roger et son équipage qui étaient au courant que le monde va être englouti par les vagues mais qui n'ont absolument rien dit car les autres doivent "découvrir par eux-mêmes"... tarés 
il se passe quoi si l'élu échoue et que vous avez été trompés par joy boy ? finitos 
Kingdom. Détective Conan ( oui je sais mais j'ai aussi grandi avec les romans de Doyle et Christie) Vinland saga et c'est a peu prés tout.
Dans ma biblio mangas y'a 3 editions de DB, 2 de Saint Seiya et Yuyu hakusho, la deluxe de City Hunter et bientôt 2 de Dragon quest "Fly".GTO et Détective Conan dont je ne conteste pas les tares mais j'aime bien. Eh on est pas obligé d'aimer que du masterclass xD
Ayaa j'ai oublié Kenshin et Hokuto no ken xD
Le 13 février 2025 à 23:27:33 :
roger et son équipage qui étaient au courant que le monde va être englouti par les vagues mais qui n'ont absolument rien dit car les autres doivent "découvrir par eux-mêmes"... tarésil se passe quoi si l'élu échoue et que vous avez été trompés par joy boy ? finitos
Mais voyons qu'est ce qu'il pourrait mal se passer dans un manga ou un homme oiseau survit a une explosion qui pourrait raser une capitale ? Roger a pris ce paramètre en compte grâce a son HDO +++ qui fait passer celui de Katakuri pour de la pisse de phoque.

En fait en mentionnant Katakuri je viens de me souvenir d'un truc. On prête bcp de feats de malade a Teach mais bon dans le lot le mec a battu( même pas seul pour ce qu'on en sait ) un Magellan qui a une gastro chaque fois qu'il utilise son pouvoir et ce jour là il a du l'utiliser pour 1 mois a l'aise, et Katakuri qui s'était fait rétamer par Luffy.
Mouais Aramaki tier quoi xD
J'ai surtout en tête cette raclure suppliant Newgate de pas le buter car il croyait que le vieux sans son fdd valait rien et oups raté ( preuve encore qu'à ce stade le haki Oda savait pas le gérer)
D'ailleurs depuis la maj haki le pouvoir de Teach a pris un de ces nerfs. C'est complétement débile qu'il a osé dire que s'il était pas tombé sur ce fruit il serait resté à sa place. Best world building. Un avant et un apres fruit des ténèbres xD
Le 13 février 2025 à 23:35:07 :
xD
Le 13 février 2025 à 23:28:13 :
Kingdom. Détective Conan ( oui je sais mais j'ai aussi grandi avec les romans de Doyle et Christie) Vinland saga et c'est a peu prés tout.
Dans ma biblio mangas y'a 3 editions de DB, 2 de Saint Seiya et Yuyu hakusho, la deluxe de City Hunter et bientôt 2 de Dragon quest "Fly".GTO et Détective Conan dont je ne conteste pas les tares mais j'aime bien. Eh on est pas obligé d'aimer que du masterclass xDAyaa j'ai oublié Kenshin et Hokuto no ken xD
Tu devrais lire ou mater Hunter x Hunter, l'anime version 2011 est excellent. Chaque arc est unique et original, on est loin de la formule OP.
HxH j'ai laché le hiatus m'a achevé. L'anim' de 2011 je l'ai deja vu 4 fois. Ca traine pas et c'est épique. 10/10. Mon arc préf reste York shin city.
Le 13 février 2025 à 23:38:21 :
En fait en mentionnant Katakuri je viens de me souvenir d'un truc. On prête bcp de feats de malade a Teach mais bon dans le lot le mec a battu( même pas seul pour ce qu'on en sait ) un Magellan qui a une gastro chaque fois qu'il utilise son pouvoir et ce jour là il a du l'utiliser pour 1 mois a l'aise, et Katakuri qui s'était fait rétamer par Luffy.
J'ai surtout en tête cette raclure suppliant Newgate de pas le buter car il croyait que le vieux sans son fdd valait rien et oups raté ( preuve encore qu'à ce stade le haki Oda savait pas le gérer)D'ailleurs depuis la maj haki le pouvoir de Teach a pris un de ces nerfs. C'est complétement débile qu'il a osé dire que s'il était pas tombé sur ce fruit il serait resté à sa place. Best world building. Un avant et un apres fruit des ténèbres xD
Magellan a la chiasse pas à cause de l'utilisation de son FDD mais parce qu'il aime manger des plats empoisonnés en guise d'épice. C'est un auto-nerf qui fait qu'il est peu dispo pour s'occuper de la prison.
Si on relit le combat de Ace vs BN, c'est cocasse de lire la phrase sur le fait que ça fait longtemps que personne a du toucher le "vrai" corps d'Ace puisqu'il est un logia alors que tous les grands pirates sont censés maitriser le haki.
Rétrospectivement Ace devait fracasser Smoker à Alabasta quand il l'a vu mais bon Goda voulait garder le HDA pour plus tard, sûrement pour la surprise ![]()
Le 13 février 2025 à 23:38:21 :
J'ai surtout en tête cette raclure suppliant Newgate de pas le buter car il croyait que le vieux sans son fdd valait rien et oups raté ( preuve encore qu'à ce stade le haki Oda savait pas le gérer)D'ailleurs depuis la maj haki le pouvoir de Teach a pris un de ces nerfs. C'est complétement débile qu'il a osé dire que s'il était pas tombé sur ce fruit il serait resté à sa place. Best world building. Un avant et un apres fruit des ténèbres xD
Teach n'a jamais affronté Katakuri, tu dois confondre avec Hannyabal. Sinon il a vaincu Marco, Hancock et Law offscreen mais c'est déjà ça. Shanks va très probablement s'ajouter à la liste.

Ah bah apres vérif' effectivement j'étais persuadé d'avoir lu ça xD On va dire que c'est l'âge.
Mais bon ca change rien au reste de la fraude, à savoir son pouvoir qu'il ns présente comme ultime. Oui dans un monde sans haki. Ce qui prouve que le Haki Oda en a eu l'idée très très tard, à mon avis post Thriller Bark.
Le 14 février 2025 à 00:04:36 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les planches sont jolies effectivement mais pour moi Naruto est parti en couilles plus vite que One Piece. Franchement à l'heure actuelle impossible pour moi de le relire.
Je crois que la première mention du mot haki date de Jaya c'est BN qui le prononce en parlant de Luffy et sa prime. Son haki vaudrait plus que 30mio mais pas autant que 100.
Ensuite on a Shanks qui débarque sur le navire de BB et le haki est cité à nouveau. C'était clairement le HDR mais c'était pas précisé.
Y avait un concept de haki mais pas toutes les variantes et les versions avancées.
naruto après pain y a une baisse de qualité mais ça fait quand même 48 tomes sur 72 qui sont biens
one piece après l'ellipse donc seulement 60 tomes sur 110 qui sont biens, la moitié est à chier 
c'est le consensus sur ces deux mangas ![]()
Jaya j'ai un gros doute ça doit être une retrad' tardive. Jaya ca fait genre 2003 quoi.
Ca voudrait donc dire qu'entre les tomes 24 et 45 Oda n'avait pas du tout réfléchi a son concept ?
Shanks c'est "au même moment" ( le combat est un fb mais ns on voit ca en paralèlle) que le combat de Ace Vs BN. C'est d'autant plus con xD
Le pire, ce qui m'a le plus flingué dans cette pseudo baston c'est qu'on voit rien et que t'as Van Auger qui hype Ace en off screen BORDEL DE MERDE.

on est même pas à la fin ![]()
one piece qui fera pire que tous les autres mangas en termes de bullshit ![]()
Le 14 février 2025 à 00:14:30 :
naruto après pain y a une baisse de qualité mais ça fait quand même 48 tomes sur 72 qui sont biensone piece après l'ellipse donc seulement 60 tomes sur 110 qui sont biens, la moitié est à chier
c'est le consensus sur ces deux mangas
Faut prier pour que la fin de OP soit pas aussi à chier que l'horrible arc de la guerre de Naruto. Pour rappel, env 15 chapitres avant la fin du manga on apprend qu'il y a des aliens dans cet univers et on te sort un ennemi final de nul part pour pousser Madara hors de la série.

Ah et Kishimoto qui ne savait plus du tout quoi faire de Sasuke et qui le fait se battre contre Naruto pour aucune raison juste parce qu'il avait dit qu'il y aurait un rematch à la fin du manga, pire écriture ever.
Le 14 février 2025 à 00:14:30 :
naruto après pain y a une baisse de qualité mais ça fait quand même 48 tomes sur 72 qui sont biensone piece après l'ellipse donc seulement 60 tomes sur 110 qui sont biens, la moitié est à chier
c'est le consensus sur ces deux mangas
Mouais bah perso dés l'arc a la poursuite de Sasuke j'ai commencé a être saoulé. Pis j'en avais marre de cette multitude de personnages inutiles. Exemple typique. Anko. Kishimoto la fait drop en mode badass deux chapitres plus tard elle se fait ridiculiser par Orochimaru. Le traitement des persos féminins est d'ailleurs un cas dans ce manga, plus que toute autre shonen qui en général sont deja discutables. On en parle de Tenten ? La meuf jette des kunais xD Kurenai ? utilité sur 20 ? 2 max. Ino ?? Tsunade ayaa no comment Sakura ce serait trop long. Bref.
Pour moi tout le début jusqu'au tome 22/23 ( plein milieu de l'arc sauvons sasuke) c'est goldé ensuite ça dégringole et y'a quelques sursauts oui. Mais putain cet arc final c'est affolant. Bref je n'ai pas envie de m'étendre dessus et je comprend clairement l'impact qu'a eu Naruto, et aussi son timing parfait.
Disons que c'est une énorme déception de ma part.
Sinon sur le plan purement esthétique oui Naruto enterre One Piece mais tu sais quoi... Fairy Tail aussi xD