POURQUOI tous les fans de one piece disent "imu-sama" pour parler de ce perso ? 

Le 13 février 2025 à 18:54:50 :
Le 13 février 2025 à 17:13:59 :
Le 13 février 2025 à 13:55:08 :
Le 13 février 2025 à 13:01:50 :
Comme quand Vista et Marco attaquent Akainu avec du haki mais que ça ne lui fait aucun effet.
Marco qui peut pas toucher Akainu avec le haki, oui oui
![]()
Par contre Kizaru, ca, ya aucun soucis ?
![]()
Akainu a toujours été montré comme supérieur. C'est lui qui affronte vraiment BB et le blesse de manière significative. Il bat aussi Kuzan et ne prend aucun dégât à MF à l'exception de ceux de BB. Son haki est supérieur, je pense pas me tromper en l'affirmant.
10 jours pour battre Kuzan, mais ya encore des gens qui pensent que ce Akainu a une classe au dessus des autres amiraux, d'accord.
Akainu => Kuzan > Kizaru. Kizaru c'est comme Aramaki, le moins bon des Amiraux.
Basé sur quoi qu'Aramaki est le moins bon des amiraux?
Le 13 février 2025 à 19:47:51 :
>Comme quand Vista et Marco attaquent Akainu avec du haki mais que ça ne lui fait aucun effet.
![]()
![]()
Akainu a toujours été montré comme supérieur. C'est lui qui affronte vraiment BB et le blesse de manière significative. Il bat aussi Kuzan et ne prend aucun dégât à MF à l'exception de ceux de BB. Son haki est supérieur, je pense pas me tromper en l'affirmant.
10 jours pour battre Kuzan, mais ya encore des gens qui pensent que ce Akainu a une classe au dessus des autres amiraux, d'accord.
Sur ces performances
Le 13 février 2025 à 19:58:16 :
> Le 13 février 2025 à 13:01:50 :
>>Comme quand Vista et Marco attaquent Akainu avec du haki mais que ça ne lui fait aucun effet.
>
> Marco qui peut pas toucher Akainu avec le haki, oui oui
![]()
>
> Par contre Kizaru, ca, ya aucun soucis ?
![]()
Sur ces performances
Lesquelles?
Venir taper des cotoreps ? Pis se faire caca dessus quand Shanks sort sa bite pour pisser ?
Comme quand Vista et Marco attaquent Akainu avec du haki mais que ça ne lui fait aucun effet.
![]()
![]()
Ça change pas les faits : Aokiji s’est pris des coups de Joz et Marco, même si minimes, alors que personne a touché Akainu sauf BB. Y a carrément une case dans le manga où il fait face à Marco, Crocodile et d’autres commandants mais personne n’est capable de le toucher. Akainu peut être plus fort que Aokiji sans non plus être 10x plus fort.
Après on n’a jamais vu les amiraux se battre à 100%. A MF, s’ils étaient à fond ils auraient rasés leur QG et tuer tous leurs alliés. Kizaru a aussi eu l’excuse à Egghead où il devait protéger le mother flame, même s’il a pas forcément briller contre Luffy G5 mais c’est cohérent qu’un amiral soit inférieur à un empereur.
La seule fois où des amiraux ont dû déployer 100% de leur force c’était à Punk hazard et c’était offscreen. On a quand même vu le résultat sur la gueule de l’île et aucun commandant de yonko n’est capable de faire de même.
L’histoire des 10j de combat c’était aussi juste après l’ellipse donc y avait pas encore des gaps de puissance aussi abusé que maintenant où Kaido a pu one shot Luffy qui avait déjà vaincu un second d’empereur, au début de l’arc.
Mine de rien 10j de combat ça montre quand même que ce sont des monstres d’endurance et je crois pas que quelqu’un d’autre a une telle résistance.
Le plus long combat de Luffy c’était environ 12h face à Cracker et il a pu tenir juste parce qu’il bouffait en continu.
Katakuri et Marco tiennent pas la comparaison à côté, il étaient fatigué alors qu’ils ont livré des combats qui ont duré que quelques heures. Kaido vs BM il me semble que c’était 3j de combat aussi.
Le problème de OP aussi c’est qu’Oda gère très mal la puissance de ses persos. Il est allé trop loin dans le power scalling et est obligé de donner des boost incohérents aux persos qu’on a déjà vu dans le manga mais qui font leur retour quand une chiée de nouveaux pouvoirs ont été introduits.
Le plus abusé étant que Koby, un noname, devienne surpuissant en 2 ans à peine. Même Luffy a pas eu un progression aussi fulgurante.
J'arrive toujours pas à m'y faire au combat qui a duré "10 jours", perso je trouve ça bullshit.
Le 13 février 2025 à 20:20:08 :
Le 13 février 2025 à 19:58:16 :
> Le 13 février 2025 à 13:55:08 :
>> Le 13 février 2025 à 13:01:50 :
> >>Comme quand Vista et Marco attaquent Akainu avec du haki mais que ça ne lui fait aucun effet.
> >
> > Marco qui peut pas toucher Akainu avec le haki, oui oui
![]()
> >
> > Par contre Kizaru, ca, ya aucun soucis ?
>
>
![]()
>
> Akainu a toujours été montré comme supérieur. C'est lui qui affronte vraiment BB et le blesse de manière significative. Il bat aussi Kuzan et ne prend aucun dégât à MF à l'exception de ceux de BB. Son haki est supérieur, je pense pas me tromper en l'affirmant.
Sur ces performances
Lesquelles?
Contre Shanks à tout hasard.
Le 13 février 2025 à 20:22:52 :
Venir taper des cotoreps ? Pis se faire caca dessus quand Shanks sort sa bite pour pisser ?
Les mecs qu'il a affronté sont plus forts que ceux que Fujitora a affronté à Dressrosa et n'a pas réussi à défaire non plus (en fait sa performance est même peut être meilleure vu qu'il a no-diff King et Queen ensembles).
Ensuite vous oubliez spécifiquement qu'il mentionne clairement qu'il n'allait pas affronter les pirates du roux à ce moment précis impliquant qu'il n'a pas de problème à se battre contre eux.
Enfin, Fujitora était avec lui à Marie Geoise quand les révos se sont infiltrés.
Bref il n'y a littéralement rien qui le place comme pire amiral quand la plupart n'ont strictement rien foutu du manga et quand Fujitora a des pires feats.
Les mecs étaient en convalescence surtout hein. Tu l'oublies spécifiquement ?
No diff Queen et King qui sont à 25 pv et 3 d'Endu quelle performance.
Je te répondrai quand tu répondras à mes points (astuce, j'ai utilisé le pluriel), ces procédés fallacieux de discussion ne m'intéressent pas.
Ah et aussi faudrait que Oda stoppe avec le " on veut pas de fritter avec le Rouquin" Teach à MF, Aramaki... Le Prochain ce sera Imu ? Lui aussi supporte pas le Haki Bluetooth.
Le 13 février 2025 à 20:41:45 :
Je te répondrai quand tu répondras à mes points (astuce, j'ai utilisé le pluriel), ces procédés fallacieux de discussion ne m'intéressent pas.
Keuwa de quoi tu causes ? Quels points ? Les feats lambdas d'un aveugle et ? Parce que Zatoichi a fait du mid, ça réhausse Aramaki ? T'es sérieux ? T'appelles ça des arguments ? Autant placer Koby level Amiral en le comparant avec Hermep si on suit ta logique. Et tu oses parler de procédés fallacieux ? Hôpital, charité tout ça.
Le 13 février 2025 à 20:26:19 :
![]()
![]()
Ça change pas les faits : Aokiji s’est pris des coups de Joz et Marco, même si minimes, alors que personne a touché Akainu sauf BB. Y a carrément une case dans le manga où il fait face à Marco, Crocodile et d’autres commandants mais personne n’est capable de le toucher. Akainu peut être plus fort que Aokiji sans non plus être 10x plus fort.
Après on n’a jamais vu les amiraux se battre à 100%. A MF, s’ils étaient à fond ils auraient rasés leur QG et tuer tous leurs alliés. Kizaru a aussi eu l’excuse à Egghead où il devait protéger le mother flame, même s’il a pas forcément briller contre Luffy G5 mais c’est cohérent qu’un amiral soit inférieur à un empereur.
La seule fois où des amiraux ont dû déployer 100% de leur force c’était à Punk hazard et c’était offscreen. On a quand même vu le résultat sur la gueule de l’île et aucun commandant de yonko n’est capable de faire de même.
L’histoire des 10j de combat c’était aussi juste après l’ellipse donc y avait pas encore des gaps de puissance aussi abusé que maintenant où Kaido a pu one shot Luffy qui avait déjà vaincu un second d’empereur, au début de l’arc.
Mine de rien 10j de combat ça montre quand même que ce sont des monstres d’endurance et je crois pas que quelqu’un d’autre a une telle résistance.
Le plus long combat de Luffy c’était environ 12h face à Cracker et il a pu tenir juste parce qu’il bouffait en continu.Katakuri et Marco tiennent pas la comparaison à côté, il étaient fatigué alors qu’ils ont livré des combats qui ont duré que quelques heures. Kaido vs BM il me semble que c’était 3j de combat aussi.
Le problème de OP aussi c’est qu’Oda gère très mal la puissance de ses persos. Il est allé trop loin dans le power scalling et est obligé de donner des boost incohérents aux persos qu’on a déjà vu dans le manga mais qui font leur retour quand une chiée de nouveaux pouvoirs ont été introduits.
Le plus abusé étant que Koby, un noname, devienne surpuissant en 2 ans à peine. Même Luffy a pas eu un progression aussi fulgurante.
Frero, relax, je dis juste un simple constat, Marco n'a pas touché Akainu alors qu'il a touché quelqu'un d'équivalent, le reste, c'est toi qui voit, je ne suis qu'un simple observateur. Les mauvaises langues diront en effet qu'Oda est a chier en rapport de force, je pense que ca explique beaucoup de choses 
Le 13 février 2025 à 20:32:23 :
J'arrive toujours pas à m'y faire au combat qui a duré "10 jours", perso je trouve ça bullshit.
Kuzan qui a tenu 10 jours avec un pokemon de type glace face a un pokemon de type feu, logique 
On notera qu'à MF Shanks n'a pas utilisé le Haki Wifi pour bloquer Akainu non il a préféré une méthode plus corps à corps et donc la possibilité de ne pas réussir. Ah le fameux Haki qui n'était pas du tout en mode créé la veille lors de cet arc xD
Et là sur la même année quasiment deux exemples de cette utilisation soudaine. Whaou.
En comparaison de sa longévité pour One piece tome 50 avec le HDR qui assomme la monture de Duval et tomes 57 à 59 ( début 60 peut être ? ) pour MF c'est dans le même tier de création même si 2 ans les sépare donc oui la veille est une hyperbole mais néanmoins probante.
Le 13 février 2025 à 20:26:19 :
![]()
![]()
Le plus long combat de Luffy c’était environ 12h face à Cracker et il a pu tenir juste parce qu’il bouffait en continu.Katakuri et Marco tiennent pas la comparaison à côté, il étaient fatigué alors qu’ils ont livré des combats qui ont duré que quelques heures. Kaido vs BM il me semble que c’était 3j de combat aussi.
Tu rigoles mais la victoire de Luffy sur Kizaru est contestée. Tout ça parce que le génie d'Oda s'est permis de dire (sous entendre en fait vu qu'il se croit si malin) dans un SBS que c'est Kizaru qui lui a filé la bouffe et que donc s'il voulait il aurait pu achever Luffy là bas.
Sauf que c'est complétement débile. Luffy avait la possibilité de terminer Kizaru bien plus tôt s'il avait ses deux neurones qui se connectaient. Luffy a également montré avant qu'il pouvait se regen seul en G5 sans bouffe. Enfin ça n'a aucun sens dans les actions de Kizaru. Ce n'est pas rendre un perso conflictuel, c'est le rendre débile. Tu ne peux pas aider le seul type qui peut t'arrêter alors que ta mission c'est de buter Vegapunk et que tu as prouvé que tu sais faire fi de tes émotions pour accomplir cette mission.
C'est ce qui arrive quand on lâche dans une oeuvre un Superman sans kryptonite. Faut le nerf par tous les moyens. Oda a trop exagéré le power up du G5 maintenant il est dans la merde. C'était compliqué de finir Kaidoh sur le dernier assaut en Gear 4th ? Fallait vraiment que le CP0 intervienne et fallait vraiment sortir Nika ? Pour finir sur... un punch ?
Avant les Gear perdaient leur malus avec le temps. Rétrécissement du 3, perte de haki pour le 4 ...
Là le 5 en prend plus à mesure que le temps passe xD