Ce que je veux dire c'est que les gens prennent pour arguments des concepts qu'Oda n'a même pas commencé à développer parce qu'il est un gros branlos qui traîne son manga comme un boulet, le faisant durer au max car il sait que jamais il fera un second manga qui aura ce carton, carton tardif il faut le rappeler en plus. One piece a eu un succès suffisant très longtemps mais il a vraiment explosé au tournant des années 2010 soit 13/15 après son premier chapitre..
S'il a les couilles de faire un second manga totalement différent même les jumeaux vont lui chier dessus.
Pendant les 13/15 premieres annees de publication ça a été le manga le plus vendu du japon chaque année (sauf la toute première année de publication) ça comme succès suffisant, on fait pire.
Rien que 2006 Nana et Death Note avaient vendu plus...
Mais bref je te laisse dans tes illusions.
Oui j'ai fait de tête, j'avais oublié, du coup si les chiffres que j'ai trouvé sont corrects il est premier 4 ans après sa publication puis quasi non stop a l'exception de deux années d'affilées jusqu'à vers 2020 donc avec Kimetsu, JJK, Blue lock etcetera.
Mais illusions de quoi, c'est un carton dès le départ au Japon.
Carton,carton c'est relatif je trouve. Alors ok le bousin à vendu plus de 250 millions d'exemplaires mais sur 115 tomes. Tintin a fait pareil en 23 albums... Dragon ball 42 tomes de mémoire on dout être à plus de 150 M.
Je pense que One piece a bénéficié de sa longévité exceptionnelle pour un shonen grand public. Car oui des mangas d'autant voire plus de tomes ça existe mais ils restent plus de niches, moins exposés à l'international, hormis Detective Conan dont je n'ai pas cherché de chiffres mais je serais étonné qu'ils dépassent les 50 M.
J'ai pour souvenir qu'à l'époque One piece n'était pas autant prisé voire aussi méprisé que de nos jours. Je n'ai jamais dit que la série flippait hein mais que son envol fut assez tardif.
Euh je suis choqué.
Detective Conan : 270 M ce qui doit faire une moyenne de 2 millions 5 par tome xD
Et One piece dout être à 300 je crois.
517 M pour One piece ? C'est une blague j'espère ?????
Comment ca à pu doubler post covid ?
https://x.com/PookiePieceece/status/1899532067139879196 
Le 12 mars 2025 à 14:47:05 :
Mec, le confinement était dévastateur pour le moral et l'industrie en général. Les gens n'avaient rien de mieux à faire que de consommer plus en ligne. C'est pour ça qu'il y a eu l'apparition de plein de vtubeurs avec plus d'un million d'abonnés. Le confinement a poussé les gens à acheter plus en ligne et regarder plus de trucs sur Internet.
Ouais j'entends bien mais quand même !
Apres en plein COVID c'était le début d'Onigashima. Non ca reste d'autant plus un mystère xD
Le 12 mars 2025 à 14:47:05 :
One Piece était à 470M en 2020. Se sont tes chiffres qui datent de la préhistoire. ![]()
Ca me conforte dans l'idée que je donne trop d'importance à un truc surcôté. Ceci est donc mon ultime mess. Je vs laisse je vais retourner à de vraies oeuvres qui racontent des choses, pas qui meublent. D'ailleurs je pense que bon nombre de gens ici devraient faire pareil. Parce que ça râle sur le chapitre de la semaine, ca gueule à l'incohérence, au foutage de gueule mais au final la haine c'est jamais que de l'amour déçu. L'indifférence, le meilleur des mépris. Après faites comme vs voulez mais à un moment donné faut être cohérent avec soi même. Le topic qui va garder 3 forumeurs, si ça arrive xD
Le 13 mars 2025 à 00:59:05 :
Ca me conforte dans l'idée que je donne trop d'importance à un truc surcôté. Ceci est donc mon ultime mess. Je vs laisse je vais retourner à de vraies oeuvres qui racontent des choses, pas qui meublent. D'ailleurs je pense que bon nombre de gens ici devraient faire pareil. Parce que ça râle sur le chapitre de la semaine, ca gueule à l'incohérence, au foutage de gueule mais au final la haine c'est jamais que de l'amour déçu. L'indifférence, le meilleur des mépris. Après faites comme vs voulez mais à un moment donné faut être cohérent avec soi même. Le topic qui va garder 3 forumeurs, si ça arrive xD
Quels œuvres ? Tu parles manga ? Je t'avoue, il n'y a pas de mangas nouvelle génération depuis 2020 qui me tapent vraiment a l'œil perso.. ( bon j'ai aimé demon slayer mais c'est pas fou fou n'ont plus )
On sait tous que tu reviendras dès qu'un nouveau chapitre paraitra.
Le 13 mars 2025 à 10:11:26 :
Ca me conforte dans l'idée que je donne trop d'importance à un truc surcôté. Ceci est donc mon ultime mess. Je vs laisse je vais retourner à de vraies oeuvres qui racontent des choses, pas qui meublent. D'ailleurs je pense que bon nombre de gens ici devraient faire pareil. Parce que ça râle sur le chapitre de la semaine, ca gueule à l'incohérence, au foutage de gueule mais au final la haine c'est jamais que de l'amour déçu. L'indifférence, le meilleur des mépris. Après faites comme vs voulez mais à un moment donné faut être cohérent avec soi même. Le topic qui va garder 3 forumeurs, si ça arrive xDOn sait tous que tu reviendras dès qu'un nouveau chapitre paraitra.
Perso le dernier chapitre que j'ai lu c'est Robin qui retrouve son pote géant, j'arrive plus à rentrer dans le manga, je me contente de lire ou regarder des résumer de temps à autre en faisant autre chose à côté ![]()
Je continue à lire les chapitres juste pour pouvoir avoir le contexte des messages sur ce topic qui taclent à raison Froda ![]()
Le 17 mars 2025 à 12:35:39 :
Je continue à lire les chapitres juste pour pouvoir avoir le contexte des messages sur ce topic qui taclent à raison Froda
Depuis Elbaf je lis 1 chap sur 3 et j'ai pas l'impression de rater quelque chose d'important ![]()
Oda qui casse la hype sur Loki en une page
N'importe quel lecteur lambda a grillé que Loki n'était pas un réel antagoniste et que le chien dans l'histoire c'est son père Harald.
Le fait que Luffy qui a une bonne perception des gens veut absolument le libéré était déjà un gros indice.
La marque de téléportation dans le château d'Harald.
Sans oublier les chevaliers divins qui ont parlé de se recueillir devant la tombe d'Harald.
Harald était de mèche avec le gouvernement c'est évident, il était peut-être lui même un chevalier divin à l'époque.
Il était aussi probablement complice avec Mother Caramel qui vendait des enfants Géants à la Marine ou autres.
s'il devient une groupie de nika... ![]()