On parle quand même d'une bonasse timide, qui aime la musique, qui a l'air d'être jeune et qui a peur de Luffy, aka le perso le moins menaçant de tout One Piece. Les arguments dits comme ça ont l'air faible, mais on parle de One Piece, avec beaucoup de perso on peut facilement deviner plein de choses en regardant leur chara design, ou encore leur comportement. ![]()
Je vois mal les Dragons Célestes, CD et Gorosei finir absolument tous méchant jusqu'à la fin, faudrait qu'il y en ait quelques uns qui se repentent et participent à l'utopie de fin de Froda, ce qui rendrait encore plus légendaire Luffy dans l'oeuvre. IRL par exemple, beaucoup de figures iconiques ont eu des ennemis qui les ont rejoins (Jésus et Islam pour les plus connus). Si Luffy ne convainc que les gens qui ont un intérêt à ce que les choses changent, aka les perdants de la situation actuelle, bah c'est pas ouf. En faite ce sont les Révolutionnaires qui font ça d'ailleurs, donc cette case est prise.
Ce serait même "négatif", parce que on aurait alors Luffy qui construira un monde de revenchard où tous les ex puissants finiront en prison ou exécutés ou g*nocidé (ce serait d'ailleurs intéressant de créer une fracture autour de ça entre Luffy et les révo). Perso je pense que Oda va finir son manga dans une situation où toutes les classes sociales cohabiteront et feront la paix, devoir de mémoire, repentance etc. Que ce soit les pirates (beaucoup de pirates sont des fdp qui ont rien à envier aux DC), une partie des DC, 1 ou 2 CD voir Gorosei (mais j'y crois plus, on a Gunko maintenant
), une grosse partie de la Marine, et même les Rois. ![]()
En plus on voit bien que Luffy a un impact sur deux des 3 grands ordres du monde: pirates avec sa flotte + les pirates qui le respectent; Marine avec Koby et Garp; il ne manque plus que le GM. Pour le GM on imagine que des Dragons Celestes vont se retourner contre Imu car iel a arnaqué leurs ancêtres, et au sein des CD/gorosei je verrai bien une ou deux trahisons aussi.
Il y a un ancien de ma génération qui disait a l'époque de la fin de Wano que one piece finirais avant le split du forum.
Le split est a 4k ou 5k , je m'en rappelle plus ?
Cependant je pense qu'il pourrait avoir raison, surtout depuis l'incident de Kav Kav et son génoci de.
Donc on a la confirmation que tout les chevaliers divins possèdent le même pouvoir de régénération / immortalité que les 5 planètes.
C'est tellement ridicule, visiblement la seule chose qu'Oda à trouvé pour rendre les ennemis menaçant a ce stade de l'histoire...
On a donc Luffy en mode invincible en mode Gear 5 / cartoon, et en face des mecs invincibles, passionnant.
Le 22 avril 2025 à 00:15:14 :
Mac, t'étais sur le topic en 2015 toi non ?
effectivement
bordel 10 ans ici ![]()
Content de voir qu'on s'éloigne de plus en plus de la théorie Gunko va rejoindre Luffy ![]()
Je dois être un kikoo mais j'aimerai bien un arc "guerre des dieux" avec Ener + robots vs Mariegoise + Pacifista/Seraphon ![]()
Le 24 avril 2025 à 13:36:10 :
Content de voir qu'on s'éloigne de plus en plus de la théorie Gunko va rejoindre Luffy
Stop la golémie khey. Personne n'a dit que Gunko rejoindra dans 2 chapitres la rebellion. Elle a même pas encore affronté Nika.
Et pose toi la question, pourquoi elle est aussi forte, aussi mise en avant etc?
Ca se fera sur plusieurs arcs, comme pour Kizaru qui a pas trahi frontalement durant Egghead (il a probablement apporté la nourriture donc un peu si).

Le 24 avril 2025 à 14:33:51 :
Je dois être un kikoo mais j'aimerai bien un arc "guerre des dieux" avec Ener + robots vs Mariegoise + Pacifista/SeraphonLe 24 avril 2025 à 13:36:10 :
Content de voir qu'on s'éloigne de plus en plus de la théorie Gunko va rejoindre LuffyStop la golémie khey. Personne n'a dit que Gunko rejoindra dans 2 chapitres la rebellion. Elle a même pas encore affronté Nika.
Et pose toi la question, pourquoi elle est aussi forte, aussi mise en avant etc?Ca se fera sur plusieurs arcs, comme pour Akainu qui a pas trahi frontalement durant Egghead (il a probablement apporté la nourriture donc un peu si).
Kizaru tu veux dire ? ![]()
Le 24 avril 2025 à 14:36:00 :
Le 24 avril 2025 à 14:33:51 :
Je dois être un kikoo mais j'aimerai bien un arc "guerre des dieux" avec Ener + robots vs Mariegoise + Pacifista/SeraphonLe 24 avril 2025 à 13:36:10 :
Content de voir qu'on s'éloigne de plus en plus de la théorie Gunko va rejoindre LuffyStop la golémie khey. Personne n'a dit que Gunko rejoindra dans 2 chapitres la rebellion. Elle a même pas encore affronté Nika.
Et pose toi la question, pourquoi elle est aussi forte, aussi mise en avant etc?Ca se fera sur plusieurs arcs, comme pour Akainu qui a pas trahi frontalement durant Egghead (il a probablement apporté la nourriture donc un peu si).
Kizaru tu veux dire ?
Merci j'ai edit 
Le 22 avril 2025 à 17:50:14 :
On parle quand même d'une bonasse timide, qui aime la musique, qui a l'air d'être jeune et qui a peur de Luffy, aka le perso le moins menaçant de tout One Piece. [...]
J'ai arrêté là, Luffy est sorti vainqueur d'une bataille opposant 2 empereurs dont un qu'il a solo-kill et où il a révélé le Gear 5 soit la plus grande menace pour les Dragons Céléstes, suivi d'une bataille d'où il sort vivant et en forme en ayant affronté un amiral qu'il a one shot + la casi totalité du Gorosei.
Il pourrait faire la taille d'un Tonttata et avoir la tête de Chopper sous MDMA qu'elle aurait tout aussi peur.
Avec les derniers chapitres, je retrouve un certain intérêt pour le personnage de Brook.
- On sait qu'il est mort à 38 ans et qu'il a erré pendant 50 ans dans le Triangle de Florian.
- Il était le chef d'une troupe de gardes d'un royaume de West Blue
- Il a fait partie de l'équipage des Pirates du Rumbar, en tant que second pendant au moins 3 ans
- La promesse avec Laboon
On a vu son flashback avec les pirates du Rumbar, son flashback avec Laboon
Mais rien du coté de son passé de Garde à West Blue.
Il a connaissance des Chevaliers Divins et il semble avoir un lien avec Gunko dans le 1147.
Il l'a peut-être connue il y a 60/70 ans quand il était un garde puis le fait qu'elle soit une groupie de sa musique n'est pas anodin.
Oda doit nous montrer un nouveau flashback sur Brook. 
J'ai bien aimé le dernier chapitre, en espérant que la suite ne soit pas un flop (ce qui risque d'être le cas). Je vois déjà venir le ratiboisseur qui débarque et nous fait une Sanji face à Gunko, à up 

Mes dames et messieurs, Jinbe, le paladin des mers. ![]()
C'est comme ça qu'Oda traite ce perso? rabaissé au niveau des low mugi, attaché comme de la vieille poiscaille en faisant une tête d'ahuri ![]()
Alors qu'il était censé représenter la noblesse du nouveau homme poisson.
C'est cringe a mort le délire des enfants et des démons onirique, surtout pour une des dernières intrigues du manga, quelle déchéance One Piece sérieux
Le 25 avril 2025 à 03:06:34 :
Mes dames et messieurs, Jinbe, le paladin des mers.C'est comme ça qu'Oda traite ce perso? rabaissé au niveau des low mugi, attaché comme de la vieille poiscaille en faisant une tête d'ahuri
Alors qu'il était censé représenter la noblesse du nouveau homme poisson.
Ya quoi de choquant ?
Ils affrontent une immortelle et ignorent ses capacités c’est normales qu’ils se fassent battre surtout que Gunko n’a pas le niveau de Nami
D’ailleurs Jimbei confirme qu’il a besoin de temps pour réfléchir, ça reproche souvent au perso de OP de foncer dans le tas comme des débiles et pour un fois qu’un veux réfléchir y’a un problème ?!
Le problème c'est que Jimbe fais de la figuration depuis qu'il est officiellement dans les mugi. En fait Jimbe c'est le type qui taff comme un malade pendant sa période d'essai puis dès qu'il signe le cdi et peut plus se faire virer c'est sieste en attendant 16h30
Ce qui me fume c'est que Brook, Nami et Jinbe ont fait une meilleure prestation à l'arc WCI contre Big Mom, une putain de Yonko.
Comment 3 arcs plus tard ils se font humilier par une adversaire moins forte et moins terrifiante que Big Mom, le pire capturé offscreen entre les chapitres 1146 et 1147.
Le 25 avril 2025 à 09:06:20 :
Le problème c'est que Jimbe fais de la figuration depuis qu'il est officiellement dans les mugi. En fait Jimbe c'est le type qui taff comme un malade pendant sa période d'essai puis dès qu'il signe le cdi et peut plus se faire virer c'est sieste en attendant 16h30
Je trouve qu'il ressemble plus à un perso de J-RPG que tu recrutes au cours de ta partie: présenté et considéré comme une légende et un monstre de puissance mais nul à chier et plus bon à rien dès qu'il rejoint ta team. ![]()
Jinbe se fait clairement nerf pour placer Sanji en bras gauche de Luffy 
Les gens qui s'attendent à une dinguerie de Scooper Gaban vont tomber de 10 étages 
Jinbe, le Paladin des Coulisses