CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
26 avril 2025 à 14:05:39

On parie combien qu'Oda ne va jamais expliquer sans zone d'ombre cette histoire de regen/immortalité?
Le mec c'est quand même un génie, comme s'il n'avait pas déjà foutu le bordel avec les FDD et le Haki maintenant il introduit un nouveau type de pouvoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2025 à 17:06:53

Le 26 avril 2025 à 14:05:39 :
On parie combien qu'Oda ne va jamais expliquer sans zone d'ombre cette histoire de regen/immortalité?
Le mec c'est quand même un génie, comme s'il n'avait pas déjà foutu le bordel avec les FDD et le Haki maintenant il introduit un nouveau type de pouvoir.

Oda peut facilement l'expliquer en vrai je pense. Si on imagine que Imu a un FDD du diable, Oda peut expliquer que iel peut faire un pacte, et ce pacte donnerait la vie éternelle + invulnérabilité en échange de quelque chose (fidélité?)

Le 26 avril 2025 à 13:18:50 :

Le 26 avril 2025 à 01:31:28 :
Chronologiquement, Brook aurait pu être à GodValley?
Je me souviens qu’il était garde à West Blue, même région que GV donc.

J’attend dimanche la trad officielle pour être sûr que Oda cherche à nous mettre la puce à l’oreille sur un passif entre lui et Gunko

Sinon c’est du detail mais si les CD sont immortel comme le gorosei, pourquoi Garling a vieilli entre GodValley et le présent, mais pas les doyens ? :noel:
Si on commence à partir sur plusieurs type de « marque » ça va vraiment être le bordel

Régénération n'est peut-être pas = à immortalité ?
En me basant sur ce qu'on connait, je dirais que les doyens ont la régénération + l'immortalité et les CD juste la régen.

Les CD doivent être atteignable d'une certaine manière alors que les doyens non (à part via Im).

Full théorie.

Intéressant.

Ca expliquerait aussi pourquoi les CD auraient peur de Luffy. Luffy normalement ne peut rien contre les Doyens, on a bien vu qu'il ne pouvait pas contrer leurs invulnérabilité.

Toute façon les doyens sont hiérarchiquement au dessus des CD, ils doivent logiquement avoir des avantages en plus. :(

Je me demande même si tout ça est lié à un FDD ou un autre type de pouvoir d'ailleurs

Oui c'est possible qu'il y ait encore un autre système de pouvoir en jeu, voir que c'est le pouvoir d'une technologie antique, ou arme antique (Uranus?)

Message édité le 26 avril 2025 à 17:09:25 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 68
26 avril 2025 à 20:01:12

Perso je pense que c'est lié à l'origine même des FDD.

Imu, les doyens les CD, leur pouvoir/forme tournent tous autour du thème démoniaque. Et si il y a "démon" dans fruit du démon c'est surement pas pour rien.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
26 avril 2025 à 20:03:18

Jeanjacques67
Niveau 7
26 avril 2025 à 01:31:28

J’attend dimanche la trad officielle pour être sûr que Oda cherche à nous mettre la puce à l’oreille sur un passif entre lui et Gunko

Non. Il est mort il y a 50 ans avant ellipse (soit 52 atm). God Valley c’était il y a 38 ans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/6/1745690389-ac6709d3-5fec-4329-bb18-fc9d2cd3f436.jpeg
Il y a une théorie naze qui dit que Gunko pourrait être cette random (à gauche) de la secte, fan de Satan (Imu) qu’on voit avant l’ellipse de 2 ans.

Un délire avec cette secte, le satanisme, un parallèle entre l’invocation de Brook et les invocations du Gorosei / CD.

Message édité le 26 avril 2025 à 20:07:21 par Dayuko
ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
26 avril 2025 à 22:08:24

Le 08 août 2022 à 16:46:05 :

Le 08 août 2022 à 16:31:32 :

Le 08 août 2022 à 16:29:03 :

Le 08 août 2022 à 16:22:17 :

Le 08 août 2022 à 15:53:29 :

Pas si fameuse que ça visiblement. Et c'est tellement du Oda tout cracher de nous sortir des trucs de son cul, que tu peux pas me faire croire que c'est impossible. Encore moins les revivals. Sabo ça te parle ? Il était pourtant TELLEMENT MORT. :hap:

Non Sabo des le début c'était dit presque explicitement qu'il était pas mort

Tout est dans le "presque". Et le schéma n'est pas obligé d'être le même, sans vouloir faire des échelles d'importances, faut avouer que le lectorat serait plus "Twisté" d'un retour de Ace qui à eu une mort marquante, que de Sabo ou tirer sur la corde trop longtemps n'aurais pas été utile.

Encore une fois, je suis pas pour hein. Je dis juste que ce passage précis me fait penser que Oda en serait bien capable. Pas que ça va arriver ou que j'en suis intimement persuadé. De toute façon, ça reste intéressant,: L'un dans l'autre, on semble parler de quelqu'un de très intimement lié au One piece. Donc ça méritait d'être soulevé je trouve. :oui:

Ta théorie n'a aucun sens, contrairement à Sabo, il n'y a pas de "presque " pour Ace, il a été enterré.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Donc arrête ta zumba, désabonne toi du mont caviars, de Ryo sussay et relis le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

Déjà parle moi comme un adulte civilisé, ça te changera. Et garde tes ref' qui ne parle qu'à toi.
Ta vu le corps de Ace se faire enterrer ? Moi pas.
On a vu ce qui se passait après Marineford, le nettoyage de terrain ? :hap:
Si l'éditeur ou Oda veulent venir avec n'importe quoi, ils viendront avec n'importe quoi, et c'est pas 2 stickers qui te donneront tort ou raison.
Je soulève trois cases tu te met en sueur. Boit une tisane Célestin sérieux, t'es pas chez grand-mère là.

Mais pourquoi il doit boire une tisane s'il est pas chez sa grand-mère du coup ?

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
26 avril 2025 à 23:20:35

Le 26 avril 2025 à 22:08:24 :

Le 08 août 2022 à 16:22:17 :

> Le 08 août 2022 à 15:53:29 :

> Pas si fameuse que ça visiblement. Et c'est tellement du Oda tout cracher de nous sortir des trucs de son cul, que tu peux pas me faire croire que c'est impossible. Encore moins les revivals. Sabo ça te parle ? Il était pourtant TELLEMENT MORT. :hap:

Non Sabo des le début c'était dit presque explicitement qu'il était pas mort

Tout est dans le "presque". Et le schéma n'est pas obligé d'être le même, sans vouloir faire des échelles d'importances, faut avouer que le lectorat serait plus "Twisté" d'un retour de Ace qui à eu une mort marquante, que de Sabo ou tirer sur la corde trop longtemps n'aurais pas été utile.

Encore une fois, je suis pas pour hein. Je dis juste que ce passage précis me fait penser que Oda en serait bien capable. Pas que ça va arriver ou que j'en suis intimement persuadé. De toute façon, ça reste intéressant,: L'un dans l'autre, on semble parler de quelqu'un de très intimement lié au One piece. Donc ça méritait d'être soulevé je trouve. :oui:

Ta théorie n'a aucun sens, contrairement à Sabo, il n'y a pas de "presque " pour Ace, il a été enterré.

Donc arrête ta zumba, désabonne toi du mont caviars, de Ryo sussay et relis le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

Déjà parle moi comme un adulte civilisé, ça te changera. Et garde tes ref' qui ne parle qu'à toi.
Si l'éditeur ou Oda veulent venir avec n'importe quoi, ils viendront avec n'importe quoi, et c'est pas 2 stickers qui te donneront tort ou raison.
Je soulève trois cases tu te met en sueur. Boit une tisane Célestin sérieux, t'es pas chez grand-mère là.

Mais pourquoi il doit boire une tisane s'il est pas chez sa grand-mère du coup ?

Ce up des enfers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2025 à 00:52:55

Le 26 avril 2025 à 23:20:35 :

Le 26 avril 2025 à 22:08:24 :

> Le 08 août 2022 à 16:22:17 :

>> Le 08 août 2022 à 15:53:29 :

>

> > Pas si fameuse que ça visiblement. Et c'est tellement du Oda tout cracher de nous sortir des trucs de son cul, que tu peux pas me faire croire que c'est impossible. Encore moins les revivals. Sabo ça te parle ? Il était pourtant TELLEMENT MORT. :hap:

>

> Non Sabo des le début c'était dit presque explicitement qu'il était pas mort

Ce up des enfers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je pensais un modo avait effacé une embrouille, mais non en faite le khey a up un message random d'une page random https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 27 avril 2025 à 00:53:12 par Pseudo supprimé
Jeanjacques67
Jeanjacques67
Niveau 9
27 avril 2025 à 03:29:57

Le 26 avril 2025 à 20:01:12 :
Perso je pense que c'est lié à l'origine même des FDD.

Imu, les doyens les CD, leur pouvoir/forme tournent tous autour du thème démoniaque. Et si il y a "démon" dans fruit du démon c'est surement pas pour rien.

:oui:
Je suis également dans le train à ce sujet :oui: Le fameux démon de fruit du démon = im

Le 26 avril 2025 à 20:03:18 :

Jeanjacques67
Niveau 7
26 avril 2025 à 01:31:28

Non. Il est mort il y a 50 ans avant ellipse (soit 52 atm). God Valley c’était il y a 38 ans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/6/1745690389-ac6709d3-5fec-4329-bb18-fc9d2cd3f436.jpeg
Il y a une théorie naze qui dit que Gunko pourrait être cette random (à gauche) de la secte, fan de Satan (Imu) qu’on voit avant l’ellipse de 2 ans.

Un délire avec cette secte, le satanisme, un parallèle entre l’invocation de Brook et les invocations du Gorosei / CD.

Merci de la précision
Pas terrible comme théorie effectivement :hap:

Jeanjacques67
Jeanjacques67
Niveau 9
27 avril 2025 à 03:43:13

c’est quoi le « mystère » du manga qui vous intéresse le plus ?
Toujours le one piece/laugh tale ? :noel:
siècle oublié, teach, shanks, im, dragon…

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
27 avril 2025 à 09:56:47

l'op bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
27 avril 2025 à 15:15:47

Bon je viens de finir le chapitre de cette semaine. Content de voir que Robin ma goat va repasser l'action :coeur:

Le 27 avril 2025 à 03:43:13 :

Personnellement, j'aimerais plus en savoir sur la population de Bilca le peuple qui vivait sur la lune.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
27 avril 2025 à 18:05:27

Oda peut facilement l'expliquer en vrai je pense. Si on imagine que Imu a un FDD du diable, Oda peut expliquer que iel peut faire un pacte, et ce pacte donnerait la vie éternelle + invulnérabilité en échange de quelque chose (fidélité?)

Oda peut meme dire qu'Imu a invoqué les dieux si il veut, ca n'en fait pas une bonne explication.

Si le fruit du diable permet tout ca, va falloir m'expliquer comment le fruit de Buddha par exemple et pas perma craqué.

+ Pourquoi le fruit du diable donnerait spécifiquement la vie éternelle et l'invulnérabilité ?

+ Meme en omettant cela, pourquoi Saturn peut eye diff des gens ? (Chose qu'il n'a plus jamais fait)

C'est quoi meme le bordel avec les téléportation c'est aussi dans le pacte ?

C'est littéralement de la magie noire la. Ca fait un petit moment que les fruits sont un peu absurdes, mais la c'est dur de justifier tout par "mdr c'est le fruit du diable"

Ragnared
Ragnared
Niveau 32
27 avril 2025 à 20:22:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/7/1745777974-yonkoued.png

Kiringham qui ne veut pas énerver un Yonko.
Sommers qui ne veut pas combattre un Yonko.

Les pro Amiraux sont heureux de voir ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589331474-ragnarsourire.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2025 à 23:02:26

Le 27 avril 2025 à 18:05:27 :

Oda peut meme dire qu'Imu a invoqué les dieux si il veut, ca n'en fait pas une bonne explication.

Si le fruit du diable permet tout ca, va falloir m'expliquer comment le fruit de Buddha par exemple et pas perma craqué.

+ Pourquoi le fruit du diable donnerait spécifiquement la vie éternelle et l'invulnérabilité ?

+ Meme en omettant cela, pourquoi Saturn peut eye diff des gens ? (Chose qu'il n'a plus jamais fait)

C'est quoi meme le bordel avec les téléportation c'est aussi dans le pacte ?

C'est littéralement de la magie noire la. Ca fait un petit moment que les fruits sont un peu absurdes, mais la c'est dur de justifier tout par "mdr c'est le fruit du diable"

Les FDD n'ont jamais été équilibré, on peut le regretter mais c'est comme ça. Qu'il y ait un FDD du diable super broken qui permet de faire des pactes et donner autant d'avantages aux pactiseurs c'est débile, mais c'est pas illogique et ce serait une bonne explication de tout ce qu'on voit. Dans les règles qu'a présenté Froda rien n'interdit à ce que dans le monde de OP il y ait un FDD comme ça. Et quand on regarde bien, les FDD ont toujours eu des énormes gap de puissance. Compare le FDD Zoan taupe avec celui de Barbe Noire par exemple. :hap:

Après on connait pas le contre coup pour Imu. Si ce gros pouvoir c'est à la condition de pas sortir du chateau ou de la salle du trone (chose qu'elle semble pas faire), ou pas voir le soleil ou un truc comme ça, à l'image des utilisateurs de FDD qui ne peuvent pas nager, ce serait un gros nerf pour lui/elle, donc ça pourrait équilibrer un peu son pouvoir.

Message édité le 27 avril 2025 à 23:03:33 par Pseudo supprimé
Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 93
28 avril 2025 à 10:56:05

[03:43:13] <Jeanjacques67>

- Pourquoi Oda ne sait plus dessiner

- Oda pensais t-il dead ça avec le Gear 5 ? Ou la t-il inventer pour dead son manga dans le premier sens du terme

- Oda pense t-il sincèrement que le délire Joy Boy / Nika est bien ?

estoyanof
estoyanof
Niveau 38
28 avril 2025 à 11:04:17

Le 28 avril 2025 à 10:56:05 :

[03:43:13] <Jeanjacques67>

- Pourquoi Oda ne sait plus dessiner

- Oda pensais t-il dead ça avec le Gear 5 ? Ou la t-il inventer pour dead son manga dans le premier sens du terme

- Oda pense t-il sincèrement que le délire Joy Boy / Nika est bien ?

Pourquoi pandaman n'apparaît plus dans les cases?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2025 à 12:22:49

https://www.youtube.com/watch?v=6mIaHdbpgrM

Même le Mont Corvo se doutent que Gunko va trahir. :hap:

Leur point est intéressant. Brook transmet par sa musique les valeurs des Mugiwara/Luffy, et avoir Gunko qui est autant fan laisse entendre que ce genre de valeurs ça lui parle quand même. Ce qui serait bizarre pour une méchante CD.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
28 avril 2025 à 14:57:42

, mais c'est pas illogique

Justement, elle est ou la logique dans ta théorie ?

Littéralement la seule base c'est "bah le diable peut faire des pactes".
Et je ne critique pas cette base, je dis que cette base est vachement légère pour justifier tout le bordel actuel.

Dans les règles

Quelles règles ?

Le simple fait que tu puisses imaginer ce genre de fruit bs, et que tu penses même que ce soit pas "illogique" est bien la preuve qu'il n'y a plus aucune regle qui régissent les fruits depuis un moment, preuve en est, on est littéralement en train de voir un nouveau système de pouvoir se créer, mais tu penses que ça puisse quand même être lié a un fruit, d'une maniere ou d'une autre. Donc inutile de parler de règle, il y en a pas.

Et quand on regarde bien, les FDD ont toujours eu des énormes gap de puissance

La n'est pas la question. J'ai même jamais parlé du fait que le fruit soit trop puissant, je dis juste que ça n'a aucun sens imo.
Je prefere encore qu'Oda parte en je m'en foutisme total et te dise "Ouais c'est un nouveau pouvoir" plutot qu'essayer de nous inventer un fruit bidon, yen a ras le cul des Zoan mythique chelou qui permettent n'importe quoi quand l'auteur le veut, franchement, on souffle.

Après on connait pas le contre coup pour Imu

Elle est même pas obligé d'en avoir un.
Not ready pour Luffy qui la met ko avec un poing de la taille de marie geoise, apres etre tombé 15 fois au combat, gg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2025 à 15:48:10

yen a ras le cul des Zoan mythique chelou qui permettent n'importe quoi quand l'auteur le veut, franchement, on souffle.

Tu sembles ici reconnaître que les Zoans Mythiques permettent des choses atypiques. Donc pourquoi pas un qui ferait des pactes?

Littéralement la seule base c'est "bah le diable peut faire des pactes".
Et je ne critique pas cette base, je dis que cette base est vachement légère pour justifier tout le bordel actuel.

La logique ça serait que, si Imu peut faire des pactes façon diable, alors ça expliquerait pourquoi le Gorosei peut vivre longtemps, pourquoi les CD se régénèrent et pourquoi les deux groupes peuvent se TP et communiquer par télépathie. Ils le pourraient grâce à un pacte.

C’est une solution trop facile, je le conçois, mais ça ferait sens, ce serait logique (logique =/= intelligent et bien amené).
Toute façon avec le nom de Fruit du Démon, et le fait que les utilisateurs ne peuvent pas nager, on sentait quand même que c’est possible qu’il y ait un démon qui fait des pactes (pouvoir vs impossibilité de nager) dans One Piece. Ce qui explique que beaucoup de fan parlent d’un diable depuis assez longtemps. C’est pas un concept de base étranger à la commu, ni au manga qui s’y prête bien quand même.

Message édité le 28 avril 2025 à 15:51:18 par Pseudo supprimé
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
28 avril 2025 à 15:51:48

Le 28 avril 2025 à 12:22:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=6mIaHdbpgrM

Même le Mont Corvo se doutent que Gunko va trahir. :hap:

Leur point est intéressant. Brook transmet par sa musique les valeurs des Mugiwara/Luffy, et avoir Gunko qui est autant fan laisse entendre que ce genre de valeurs ça lui parle quand même. Ce qui serait bizarre pour une méchante CD.

Y a quoi comme chanson de brook dont on connait les paroles en vrai ? A part celle du rhum qui fait a peu pres l'eloge de la liberté et de la piraterie (mais qu'est pas,de lui si ?)

Message édité le 28 avril 2025 à 15:53:29 par Lionelleboss
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment