CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

nico754
nico754
Niveau 68
01 mai 2025 à 20:34:24

D'ailleurs le fruit de BN m'a toujours intrigué. Pourquoi c'est le seul fruit (à ce que l'on sache) capable d'annuler et donc d'interagir avec les autres pouvoirs ?
Et dans ses ténèbres y'a quoi ?

J'abuse avec ça mais je me demande si il n'a pas non plus un lien avec l'origine des FDD.
TOUT EST LIÉ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541292713-ad-gros6.png

Message édité le 01 mai 2025 à 20:36:33 par nico754
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
01 mai 2025 à 20:59:04

Un pouvoir n’a pas forcément besoin de venir de quelque part.

Tu fais exprès ou c'est sérieux ? On dirait que tu lis même pas ce que j’écris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2025 à 01:23:54

Le 01 mai 2025 à 20:59:04 Sad_LifeSecondo a écrit :

:(

Le 01 mai 2025 à 20:34:24 nico754 a écrit :
D'ailleurs le fruit de BN m'a toujours intrigué. Pourquoi c'est le seul fruit (à ce que l'on sache) capable d'annuler et donc d'interagir avec les autres pouvoirs ?

J'abuse avec ça mais je me demande si il n'a pas non plus un lien avec l'origine des FDD.
TOUT EST LIÉ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541292713-ad-gros6.png

Le pouvoir de BN c'était un des premiers redflag, pire que les Logia, que le système de pouvoir de Oda n'a aucune limite. Mais on lui a pardonné car c'est stylé, et on a aussi Teach qui est charismatique et son côté chercheur de FDD précis (dont celui là surtout) c'est badass.

Le 01 mai 2025 à 15:25:11 Bakugod a écrit :

Ca poserait quelques problèmes: pourquoi le Haki de Joyboy semble altérer ça

Altérer ça, "ça" réfère à quoi? Si c'est à l'immortalité certainement pas, le Haki de Joyboy n'a fait que les détransformer de leur forme Zoan ( ce qu'on a vu Shanks faire à Greenbull) et les renvoyer à Mary Geoise.
Sauf que Mars s'est lui même fait renvoyer à Mary Geoise quand il s'est fait propulsé au loin par le combo Luffy, Bonney et co, pas de HDR mis en évidence dans ce cas précis.
En gros....on en sait rien.

Si on nous sort qu'il faut juste du Haki pour contrer l'immortalité ce sera une énième foutaise ( comme les Pro-SanjiGaban l'espèrent en faisant le parallèle avec Rayleigh qui montre comment contrer les Logia), Luffy qui a les formes les plus avancées qui existent du Haki n'a rien pu faire.

Encore une fois pour moi c'est très clair que ce nouveau système de pouvoir (c'en est un jusqu'à preuve du contraire pour moi) va juste se casser la gueule.

J'ai bien peur que le Haki soit l'élément clé pour battre Imu. Suffit de voir comment le Haki de Joy Boy a perturbé (bléssé?) Imu et a complétement annulé les pouvoirs secondaires du Gorosei (TP annulé, peut être Télékinésie entre eux, vu qu'ils savaient pas ce qui s'était passé avec Saturn)
Quelque chose me dit que Luffy arrivera un jour à avoir un Haki comme ça. :hap:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
02 mai 2025 à 08:26:54

Plait-il ? Tu as aussi du mal ?

Le pouvoir de BN c'était un des premiers redflag, pire que les Logia, que le système de pouvoir de Oda n'a aucune limite.

Le soucis c'est que des "limites" il y en a, les fruits sont plus ou moins cohérent la plupart du temps, c'est juste vulgairement inconsistant quand Oda a une idée. C'est ca le vrai problème.
Les regles sont arbitraires.

Le Mera Mera est le fruit du feu, tu peux faire du feu, le Goro Goro te permet de manipuler l'électricité, le Bara Bara de te decomposer etc, ya strictement aucune ambiguïté conceptuelle sur ces fruits et c'est le cas d'au moins 90% des fruits d'OP, a vrai dire je n'ai même pas en tête 10 fruits qui sont ambiguës...
Dans les 10, la moitié sont probablement des Zoans mythique.

Puis, quand l'auteur le veut, il te créer un bullshit genre l'Ope Ope, qui ne fait, a mon sens, conceptuellement aucun foutu sens, ou alors, faut etre un poil ouvert d'esprit pour justifier la multitude de pouvoir de Law.
Petite dedicace a ce post reddit qui essaie d'expliquer l'électricité de Law : "He controls everything in his room, therefore he can accelerate particles and generate electricity"
-> Well...C'est bien trouvé. :hap:

Au final c'est comme le haki, tout le monde fait la meme chose, mais quand Oda le veut, un personnage peut soudainement faire un susanoo le mettre en repos dans un objet parce que tg pose pas de question.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
02 mai 2025 à 08:30:11

Bref tout ca pour dire.

C'est agréable de voir Gunko and co avec des fruits "normaux" on en peut plus des Zoans. En plus les eveils les plus intéressant sont ceux des Paramecias.

Les Zoans mythique ils mettent juste une echarpe noir, et basta, la mort du fun.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mai 2025 à 10:10:02

Oui le gros problème des FDD à travers le temps c'est qu'ils permettent trop de choses qui sortent de leur domaine, le FDD de Law techniquement est ULTRA pété en CàC, mais va savoir il en chie contre tout le monde sauf Vergo... Sans compter les FDD qui se répète, genre la nana de baroque works avec son poids, on a eu après l'elipse un mec qui avait quasi le même fruit il me semble....
Puis aussi quand il ne respecte pas ses propres règles, genre l'eau une fois ça bloque les FDD une fois non, ou genre Magellan qui a tout du logia, mais en fait c'est pas un logia, t'as 5 fruit qui permettent de voler mais en fait y'en a déjà 36...

Pour BN, le truc c'est que son fdd est pour le moment tellement flou qu'Oda peut en faire n'importe quoi avec dans le futur, de même que pour l'histoire du "son corps à une particularité".

Altryo
Altryo
Niveau 43
02 mai 2025 à 11:16:26

Le 02 mai 2025 à 08:26:54 :

Puis, quand l'auteur le veut, il te créer un bullshit genre l'Ope Ope, qui ne fait, a mon sens, conceptuellement aucun foutu sens, ou alors, faut etre un poil ouvert d'esprit pour justifier la multitude de pouvoir de Law.
Petite dedicace a ce post reddit qui essaie d'expliquer l'électricité de Law : "He controls everything in his room, therefore he can accelerate particles and generate electricity"

Pour le coup le fruit est sympa sur le concept mais c'est beaucoup trop polyvalent pour l'univers de OP, ça ressemble plus à un pouvoir de JoJo.
Il crée une pièce qui est l'équivalent d'une salle d'opération/hopitâl donc son électricité c'est un défibrillateur, qu'il puisse trancher dans la chair sans que ça saigne ça se comprend aussi, pareil pour son pouvoir de scanner les objets pour voir à travers comme un rayon X. Même l'opération d'immortalité semble cohérente vu le prix à payer.

Après y a tous les pouvoirs trop pétés qu'on a vu sur PH mais qui ne sont plus revenus par la suite comme le fait de pouvoir transférer une âme dans un autre corps ou le mess qui retire le coeur en un seul coup. La téléportation ou le fait de soulever des trucs excessivement lourd comme des bateaux de la marine c'est pas vraiment justifié non plus.

Son pouvoir est tellement cheaté qu'Oda a du le brider à Dressrosa d'ailleurs.
Si je me trompe pas, c'est la première fois qu'un FDD dépend de l'énergie de son porteur et que son utilisation le fatigue et pourrait le tuer. Jusqu'à présent les pouvoirs n'avaient pas de contrainte sur la stamina des persos, à part les techniques d'éveil.

Seltrius
Seltrius
Niveau 48
02 mai 2025 à 11:37:13

Le 02 mai 2025 à 11:16:26 :

Le 02 mai 2025 à 08:26:54 :

Pour le coup le fruit est sympa sur le concept mais c'est beaucoup trop polyvalent pour l'univers de OP, ça ressemble plus à un pouvoir de JoJo.
Il crée une pièce qui est l'équivalent d'une salle d'opération/hopitâl donc son électricité c'est un défibrillateur, qu'il puisse trancher dans la chair sans que ça saigne ça se comprend aussi, pareil pour son pouvoir de scanner les objets pour voir à travers comme un rayon X. Même l'opération d'immortalité semble cohérente vu le prix à payer.

Après y a tous les pouvoirs trop pétés qu'on a vu sur PH mais qui ne sont plus revenus par la suite comme le fait de pouvoir transférer une âme dans un autre corps ou le mess qui retire le coeur en un seul coup. La téléportation ou le fait de soulever des trucs excessivement lourd comme des bateaux de la marine c'est pas vraiment justifié non plus.

Son pouvoir est tellement cheaté qu'Oda a du le brider à Dressrosa d'ailleurs.
Si je me trompe pas, c'est la première fois qu'un FDD dépend de l'énergie de son porteur et que son utilisation le fatigue et pourrait le tuer. Jusqu'à présent les pouvoirs n'avaient pas de contrainte sur la stamina des persos, à part les techniques d'éveil.

Oui c'est le seul fruit connu à ce jour qui a cette limite.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
02 mai 2025 à 13:12:10

Le 02 mai 2025 à 01:23:54 :

Le 01 mai 2025 à 20:59:04 Sad_LifeSecondo a écrit :

Le 01 mai 2025 à 20:34:24 nico754 a écrit :

Le pouvoir de BN c'était un des premiers redflag, pire que les Logia, que le système de pouvoir de Oda n'a aucune limite. Mais on lui a pardonné car c'est stylé, et on a aussi Teach qui est charismatique et son côté chercheur de FDD précis (dont celui là surtout) c'est badass.

Le 01 mai 2025 à 15:25:11 Bakugod a écrit :

Ca poserait quelques problèmes: pourquoi le Haki de Joyboy semble altérer ça

Altérer ça, "ça" réfère à quoi? Si c'est à l'immortalité certainement pas, le Haki de Joyboy n'a fait que les détransformer de leur forme Zoan ( ce qu'on a vu Shanks faire à Greenbull) et les renvoyer à Mary Geoise.
Sauf que Mars s'est lui même fait renvoyer à Mary Geoise quand il s'est fait propulsé au loin par le combo Luffy, Bonney et co, pas de HDR mis en évidence dans ce cas précis.
En gros....on en sait rien.

Si on nous sort qu'il faut juste du Haki pour contrer l'immortalité ce sera une énième foutaise ( comme les Pro-SanjiGaban l'espèrent en faisant le parallèle avec Rayleigh qui montre comment contrer les Logia), Luffy qui a les formes les plus avancées qui existent du Haki n'a rien pu faire.

Encore une fois pour moi c'est très clair que ce nouveau système de pouvoir (c'en est un jusqu'à preuve du contraire pour moi) va juste se casser la gueule.

J'ai bien peur que le Haki soit l'élément clé pour battre Imu. Suffit de voir comment le Haki de Joy Boy a perturbé (bléssé?) Imu et a complétement annulé les pouvoirs secondaires du Gorosei (TP annulé, peut être Télékinésie entre eux, vu qu'ils savaient pas ce qui s'était passé avec Saturn)

Not ready for the Haki des Dieux

nico754
nico754
Niveau 68
02 mai 2025 à 13:26:21

100% c'est ça, quel est l'intérêt de la scène avec le haki de Joy boy alors ? Pour montrer qu'il en avait dans le froc uniquement ?

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
02 mai 2025 à 18:08:58

Ca n'a pas besoin d'avoir une cohérence physique et le fait que ce soit "cheaté" non plus n'est pas un soucis imo.

Par contre j'ai pas tout compris sur tes exemples, le mec qui retire le coeur en un coup, c'est pas justement Law ? Ou j'ai un trou de mémoire :hap:

Si ton pouvoir c'est la téléportation, alors ya pas de soucis a ce que tu te téléporte.
Mais ca devient en effet compliqué sur d'autres fruit de voir c'est quoi le concept, c'est ça le soucis. (Et d'ailleurs, c'est marrant mais j'ai l'impression que le soucis a encore une fois, vraiment explosé a l'ellipse.)

Parce que d'accord, c'est marrant, t'es un Zoan tu peux faire des eclairs, du feu, invoquer ma grand mere etc, mais on perd ce qui faisait l'essence des fruits en fait, moi je veux voir comment Ener trouve une parade avec l’électricité, comment Fujitora applique sa gravité, ca devient juste une batardisation du systeme de pouvoir quand tu prétends qu'un fruit est basé sur quelque chose mais tu lui rajoutes des spécificité sorti de nul part avec des limites qui ont zéro sens et son totalement arbitraire.

Si Oda voulait vraiment en avoir rien a secouer, bah comme tu le dis, il aurait fallu partir des le départ sur un délire plus a la jojo, la on arrive a un niveau ou Imu créer potentiellement un système de pouvoir a elle-seule avec un seul fruit, et on trouve ça normal, ok. J'ai vraiment l'impression que c'est moi qui suis fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2025 à 18:26:24

Bonjour tout le monde. J'ai lu vite fait les derniers messages sur lesquels vs intervenez. Non pas que ce ne soit pas intéressant mais je trouve le débat caduc. Oda fait clairement ce qu'il a envie et s'en branle de faire du nawak.
Bref. Comme dit y'a une dizaine de pages ( c'était y'a un mois je crois, apparemment même vs vs n'avez plus trop de choses à dire) de base je ne voulais plus intervenir sur ce forum. D''ailleurs je n'ai plus l'intention de lire One Piece avant 3 ou 4 après sa fin et encore que là ou j'aurais arrêté soit début Elbaf.
Non si je suis venu sur ce forum c'est qu'en relisant pour la énième fois TOTALEMENT Dragon Ball il m'est venu une question.
Mais en fait quand One Piece sera fini et aura cumulé 150+ tomes qui va TOUT relire ? Je met au défi même la fan le plis hardcore de tout relire sans rien zapper.
C'est quoi l'utilité d'une oeuvre aussi longue et redondante qui fait énormément de surplace et qui finira par la victoire de l'amitié ?
Est ce que vs vs en sentez capable de vs refaire un marathon total de ce soit disant manga de génie ?
Moi juste d'y penser j'ai envie de m'ouvrir les veines xD

Message édité le 02 mai 2025 à 18:27:25 par Pseudo supprimé
Seltrius
Seltrius
Niveau 48
02 mai 2025 à 18:30:58

Le 02 mai 2025 à 18:26:24 :
Bonjour tout le monde. J'ai lu vite fait les derniers messages sur lesquels vs intervenez. Non pas que ce ne soit pas intéressant mais je trouve le débat caduc. Oda fait clairement ce qu'il a envie et s'en branle de faire du nawak.
Bref. Comme dit y'a une dizaine de pages ( c'était y'a un mois je crois, apparemment même vs vs n'avez plus trop de choses à dire) de base je ne voulais plus intervenir sur ce forum. D''ailleurs je n'ai plus l'intention de lire One Piece avant 3 ou 4 après sa fin et encore que là ou j'aurais arrêté soit début Elbaf.
Non si je suis venu sur ce forum c'est qu'en relisant pour la énième fois TOTALEMENT Dragon Ball il m'est venu une question.
Mais en fait quand One Piece sera fini et aura cumulé 150+ tomes qui va TOUT relire ? Je met au défi même la fan le plis hardcore de tout relire sans rien zapper.
C'est quoi l'utilité d'une oeuvre aussi longue et redondante qui fait énormément de surplace et qui finira par la victoire de l'amitié ?
Est ce que vs vs en sentez capable de vs refaire un marathon total de ce soit disant manga de génie ?

Non, beaucoup trop long.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
02 mai 2025 à 19:34:20

OP je ne lis même pas tous les chapitres, parfois si le chap est mid (comme 50+ % des chaps) je me contente des spoils, alors relire l’œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Par contre faut pas sous estimer les fanatiques, c'est très clair qu'il y en aura qui vont tout relire assidument, c'est la loi normale limite.

Message édité le 02 mai 2025 à 19:36:43 par Bakugod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2025 à 19:37:31

Le 02 mai 2025 à 08:26:54 Sad_LifeSecondo a écrit :

Plait-il ? Tu as aussi du mal ?

Je pense pas que mon message répondait à côté de la plaque ou était HS. je te répondais sur cette partie de ton message :d)

Ca sort toujours de nul part les autres pouvoirs du coup.

Et si la réponse c'est juste "Oui mais en fait, le diable peut aussi inventer des pouvoirs de son cul et les donner", permets-moi, mais je trouve ça vraiment mal amené.

C'est même pas un pouvoir cheaté, c'est juste un asspull. Le concept du diable serait qu'il puisse faire des pactes, mais les pouvoirs qu'ils donnent doivent venir de quelque part, si ca vient de nul part, alors c'est du bullshit avec, a priori, aucune limite.

Et si il y a des limites, elles sortent d’où ? Pourquoi Imu peut pas juste spamer les pouvoirs ? Pourquoi se serait forcement immortalité, telekinesie, tp,... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2025 à 19:42:01

Le soucis c'est que des "limites" il y en a, les fruits sont plus ou moins cohérent la plupart du temps, c'est juste vulgairement inconsistant quand Oda a une idée. C'est ca le vrai problème.
Les regles sont arbitraires.

Le Mera Mera est le fruit du feu, tu peux faire du feu, le Goro Goro te permet de manipuler l'électricité, le Bara Bara de te decomposer etc, ya strictement aucune ambiguïté conceptuelle sur ces fruits et c'est le cas d'au moins 90% des fruits d'OP, a vrai dire je n'ai même pas en tête 10 fruits qui sont ambiguës...
Dans les 10, la moitié sont probablement des Zoans mythique.

Au final c'est comme le haki, tout le monde fait la meme chose, mais quand Oda le veut, un personnage peut soudainement faire un susanoo le mettre en repos dans un objet parce que tg pose pas de question.

Bon au final t'as plus un problème avec l'inconsistance de Oda vis à vis des FDD et du Haki(j'espère que tu mets aussi dedans le FDD de BN :hap:), moins avec le fait qu'un potentiel FDD du diable file des pouvoirs ex nihilo, vu que ce dernier serait totalement cohérent avec le "n'importe quoi" des 10% de FDD que tu mentionnes.

Si c'est ça alors on est d'accord, Oda gère n'importe comment son système de pouvoir. Et ce n'est pas étonnant, son manga a tiré en longueur, difficile de faire du One Piece sur 30ans avec des FDD d'éléments, animaux simples ou pouvoirs "classiques", ça demanderait une excellente écriture constante digne d'un Togashi (et même lui se foire parfois, c'est dire).

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
02 mai 2025 à 20:27:40

Le 02 mai 2025 à 18:26:24 :

Je "pourrais" tout me relire pour voir si ça tient la route, mais on verra bien....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2025 à 20:32:39

Quelqu'un s'est refait TOUT Naruto et Bleach ? J'avais essayé. J'ai abdiqué pour Naruto vers le tome 40 ( tout le passage sur Saï et Yamato a eu raison de moi) et Bleach une fois passé la SS je peux pas.

Là je suis sur Saint seiya edition deluxe que je viens de finir d'acheter.

Message édité le 02 mai 2025 à 20:33:58 par Pseudo supprimé
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
02 mai 2025 à 23:05:37

j'espère que tu mets aussi dedans le FDD de BN :hap:

Bien sur, regarde, j'ai meme une petite liste non exhaustive :

- Pourquoi sugar peut effacer les gens qu'elle transforme de la mémoire des gens ? Et d'ailleurs, ya aussi un petit soucis avec : Le fait qu’être évanoui rend son fruit ineffectif, une règle qui n'est même pas constante dans l'oeuvre (...?), ou simplement la nouvelle petite règle du "si t'as le Haki tu peux osef" avec Law récemment. Ok Oda.

- Bonney, fruit de l'age -> Peut accéder a des versions alternatifs, d'accord...? Donc en mode elle peut avoir tout les fruits du monde genre ? Hm.

- Pourquoi le toki toki te permet uniquement d’accéder a un point précis dans le futur ? Genre c'est littéralement le fruit du temps mdr ? Bien les limitations sorti de nul part ? Ce plot device deluxe.

- LE FRUIT DE KUMA ?

- Le Nika Nika en temps que Zoan, on sait pas si il est en hybride, forme complete, on pige rien.
20 ans de manga, on t'expose ce qu'est un Zoan, tu vois meme deux Zoans mythique sur MarineFord, mais Luffy lui osef, il est différent, allez.

Le fruit de BN rentre dans cette catégorie (pour l'instant, fin j'aimerais voir l'explication, si il y en a même une).

C'est juste les fruits "Osef, je fais ce que je veux".

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 mai 2025 à 23:30:47

Oui c'est le seul fruit connu à ce jour qui a cette limite.

Pas tout à fait. Y'a plusieurs autres fruits dont on sait qu'une utilisation abusive peut nuire à son utilisateur. Il me semble que le pouvoir de chopper en berserk c'était le cas avant qu'il arrive à le contrôler.
Le Gear 2 n'est pas bon non plus pour Luffy..

Après pour Dressrosa, Doflamingo aussi c'est n'importe quoi son pouvoir, le mec contrôle des centaines voir milliers de personnes à très longue distance (sans les voir, faudra que l'on m'explique comme ça marche) a un double de lui, bouge sa birdcage et combat en même temps, et en plus peut se regen... et cerise sur le gâteau il a aucun soucis de stamina en étant éveillé :rire:
Et c'est marrant que Law bizarrement n'utilise pas son ulti alors qu'il est en danger de mort et que son ennemi est plus fort que Vergo... le mec est ok pour perdre de son temps de vie juste pour flex quoi :rire:

Parce que d'accord, c'est marrant, t'es un Zoan tu peux faire des eclairs, du feu, invoquer ma grand mere etc, mais on perd ce qui faisait l'essence des fruits en fait, moi je veux voir comment Ener trouve une parade avec l’électricité, comment Fujitora applique sa gravité, ca devient juste une batardisation du systeme de pouvoir quand tu prétends qu'un fruit est basé sur quelque chose mais tu lui rajoutes des spécificité sorti de nul part avec des limites qui ont zéro sens et son totalement arbitraire.

Je le répète souvent, mais pour moi Ener c'était un super antagoniste, car c'est un des seuls (voir le seul pré-nika) qui a dû s'adapter à Luffy alors qu'habituellement c'est le contraire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment