach je ne sais pas si je compte tout me refaire, Naruto j'avais prévu un jour de tout me refaire mais.... je me suis déjà tout relu pré-Shippuden.
Bref au final c'est plus une question de temps que d'envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2025 à 16:07:54

De motivation plutôt xD DB ça coule tout seul je trouve y'a tout et bien dosé en plus. Pis surtout c'est pas méga super long. Ca doit me prendre allez 21 a 22 h de lecture. One piece imagine 150 tomes, environ 40 mn par tomes xD 100 h erf 100h dont la moitié à lire sur des bouillies de pixels.

Message édité le 04 mai 2025 à 16:10:57 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2025 à 16:09:47

Le 04 mai 2025 à 13:15:57 :

Le 04 mai 2025 à 13:11:44 :

Pour le coup le fait qu'il rajoute plus de mystère qu'il n'en résout ça devient vraiment chiant ouais

C'est la preuve qu'Oda ne sait pas écrire. Une bonne narration fluidifie ses suspens et mystères pour emmener vers son climax, elle bourre pas tout ses effets vers la fin à l'arrache.

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
05 mai 2025 à 08:46:47

Bleach, je me le relis régulièrement. Le dessin de Kubo est toujours un plaisir à regarder. :oui:

Naruto par contre, j'ai toujours pas digéré le gros doigts que nous a fait Kishimoto. Faut que je trouve le temps de revendre mes tomes qui traine dans un carton depuis tout ce temps. :(

One Piece, je relirais surement. Pour le moment, je regarde juste les résumés des chapitres (merci les kheys du topic d'ailleurs pour le boulot :hap: ) pour continuer à suivre. Comme l'a dit un VDD, on a passé tellement de temps dedans que ça ferait mal de laisser tomber et de pas avoir les réponses aux questions qu'on se pose depuis 20 ans. :noel:

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
05 mai 2025 à 15:26:29

Je suis assez d'accord pour Bleach, j'aime bien mais c'est très bancal.

En vrai de vrai du "top 3" c'est Naruto qui fait mal, si Kishimoto n'avait pas autant détruit la fin ç'aurait été bien car le début était solide en tout point : univers intéressant, système de combat maîtrisé, personnages bien construits et SURTOUT secondaires qui avaient du poids, thématiques plus poussées que la concurrence. Puis naturellement tous ces points ont été trahis.

OP plus on avance plus on se rend compte à postériori de l'arnaque que c'est, Oda ne savait pas où il allait mais le numéro d’illusionniste ne marche plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2025 à 20:22:00

Le 05 mai 2025 à 08:46:47 Amiral-Sithrac a écrit :
Bleach, je me le relis régulièrement. Le dessin de Kubo est toujours un plaisir à regarder. :oui:

Je confirme. Beaucoup de plaisir à regarder. :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/1/1746469176-screenshot-2025-05-05-at-8-19-19-pm.png

nico754
nico754
Niveau 68
05 mai 2025 à 20:31:36

Avant de commencer One Piece j'ai lancé l'épisode un de Naruto. Puis je sais pas pourquoi j'ai arrêté et j'ai lancé OP :rire:

J'ai tout de même regardé Naruto en version Kai et j'ai apprécié, par contre jamais vu Naruto :hap:
Je le lirais peut-être un jour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2025 à 19:19:13

Bah déjà Naruto juste le chapitre 1 y'a des soucis de cohérence. Le mec peine a faire 1 pauvre clone à ses exams et il drop un parchemin bing il t'en fais 100 d'un coup. On notera aussi que je vois pas en quoi elle est interdite cette technique... Y'a bien des explications/tentatives de justifications mais quand tu vois comparé à du Susanno ou du rasengan : lol la tech prohibée.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
06 mai 2025 à 20:38:34

Le kage bunshin consomme trop de chakra il me semble, donc c'est une technique dangereux pour le ninja moyen (ou un délire du genre). C'est dit dans le manga.

Par contre c'est sur que quand tu mets ca a coté de l'edo tensei, une autre technique interdite, ca fait un peu lever le sourcil. L'edo tensei, inutile d'expliquer pourquoi c'est interdit, mais le kage bunshin lui l'est juste parce que ça consomme, c'est un peu bizarre, un paquet de jutsu devrait être interdit des lors.

D'ailleurs oui, Naruto qui arrive pas a faire un clone c'est totalement justifié et a peu près compréhensible, mais le multi clonage c'est juste du bullshit, ce n'est meme pas vraiment expliqué dans l'oeuvre entière. La théorie c'est qu'au vu que son controle du chakra est extrement érratique du a Kyubi (ça c'est dit) -> il a du mal a performer des jutsu de bas niveau. (Ce qui honnêtement aurait même pas été une si mauvaise justification, l'auteur en avait juste rien a secouer)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment