CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
07 mars 2025 à 13:38:29

Les famoso novel à lire pour comprendre certains trucs c'est comme les persos soit disant canon dans certains films qu'on voit pourtant jamais dans le manga ?

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
07 mars 2025 à 13:53:05

Le 07 mars 2025 à 13:38:29 :
Les famoso novel à lire pour comprendre certains trucs c'est comme les persos soit disant canon dans certains films qu'on voit pourtant jamais dans le manga ?

Tu sous entends qu'Ace n'est pas le faiblard émotionnel qu'on a vu et qu'Oda ne regrette pas de l'avoir traité comme de la daube?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mars 2025 à 13:57:43

Tout les Yonko et Amiraux détruisent une ile à eux seul sans problème ou même change le climat par leur présence (Aokiji, Akainu)

Pas vraiment, déjà y'a que Aokiji et Akainu, et c'était sur un combat de plusieurs jours/nuits, et à deux, donc le coup des trois plombes d'Ener, c'est à relativiser, surtout qu'il le fait finalement assez vite, mais le temps et les distances dans OP c'est à fortement relativiser également. Puis techniquement les éclairs c'est moins évident de terraformer ton paysage que de la glace ou la lave, ou des séismes... Donc faire disparaitre une île avec une boule d'électricité.. m'voilà :hap: Après un pouvoir de destructions en AoE, c'est pas forcément le plus dangereux en combat... suffit de regarder le soufflet de l'attaque de Aka Inu vs BB qui attend que tout crame avant de faire un petit geste de la main pour éteindre les bougies météorites enflammées
Ener avec sa vitesse + mantra + puissance pourrait devenir très dangereux selon la situation.

Après je pense qu'Ener reste un personnage très puissant, de plus c'est le seul (avec Kaido vs le G5) qui a du s'adapter à Luffy et non pas l'inverse. Faut pas oublier qu'il est apparu au début de l'histoire, donc au même titre que Crocodile ou Moria, (ou Shanks vs un monstre marin :hap: ) les échelles de puissances étaient largement différentes.
Niveau relativisation, j'en appelle à la fraude du nom de Big Mom, désolé mais à part son ulti en duo avec Kaidou, elle n'a rien montré, rien prouvé, à croire que c'était ses invocs qui faisaient la plus grande partie de sa force.
Je rappelle que Doflamingo a lui aussi combattu 2 nova, dont Luffy qui a du fuir plusieurs fois, le tout en étant hard nerf comme kaidou (boisson + déplacement de l'île) en contrôlant des milliers de gens + utilisation de la birdcage.

Bref, tout ça pour dire. Perso j'ai toujours apprécié la puissance et la capacité d'adaptation d'Ener, mais j'ai également toujours pensé qu'il est arrivé trop tôt, et vu le powercreep qu'il y a eu avec l'ellipse... aujourd'hui il pourrait vraiment être "godtier" :hap: surtout qu'avec sa volonté/ambition, je le vois comme Doflamingo, détenteur du Haki Royal.

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
07 mars 2025 à 14:46:17

Le 07 mars 2025 à 13:38:29 :

It was explained in CFYOW

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2025 à 17:42:27

Le 07 mars 2025 à 09:19:40 :

[09:07:04] <PasDePanneau>

Le 07 mars 2025 à 09:03:51 :
Le délire Nika/Joy Boy/Gear 5 a tuer le manga

× Orf ça reste la suite logique depuis l'éveil de Luffy et de comprendre son histoire

La suite logique aurait été de continuer comme depuis 20 ans sur un manga de pirates/aventure, pas de changer d'un coup le thème en un manga de prophétie/sauveur du monde

C'est le cas pour tous les shonen de tomber dans ce délire, OP y aurait eu le droit quoi qu'il arrive il a juste profité un peu de répit

GirardVoeckler
GirardVoeckler
Niveau 40
07 mars 2025 à 19:30:10

Le 07 mars 2025 à 13:57:43 :

Niveau relativisation, j'en appelle à la fraude du nom de Big Mom

Pour le coup c’est vraiment Oda la fraude, je suis tellement dégoûté du traitement qu’il a donné à celle qui aurait pu être la meilleure yonkou du manga.
Elle avait tout, le lore A+++, le look, la puissance, les meilleurs commandants, le + chouette territoire et au final elle se fait rouler dessus par un gars qui carbure au coca et défoncer par 2 rookies minables qui ont tenu seulement 3 chapitres après leur victoire.

AUCUN perso en près de 1200 chapitres ne m’a davantage fait flipper qu’elle quand elle a été introduite à la fin de l’île des hp

Message édité le 07 mars 2025 à 19:30:48 par GirardVoeckler
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mars 2025 à 19:58:45

C'est le cas pour tous les shonen de tomber dans ce délire, OP y aurait eu le droit quoi qu'il arrive il a juste profité un peu de répit

Y a quoi d'autres d'aussi extrême que Naruto et one piece en vrai ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2025 à 20:47:21

C'est de la connerie. Tous les shonens ne racontent pas une prophétie et le héros n'y est pas le messie pour autant. City Hunter. Yuyu Hakusho. GTO. Family Compo. Lupin 3rd.Cat'Eyes. Astro boy. Galaxy express. Oui j'ai forcé sur Tsukaja Hojo là j'y peux rien s'il fait que des masterclass uniques Et je cite les plus évidents. C'est juste de la paresse intellectuelle ce vieux trope de Messie et de monde à sauver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2025 à 20:48:30

Et oui j'ai cité que des antiquités. Ma faute si les oeuvres post 2000 sont tous des clones mal dégrossis de Naruto ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2025 à 20:51:01

Le 07 mars 2025 à 09:19:40 :

[09:07:04] <PasDePanneau>

Le 07 mars 2025 à 09:03:51 :
Le délire Nika/Joy Boy/Gear 5 a tuer le manga

× Orf ça reste la suite logique depuis l'éveil de Luffy et de comprendre son histoire

La suite logique aurait été de continuer comme depuis 20 ans sur un manga de pirates/aventure, pas de changer d'un coup le thème en un manga de prophétie/sauveur du monde

T'en demande trop là. La transition est tellement peu subtile pour un truc que l'auteur a soit disant en tête depuis day one, tsais quand il savait même pas s'il pourrait publier 10 tomes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2025 à 20:57:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/10/5/1741377228-11.jpg
Vs allez me dire que c'est un exemple de clarté et de prouesse visuelle ?
Ca lui a pris plus de deux heures a faire cette page ?
Mashima l'enc sur place. Même en terme de mise en page c'est nul et ne parlons pas des chorégraphies de combats en général.
Alors oui je ne fais que râler mais je ne vais pas inventer des qualités imaginaires pour que les victimes du genjustsu d'Oda puisse davantage s'astiquer la nouille sur une oeuvre devenue lambda. En étant sympa et dans un bon jour je donne 6 sur 10 à One Piece.

Message édité le 07 mars 2025 à 20:59:04 par Pseudo supprimé
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mars 2025 à 21:45:02

Ma faute si les oeuvres post 2000 sont tous des clones mal dégrossis de Naruto ?

Mais même dans les héritiers de Naruto y a pas autant ça.
Mha et JJk c'est pas ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2025 à 21:52:02

Ça souffre quand même de la comparaison et on sent l'inspiration même si c'est pas du lv de Black Clover qui lui est un plagiat assez obvious.
JJK ma foi c'est le moins ressemblant mais MHA je suis deso c'est très similaire.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mars 2025 à 22:05:24

My hero academia ça doit beaucoup a Naruto oui bien sûr. Je voulais dire pour le côté destin, c'est totalement du libre arbitre y a rien d'ecrit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2025 à 22:28:11

Certes mais la copie conforme ferait tâche si c'était le lot de chaque shonen actuel.

Je suis clairement pas fan de Naruto le manga m'ayant vite perdu mais contrairement à One piece il a clairement eu une descendance.
Et qu'on me sorte pas que c'est parce que One piece n'est pas fini.
Black Clover à commencé avant la fin de Naruto et MHA c'est 2014.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mars 2025 à 23:27:42

C'est l'inverse, quand black clover commence Naruto est déjà fini, mha commence quand il est encore en cours mais il reste trois mois quoi.

Moi je pense que ça joue si, suffit de voir, pendant quasi 20 ans de publication alors qu'il cartonne il a pas de suiveurs et des que c'est fini t'as des Naruto like a la pelle (et ça continue encore 10 ans après).

Pour One piece je pense que c'est quand même compliqué de pas voir dans le nouveau Boichi un suiveur (certes c'est un peu tôt, y a que trois chapitres).

Mais oui MHA c'est totalement Naruto sur pleins de points mais pour le coup j'ai l'impression que le coup du destin (contrairement à ce qu'on dit souvent) fais pas partie de la myriade de tropes que Naruto a popularisé.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
08 mars 2025 à 00:59:05

Pour One piece je pense que c'est quand même compliqué de pas voir dans le nouveau Boichi un suiveur

J'espere que c'est pas en train de nous sortir que Boichi reprend Oda parce que le MC ressemble a Ace...

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 mars 2025 à 09:01:43

Cest l'histoire d'un type qui veut devenir le roi des cow boys et quand il en fait l'annonce au shérif ripoux dans le chapitre 1 on dirait une copie de la scène avec Coby. Mais oui c'est vrai que c'est juste une scène et le manga a l'air de bouffer dans pleins de ratelier c'est surtout que c'était tellement mal décanté que c'était compliqué d'y voir autre chose. C'est totalement possible que ça s'estompe totalement au fil des chapitres.

Mais sinon j'ai deux manga qui sont totalement inspiré de One Piece : Dreamland et Radiant.

Je l'ai déjà dit pleins de fois mais les mangas français sont (j'ai l'impression) totalement placé sous le signe de op et pas du tout de Bleach/Naruto l'inverse du Japon.

GirardVoeckler
GirardVoeckler
Niveau 40
08 mars 2025 à 09:26:26

Le 08 mars 2025 à 09:01:43 :
Je l'ai déjà dit pleins de fois mais les mangas français sont (j'ai l'impression) totalement placé sous le signe de op et pas du tout de Bleach/Naruto l'inverse du Japon.

Est-ce que ce n’est pas pour surfer sur la hype de one piece encore en parution, manga et animé, pour essayer de se faire une place ?
Parce quec’estpas simple pour des auteurs non japs de vendre du manga... Il n’y a qu’à voir le nombre de tome 1 et tome 2 sortis, puis parution annulée par les éditeurs faute de ventes suffisantes ?

Par exemple Les Héritiers d’Agione, super histoire, originale pour le coup, qui va malheureusement s’achever au 3eme tome :snif:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 mars 2025 à 09:46:10

Les héritiers d'agione c'est super chouette oui, c'est triste que ça s'arrête (si t'as des recos mangas français bon comme ça je prends).
Oui t'as raison mais dans ce cas pour quoi les jeunes auteurs Japs essaient pas aussi de surfer sur one piece ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment