Exemple de très mauvais shonen moderne sorti ces 10 dernières années : Yomi No Tsugai
Du même auteur qu'fma en plus, aie aie 
Le 11 février 2025 à 14:25:15 :
Magi la narration me semblait assez lourde sur les premiers tomes, mais je retenterais.C'est quoi un bon shonen moderne, dans les truc qui date de ces 10 dernieres années
Akane Banashi, Sakamoto Days, Dandadan, Ao Ashi (oui je sais techniquement c'est un seinen)
Exemple de très mauvais shonen moderne sorti ces 10 dernières années : Yomi No Tsugai
Sakamoto Days, Dandadan c'est des shonens éclatés au sous-sol
Le 11 février 2025 à 14:10:32 :
mais un univers aussi vaste ? Plus compliqué a trouver en manga
Ouais c'est ça que je cherche surtout, un truc aussi vaste (en temporalités y compris, dans le sens qu'y a quand meme plusieurs dates importantes dans le passé).
Tu sais, c'est bien ma plus grosse plainte, l'impact terriblement ridicule qu'a eu Oda sur les génération postérieur, je donnerais cher pour avoir un "One Piece en mieux". C'est la qu'on voit le génie d'auteurs comme Toriyama parce qu'eux ont su littéralement donné naissance aux nouveaux mangakas, la preuve de l'impact de ton art.
Avec OP, on dirait tout simplement que les auteurs ne veulent juste pas s’embêter a tenter l’expérience, suffit de voir ce que le Jump est devenu maintenant, les JJK, Demon Slayer, Mha et j'en passe, ya personne qui veut se lancer dans ce genre de choses, les auteurs ont bien plus retenu Bleach et Naruto.
In fine, on dirait juste que le genre "Aventure fantastique" est un peu mort la bas. Ça fait bien longtemps que le Jump n'a pas acceuilli un manga de ce genre.
Mais sinon Magi correspond en effet a cela, pour ainsi dire, ca part aussi dans des délires de "yavait un monde avant ce monde" et je sais pas quoi avec des evenements antérieurs qui ont formé le monde et les relations du présent. Après bon, ma foi, si t'aimes pas, t'aimes pas. ![]()
Le 11 février 2025 à 15:04:48 :
Le 11 février 2025 à 14:10:32 :
mais un univers aussi vaste ? Plus compliqué a trouver en manga
Ouais c'est ça que je cherche surtout, un truc aussi vaste (en temporalités y compris, dans le sens qu'y a quand meme plusieurs dates importantes dans le passé).
Tu sais, c'est bien ma plus grosse plainte, l'impact terriblement ridicule qu'a eu Oda sur les génération postérieur, je donnerais cher pour avoir un "One Piece en mieux".
Amen.
C'est la qu'on voit le génie d'auteurs comme Toriyama parce qu'eux ont su littéralement donné naissance aux nouveaux mangakas, la preuve de l'impact de ton art.
Avec OP, on dirait tout simplement que les auteurs ne veulent juste pas s’embêter a tenter l’expérience, suffit de voir ce que le Jump est devenu maintenant, les JJK, Demon Slayer, Mha et j'en passe, ya personne qui veut se lancer dans ce genre de choses, les auteurs ont bien plus retenu Bleach et Naruto.
Ils attendent peut être qu'OP finisse, les mangas que tu cites ont commencé après la fin de Naruto (qui lui même, avec One Piece et tout, a commencé après la fin Dragon Ball), le problème c'est que One PIece est le seul de tout ça qu'est parti pour durer 40 ans. Donc aucun vrai émule pendant plusieurs décennies c'est un peu la misère oui.
In fine, on dirait juste que le genre "Aventure fantastique" est un peu mort la bas. Ça fait bien longtemps que le Jump n'a pas acceuilli un manga de ce genre.
Ouaip. T'as Ichi the witch récemment qu'essaie de relancer un peu le truc et qui march epas mal pour l'instant niveau ventes.
Mais sinon Magi correspond en effet a cela, pour ainsi dire, ca part aussi dans des délires de "yavait un monde avant ce monde" et je sais pas quoi avec des evenements antérieurs qui ont formé le monde et les relations du présent. Après bon, ma foi, si t'aimes pas, t'aimes pas.
Ok, non mais je retenterais vous m'avez motivé.
tiens tiens... sabaody se passe après thriller bark où on entend parler de wano via "ryuma" et moria
rayleigh qui ne mentionne pas celui qui l'a aidé à trouver le one piece et les secrets du monde ![]()
oda qui a remplacé la "voix de toute chose" par oden et c'est passé comme une lettre à la poste

oda qui a humilié roger devant son rival pour oden

oden qui a dansé 5 ans comme un clown à la fin du flashback pour faire correspondre le saut dans le temps de 20 ans de toki... circulez ![]()

oda qui a ruiné la fin de l'arc pour un jeu de mots

oda qui a surfé 2 ans sur les délires de genre pour rien alors qu'il troll ces gens-là depuis 20 ans

oda qui retcon sans vergogne le fruit du démon de luffy (c'est comme si naruto c'était plus le démon à neuf queues à l'intérieur de lui mais un autre)

oda qui achève l'arc wano en humiliant le dernier amiral du manga par la version wifi du haki tout ça pour vendre les albums d'une zoomeuse

bonus
oda qui ne mentionne pas mihawk (rival de shanks et objectif de zoro) à wano, le pays des samurais

oda qui ne résout pas du tout l'intrigue des SMILES alors qu'elle a commencé à punk hazard

oda qui ne donne pas d'éveil à la créature la plus forte du monde mais l'a fait pour lucci et kaku

oda s'est calqué sur le théâtre kabuki pour la structure de wano mais a oublié qu'il y avait 5 actes

PEAK FICTION
punk hazard
46 chapitres
dressrosa
102 chapitres
zou
23 chapitres
whole cake
78 chapitres
reverie
6 chapitres
wano
149 chapitres

30 janvier 2012 ... 22 août 2022
[ chapitre 654 ] ... [ chapitre 1057 ]
3857 jours soit 10 ans, 6 mois et 23 jours
y avait encore sexion d'assaut à l'époque 
Le 11 février 2025 à 14:59:52 :
Le 11 février 2025 à 14:25:15 :
Magi la narration me semblait assez lourde sur les premiers tomes, mais je retenterais.C'est quoi un bon shonen moderne, dans les truc qui date de ces 10 dernieres années
Akane Banashi, Sakamoto Days, Dandadan, Ao Ashi (oui je sais techniquement c'est un seinen)
Sakamoto Days, Dandadan c'est des shonens éclatés au sous-sol
Le nouveau standard des gens, chaud 
Aujourd'hui encore je cherche à savoir à quoi a servi Yamato 
Le 11 février 2025 à 13:47:08 :
Le 11 février 2025 à 13:43:11 :
Le 11 février 2025 à 12:34:46 :
FMA beauf plus même problème que One Piece (on se concentre sur un seul endroit), plus copie caricatural du vrai monde c'est pas tres interessant.
Je ne pense pas qu'FMA souffre des mêmes soucis qu'OP, le vrai soucis, c'est surtout que le worldbuilding n'a rien d'extraordinaire, FMA c'est juste le choix par défaut quand tu veux un shonen correcte, les personnages sont correctes, le monde est correcte, la fin est correcte...
Si FMA c'est un Shonen correcte, alors OP c'est quoi
Bien au-dessus, ce que tout le monde appelle l'absence de défaut dans FMA peut aussi être appelé de la fadeur.
Bof, pas vraiment.
Ce qui est vrai par contre, c’est que les animés de FMA embellissent l’œuvre et le manga en lui-même est moyen, et pas très bien dessiné.
Le 11 février 2025 à 14:06:25 :
Le 11 février 2025 à 14:05:07 :
Le 11 février 2025 à 13:43:11 :
Le 11 février 2025 à 12:34:46 :
FMA beauf plus même problème que One Piece (on se concentre sur un seul endroit), plus copie caricatural du vrai monde c'est pas tres interessant.
Je ne pense pas qu'FMA souffre des mêmes soucis qu'OP, le vrai soucis, c'est surtout que le worldbuilding n'a rien d'extraordinaire, FMA c'est juste le choix par défaut quand tu veux un shonen correcte, les personnages sont correctes, le monde est correcte, la fin est correcte...
Si FMA c'est un Shonen correcte, alors OP c'est quoi
J'aime beaucoup FMA, mais je pense que c'est juste le standard de ce que devrait etre un bon shonen moderne, rien de plus, rien de moins.
C'est quoi un bon shonen moderne, dans les truc qui date de ces 10 dernieres années
Magi
Snk
Beelzebub (bon pas trop dans les 10 ans car fini en 2014 mais m’en fout)
Gintama (fini en 2018)
Dai Dark sinon
Après oui les Shonen c’est un peu fourre-tout, du classique et depuis quelques années t’as rien de bien fou dans la nouveauté (et c’est pour ça que le WSJ est dans le mal)
bonus
oda qui ne mentionne pas mihawk (rival de shanks et objectif de zoro) à wano, le pays des samurais
Tout le monde (hors et in-universe) s’en fout de lui à part ses fanboys cancéreux
Pas vu le premier anime d'FMA mais le deuxième c'est un carnage, autant le manga est juste moyen moins autant lui c'est une grosse purge.
Le 11 février 2025 à 19:02:49 :
Pas vu le premier anime d'FMA mais le deuxième c'est un carnage, autant le manga est juste moyen moins autant lui c'est une grosse purge.
Mec en bon shonen tu nous a citer Dandadan et Sakamoto Days deux bouses que personne en parle tellement c'est naze, please quoi
Le 11 février 2025 à 15:54:41 :
tiens tiens... sabaody se passe après thriller bark où on entend parler de wano via "ryuma" et moriarayleigh qui ne mentionne pas celui qui l'a aidé à trouver le one piece et les secrets du monde
oda qui a remplacé la "voix de toute chose" par oden et c'est passé comme une lettre à la poste
oden qui a dansé 5 ans comme un clown à la fin du flashback pour faire correspondre le saut dans le temps de 20 ans de toki... circulez
oda qui a surfé 2 ans sur les délires de genre pour rien alors qu'il troll ces gens-là depuis 20 ans
oda qui retcon sans vergogne le fruit du démon de luffy (c'est comme si naruto c'était plus le démon à neuf queues à l'intérieur de lui mais un autre)
oda qui achève l'arc wano en humiliant le dernier amiral du manga par la version wifi du haki tout ça pour vendre les albums d'une zoomeuse
bonus
oda qui ne résout pas du tout l'intrigue des SMILES alors qu'elle a commencé à punk hazard
oda qui ne donne pas d'éveil à la créature la plus forte du monde mais l'a fait pour lucci et kaku
oda s'est calqué sur le théâtre kabuki pour la structure de wano mais a oublié qu'il y avait 5 actes
PEAK FICTION
Tu oublies Luffy qui subitement veut revoir Shanks (juste un plot bidon pour faire libérer Loki) alors qu'à Wano il a senti son Haki mais n'a pas bronché.
Le 11 février 2025 à 20:06:49 :
tiens tiens... sabaody se passe après thriller bark où on entend parler de wano via "ryuma" et moriarayleigh qui ne mentionne pas celui qui l'a aidé à trouver le one piece et les secrets du monde
oden qui a dansé 5 ans comme un clown à la fin du flashback pour faire correspondre le saut dans le temps de 20 ans de toki... circulez
bonus
PEAK FICTIONTu oublies Luffy qui subitement veut revoir Shanks (juste un plot bidon pour faire libérer Loki) alors qu'à Wano il a senti son Haki mais n'a pas bronché.
Louffy n'a pas le droit de changer d'avis ? Il est libre ![]()
Le 11 février 2025 à 19:02:49 :
Dis que tu détestes FMA et que t’as la haine contre, ça ira plus vite. ![]()
Les deux anime sont une masterclass.
Le 11 février 2025 à 20:06:49 :
bonus
PEAK FICTIONTu oublies Luffy qui subitement veut revoir Shanks (juste un plot bidon pour faire libérer Loki) alors qu'à Wano il a senti son Haki mais n'a pas bronché.
Vous lisez le manga ou? C'est un manga trop complexe pour vous ou quoi? ![]()
Y a des choses vrais mais y a du faux aussi... faut se renseigner un minimum quand même (acte de kabuki peut être en 3 actes y en a pleins au japon en 3 actes, c'est 3 ou 5 et kaido à éveillé son fruit si jamais, c'est juste que vous ne vous souvenez plus de son fruit du démon
).
En 2k25 il y a toujours des gens qui pensent que Kaido n’a pas éveillé son fruit.
BM aussi d’ailleurs (les paramécia c’est open bar au niveau des effets).
Y’a juste King qui devrait l’avoir imo.
(Et son fruit au final est inutile pour rappel puisqu’il peut voler sans et sa principale force c’est les flammes des Lunariens).
Kaido n'a aucune confirmation d'éveil, ya bien un argument a avoir quant'au fait que la forme "rouge" en était un ou non, mais pour commencer, il a meme pas l'echarpe d'hagoromo donc normalement, le débat s'arrête la. Donc je vois pas trop pourquoi ca parle de "lire" le manga, dans le manga lui-même ya zéro confirmation. Vous vous renseigner sur Une Piece probablement.
Une pièce de kabuki est traditionnellement divisé en 5 actes, mais il est vrai qu'il pouvait y en avoir plus ou moins.
Kaido a éveillé son fruit dans Two Piece oui.