CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
16 février 2025 à 15:02:26

Le 16 février 2025 à 14:53:50 :

Le 16 février 2025 à 11:32:42 :

Le 16 février 2025 à 11:05:08 :

Le 16 février 2025 à 11:02:55 :

Le 16 février 2025 à 10:16:39 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739697237-0713-007.jpg

y a exactement le même souci sur cette planche mais comme c'est après-ellipse c'est plus facilement critiquable, j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Celle là est pas spécialement critiquable mais est moins whaouh, curieux aussi de voir ce qu'il y a quand on tourne la planche parce que celle ci est pas fini la ou la première raconté une histoire complète en une planche.

Compare la place qu'occupe les poings d'akainu comparé à celle qu'occupe la météorite (dans la case juste avant choc on dirait qu'elle est toute petite).
Le truc c'est que le Whaouh ici est surtout scénaristique, quand tu lis tu te dis putain le type invoque des météorite, mais graphiquement c'est moins marquant.

Le grand nombre de case que tu semble critiquer n'est pas forcément un problème, les trois cases ou la météorite est minuscule sont obligatoires pour montré qu'elle vient de l'espace, le geste dinvoquatipn de Law aussi et les réactions sont générique mais font office de cadre de narration pour te rappeler que le type invoque des putains de météorites.

La premiere planche simple efficace, l'avant et l'après attaque découpé pour te montrer l'envergure et les répercussions et l'impact une seule case figé. La case tout en bas a droite sert a la fois de préfiguration a l'impact et suit le type qui court vers la gauche.

Non en vrai il aurait pu retirer une case de la météorite qui tombe du ciel, mais pour le coup c'est moins pire que les découpages de Toyotarou sur DBS.

Pas d'accord, trois c'est le nombre, deux ça aurait fait bizarre, il aurait manqué quelque chose, puis ça aurait plus laissé de place a la tronche de Zatoichi ou a Zatoichi qui invoque son attaque, pas besoin. Ce qui a besoin c'est la météorite du milieu,, mais je viens de feuilleter en manga et ça se ressent plus je trouve. Et si tu parles d'a gauche pas d'accord non plus, y en aune quest là pour que les persos réagissent à celle qui arrive dans leur direction et qu'est là pour préparer celle qu'arrive sur Law.

Tu peux être autant pas d'accord que tu veux ça n'invalide pas mon propos, il y a une case qui aurait pu être retirer (je parle bien d'à droite avec le ciel), ça n'aurait rien fait de bizarre vu que le découpage permet justement de comprendre que quelque chose vient de loin.

Je trouve juste la page entière degeulasse personnellement.

Ya BEAUCOUP trop de cases pour l'action présentée. On dirait limite que ca essaye de faire de l'animation, aucune fluidité ni raccourcie, rien.

Un rapide coup d'oeil donne déjà envie de tourner la page.

Message édité le 16 février 2025 à 15:04:03 par Sad_LifeSecondo
Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
16 février 2025 à 15:04:24

Le 16 février 2025 à 11:36:48 :

Les gags aussi étaient bons, je viens de me revoir la scène où Luffy fonce sur Smoker qui fonce sur Ace, c'est bête mais ces mêmes gags arrivaient quand même à faire avancer l'histoire.

Et même les combats, avant le haki Luffy était tellement ingénieux, toutes les tactiques qu'il créer sur le tas c'était top.

Oui, là aussi avec le G5 j'ai l'impression que c'est comme les rires pré-enregistrés des sitcom, on fait un truc trop marqué qui est censé te dire "là tu dois rire".
Avant c'était effectivement mieux, genre Ener tout choqué après son attaque de dingo, que ça n'affecte pas du tout Luffy.
La scène de Ace oui, je m'en souviens très bien aussi :rire:
Le cri de Tarzan de Zoro mais Robin qui veut pas du tout le faire :rire:
Luffy au tout début quand il veut chopper un oiseau, la case d'après tu le vois la tête dans sa gueule et Zoro qui doit ramer le récupérer :rire:
Je sais plus si c'était dans le manga, mais quand zoro et sanji utilise de corps de Luffy pour repousser les bouelts de canon de Spandam.
Ou encore la première fois quand on voyait les fantome de Peronna, puis toute cette histoire qui finalement mène à faire briller Ussop :rire:

La bonne époque :ok:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 février 2025 à 15:04:35

Pourquoi cette case est en trop ? et qu'est ce que ça apporterait de l'enlever ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
16 février 2025 à 15:05:37

Le 16 février 2025 à 15:02:26 :

Le 16 février 2025 à 11:02:55 :

> Le 16 février 2025 à 10:16:39 :

>https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739697237-0713-007.jpg

>

> y a exactement le même souci sur cette planche mais comme c'est après-ellipse c'est plus facilement critiquable, j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Celle là est pas spécialement critiquable mais est moins whaouh, curieux aussi de voir ce qu'il y a quand on tourne la planche parce que celle ci est pas fini la ou la première raconté une histoire complète en une planche.

Compare la place qu'occupe les poings d'akainu comparé à celle qu'occupe la météorite (dans la case juste avant choc on dirait qu'elle est toute petite).
Le truc c'est que le Whaouh ici est surtout scénaristique, quand tu lis tu te dis putain le type invoque des météorite, mais graphiquement c'est moins marquant.

Le grand nombre de case que tu semble critiquer n'est pas forcément un problème, les trois cases ou la météorite est minuscule sont obligatoires pour montré qu'elle vient de l'espace, le geste dinvoquatipn de Law aussi et les réactions sont générique mais font office de cadre de narration pour te rappeler que le type invoque des putains de météorites.

La premiere planche simple efficace, l'avant et l'après attaque découpé pour te montrer l'envergure et les répercussions et l'impact une seule case figé. La case tout en bas a droite sert a la fois de préfiguration a l'impact et suit le type qui court vers la gauche.

Non en vrai il aurait pu retirer une case de la météorite qui tombe du ciel, mais pour le coup c'est moins pire que les découpages de Toyotarou sur DBS.

Pas d'accord, trois c'est le nombre, deux ça aurait fait bizarre, il aurait manqué quelque chose, puis ça aurait plus laissé de place a la tronche de Zatoichi ou a Zatoichi qui invoque son attaque, pas besoin. Ce qui a besoin c'est la météorite du milieu,, mais je viens de feuilleter en manga et ça se ressent plus je trouve. Et si tu parles d'a gauche pas d'accord non plus, y en aune quest là pour que les persos réagissent à celle qui arrive dans leur direction et qu'est là pour préparer celle qu'arrive sur Law.

Tu peux être autant pas d'accord que tu veux ça n'invalide pas mon propos, il y a une case qui aurait pu être retirer (je parle bien d'à droite avec le ciel), ça n'aurait rien fait de bizarre vu que le découpage permet justement de comprendre que quelque chose vient de loin.

Ya BEAUCOUP trop de cases pour l'action présentée.

Je pense aussi que la façon dont il a mit les cases en diagonales surcharge un peu la page....
Normalement tu fais des cases droites quand il n'y a pas d'action ou quand il y a un dialogue.
Quand il y a de l'action c'est là où tu peux mettre les cases dans tous les sens, mais lui Oda il fait encore pire que d'aller dans tous les sens...

Kishimoto ou Kubo ils t'auraient pondu une page sublime pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 15:07:59

Il y'a un avant et un après case 1 chapitre 1 tome 1 de One piece xD

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
16 février 2025 à 15:10:17

Le 16 février 2025 à 15:07:59 :

Ce running gag va presque devenir aussi bon que Vegapunk Yonkou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png .

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 février 2025 à 15:12:27

Balancez des planches sublimes de kishimoto svp

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
16 février 2025 à 15:15:46

Le 16 février 2025 à 15:12:27 :

Sublime comment ?
En planche forte il y a le moment avec la glace de Naruto quand il est seul sur le banc et qu'Iruka arrive.

Celle où Sasuke invoque Kirin est pas mal, après Kishimoto n'est pas juste un mangaka, de mémoire il a fait une fac d'art.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 15:20:05

Le 16 février 2025 à 15:10:17 :

Ce running gag va presque devenir aussi bon que Vegapunk Yonkou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png .

Tu viens de tuer mon week end en insinuant que Vegapunk n'est que de lv YC1. Pff t'es pas sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 15:22:35

Le 16 février 2025 à 15:12:27 :

Bah on peut bcp critiquer Naruto sur énormément de points mais sur sa qualité visuelle faudrait vraiment aller chercher la petit bête. Ce n'est pas toujours parfait , sans doute dû aux deadlines mais la plus mauvaise planche de Kishimoto enterre la plus belle d'Oda ça c'est indéniable.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
16 février 2025 à 15:22:45

Le 16 février 2025 à 15:20:05 :

Le 16 février 2025 à 15:10:17 :

Tu viens de tuer mon week end en insinuant que Vegapunk n'est que de lv YC1. Pff t'es pas sympa.

Ah mais...euh... si tkt... Oda a fait unplaceholder foreshadowing qu'on connaît pas encore et.... euh.... il doit Rez à Elbaf avec son nouveau corps non ? Il va recevoir la màj Haki tu vas voir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 15:25:32

Oh bordel la frayeur. J'ai failli me désabonner du Mont Corvo xD

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 février 2025 à 15:27:55

Le 16 février 2025 à 15:05:37 :

> Le 16 février 2025 à 11:02:55 :

>> Le 16 février 2025 à 10:16:39 :

> >https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739697237-0713-007.jpg

> >

> > y a exactement le même souci sur cette planche mais comme c'est après-ellipse c'est plus facilement critiquable, j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

>

> Celle là est pas spécialement critiquable mais est moins whaouh, curieux aussi de voir ce qu'il y a quand on tourne la planche parce que celle ci est pas fini la ou la première raconté une histoire complète en une planche.

>

> Compare la place qu'occupe les poings d'akainu comparé à celle qu'occupe la météorite (dans la case juste avant choc on dirait qu'elle est toute petite).

> Le truc c'est que le Whaouh ici est surtout scénaristique, quand tu lis tu te dis putain le type invoque des météorite, mais graphiquement c'est moins marquant.

>

> Le grand nombre de case que tu semble critiquer n'est pas forcément un problème, les trois cases ou la météorite est minuscule sont obligatoires pour montré qu'elle vient de l'espace, le geste dinvoquatipn de Law aussi et les réactions sont générique mais font office de cadre de narration pour te rappeler que le type invoque des putains de météorites.

>

> La premiere planche simple efficace, l'avant et l'après attaque découpé pour te montrer l'envergure et les répercussions et l'impact une seule case figé. La case tout en bas a droite sert a la fois de préfiguration a l'impact et suit le type qui court vers la gauche.

Je pense aussi que la façon dont il a mit les cases en diagonales surcharge un peu la page....
Normalement tu fais des cases droites quand il n'y a pas d'action ou quand il y a un dialogue.
Quand il y a de l'action c'est là où tu peux mettre les cases dans tous les sens, mais lui Oda il fait encore pire que d'aller dans tous les sens...

Mais là on est dans l'action justement, les pages d'avant ou les trois se chauffent c'est très droit puis t'arrive à celle là c'est un peu en diagonale pour te faire comprendre que l'action démarre. Les dialogues c'est juste Zatoichi qui sit je vais vous peter la gueule et tout le monde qui répète "une météorite".

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
16 février 2025 à 15:37:12

Le 16 février 2025 à 15:27:55 :

> Le 16 février 2025 à 11:05:08 :

>> Le 16 février 2025 à 11:02:55 :

> >> Le 16 février 2025 à 10:16:39 :

> > >https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739697237-0713-007.jpg

> > >

> > > y a exactement le même souci sur cette planche mais comme c'est après-ellipse c'est plus facilement critiquable, j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > Celle là est pas spécialement critiquable mais est moins whaouh, curieux aussi de voir ce qu'il y a quand on tourne la planche parce que celle ci est pas fini la ou la première raconté une histoire complète en une planche.

> >

> > Compare la place qu'occupe les poings d'akainu comparé à celle qu'occupe la météorite (dans la case juste avant choc on dirait qu'elle est toute petite).

> > Le truc c'est que le Whaouh ici est surtout scénaristique, quand tu lis tu te dis putain le type invoque des météorite, mais graphiquement c'est moins marquant.

> >

> > Le grand nombre de case que tu semble critiquer n'est pas forcément un problème, les trois cases ou la météorite est minuscule sont obligatoires pour montré qu'elle vient de l'espace, le geste dinvoquatipn de Law aussi et les réactions sont générique mais font office de cadre de narration pour te rappeler que le type invoque des putains de météorites.

> >

> > La premiere planche simple efficace, l'avant et l'après attaque découpé pour te montrer l'envergure et les répercussions et l'impact une seule case figé. La case tout en bas a droite sert a la fois de préfiguration a l'impact et suit le type qui court vers la gauche.

>

> Non en vrai il aurait pu retirer une case de la météorite qui tombe du ciel, mais pour le coup c'est moins pire que les découpages de Toyotarou sur DBS.

Mais là on est dans l'action justement, les pages d'avant ou les trois se chauffent c'est très droit puis t'arrive à celle là c'est un peu en diagonale pour te faire comprendre que l'action démarre. Les dialogues c'est juste Zatoichi qui sit je vais vous peter la gueule et tout le monde qui répète "une météorite".

T'as pas compris, je n'ai pas dis que Oda a foiré sa page ou autre, j'ai juste dit qu'il aurait pu retirer une case et ça aurait été plus lisible (dans le sens on respire mieux).
On comprend très bien l'action et ce qu'il a fait avec sa planche.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 février 2025 à 15:37:14

Sublime comment ?

Niveau découpage, lisibilité, mise en page et tout.
Fin je prends tout mais pas niveau détail a la berserk quoi

la plus mauvaise planche de Kishimoto enterre la plus belle d'Oda ça c'est indéniable.

Jamais de la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2025 à 15:40:02

Prend leurs chapitres 1 respectifs alors et on en reparle.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 février 2025 à 15:44:05

Le 16 février 2025 à 15:37:12 :

Le 16 février 2025 à 15:27:55 :

> Le 16 février 2025 à 11:32:42 :

>> Le 16 février 2025 à 11:05:08 :

> >> Le 16 février 2025 à 11:02:55 :

> > >> Le 16 février 2025 à 10:16:39 :

> > > >https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739697237-0713-007.jpg

> > > >

> > > > y a exactement le même souci sur cette planche mais comme c'est après-ellipse c'est plus facilement critiquable, j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> > >

> > > Celle là est pas spécialement critiquable mais est moins whaouh, curieux aussi de voir ce qu'il y a quand on tourne la planche parce que celle ci est pas fini la ou la première raconté une histoire complète en une planche.

> > >

> > > Compare la place qu'occupe les poings d'akainu comparé à celle qu'occupe la météorite (dans la case juste avant choc on dirait qu'elle est toute petite).

> > > Le truc c'est que le Whaouh ici est surtout scénaristique, quand tu lis tu te dis putain le type invoque des météorite, mais graphiquement c'est moins marquant.

> > >

> > > Le grand nombre de case que tu semble critiquer n'est pas forcément un problème, les trois cases ou la météorite est minuscule sont obligatoires pour montré qu'elle vient de l'espace, le geste dinvoquatipn de Law aussi et les réactions sont générique mais font office de cadre de narration pour te rappeler que le type invoque des putains de météorites.

> > >

> > > La premiere planche simple efficace, l'avant et l'après attaque découpé pour te montrer l'envergure et les répercussions et l'impact une seule case figé. La case tout en bas a droite sert a la fois de préfiguration a l'impact et suit le type qui court vers la gauche.

> >

> > Non en vrai il aurait pu retirer une case de la météorite qui tombe du ciel, mais pour le coup c'est moins pire que les découpages de Toyotarou sur DBS.

>

> Pas d'accord, trois c'est le nombre, deux ça aurait fait bizarre, il aurait manqué quelque chose, puis ça aurait plus laissé de place a la tronche de Zatoichi ou a Zatoichi qui invoque son attaque, pas besoin. Ce qui a besoin c'est la météorite du milieu,, mais je viens de feuilleter en manga et ça se ressent plus je trouve. Et si tu parles d'a gauche pas d'accord non plus, y en aune quest là pour que les persos réagissent à celle qui arrive dans leur direction et qu'est là pour préparer celle qu'arrive sur Law.

T'as pas compris, je n'ai pas dis que Oda a foiré sa page ou autre, j'ai juste dit qu'il aurait pu retirer une case et ça aurait été plus lisible (dans le sens on respire mieux).
On comprend très bien l'action et ce qu'il a fait avec sa planche.

Ha oui, après relecture, j'avais pas compris effectivement.

Mais je persiste, moi c'est pas a ça que je toucherais, c'est des cases qui sont faites pour être petites. Moi j'enlèverais la case des marines en haut à gauche et je double la météorite et le dofla (Osef qu'on sache que les marines s'échappent et la page suivante se consacre sur Law et Dofla qui esquive ou découpé la météorite) mais il a peut être fait exprès d'en mettre trois pour rimer avec les trois météorites d'en bas a droite.

Ryuuden
Ryuuden
Niveau 53
16 février 2025 à 15:57:35

Le 16 février 2025 à 15:40:02 :
Prend leurs chapitres 1 respectifs alors et on en reparle.

Jamais Kishimoto à fait des planches de ce level

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739717748-little-garden-one-piece-295-page-13.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739717762-little-garden-one-piece-278-page-18.jpeg

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 février 2025 à 15:58:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739717415-1739697237-0713-007.jpg

Ma proposition :
On met le geste d'invocation de Law juste après Fujitora qui fait son attaque (pas con que Law se protege direct même sans savoir quel type d'attaque c'est) puis quitte a changer les trois cases du ciel on en garde une seule la plus éloigné comme ça au moins on joue sur la transition tout petit point grosse météorite

La colonne du milieu j'y touche pas.

Celle de gauche jenleve la marine les doigts de law et la météorite, comme ça celle en haut à gauche vise a la fois le dofla tout a gauche et le law tout en bas et on est direct dans l'action pour la page suivante.

KingdomWar
KingdomWar
Niveau 53
16 février 2025 à 16:06:09

C'est autre chose que Oda.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739718238-ezxob-axgaeuvrw.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739718252-7ec949fc8f3f71f9514f6c888fa7ab71.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739718304-what-are-your-favourite-manga-panels-v0-c2jgxta7f9ub1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739718314-x85cx1em6ov51.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment