Genre entre deux pages il a pas 5 mn pour la bagatelle xD T'as cru que Mashima est devenu eunuque depuis 2002 ?
Vagabond c'est naze mais slam dunk très chouette (meilleur manga de sport peut être dans un monde où Adachi (le meilleur mangaka de tous les temps) existe pas) et surtout real giga chef d'oeuvre.
Tsukasa Hojo j'adore, family je suis en train de faire justement (tome 4-5) c'est le dernier qui me manque de lui (même en comptant les histoires courtes (du moins celle édité en France) pas ouf d'ailleurs je trouve mis a part le truc des plantes très chouette) et c'est bien parti pour être son meilleur ouais.
La justement je suis en train de faire les histoires courtes de Takahashi et c'est vraiment masterclass que masterclass je place ça au dessus d'urusei yatsura ou maison ikkoku (que j'adore).
Adachi j'ai jamais accroché. Même Touch son plus connu dont on a eu un anim fr. Pourtant j'aime bien le base ball.
Attention je dénigre pas c'est loin d'être à chier mais j'ai du mal avec son trait. De fait j'ai très peu lu de ses œuvres.
Je m'étais mis à Blue lock. Mais le dernier match en date qui a duré plus de trois tomes m'a achevé xD 700 pages sur un match au secours quoi
Jamais accroché sur les mangas de sport. J’ai bien apprécié Eyeshield21 et le truc sur le basket avec les 5 monstres (+ le héros que personne voit jamais), mais surtout parce que ça ne traîne pas en longueur, ni dans les matches ni dans l’histoire complète, c’est assez rapide.
Mais on retrouve le même schéma du héros super fort alors que personne n’y croit au départ et que rien ne prédestine à être le meilleur.
Cats'eyes et city hunter, ouais c’est très cool, et j’adore nicky larson en animé avec les vieux doublages fr, ça change complètement l’univers mais c’est tellement perché avec les gérard, les bullettes et autres que c’est une vraie référence pour moi.
J’ai beaucoup aimé aussi la suite de city hunter, avec la réincarnation de kaori en une jeune femme (j’ai plus le nom de la série). Assez sombre, et de souvenir pas assez long, j’en aurais aimé davantage.
Je pourrais citer aussi Matsumoto et tout ce qui touche à Maetel (galaxy express, space maetel symphony, Maetel legend, Princesse Millenium) et queen emeraldas.
M’enfin c’est triste qu’on cite beaucoup de mangakas du siècle dernier
Angel Heart le titre que tu cherches.
La vf de Nicky Larson je dis un grand oui. La ou celle de Hokuto No Ken est selon moi totalement un manque de respect. Les justifications d'Ogouz sont bidons. Son equipe et lui n'ont pas rendu l'anim plus grand public ils l'ont juste dénaturé. A 7 ou 8 ans tu vois la vf de HNK en quoi le doublage rend la violence plus acceptable ? C'était surtout pas mis face au bon public.
Le 08 mars 2025 à 09:01:43 :
Cest l'histoire d'un type qui veut devenir le roi des cow boys et quand il en fait l'annonce au shérif ripoux dans le chapitre 1 on dirait une copie de la scène avec Coby. Mais oui c'est vrai que c'est juste une scène et le manga a l'air de bouffer dans pleins de ratelier c'est surtout que c'était tellement mal décanté que c'était compliqué d'y voir autre chose. C'est totalement possible que ça s'estompe totalement au fil des chapitres.Mais sinon j'ai deux manga qui sont totalement inspiré de One Piece : Dreamland et Radiant.
Je l'ai déjà dit pleins de fois mais les mangas français sont (j'ai l'impression) totalement placé sous le signe de op et pas du tout de Bleach/Naruto l'inverse du Japon.
The Marshal King me parait bien plus proche d'un Trigun a la limite que d'un OP ou la seule similarité, c'est bien ce délire de "shériff/roi des shériff".
Ya carrément certains élements qui sont assez différent, comme tout bêtement le délire school life (ca par contre c'est un peu dommage, parce qu'on s'en serait bien passer de la el famoso académie), ou même le traitement du héro, etc.
En somme je pense que la possible inspiriation avec One Piece est un peu maigre quand même. Peut-être qu'a la limite, ce serait une vision "POV Marine vs Pirate", ou un truc du genre. Mais la du coup, c'est plus vraiment One Piece.
Quoiqu'il en soit, ca manquait bien de manga d'aventure et j'espere que celui-ci va en effet plus partir dans le sens de One Piece avec une grande épopée du far west plutot que : "C'eSt uN ShOneN dOnc Il doIt aVoiR uNe AcadEmie" ou on serait trop bloqué dans un contexte autour de cette école, ce cliché devient redondant.
Le délire d'académie a très peu servi à MHA d'ailleurs. Ça l'a même freiné je trouve.
Le 08 mars 2025 à 10:48:14 :
Je profite qu'on soit hors sujet. Sailor moon shonen ou Shojo ?? Je dirais shonen mais c'est pas si évident je trouve.
Shojo officiellement.
Certes mais ya un schéma très shonen je trouve.
Pour Lamu je suis encore plus perplexe. L'héroïne fait très pin up pour attirer l'ado pubère quand même.
Le 08 mars 2025 à 12:23:53 :
Le délire d'académie a très peu servi à MHA d'ailleurs. Ça l'a même freiné je trouve.
Bah pour MHA je trouve que les arcs school life sont ROMPISH a mort, mais l'idée de passer entre action déjanté et moments calme me parait être une bonne idée surtout qu'MHA a au moins la bonne idée d'avoir un setting qui prête moins a "l'aventure" donc c'est moins frustrant, moi ca me saoule surtout quand on te présente des univers travaillé, fantastique, et puis onn te dis "tu sais quoi ? Osef tu dois aller a l'academie des sorcier/exorcist/ninja" etc, ca me les brisent.
Le soucis d'mha, c'est que ces moments calmes ne sont pas vraiment utilisé pour developper les personnages ou ton univers, ils sont juste utilisé comme....des arcs d'entrainement, la ca devient juste un cadeau empoisonné 
Je trouvais justement que ça faisais vraiment Trigun x One piece mais je suis totalement d'accord avec ça :
Ya carrément certains élements qui sont assez différent, comme tout bêtement le délire school life (ca par contre c'est un peu dommage, parce qu'on s'en serait bien passer de la el famoso académie), ou même le traitement du héro, etc.
on verra comment ça sera traité, on est vraiment au début pour moi c'est possible que l'influence se renforce ou s'amenuise.
Ça lui permet d'avoir un casting très large et je trouve que c'est vraiment un manga qui arrive à faire briller un casting élargi de manière pertinente.
Ça a surtout le mérite de ne pas étirer son concept trop longtemps. Une 40aine de tomes c'est largement suffisant.
Le 08 mars 2025 à 12:29:57 :
Pour Lamu je suis encore plus perplexe. L'héroïne fait très pin up pour attirer l'ado pubère quand même.
Je suis d'accord mais apres, ce genre de terme désigne simplement le public.
Bocchi the Rock est officiellement un manga pour homme adulte, et pourtant dans le meme genre t'as....bah Vagabond en fait 
Je pense que la cible éditorial coincide souvent avec ce que le manga a a proposer (forcément tu présentes pas n'importe quoi a n'importe quel public) mais c'est pas non plus une règle strict, un manga destiné pour fille peut aussi dévié sur ce que font habituellement les auteurs de shonen, et c'est peut-etre aussi ce code un peu plus flou qui a fait le succès de Sailor Moon, parce que c'est pas a 100% le shojo clihé "gn gn senpai" chepa quoi. Je pense que les filles elles-mêmes appréciaient voir un peu plus de diversité.
Ça lui permet d'avoir un casting très large et je trouve que c'est vraiment un manga qui arrive à faire briller un casting élargi de manière pertinente.
Je pense que le casting est devenu beaucoup trop large, ya un bon nombre de gamin qui apparaissent franchement pour rien. Même la classe 1A, j'aurais pas été contre de la couper au moins de moitié. Si on est encore plus stricte, on aurait franchement pu garder genre 7 personnes de la 1A, le reste est vachement osef, les délires genre la fille invisible, c'est bon on souffle 
Le 08 mars 2025 à 12:36:43 :
Ça a surtout le mérite de ne pas étirer son concept trop longtemps. Une 40aine de tomes c'est largement suffisant.
Ca c'est bien vrai, pour ce qu'mha avait a proposé, 40 tomes c'est très largement assez.
Pour Lamu je suis encore plus perplexe.
Pas compris ce que tu veux dire, c'est totalement un shonen Lamu, comme tu le dis toi même page précédente, il a bien été prepubliee dans un mag shonen.
Pour MHA les persos secondaires vont pas faire une Usopp a être présent mais inexistant pendant 16 tomes quoi dans les arcs stages il se concentre juste sur 2-3 types et dans les arcs écoles il joue le jeu de traiter tout le monde sans que tout le monde brille a chaque fois où brille de la même manière. et je trouve que si quand même tous les arcs écoles (ou presque) servent a développer les persos (le tournoi, le duel entre les deux classes, le truc où Deku ochako combattent Katchan tenya au début ou le truc où Deku Katchan combattent allmight c'est la pour ça quand même je trouve) pour moi le truc c'est que tous les arcs écoles sont des gros arcs y a pas de slice of life, ils reviennent vite fait pour un tournoi puis repartent pour un stage où ils vont affronter un gros méchant.
Pour le nombre de tomes oui, fin l'arc final est vraiment beaucoup trop long mais sinon oui y a pas de gras.
7 personnes
Lesquels ?
Au moins 9 en noyau dur pour moi :
Deku, Katchan, Ochako, Shoto, Fumikage, momo, Tenya, Eijiro, Tsuyu
Le 08 mars 2025 à 13:44:48 :
7 personnes
Lesquels ?
Au moins 9 en noyau dur pour moi :
Deku, Katchan, Ochako, Shoto, Fumikage, momo, Tenya, Eijiro, Tsuyu
->
genre 7 personnes
+ Momo et Tsuyu, franchement, je n'ai pas une grande opinion d'elles deux, elles sont souvent présente, ca s’arrête la, surtout Tsuyu, elle apporte quoi ? C'est genre l'un des personnages les plus surcoté de cette oeuvre. Je vois pas dans quelle monde elles seraient au meme niveau que le trio principal, et le reste qui ont tous un arc narratif mdr.
Normalement le fou du bus c’est sur le topic 18/25, maintenant ici aussi
Rip
Jépalaréf.