CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
28 avril 2025 à 16:55:43

Petit rappel que le FDD le plus bs c'est celui de bonney :o))

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
28 avril 2025 à 17:00:08

Le 28 avril 2025 à 15:48:10 :

yen a ras le cul des Zoan mythique chelou qui permettent n'importe quoi quand l'auteur le veut, franchement, on souffle.

Tu sembles ici reconnaître que les Zoans Mythiques permettent des choses atypiques. Donc pourquoi pas un qui ferait des pactes?

Littéralement la seule base c'est "bah le diable peut faire des pactes".
Et je ne critique pas cette base, je dis que cette base est vachement légère pour justifier tout le bordel actuel.

La logique ça serait que, si Imu peut faire des pactes façon diable, alors ça expliquerait pourquoi le Gorosei peut vivre longtemps, pourquoi les CD se régénèrent et pourquoi les deux groupes peuvent se TP et communiquer par télépathie. Ils le pourraient grâce à un pacte.

C’est une solution trop facile, je le conçois, mais ça ferait sens, ce serait logique (logique =/= intelligent et bien amené).
Toute façon avec le nom de Fruit du Démon, et le fait que les utilisateurs ne peuvent pas nager, on sentait quand même que c’est possible qu’il y ait un démon qui fait des pactes (pouvoir vs impossibilité de nager) dans One Piece. Ce qui explique que beaucoup de fan parlent d’un diable depuis assez longtemps. C’est pas un concept de base étranger à la commu, ni au manga qui s’y prête bien quand même.

J'ai pas connaissance d'un fruit, même Zoan mythique, permettant des pouvoirs aussi exagérer et dans un champ d'application aussi grand. Il n'y a juste pas de précédent. C'est pour ca que je pense qu'un simple fruit serait absurde, ça fait beaucoup, c'est pas que "un pacte" c'est un pacte qui te permets de donner une multitude de pouvoirs a une multitude de gens, moi je sais pas, je savais pas que les gens faisait des pactes avec satan pour pouvoir se tp et insta kill les gens avec les yeux ? Ya que moi qui voit pas trop le rapport ?

Franchemenet, encore une fois, j'aimerais pensé qu'Imu détient la connaissance sur quelque chose d’inédit, un nouveau pouvoir, ca me parait bien plus passionnant.

Au point ou on en est, faut arreter de faire semblant qu'Imu a gagné tout ca en tombant sur un simple fruit ya 500 ans, on est trop loin dans l'absurde, la faut nous sortir des dingueries genre "Imu est LE démon de la mer" ou je ne sais quoi. La on discute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
28 avril 2025 à 17:01:39

Le 28 avril 2025 à 16:55:43 :
Petit rappel que le FDD le plus bs c'est celui de bonney :o))

J'avais oublié celui-la.

Je retire tout ce que j'ai dis, je m'excuse. Imu c'est rien a coté en fait.

J'avais oublié qu'Oda était capable de sortir un truc du genre "le fruit de l'age te permet d’accéder a des versions alternatives de toi"

Issou.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 avril 2025 à 18:02:39

L'immortalité n'était pas censé être liée avec le FDD de Law à la base ?

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
28 avril 2025 à 18:04:15

Le 28 avril 2025 à 18:02:39 :

Le feu c'était pas censé être lié avec le FDD de Ace à la base?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 avril 2025 à 18:35:07

Le 28 avril 2025 à 18:04:15 :

Ça l'est toujours techniquement. Mais je veux dire, y'a eu spécialement un partie de l'arc de Doflamingo là dessus, et le fait qu'il ait eu en tête ce FDD et qu'il soit un céleste, ça les rapproche des Divins/Gorosei.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
28 avril 2025 à 18:43:27

Le 28 avril 2025 à 18:35:07 :

Le 28 avril 2025 à 18:04:15 :

Ça l'est toujours techniquement. Mais je veux dire, y'a eu spécialement un partie de l'arc de Doflamingo là dessus, et le fait qu'il ait eu en tête ce FDD et qu'il soit un céleste, ça les rapproche des Divins/Gorosei.

Il y a plus simple encore pour faire le rapprochement. Ivankov mentionne littéralement le pouvoir de l'Ope Ope No Mi quand elle dit qu'il y avait une royauté du clan Nerona appelée Imu il y a 800 ans.
Le souci c'est qu'il y a 500 personnes avec l'immortalité là, sachant que l'opération d'immortalité tue le possesseur du fruit.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
28 avril 2025 à 18:46:21

Mhmmm, peut-etre qu'Imu a donc recu son immortalité de CETTE personne qui possedait CE fruit, a CETTE époque, et peut-etre que son pouvoir (celui d'IMU, donc CE pouvoir) lui permet de transmettre ses pouvoirs (dont l'immortalité) a CERTAINS sujets.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/1/1745858771-screenshot-2025-04-28-184602.png

GirardVoeckler
GirardVoeckler
Niveau 40
28 avril 2025 à 18:56:09

Le 28 avril 2025 à 18:46:21 :
Mhmmm, peut-etre qu'Imu a donc recu son immortalité de CETTE personne qui possedait CE fruit, a CETTE époque, et peut-etre que son pouvoir (celui d'IMU, donc CE pouvoir) lui permet de transmettre ses pouvoirs (dont l'immortalité) a CERTAINS sujets.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/1/1745858771-screenshot-2025-04-28-184602.png

...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2025 à 19:49:34

Le FDD de Law c’est ne pas mourir de vieillesse non?

Sauf qu’ici y a non seulement ça (cf Saturn qui a pas pris une ride depuis le FB de Kuma), mais on a aussi le pouvoir de régénération et d’invincibilité au combat (cf Luffy qui leur faisait aucun vrai dégât). On peut aussi ajouter la télékinésie et le TP. Peut-être aussi un pouvoir de tuer d’un regard les randoms.

Donc je pense que le FDD de Law n’entre pas en compte. À mon avis ils bénéficient d’un autre type de pouvoir, FDD de Imu ou autre chose, et ça donne tous ces avantages en lot.

Message édité le 28 avril 2025 à 19:50:22 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 68
28 avril 2025 à 20:16:29

Bordel j'aime bien l'idée, le ONE FOR ALL :rire:

Message édité le 28 avril 2025 à 20:17:18 par nico754
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
29 avril 2025 à 21:25:43

Le 28 avril 2025 à 20:16:29 :

Bordel j'aime bien l'idée, le ONE FOR ALL :rire:

En effet...Le monde est si petit... :noel:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
29 avril 2025 à 21:29:30

De souvenir, ca n'a jamais été précisé, on parle juste "d'immortalité".
Franchement, ya bien moyen d'extrapoler pour dire que ca permet d’être invulnérable, on est plus a ça près.

Oda est le champion des places holders, la ce serait vraiment une occasion manqué de pas sauter sur la chose, il a littéralement une réponse gratuite. Et le mont corvo applaudira, et puis, c'est probablement l'une des théories les plus populaires concernant Imu.

Altryo
Altryo
Niveau 43
30 avril 2025 à 13:13:28

J’avais toujours pensé que l’immortalité d’Imu et des doyens avaient été conférés par l’Ope Ope no mi à l’époque et qu’en gros ils avaient forcés des esclaves à se sacrifier pour eux.

Garling a vieilli depuis le Flahback de Kuma donc faut croire que l’immortalité (jeunesse éternelle) n’a pas été donné aux CD.

La regen serait donc un pouvoir distinct comme la teleportation qui aurait été filé par Imu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2025 à 19:52:47

Le 29 avril 2025 à 21:29:30 Sad_LifeSecondo a écrit :

De souvenir, ca n'a jamais été précisé, on parle juste "d'immortalité".
Franchement, ya bien moyen d'extrapoler pour dire que ca permet d’être invulnérable, on est plus a ça près.

Oda est le champion des places holders, la ce serait vraiment une occasion manqué de pas sauter sur la chose, il a littéralement une réponse gratuite. Et le mont corvo applaudira, et puis, c'est probablement l'une des théories les plus populaires concernant Imu.

Ah si c'est immortalité au sens vague oui possible.

Perso je trouverait ça con si le fait que Luffy ne puisse pas blesser le Gorosei serait parce que à une époque quelqu'un avec ce FDD s'est sacrifié (volontairement? :hap:) et a donné ce pouvoir à un membre du Gorosei, puis l'opération a été répété plein de fois de suite.
Ca poserait quelques problèmes: pourquoi le Haki de Joyboy semble altérer ça, pourquoi Imu peut tuer Saturn si le pouvoir qu'il a vient d'un autre FDD. Dans la mort de Saturn on a aussi l'impression que Saturn est retourné à l'état qu'il aurait dû avoir sans ce gain d'espérance de vie: tas d'os et de poussière. Et aussi d'où viennent les autres pouvoirs comme la télékynésie et la capacité de se TP, je doute que ça fasse parti du pouvoir de l'immortalité ça aussi. Donc cette théorie au mieux répond à un problème, mais laisse les autres problèmes à une autre source de pouvoir, ça complexifie juste le truc. Je trouve pas ça super intéressant, en plus de banaliser un peu le pouvoir de Law en faisant passer ça pour un truc qui peut être spammé avec le temps.

Mais d'un autre côté on a un gros fusil de tchekov avec ce FDD, Oda a parlé de cette caractéristique c'est qu'elle va être utilisé (Law sur Luffy?) et/ou a été utilisé.

Pour ma part je pense que seul Imu en a bénéficié quand il était un mortel random (quand il était enfant?), ce qui expliquerait sa longévité. Mais qu'après il a trouvé un FDD cheaté façon Barbe Noire, un Zoan mythique du diable, et le pouvoir de ce Zoan serait de prêter des pouvoirs complétement fumé dans un pacte.

En tout cas ce qui est presque sûr c'est que Imu a un Zoan vu comment il/elle peut se transformer. L'autre option c'est que c'est un non-humain, théorie envisagée par beaucoup d'entre nous, mais qui est mise à mal depuis qu'on sait que Imu faisait parti des fondateurs du GM.
On a aussi Luffy qui a un Zoan mythique du Dieu du soleil qui impacte les autres (donne de la joie, espoire etc), donc ça ferait symbolique d'avoir un Zoan mythique aussi mais négatif, qui impacte les autres mais de manière sombre, et les pactes ça ferait très bien l'affaire, ça fait même Démon/Diable. On aurait une symbolique Dieu vs Diable.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
01 mai 2025 à 13:02:57

Ca poserait quelques problèmes: pourquoi le Haki de Joyboy semble altérer ça

"C'est quand meme un pouvoir qui vient d'un fruit du démon donc un haki suffisamment fort peut le perturber".
Dans tout les cas, ca change rien que l'immortalité vienne du Ope Ope, ou d'un autre fruit (comme celui du diable, admettons), le résultat sera le même.

pourquoi Imu peut tuer Saturn si le pouvoir qu'il a vient d'un autre FDD

Imu semble avoir un lien avec le Gorosei, que ce soit ton idée de pacte ou qu'importe, on peut imaginer que le pouvoir lui a été donné a elle de base, et qu'elle les a juste transmis a ses sujets.
Car elle a belle et bien tué Saturn, donc il y a vraiment que 2 choix possibles :

Soit elle a un pouvoir perma craqué qui lui permet de tuer des gens a distance, meme immortel.
Soit elle a en effet un lien directe avec ses sujet et donc "Je t'ai donné le pouvoir, je peux le reprendre".

Et aussi d'où viennent les autres pouvoirs comme la télékynésie et la capacité de se TP

C'est ca le soucis....C'est que normalement, rien ne justifie tout ca en fait, ya aucune figure mythologique qui regroupe tout ce bullshit, Oda va d'office nous sortir un bullshit pour ca, ya pas vraiment beaucoup de choix possible.

Surtout la telekinesie, ca tend vraiment sur la corde, on est meme plus dans le domaine "démoniaque", c'est littéralement juste un truc qu'Oda trouvait stylé et a rajouté.

Donc cette théorie au mieux répond à un problème, mais laisse les autres problèmes à une autre source de pouvoir, ça complexifie juste le truc

Bah encore une fois, c'est logiquement pas possible un pouvoir qui regroupe AUTANT de truc différent, dans un sens, la solution sera probablement inédite, mais ce sera définitivement une enorme facilité scénaristique.

C'est Oda seul qui a complexifié son bousin en rajoutant, ce qui semble totalement être un énième nouveau système de puissance. C'est cool sur le papier un groupe de villain qui partage un ensemble de pouvoir fumé, mais bon, c'est One Piece, avec comme systeme de base, les fruits du démon, on aurait littéralement juste pu avoir le gorosei avec des fruits cheaté, un bon haki, et basta, yavait pas besoin de tout ce bordel avec TP, Attaque des yeux, immortalité... (bon l'immortalité, a la limite en vrai, mais le reste des pouvoirs crées beaucoup trop de problème, le TP en premier, qui rend difficile d'expliquer comment le manga a dépassé 3 tomes)

Je trouve pas ça super intéressant, en plus de banaliser un peu le pouvoir de Law en faisant passer ça pour un truc qui peut être spammé avec le temps.

Pour le coup, il peut littéralement l’être jusqu’à preuve du contraire, si des gens parlent de l'immortalité, c'est que le fruit a bel et bien déjà été utilisé dans le passé pour donner ce pouvoir. A moins que ce soit une "légende" (donc juste une croyance) ce qui n'a AUCUN sens, car le fruit n'indique en RIEN qu'il puisse donner ce pouvoir de base.

Pour ma part je pense que seul Imu en a bénéficié quand il était un mortel random (quand il était enfant?), ce qui expliquerait sa longévité. Mais qu'après il a trouvé un FDD cheaté façon Barbe Noire, un Zoan mythique du diable, et le pouvoir de ce Zoan serait de prêter des pouvoirs complétement fumé dans un pacte.

-> Ca n'explique pas les autres pouvoirs. Le fait que le diable puisse faire des pactes, okay.
Il aurait pu donné l'immortalité, qu'il a recu du Ope Ope, okay.

Ca sort toujours de nul part les autres pouvoirs du coup.

Et si la réponse c'est juste "Oui mais en fait, le diable peut aussi inventer des pouvoirs de son cul et les donner", permets-moi, mais je trouve ça vraiment mal amené.

C'est même pas un pouvoir cheaté, c'est juste un asspull. Le concept du diable serait qu'il puisse faire des pactes, mais les pouvoirs qu'ils donnent doivent venir de quelque part, si ca vient de nul part, alors c'est du bullshit avec, a priori, aucune limite.

Et si il y a des limites, elles sortent d’où ? Pourquoi Imu peut pas juste spamer les pouvoirs ? Pourquoi se serait forcement immortalité, telekinesie, tp,... ?

Je le dis, l'explication du pouvoir d'Imu sera une énorme facilité scénaristique.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
01 mai 2025 à 13:20:23

Le 26 avril 2025 à 23:20:35 :

Le 26 avril 2025 à 22:08:24 :

Le 08 août 2022 à 16:46:05 :

Le 08 août 2022 à 16:31:32 :

Le 08 août 2022 à 16:29:03 :

> Le 08 août 2022 à 16:22:17 :

>> Le 08 août 2022 à 15:53:29 :

>

> > Pas si fameuse que ça visiblement. Et c'est tellement du Oda tout cracher de nous sortir des trucs de son cul, que tu peux pas me faire croire que c'est impossible. Encore moins les revivals. Sabo ça te parle ? Il était pourtant TELLEMENT MORT. :hap:

>

> Non Sabo des le début c'était dit presque explicitement qu'il était pas mort

Tout est dans le "presque". Et le schéma n'est pas obligé d'être le même, sans vouloir faire des échelles d'importances, faut avouer que le lectorat serait plus "Twisté" d'un retour de Ace qui à eu une mort marquante, que de Sabo ou tirer sur la corde trop longtemps n'aurais pas été utile.

Encore une fois, je suis pas pour hein. Je dis juste que ce passage précis me fait penser que Oda en serait bien capable. Pas que ça va arriver ou que j'en suis intimement persuadé. De toute façon, ça reste intéressant,: L'un dans l'autre, on semble parler de quelqu'un de très intimement lié au One piece. Donc ça méritait d'être soulevé je trouve. :oui:

Ta théorie n'a aucun sens, contrairement à Sabo, il n'y a pas de "presque " pour Ace, il a été enterré.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Donc arrête ta zumba, désabonne toi du mont caviars, de Ryo sussay et relis le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

Déjà parle moi comme un adulte civilisé, ça te changera. Et garde tes ref' qui ne parle qu'à toi.
Ta vu le corps de Ace se faire enterrer ? Moi pas.
On a vu ce qui se passait après Marineford, le nettoyage de terrain ? :hap:
Si l'éditeur ou Oda veulent venir avec n'importe quoi, ils viendront avec n'importe quoi, et c'est pas 2 stickers qui te donneront tort ou raison.
Je soulève trois cases tu te met en sueur. Boit une tisane Célestin sérieux, t'es pas chez grand-mère là.

Mais pourquoi il doit boire une tisane s'il est pas chez sa grand-mère du coup ?

Ce up des enfers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Im, fruit du démon, on est dans le thème :noel:.

nico754
nico754
Niveau 68
01 mai 2025 à 14:45:22

Pour la télékinésie, quand Shanks a mis un coup de pression à Ryokugyu à distance ça m'a un peu fait penser à de la télékinésie justement.

À partir de la Oda pourrait dire que ça vient du HDO ou HDR. Ce serait peut-être le moins bullshit :rire:

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
01 mai 2025 à 15:25:11

Ca poserait quelques problèmes: pourquoi le Haki de Joyboy semble altérer ça

Altérer ça, "ça" réfère à quoi? Si c'est à l'immortalité certainement pas, le Haki de Joyboy n'a fait que les détransformer de leur forme Zoan ( ce qu'on a vu Shanks faire à Greenbull) et les renvoyer à Mary Geoise.
Sauf que Mars s'est lui même fait renvoyer à Mary Geoise quand il s'est fait propulsé au loin par le combo Luffy, Bonney et co, pas de HDR mis en évidence dans ce cas précis.
En gros....on en sait rien.

Si on nous sort qu'il faut juste du Haki pour contrer l'immortalité ce sera une énième foutaise ( comme les Pro-SanjiGaban l'espèrent en faisant le parallèle avec Rayleigh qui montre comment contrer les Logia), Luffy qui a les formes les plus avancées qui existent du Haki n'a rien pu faire.

Encore une fois pour moi c'est très clair que ce nouveau système de pouvoir (c'en est un jusqu'à preuve du contraire pour moi) va juste se casser la gueule.

Message édité le 01 mai 2025 à 15:29:02 par Bakugod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2025 à 19:45:27

Ca sort toujours de nul part les autres pouvoirs du coup.

Et si la réponse c'est juste "Oui mais en fait, le diable peut aussi inventer des pouvoirs de son cul et les donner", permets-moi, mais je trouve ça vraiment mal amené.

C'est même pas un pouvoir cheaté, c'est juste un asspull. Le concept du diable serait qu'il puisse faire des pactes, mais les pouvoirs qu'ils donnent doivent venir de quelque part, si ca vient de nul part, alors c'est du bullshit avec, a priori, aucune limite.

Un pouvoir n’a pas forcément besoin de venir de quelque part. C’est le concept même des FDD. Les flammes du FDD de Ace viennent d’où? Bah nul part, il les crée comme ça. Luffy puise où l’énergie pour tordre la réalité? Nul part, ça vient comme ça. C’est le concept même des FDD que de donner des pouvoirs ex nihilo à condition de respecter deux conditions: les mangers et ne plus pouvoir nager. Donc on a une activation (manger) une limite contraignante (nager) et un pouvoir à la clé (pouvoir du FDD).

Un FDD du sheitan qui reproduirait ce schéma ne violerait aucune règle établie. On peut imaginer qu’il pourrait avoir le même schéma, avec une activation (un pacte/manger un FDD façon SMILE produit dans la chambre fleuri de Imu?), une limite contraignante (allégeance/esclavage?) et un pouvoir à la clé ( TP, télépathie, régénération, invincibilité, Tuer d’un regard).

Il y a suffisamment de FDD atypiques et chelous pour qu’un comme ça ne soit pas illogique. Avant de connaître le pouvoir de Barbe Noire on aurait tous trouvé ridicule qu’un FDD puisse annuler les pouvoirs d’un autre FDD, attirer un utilisateur de FDD, et absorber des gens, mais on a rien dit car OP était à son prime et BN est bien développé.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment