Le 16 février 2025 à 05:36:29 :
Le 16 février 2025 à 04:12:02 :
Le 16 février 2025 à 03:50:57 :
Le 16 février 2025 à 03:48:56 :
Le 16 février 2025 à 03:45:31 :
> Le 16 février 2025 à 03:43:39 :
>> Le 16 février 2025 à 03:40:42 :
> >Itachi qui flippe en voyant Jiraya secourir Naruto, mais qui écrase Orochimaru du regard, Orochimaru qui est censé être plus fort que Jiraya
>
> il ne flippe pas, ils ne sont pas venus pour se battre au départ... ça n'aurait eu aucun sens et c'est expliqué dans le manga plus tard
Pas d'explication à ma connaissance, juste une déduction mais ça peut très bien être un retcon, Itachi qui dit à kisame de fuir
je viens de lire le manga, mec
Moi ça date, mais je vais peut être me le refaire prochainement
c'est agréable à lire et ça se lit vite grâce à l'efficacité du découpage, un truc que les fanatiques de one piece reprochent à dragon ball, bleach ou naruto alors que c'est juste du génie - oda est horrible depuis plus de 50 tomes, c'est atroce le post-ellipse
Y'en a vraiment qui reproche à Dragon Ball le découpage du manga alors que c'est tout l'inverse, c'est du génie, qu'il en est une référence et un exemple ? Si DBS est à chier, c'est, entre autres choses, aussi à cause du découpage dégueulasse.
Y'en a vraiment, faut qu'ils aillent se faire foutre.
certains fanatiques de one piece pensent que les cases surchargées rend le tout plus "travaillé" que dans d'autres mangas, c'est justement le contraire car oda est beaucoup moins efficace depuis longtemps...
ça me fera toujours rire les critiques sur le dessin de bleach alors que c'est 100% efficace et tu comprends tout sur plus de 600 chapitres, trop nul kubo ![]()
Le 16 février 2025 à 05:50:21 :
Le 16 février 2025 à 05:20:23 :
C'est qui Shiki en même temps ?oda qui met les bons persos dans les films
shiki qui est plus développé que kaido bordel
Attend, quoi ?... les films One Piece sont canon ?! C'est quoi ce bordel encore ![]()
même avant l'ellipse en fait ![]()
y a beaucoup trop de cases pour une action ![]()
Le 16 février 2025 à 06:09:48 :
Attend, quoi ?... les films One Piece sont canon ?! C'est quoi ce bordel encore
le personnage et son origin story, oui ![]()
les évènements dans le film, non ![]()
comme uta dans one piece red d'ailleurs...
Le 16 février 2025 à 05:36:29 :
En tout cas, en ce moment, je ne sais pas ce que vous avez, mais je vois que ça chie beaucoup sur One Piece quand même. C'est Shamrock qui vous met dans cet état ?
non, c'est nika qui est le point de non-retour ![]()
Le 16 février 2025 à 06:13:27 :
Le 16 février 2025 à 06:09:48 :
Attend, quoi ?... les films One Piece sont canon ?! C'est quoi ce bordel encore
le personnage et son origin story, oui
les évènements dans le film, non
comme uta dans one piece red d'ailleurs...
C ki Uta 
Le 15 février 2025 à 23:08:20 :
Sinon c'est quoi les moments qui vous font vibrer dans OP et que vous aimez revoir/relire, des moments que vous considérez vraiment comme iconique, ça peut même être une page ou une réplique.
Globalement le début pour sa simplicité, autant graphique que sur l'histoire et les puissances en présence. Une de mes scènes préférées... Je ne sais pas trop, peut être celle où Luffy donne son chapeau à Nami avant d'aller affronter Arlong.
Le 16 février 2025 à 06:10:41 :
![]()
même avant l'ellipse en fait
y a beaucoup trop de cases pour une action
Ben non là c'est parfait pour donner l'impact voulu a l'attaque.
Mais même je veux bien que tu me trouves une planche mettons de Whole Cake qui serait mauvaise.
Et Boruto les dessins et le découpage sont très sympas justement parce qu'ils rappellent énormément DB.
![]()
Ce découpage est très bien pour mettre en avant la puissance d'Akainu. Non franchement, c'est le post ellipse qui part en vrille.
y a exactement le même souci sur cette planche mais comme c'est après-ellipse c'est plus facilement critiquable, j'imagine ? 
Le 15 février 2025 à 23:15:54 :
Sinon c'est quoi les moments qui vous font vibrer dans OP et que vous aimez revoir/relire, des moments que vous considérez vraiment comme iconique, ça peut même être une page ou une réplique.Sanji qui utilise des couteaux contre Wanze.
No fake mais.... ce combat est bien meilleur que celui contre Kaidou, c'est dingue de se dire que le combat contre Wanze offre plus de tension, et il y a beaucoup de gags dans ce combat, des gags qui marchent et qui sont mieux que ceux du combat contre Kaidou.
Le 16 février 2025 à 00:32:23 :
Sinon c'est quoi les moments qui vous font vibrer dans OP et que vous aimez revoir/relire, des moments que vous considérez vraiment comme iconique, ça peut même être une page ou une réplique.Enies Lobby.
OP à son prime !
Le 16 février 2025 à 09:44:10 :
Sinon c'est quoi les moments qui vous font vibrer dans OP et que vous aimez revoir/relire, des moments que vous considérez vraiment comme iconique, ça peut même être une page ou une réplique.Globalement le début pour sa simplicité, autant graphique que sur l'histoire et les puissances en présence. Une de mes scènes préférées... Je ne sais pas trop, peut être celle où Luffy donne son chapeau à Nami avant d'aller affronter Arlong.
Grande scène, simple et efficace, pas trop de bulles de dialogues, rien que le fait qu'il lui confit son chapeau ça raconte beaucoup de choses.
Le 16 février 2025 à 03:43:39 :
Le 16 février 2025 à 03:40:42 :
Itachi qui flippe en voyant Jiraya secourir Naruto, mais qui écrase Orochimaru du regard, Orochimaru qui est censé être plus fort que Jirayail ne flippe pas, ils ne sont pas venus pour se battre au départ... ça n'aurait eu aucun sens et c'est expliqué dans le manga plus tard
Pas d'explication à ma connaissance, juste une déduction mais ça peut très bien être un retcon, Itachi qui dit à kisame de fuir
C'est un peu plus complexe que ça.
Dans les Databook les Ninja qui ont les meilleurs arbres de compétences ce sont Jiraya et Itachi.
En théorie Orochimaru est censé être plus fort (en tout cas c'est l'impression que donne le manga), mais on avait pas connaissance du mode ermite mais.....
Une fois qu'on connaît l'histoire d'Itachi ce n'est pas déconnant de comprendre pourquoi il a fuit, il est juste passé à Konoha pour dire "coucou je suis là, Sasuke a intérêt à bien se porter".
Le 16 février 2025 à 10:00:02 :
![]()
Ce découpage est très bien pour mettre en avant la puissance d'Akainu. Non franchement, c'est le post ellipse qui part en vrille.
This.
Le 16 février 2025 à 09:53:10 :
![]()
Ben non là c'est parfait pour donner l'impact voulu a l'attaque.
Mais même je veux bien que tu me trouves une planche mettons de Whole Cake qui serait mauvaise.
Et Boruto les dessins et le découpage sont très sympas justement parce qu'ils rappellent énormément DB.
Ikemoto ne s'est pas caché de justement s'inspirer de DB dans le decoupage de ses planches, c'est aussi une des forces du manga Boruto.
Le 16 février 2025 à 03:43:39 :
> Le 16 février 2025 à 03:40:42 :
>Itachi qui flippe en voyant Jiraya secourir Naruto, mais qui écrase Orochimaru du regard, Orochimaru qui est censé être plus fort que Jiraya
il ne flippe pas, ils ne sont pas venus pour se battre au départ... ça n'aurait eu aucun sens et c'est expliqué dans le manga plus tard
c'est agréable à lire et ça se lit vite grâce à l'efficacité du découpage, un truc que les fanatiques de one piece reprochent à dragon ball, bleach ou naruto alors que c'est juste du génie - oda est horrible depuis plus de 50 tomes, c'est atroce le post-ellipse
et puis, faut pas déconner ça reste une BD, tu dois pas faire un effort pour comprendre ce que tu vois - c'est juste la base de soigner le rendu final
+ oui les fanatiques, la forme est aussi imporant que le fond dans un art visuel
regardez juste cette parodie de boruto, si c'était dessiné par kishimoto y aurez eu moins de critiques et vous le savez...
c'est mon avis mais une BD = 50% le dessin et 50% le scénario, sinon va lire un roman ou que sais-je
Ah mais ça je te l'accorde. One Piece est quasi illisible et oui DB c'est introllable sur la qualité de sa mise en page . Pour Bleach déso mais oui c'est joli mais c'est aussi souvent très vide et focus sur des mecs qui tapent la pose, pas compliqué de rendre ça lisible.
Quant à Naruto je n'ai jamais a titre perso trouvé à redire sur la forme mais tu sais je peux t'en citer des mangas très bien dessinés. Allez au hasard l'injustement oublié Samuraï Deeper Kyo. Qui ne fait rien de mieux que d'autres mais ça méritait à minima le succès incompréhensible de Fairy Tail. D'ailleurs de Mashima je préfère largement son premier manga, The Groove Adventure Rave.
Le 16 février 2025 à 10:38:10 :
> Le 16 février 2025 à 03:43:39 :
>> Le 16 février 2025 à 03:40:42 :
> >Itachi qui flippe en voyant Jiraya secourir Naruto, mais qui écrase Orochimaru du regard, Orochimaru qui est censé être plus fort que Jiraya
>
> il ne flippe pas, ils ne sont pas venus pour se battre au départ... ça n'aurait eu aucun sens et c'est expliqué dans le manga plus tard
et puis, faut pas déconner ça reste une BD, tu dois pas faire un effort pour comprendre ce que tu vois - c'est juste la base de soigner le rendu final
+ oui les fanatiques, la forme est aussi imporant que le fond dans un art visuel
regardez juste cette parodie de boruto, si c'était dessiné par kishimoto y aurez eu moins de critiques et vous le savez...
c'est mon avis mais une BD = 50% le dessin et 50% le scénario, sinon va lire un roman ou que sais-je
Ah mais ça je te l'accorde. One Piece est quasi illisible et oui DB c'est introllable sur la qualité de sa mise en page . Pour Bleach déso mais oui c'est joli mais c'est aussi souvent très vide et focus sur des mecs qui tapent la pose, pas compliqué de rendre ça lisible.
Quant à Naruto je n'ai jamais a titre perso trouvé à redire sur la forme mais tu sais je peux t'en citer des mangas très bien dessinés. Allez au hasard l'injustement oublié Samuraï Deeper Kyo. Qui ne fait rien de mieux que d'autres mais ça méritait à minima le succès incompréhensible de Fairy Tail. D'ailleus de Mashima je préfère largement son premier manga, The Groove Adventure Rave.
Rave Master c'est masterace.
Le 16 février 2025 à 10:31:24 :
Sinon c'est quoi les moments qui vous font vibrer dans OP et que vous aimez revoir/relire, des moments que vous considérez vraiment comme iconique, ça peut même être une page ou une réplique.Globalement le début pour sa simplicité, autant graphique que sur l'histoire et les puissances en présence. Une de mes scènes préférées... Je ne sais pas trop, peut être celle où Luffy donne son chapeau à Nami avant d'aller affronter Arlong.
Grande scène, simple et efficace, pas trop de bulles de dialogues, rien que le fait qu'il lui confit son chapeau ça raconte beaucoup de choses.
Je préférais la première trad sur ce qu'il gueule lors de cette scène " Ca va barder pour la poiscaille" c'est plus classe que " Bien sur qu'on va t'aider" Oui j'avais la v1 en couverture carton sens lecture occidental.
Le 16 février 2025 à 10:31:24 :
Totalement. L'exact opposé d'aujourd'hui, c'était du Show, Don't Tell, on savait que Luffy y tenait, on avait une Nami orgueilleuse qui passait pas longtemps avant pour une traitre mais qui était +/- obligée entrain de pleurer, un timide "aide moi" et juste un geste fort derrière.
Aujourd'hui il ferait la même scène il devrait t'expliquer ça, on ne comprendrait même pas que Nami chiale...
D'ailleurs, c'était aussi ce que j'aimais bien au début, on avait plusieurs fois des scènes +/- touchante entre Luffy et Nami vis à vis du chapeau, quand il le donne à Nami quand elle est malade, quand elle le répare etc... plus d'une fois c'est elle qui le gardait et ça montrait un certain respect et confiance mutuels.