Franky qui vient de voir une fresque prophétique avec son capitaine Luffy dessiner en gros plan, la même nouvelle forme et carrément le bras élastique et a la place de courir voir l'équipage et les prévenir il préfère jouer a Bob le bricoleur
![]()
Tout ça pour améliorer un bateau avec du bois alors qu'il aurait juste a demander a Vegapunk qui a 500 ans d'avance technologique sur l'humanité de l'aider
![]()
Chut faudrait pas trop précipiter la fin d'un manga qui devrait être fini depuis l'an passé xD
Le 01 mars 2025 à 15:05:50 :
Le 01 mars 2025 à 15:00:53 :
Non.mais dans aucun monde Ener n'a le level même avec l'update Haki et le patchnote fruit éveillé.Si on passe de Coby tête de poire lvl 0 à Coby 2 ans plus tard qui nous sort des moves à la Garp, s'il y a bien un personnage qu'on peut buff les yeux fermés c'est bien Ener avec ce qu'il nous a montré de son FDD et son HDO
Ener même buff ne fait rien contre luffy
Le 01 mars 2025 à 16:35:31 :
Franky qui vient de voir une fresque prophétique avec son capitaine Luffy dessiner en gros plan, la même nouvelle forme et carrément le bras élastique et a la place de courir voir l'équipage et les prévenir il préfère jouer a Bob le bricoleur![]()
Tout ça pour améliorer un bateau avec du bois alors qu'il aurait juste a demander a Vegapunk qui a 500 ans d'avance technologique sur l'humanité de l'aider![]()
![]()
![]()
Que dire de Luffy qui ne reconnaît pas le pictogramme d'invocation démoniaque du GM?
Il y a des gens qui disent que c'est pour ça que Sanji n'est pas venu avec eux mais que là que c'est fini il pop par magie avec les autres géants car lui l'aurait reconnu direct.
J'en suis pas sûr, Oda peut rendre un perso plus débile que lui même si nécessaire, on rappelle Zoro qui n'utilise pas le HDR+ ni ne prévient les gens pour les Seraphim.
On rappelle Zoro vs Lucci ? xD
Le 01 mars 2025 à 13:17:01 :
Le coup de la foudre c'est 100% le FDD de Ener, mais c'est pas dit que c'est forcément lui directement qui en est la cause, on ne sait pas quand ça s'est passé et si ça se trouve Ener n'était pas né, on verra bienEt pour le feu ça explique pourquoi Hajrudin voulait absolument le Mera Mera no mi
Je pensais pas que c’était Ener qui a cramé la branche tqt. Je pense c’etait un éclair naturel pour le coup.
Oda en parle comme foreshadowing ou fusil de Tchekov, histoire de dire que Elbaf peut être détruite par le FDD de Ener et autre chose de feu comme pourquoi pas Motherflamme ou Imu si il un FDD du diable qui crache du feu par exemple. Shamrock et son FDD pourrait être une menace aussi et les Chevaliers Divins de même si ils peuvent balancer de la foudre ou du feu.
D’ailleurs dans la fresque on voit du feu et de la foudre.
La foudre, de Ener, va sur l’arbre, dans les royaumes du bas.
Le feu est échangé entre deux monstres mais il ne semble pas viser l’arbre contrairement à la foudre.
Imu a un soleil entre les mains (donc du feu en quelque sorte), sûrement Uranus/Motherflamme.
Et tout autour de la fresque il y a des flammes.
Après je sais pas si l’arbre en question ici c’est Elbaf ou l’arbre possiblement sous Mariegoise.
Vous en thinkez what les kheys? 
J'en pense qu'Oda doit réapprendre à dessiner comme il le faisait avant l'ellipse parce marre de rester 9 heures sur une page à déchiffrer la moindre case
Le 01 mars 2025 à 16:12:41 :
A quoi servent les mini aventures de Wano sérieux ca dure depuis des années pour RIENLes dessins sont de pire en pire, c'est illisible et le manga devient incompréhensible
Et je comprend pas pourquoi Luffy est autant a fond sur Loki, il vient juste de le rencontrer et il fait tout pour le sauver comme pour Robin a Enies Lobbies sauf que elle c'était vraiment sa nakama, ça sort de nul part
Il y a plus aucune subtilité dans le manga
Les mini aventures de Yamato c'est le pire truc qu'on pouvait nous infliger, une vraie purge
Et pour Loki ouais ça sort de nul part le fait que Luffy veuille le délivrer
Le 01 mars 2025 à 16:38:30 :
Non.mais dans aucun monde Ener n'a le level même avec l'update Haki et le patchnote fruit éveillé.Si on passe de Coby tête de poire lvl 0 à Coby 2 ans plus tard qui nous sort des moves à la Garp, s'il y a bien un personnage qu'on peut buff les yeux fermés c'est bien Ener avec ce qu'il nous a montré de son FDD et son HDO
T'en sais rien et osef, je m'en contrecarre des rapports de puissance
Le 01 mars 2025 à 17:26:29 :
Le coup de la foudre c'est 100% le FDD de Ener, mais c'est pas dit que c'est forcément lui directement qui en est la cause, on ne sait pas quand ça s'est passé et si ça se trouve Ener n'était pas né, on verra bienEt pour le feu ça explique pourquoi Hajrudin voulait absolument le Mera Mera no mi
Je pensais pas que c’était Ener qui a cramé la branche tqt. Je pense c’etait un éclair naturel pour le coup.
Oda en parle comme foreshadowing ou fusil de Tchekov, histoire de dire que Elbaf peut être détruite par le FDD de Ener et autre chose de feu comme pourquoi pas Motherflamme ou Imu si il un FDD du diable qui crache du feu par exemple. Shamrock et son FDD pourrait être une menace aussi et les Chevaliers Divins de même si ils peuvent balancer de la foudre ou du feu.
Je doute que l'éclair soit naturel vu qu'il provient de l'arche Maxim
Le 01 mars 2025 à 17:29:34 :
![]()
D’ailleurs dans la fresque on voit du feu et de la foudre.
La foudre, de Ener, va sur l’arbre, dans les royaumes du bas.
Le feu est échangé entre deux monstres mais il ne semble pas viser l’arbre contrairement à la foudre.
Imu a un soleil entre les mains (donc du feu en quelque sorte), sûrement Uranus/Motherflamme.
Et tout autour de la fresque il y a des flammes.
Après je sais pas si l’arbre en question ici c’est Elbaf ou l’arbre possiblement sous Mariegoise.
Vous en thinkez what les kheys?
Moi je pense que ça tease le Ragnarok comme dans la mythologie nordique, donc soit la fin de Elbaf ou la fin du monde (bataille finale).
Et pour les flammes tout autour de la fresque en restant dans la même mythologie on peut penser au géant de feu Surt qui déclenche le Ragnarok, et étrangement celui qui me fait le plus penser à ce personnage sur cette fresque c'est bien Imu, néanmoins cette idée ne me plaît pas trop.
Car en réalité je verrais plus Surt comme un personnage à l'opposé de Loki (l'un a erré dans le royaume des morts qu'on peut comparer à Helheim tandis que Surt est à Muspellheim, le royaume de feu), pas forcément des alliés, ni des ennemis.
Le 01 mars 2025 à 18:09:42 :
Le 01 mars 2025 à 17:26:29 :
Oda en parle comme foreshadowing ou fusil de Tchekov, histoire de dire que Elbaf peut être détruite par le FDD de Ener et autre chose de feu comme pourquoi pas Motherflamme ou Imu si il un FDD du diable qui crache du feu par exemple. Shamrock et son FDD pourrait être une menace aussi et les Chevaliers Divins de même si ils peuvent balancer de la foudre ou du feu.Je doute que l'éclair soit naturel vu qu'il provient de l'arche Maxim
L'éclair dont parle la Géante qui explique à Franky pourquoi une branche a été coupée? Pour moi il est naturel, après possible que non
Toi là j'ai l'impression que tu parles de la fresque vu que tu parles de l'arche Maxim, donc on doit avoir un quiproquo, et dans le cas de la fresque je suis d'accord ça vient de Ener. ![]()
Le 01 mars 2025 à 18:03:48 :
Le 01 mars 2025 à 16:38:30 :
T'en sais rien et osef, je m'en contrecarre des rapports de puissance
Les pro Ener qui pense qu’il peut revenir et être un danger pour luffy …. Wtf putain
Non mais il a raison. Avec Oda, même Makino a ses chances il lui sufffit d'une petite update Haki et roule ma poule.
Le 01 mars 2025 à 19:41:37 :
Non mais il a raison. Avec Oda, même Makino a ses chances il lui sufffit d'une petite update Haki et roule ma poule.
Luffy l’a battu sans gear car son fruit était la faiblesse
Entre temps luffy a eu les gear, le hdo, le haki de l’armement sous plusieurs formes avancés, le hdr avancé, son fdd qui devient un fdd divin
Mais oui ener a une chance s’il revient avec du haki !
Changez rien
Si tu saisis pas l'ironie dans mes propos là dessus t'as un soucis. Où t'as vu que j'y crois à Ener vs Luffy V2 ?
J'attends toujours qu'on me dise dans quel monde Aisa la petite Shandia a le HDO...
Le 01 mars 2025 à 19:48:30 :
Si tu saisis pas l'ironie dans mes propos là dessus t'as un soucis. Où t'as vu que j'y crois à Ener vs Luffy V2 ?
J’ai pas saisi vu qu’effectivement dans le monde d’oda n’importe qui peut glow up de manière démesuré ![]()
Ben c'est le cas hein. T'as Croco qui en 3 mois de taule prends 50 lv. T'as Lucci qui choppe le Haki et éveille son fruit. On parle d'agents surentraines depuis tout gosse là. Et hop ellipse Maj haki.