Le 23 février 2025 à 01:41:32 :
le commandant en chef des armées du gouvernement mondial n'a eu que 3 ou 4 cases dans tout le manga en 1140 chapitresoda a créé le CP-0, les nouveaux pacifistas et les chevaliers mais les persos existants sont en mode pause
![]()
world building
D'aileurs tu te demandes a quoi sert un Amiral en chef si y'a encore un mec au dessus. Un des deux est en trop.
Le 22 février 2025 à 21:55:43 :
Eh attend je pense qu'il n'a pas tout a fait encore les réponses lui même xD
Oda connais la fin du manga contrairement à Kishi, hein.
Entre savoir que Luffy va s'envoyer tout Amazon lily et savoir ce qu'est les D ya un monde. Je vois pas pourquoi il fait autant de mystères si c'est pour ns sortir des dingueries telles que les découvertes de Vegapunk, tsais le mec le plus intelligent au monde parce qu'il a mangé le fruit adhoc xD
Oda à de toute façon commencé à me perdre quand je me suis rendu compte de l'escroquerie Ace. Franchement à part pour de la hype inutile à quoi ça à servi qu'il soit Fils de ?? MF aurait eu lieu quand même et cette révélation n'aboutit sur rien. Ne parlons même pas du cirque sur sa gestation abusée de 20 mois xD
Oda tu le mets dans un avion en flammes qui pique du nez, il damage control en mettant un volant de Ferrari xD
Le 23 février 2025 à 05:08:07 :
oda a créé le haki pour contrer les utilisateurs de fruits du démon de type logia... ouais, donc il a niqué la cohérence de son manga pour 13 persos ?
Sans le Haki ça aurait au moins pu permettre de garder les Amiraux comme menace ultime. On aurait donc eu une Marine menaçante du début à la fin du manga, pas besoin d'aller inventer Imu et les Chevaliers Divins.
Le 23 février 2025 à 16:41:31 :
Le 23 février 2025 à 05:08:07 :
oda a créé le haki pour contrer les utilisateurs de fruits du démon de type logia... ouais, donc il a niqué la cohérence de son manga pour 13 persos ?
Sans le Haki ça aurait au moins pu permettre de garder les Amiraux comme menace ultime. On aurait donc eu une Marine menaçante du début à la fin du manga, pas besoin d'aller inventer Imu et les Chevaliers Divins.
Et grâce au Haki les Zoans sont maintenant les meilleurs FDD.
Non mais déjà ca remet en perspective l'obsession de Teach pour le fruit des ténèbres. Je rappelle qu'il dit texto que sans ce fruit il serait resté à la botte de Newgate jusqu'à la fin. Or t'as un pouvoir bcp plus commun, qu'en plus il a pu développer, qui fait pareil... Trop chelou.
Autre chose : A MF Sakazuki dit bien qu'il transperce Ace car Magma plus fort que feu et non pas grâce à son haki. Ca démontre que n'en déplaise à certains Oda bricole plus qu'il ne construit son lore.
La même à Alabasta ou Ace dit que ses pouvoirs et ceux de Smoker s'annulent. Et le Haki fdp ?
Autre chose : Quelqu'un a compris comment Law a pu vaincre Vergo alors que c'est dit que celui ci a un Haki bien supérieur à celui de Law ? J'ai pensé que le mix de son Haki et de sa room avait alors surpassé le "simple" Haki de Vergo mais les explications sont chiches.
Le 23 février 2025 à 19:34:39 :
Autre chose : Quelqu'un a compris comment Law a pu vaincre Vergo alors que c'est dit que celui ci a un Haki bien supérieur à celui de Law ? J'ai pensé que le mix de son Haki et de sa room avait alors surpassé le "simple" Haki de Vergo mais les explications sont chiches.
Bah c'est simple, à ce moment la le haki n'était pas considéré comme "pouvoir ultime" par Oda c'était un accessoire pour surpasser l'écart entre les utilisateurs et les non utilisateurs des fruits du démons c'est tout donc entre un novice et un expert la différence était pas si grande alors que maintenant l'expert bat le novice sans le toucher, si c'est pas ça alors faudra m'expliquer la maitrise du haki des persos au début du nouveau monde qui est très clairement insuffisante par rapport aux dangers qui arrivent, Ray Ray n'aurait jamais laissé Louffy tout seul sur l'île alors qu'il était clairement pas prêt à affronter la suite des événements
Le 23 février 2025 à 19:28:48 :
Non mais déjà ca remet en perspective l'obsession de Teach pour le fruit des ténèbres. Je rappelle qu'il dit texto que sans ce fruit il serait resté à la botte de Newgate jusqu'à la fin. Or t'as un pouvoir bcp plus commun, qu'en plus il a pu développer, qui fait pareil... Trop chelou.Autre chose : A MF Sakazuki dit bien qu'il transperce Ace car Magma plus fort que feu et non pas grâce à son haki. Ca démontre que n'en déplaise à certains Oda bricole plus qu'il ne construit son lore.
La même à Alabasta ou Ace dit que ses pouvoirs et ceux de Smoker s'annulent. Et le Haki fdp ?
Je suis persuadé que les fruits de luffy et teach ne se ressemblent pas pour rien
c'est surement le fruit anti nika et j'espère vraiment qu'Oda nous prend pour des idiots et que Teach va chambouler le monde et détruire la prophétie, il est pas build pour être un perso secondaire de la prophétie mais il n'a pas sa place non plus
Le 23 février 2025 à 19:59:33 :
Autre chose : Quelqu'un a compris comment Law a pu vaincre Vergo alors que c'est dit que celui ci a un Haki bien supérieur à celui de Law ? J'ai pensé que le mix de son Haki et de sa room avait alors surpassé le "simple" Haki de Vergo mais les explications sont chiches.Bah c'est simple, à ce moment la le haki n'était pas considéré comme "pouvoir ultime" par Oda c'était un accessoire pour surpasser l'écart entre les utilisateurs et les non utilisateurs des fruits du démons c'est tout donc entre un novice et un expert la différence était pas si grande alors que maintenant l'expert bat le novice sans le toucher, si c'est pas ça alors faudra m'expliquer la maitrise du haki des persos au début du nouveau monde qui est très clairement insuffisante par rapport aux dangers qui arrivent, Ray Ray n'aurait jamais laissé Louffy tout seul sur l'île alors qu'il était clairement pas prêt à affronter la suite des événements
Encore aurait il fallu qu'au tome 61 Oda situait déjà le degré de dangerosité du reste de Gran Line.
Le 23 février 2025 à 20:06:50 :
Autre chose : Quelqu'un a compris comment Law a pu vaincre Vergo alors que c'est dit que celui ci a un Haki bien supérieur à celui de Law ? J'ai pensé que le mix de son Haki et de sa room avait alors surpassé le "simple" Haki de Vergo mais les explications sont chiches.Bah c'est simple, à ce moment la le haki n'était pas considéré comme "pouvoir ultime" par Oda c'était un accessoire pour surpasser l'écart entre les utilisateurs et les non utilisateurs des fruits du démons c'est tout donc entre un novice et un expert la différence était pas si grande alors que maintenant l'expert bat le novice sans le toucher, si c'est pas ça alors faudra m'expliquer la maitrise du haki des persos au début du nouveau monde qui est très clairement insuffisante par rapport aux dangers qui arrivent, Ray Ray n'aurait jamais laissé Louffy tout seul sur l'île alors qu'il était clairement pas prêt à affronter la suite des événements
Encore aurait il fallu qu'au tome 61 Oda situait déjà le degré de dangerosité du reste de Gran Line.
Je te re quote car ton explication est contradictoire avec le build up que ns fait Dofla sur la puissance écrasante de Vergo. Il le hype comme largement au dessus de Law grâce précisément à son HDA. Pourquoi oda fait dire ça par Dofla si en fait bah non c'est pas si déterminant.
la vérité c'est qu'il y a 1000 incohérences dans one piece contrairement à la petite musique un peu partout
j'en suis au chap 544 sur 700 de naruto et le manga reste cohérent (on sait tous que ça va se gâter par la suite bien sûr) mais ça fait quand même 78% du manga qui est potable en termes de cohérence (=/= facilités scénaristiques ou scenarii) alors que one piece si on tire vraiment le trait tu as 597 chapitres sur 1140 qui sont potables (dessins et scénario) après c'est n'importe quoi donc 52%... c'est moyen quoi ![]()
pour rappel, la cohérence c'est ce qui tient une histoire et si elle n'existe plus - tu n'as plus aucune raison de lire le récit car l'auteur se fout de ta gueule ![]()
j'entends déjà les sabo (sic) arriver alors que vous n'appréciez tout simplement pas les scenarii de kishimoto ou le traitement de certains personnages après le tome 27 ou le tome 48 ou avant (c'est selon) et vous avez raison car c'est subjectif ![]()
Après Kishimoto n'a jamais cherché à créer du lore et bon j'ai la flemme de refaire le débat mais moi juste la Police de Konoha j'ai les côtes en feu mais bref. Oui si tu veux c'est une victoire à la Pyrrhus sur le secteur de la cohérence pour Naruto.
un incohérence majeure c'est le gorosei et l'inaction du gouvernement mondial face aux actions de luffy, qui a mangé le gomu gomu no mi + clan du D + chapeau de paille de joy boy jusqu'à egg head
une autre c'est l'absence totale de haki de crocodile, grand corsaire et ancien pirate du nouveau monde et qui était présent à la mort de roger... il n'avait pas de haki (ambition) alors qu'il voulait renverser un royaume avec une organisation + il connaissait l'importance des ponéglyphes ![]()
Ouais enfin bref on a tout dit je crois. Surtout toi xD
Le 23 février 2025 à 20:12:20 :
Le 23 février 2025 à 20:06:50 :
Je te re quote car ton explication est contradictoire avec le build up que ns fait Dofla sur la puissance écrasante de Vergo. Il le hype comme largement au dessus de Law grâce précisément à son HDA. Pourquoi oda fait dire ça par Dofla si en fait bah non c'est pas si déterminant.
Dofla dit que la maitrise du haki de vergo est largement au dessus de celui de Law mais c'est faux quand on lit le manga (Oda devrait commencer) Dofla connait Kaido et sa puissance, donc il doit savoir qu'entre le haki de law et celui de vergo la différence est minime mais surtout le haki à ce moment là c'est un pouvoir accessoire et pas le pouvoir primordial du manga on utilise le haki pour améliorer ses compétences en combat mais un expert en combat avec un haki moyen va défoncer un combattant moyen expert en haki alors qu'à partir de wano le haki est un pouvoir passif ET actif si sugar touche Kaido il ne se passera rien même s'il dort alors qu'à l'époque sugar a transformé des persos 1000x plus fort qu'elle maitrisant le haki sans aucune difficulté
Faut juste accepter qu'Oda fait n'importe quoi et que le haki change de forme scénaristiquement dans quasiment tout les arcs post ellipse
Pour rappel Luffy a eu un des meilleurs professeurs possible pour la maitrise du haki mais au final il a le même que les autres (Law a un haki inférieur à celui de luffy face à doffy alors que le manga précise que le haki s'améliore avec les combats, 2 ans sur le NW vs 2 ans en affrontant le zoo de Vincennes) et même comme ça il découvre des nouvelles fonctionnalités à tout les arcs, me dites pas que le SEIGNEUR DES TENEBRES a oublié de dire à louffy qu'on pouvait mélanger le HDR et le HDA ![]()
Le 23 février 2025 à 20:24:51 :
un incohérence majeure c'est le gorosei et l'inaction du gouvernement mondial face aux actions de luffy, qui a mangé le gomu gomu no mi + clan du D + chapeau de paille de joy boy jusqu'à egg headune autre c'est l'absence totale de haki de crocodile, grand corsaire et ancien pirate du nouveau monde et qui était présent à la mort de roger... il n'avait pas de haki (ambition) alors qu'il voulait renverser un royaume avec une organisation + il connaissait l'importance des ponéglyphes
Jusqu'à Egg head ? A partir du moment où il revient sur Sabaody c'est n'importe quoi, il a défié toutes les institutions mondiales en ressortant vivant + D + nika + chapeau de paille + affilié à shanks + fils de dragon + Robin dans son équipage + taper un DC + frère d'Ace et Sabo + a tapé 2 CC + a survécu à 2 rencontres avec des amiraux normalement à ce niveau là t'envoies mother flame sur la première île où on l'aperçoit ![]()
Non mais tu sais tu prêches un converti. Ca me fait juste rire que les Oda fags prennent les exemples qui les arrange. Tu vas sortir Ace et Smoker à Alabasta, ils vont bégayer. Ils essaient de faire croire que chapitre 1 tome 1 le Haki existait mais qu'au tome 18 Ace sort " mince nos pouvoirs s'annulent" à Smoker et en reste là c'est normal !!