Le 19 avril 2025 à 09:24:33 :
heureusement Gunko les poutre tous (Oda lui-même se rend compte qu'il faut quand même être cohérent)
Je vois rien de cohérent là dedans, elle les 1v5 parce qu'il faut les hype, si elle devient gentille elle se fera ratatiner par un méchant naze dans marc suivant et si elle reste méchante elle perdra en 1v1 contre un mugi a la fin de l'arc.
Pour rappel la moitié de l'équipage arrive à faire quelque chose contre Big mom et ici y a Jimbe dans le lot qui est un poids lourd.
Il y a encore plus simple et récent. Personne n'est assez fou ( j'espère) pour penser que Gunko > Saturne et pourtant sa prestation enterre celle du vieux pour l'instant.
Après comme tu as dit elle va se faire nerf. On rappelle que Saturne avait paralysé Sanji et Bonney très facilement mais fallait bien sûr pas qu'il continue à être aussi fort.
heureusement Gunko les poutre tous (Oda lui-même se rend compte qu'il faut quand même être cohérent)
Je vois rien de cohérent là dedans, elle les 1v5 parce qu'il faut les hype, si elle devient gentille elle se fera ratatiner par un méchant naze dans marc suivant et si elle reste méchante elle perdra en 1v1 contre un mugi a la fin de l'arc.
Pour rappel la moitié de l'équipage arrive à faire quelque chose contre Big mom et ici y a Jimbe dans le lot qui est un poids lourd.
Jimbe avait l'air un peu essoufflé quand il a éteint l'incendie aussi. Depuis qu'il est chez les mugi il s'est un peu laisser aller le bougre 
Sacré Brook qui connait les CD depuis toujours dommage que lorsqu'il apparait dans l'histoire eux n'existaient pas encore 
Gunko qui fait passer Jinbe pour un random, c'est méchant. 
Le 19 avril 2025 à 18:51:20 :
Gunko qui fait passer Jinbe pour un random, c'est méchant.
Elle est dans la hype zone, ça va rapidement redescendre.
gunko minimum lv yc1 pour le moment
sur Elbaf, il n'a que Luffy, Loki, Zoro et Gaban qui sont en mesure d'affronter les chevaliers divins pour le moment
Ils arrivent à faire quelque chose contre Big Mom parce que le scénario et pas parce que la cohérence, toute la différence avec Gunko qui justement est une CD.
Le 19 avril 2025 à 10:33:37 :
Le 19 avril 2025 à 08:12:22 :
Bon.... ce chapitre m'a mit dans tous mes états....
Brook qui connaît les CD.... déjà ça aurait eu plus de sens que Robin en parle à l'équipage ou à Brook indirectement.
Usopp qui a le temps d'esquiver/voir les flèches de Gunko (ou alors elle est trop lente) qui bizarrement est très rapide pour OS des gens mais pour OS un gars comme Usopp là ça parle thaïlandais.
Nami qui m'a presque fait espérer (en mettant de côté ma suspicion consentis) qui allait servir à quelque chose physiquement, ou en tout cas c'était son moment, heureusement Gunko les poutre tous (Oda lui-même se rend compte qu'il faut quand même être cohérent).
Usopp qui attaque Gunko en disant qu'ils n'ont pas peur des CD c'est bien envoyé et ça fait écho a Enies Lobbies c'est cool.
Au final ça reste un peu mid comme chapitre même si j'ai plutôt apprécié.N’empêche Gunko a quand même un peu le style d’une révolutionnaire d’un point de vu vestimentaire. Un peu comme Koala ( chapeau et lunettes )
En vrai ça pourrait être intéressant si c'était une ancienne révolutionnaire.
Le 19 avril 2025 à 22:27:03 :
Brook qui connaît les CD.... déjà ça aurait eu plus de sens que Robin en parle à l'équipage ou à Brook indirectement.
Usopp qui a le temps d'esquiver/voir les flèches de Gunko (ou alors elle est trop lente) qui bizarrement est très rapide pour OS des gens mais pour OS un gars comme Usopp là ça parle thaïlandais.
Nami qui m'a presque fait espérer (en mettant de côté ma suspicion consentis) qui allait servir à quelque chose physiquement, ou en tout cas c'était son moment, heureusement Gunko les poutre tous (Oda lui-même se rend compte qu'il faut quand même être cohérent).
Usopp qui attaque Gunko en disant qu'ils n'ont pas peur des CD c'est bien envoyé et ça fait écho a Enies Lobbies c'est cool.
Au final ça reste un peu mid comme chapitre même si j'ai plutôt apprécié.N’empêche Gunko a quand même un peu le style d’une révolutionnaire d’un point de vu vestimentaire. Un peu comme Koala ( chapeau et lunettes )
gamine kidnappée réduit en esclavage à qui on a découvert un talent pour le combat dès le plus jeune âge
elle deviendra une brook fag dans 15 chap ![]()
Sinon vous pensez qu'Oda se rend compte qu'il fait n'imp depuis 3 ans ? Bon les incohérences c'est déjà fort mais là les mugi qui se cachent des informations CRUCIALES c'est n'imp c'est censé être les protagonistes et on est censé suivre leurs aventures, là Oda il veut trop nous faire l'écrivain pleins de mystères alors qu'on sait qu'il improvise total
Ouai bon après j'ai envie de dire que les "infos cruciales" ça en change pas grand chose, qu'est-ce qu'ils en feraient de toute manière ?
En plus c'est quelque chose de très commun dans les manga, un peu comme les fameuses scènes que tu as toujours avec un persos qui lève le sourcil en voyant quelqu'un/quelque chose, les autres qui demandent "qu'est-ce qu'il y a" puis le gars en question : "rien
"
Tout ça pour qu'en fait quelques épisodes plus tard le gars disent "ah oui c'était bien lui" et aurait pu éviter une situation merdique s'il avait ouvert sa gueule ![]()
Au début d'OP on avait le même principe sous couvert de la naïveté et manque de culture de Luffy (concernant son père, grand père, les castes avec les révo, amiraux, yonkou etc...). Après techniquement on peut également se dire qu'il n'avait pas forcément de raison de le dire ou d'y penser, puisque c'ets un souvenir qui date d'il y a très longtemps.
Bref, je veux pas faire le défenseur d'Oda non plus, mais bon, c'est un procédé extrêmement fréquent dans les manga/anime/jv de ne pas révéler les choses par x procédés merdiques, genre le mec qui parle mais bizarrement personne ne l'entend alors qu'habituellement ils s'entendent à des km en chuchottant...
"[révèle un truc super important]
"
"t'as dis quelque chose ?
"
"non
"
D'ailleurs, détail con, mais les gens sont toujours surpris en découvrant les pouvoirs de leurs ennemis, pourtant les mecs sont RECHERCHÉ et MIS À PRIX, en plus ils ressentent toujours le besoin de citer le nom de leur fruit quand ils se présentent et détailler un peu ses effets.
Donc à partir de quel moment des persos comme Nami ou Robin, un minimum futées et au courant des choses, ne connaissent rien des ennemis/FDD qui leur font face ? Surtout que la presse existe, et y'aurait pas genre moyen de mettre sur les affiches WANTED le fruit et sa description ?
Le 20 avril 2025 à 05:10:35 :
gamine kidnappée réduit en esclavage à qui on a découvert un talent pour le combat dès le plus jeune âge
elle deviendra une brook fag dans 15 chap
Sinon vous pensez qu'Oda se rend compte qu'il fait n'imp depuis 3 ans ? Bon les incohérences c'est déjà fort mais là les mugi qui se cachent des informations CRUCIALES c'est n'imp c'est censé être les protagonistes et on est censé suivre leurs aventures, là Oda il veut trop nous faire l'écrivain pleins de mystères alors qu'on sait qu'il improvise total
Peut-être qu'Oda est dans son propre genjutsu mais qu'en faite.... Kishimoto a eu Oda qui s'est eu lui-même et qui a eu ses propre fans ?
Le 20 avril 2025 à 13:00:55 :
Ouai bon après j'ai envie de dire que les "infos cruciales" ça en change pas grand chose, qu'est-ce qu'ils en feraient de toute manière ?
En plus c'est quelque chose de très commun dans les manga, un peu comme les fameuses scènes que tu as toujours avec un persos qui lève le sourcil en voyant quelqu'un/quelque chose, les autres qui demandent "qu'est-ce qu'il y a" puis le gars en question : "rien"
Tout ça pour qu'en fait quelques épisodes plus tard le gars disent "ah oui c'était bien lui" et aurait pu éviter une situation merdique s'il avait ouvert sa gueuleAu début d'OP on avait le même principe sous couvert de la naïveté et manque de culture de Luffy (concernant son père, grand père, les castes avec les révo, amiraux, yonkou etc...). Après techniquement on peut également se dire qu'il n'avait pas forcément de raison de le dire ou d'y penser, puisque c'ets un souvenir qui date d'il y a très longtemps.
Bref, je veux pas faire le défenseur d'Oda non plus, mais bon, c'est un procédé extrêmement fréquent dans les manga/anime/jv de ne pas révéler les choses par x procédés merdiques, genre le mec qui parle mais bizarrement personne ne l'entend alors qu'habituellement ils s'entendent à des km en chuchottant...
"[révèle un truc super important]"
"t'as dis quelque chose ?"
"non"
D'ailleurs, détail con, mais les gens sont toujours surpris en découvrant les pouvoirs de leurs ennemis, pourtant les mecs sont RECHERCHÉ et MIS À PRIX, en plus ils ressentent toujours le besoin de citer le nom de leur fruit quand ils se présentent et détailler un peu ses effets.
Donc à partir de quel moment des persos comme Nami ou Robin, un minimum futées et au courant des choses, ne connaissent rien des ennemis/FDD qui leur font face ? Surtout que la presse existe, et y'aurait pas genre moyen de mettre sur les affiches WANTED le fruit et sa description ?
Sur ça oui c'est des éléments normaux dans un récit mais on en arrive à un point où même des éléments qui sont pas déterminants pour la suite sont cachés comme le rêve de Luffy, plus on avance moins j'ai l'impression d'être "connecté" aux mugi, à plusieurs reprises les personnages extérieurs disaient des mugi qu'ils étaient idiots par rapport à leur manque de connaissance du monde mais au final les lecteurs en savent 100x moins que les mugis et Oda nous le montre explicitement, dans les autres mangas les auteurs ne nous montrent jamais directement ou ne nous cachent pas des choses aussi grosses, le manga a 27 ans et il est toujours au point de nous cacher le rêve de Luffy et pour moi c'est indéfendable ![]()
J’avoue que j’aimerais beaucoup que ce soit le cas, à voir quand on connaîtra plus sur sont passé.
Gunko obligé elle va finir marié à un Géant à la fin du manga et être prof de music dans l’école de géant (Elbaf va être détruit je pense, donc ça se fera ailleurs). Ça sera une ex noble repentie.
Pour que ça soit marquant il faut qu’une partie des pires ennemis rejoignent Luffy pour souligner son côté rassembleur. Si Luffy ne convainc que les prolix et les gens qui ont déjà un intérêt à coopérer (donc 99% des perso, vu que Imu veut engloutir le monde sauf son château) ce ne sera pas si impressionnant.
Gunko, peut être un mec du Gorosei, une partie des Dragons Célestes et de la Marine vont se tourner contre Imu je pense.
Résumé du délire autour de Gunko va devenir gentille : "Elle a un vagin et des boobs, donc forcément elle va devenir gentille." 
analyser un personnage féminin de One Piece
: https://m.youtube.com/shorts/D1Ivl3xlFw4
https://youtu.be/sSg1d67nBPE?si=VPqwiTJk3wf7IDJ2
Le 21 avril 2025 à 18:56:10 :
https://youtu.be/sSg1d67nBPE?si=VPqwiTJk3wf7IDJ2
Sympa ![]()
Mac, t'étais sur le topic en 2015 toi non ? ![]()
Le 21 avril 2025 à 18:20:59 :
Résumé du délire autour de Gunko va devenir gentille : "Elle a un vagin et des boobs, donc forcément elle va devenir gentille."
Ce message risque de très mal vieillir.