Ah au fait c'etait pas un petit pirate hein mais le détenteur du Nika Nika pas encore éveillé. Donc encore moins cohérent. Quand je vous dit que Oda se saborde tout seul xD
Après ce n'est pas Oda qui se vend comme un génie. Donc on est peut etre cruels. Il est juste surcoté par des gars qu'ont lu que One Piece de toute leur vie et n'ont aucun recul ni repères.
Eiichiro lui semble vivre sa best life et s'en tape même de dessiner des planches lisibles. Eh il vendrait quand même 3 millions du tome 110 quand bien même il ferait dessiner ses planches par un gorille.
Franchement je peux comprendre qu'il s'en tape des rapports de puissance mais zéro effort dans la lisibilité de ses planches, sérieux ? C'est ça le meilleur mangaka ever ? Toriyama lui met une tempête oklm. De plus y'a aucun fight de One piece qui vaut Goku vs Tao Pai Pai et ça date de 86 en manga xD
Ben non parce que le visage officiel de l'intouchabilité des Tenryubito c'est les Amiraux, t'en touches un tu te prends un amiral dans la gueule et niveau pouvoir de dissuasion c'est plus que suffisant, surtout que c'est pas anodin si on envoie Kizaru le type qui voyage à la vitesse de la lumière, on a beau remuer le truc dans tous les sens c'est ultra cohérent sur tous les points de vue contrairement disons à Fisher Tiger. Et encore on sait pas peut être qu'il s'est vraiment frotté aux CD (les amiraux ça semble déjà trop gros pour lui de toute façons) ça grossit juste de manière inconsidérable sa légende (c'est autre chose que les 100 types du ratiboiseur).
Actuellement on sait que les chevaliers divins se bouge pas le cul pour le blocus de Dragon et laisse Akainu se démerder, là on sait que c'est voulu par Oda puisque Dragon fait ça pour les faire sortir mais je doute absolument pas qu'Oda trouvera pas de raison valable pour laquelle ils interviennent qu'à ce moment là. Y aura incohérence alors que les persos existaient déjà à ce point précis, mon point c'est que les incohérences ont même pas forcément à voir avec le fait qu'il change ou pas ses plans.
Le 11 février 2025 à 09:16:17 :
Ah au fait c'etait pas un petit pirate hein mais le détenteur du Nika Nika pas encore éveillé. Donc encore moins cohérent.
Oui voila, ça c'est un problème mais pour tout one piece pas ce moment précis, si Imu a tant peur que ça de Nika et qu'ils savent que Luffy a le fruit tu me tp les 5 doyens à Loguetown et on en parle plus, en même temps tu te débarrasses de dragon en plus et t'a plus de vrais soucis pour au moins les 50 prochaines années.
C'est pas une histoire de puissance mais bref on va tourner en rond, considère que c'est cohérent si tu veux. Pour ma part je ne comprends pas qu'un mec ultra balèze laisse un plus que subalterne régler un seul aspect du problème, à savoir que les gens ont beau avoir peur car y'a les amiraux l'image publique des Tenryubito reste celle de guignols. C'est pas parce que tu as peur d'un chien méchant que tu le respectes soit dit en passant. Même ultra suffisant et hautain n'importe quel mec un minimum balèze aspire au respect véritable.
Après ce n'est pas Oda qui se vend comme un génie. Donc on est peut etre cruels. Il est juste surcoté par des gars qu'ont lu que One Piece de toute leur vie et n'ont aucun recul ni repères.
Oui le fait qu'on se tape que des éloges hors sol font que les critiques tape aussi un peu à côté par réaction, c'est largement le manga le plus discuté mais personne en parle pour de vrai. Une manière de recentrée serait de se concentrer sur les dessins comme tu le fait oui.
Le 11 février 2025 à 09:38:48 :
C'est pas une histoire de puissance mais bref on va tourner en rond, considère que c'est cohérent si tu veux. Pour ma part je ne comprends pas qu'un mec ultra balèze laisse un plus que subalterne régler un seul aspect du problème, à savoir que les gens ont beau avoir peur car y'a les amiraux l'image publique des Tenryubito reste celle de guignols. C'est pas parce que tu as peur d'un chien méchant que tu le respectes soit dit en passant. Même ultra suffisant et hautain n'importe quel mec un minimum balèze aspire au respect véritable.
Ben parce que t'as l'impression que Charlos, Imu ou Garling en ont quelque chose a branlé de ce que la plèbe pense d'eux ?
T'en connais beaucoup des esclavagiste à qui ça importe beaucoup ce que leurs esclaves pensent d'eux ?
Il n y a pas que des esclaves. Plus de 90 % de la plèbe n'est pas esclave et si ça n'est pas le cas ce n'est pas pour rien. Il faut sans doute éviter toute velléité de rébellion. Tu l'évites d'autant plus en inspirant du respect qu'en te cachant derrière la Marine car t'es un charlot.
le retcon du gomu gomu no mi a détruit le manga
Tiger qui attaque Mary Geoise pile le jour où les Chevaliers Divins sont en vacance 
100 pour cent de la population est du matériel à esclave donc ils s'en foutent de savoir si Bellmer pense qu'ils sont pas beaux par contre oui ils veulent éviter toute velléité et pour ça ben la marine suffit largement on l'a bien vu, si dans le manga tout le monde a peur d'eux c'est pour cette raison là.
Après s'ils veulent éviter que le peuple se rebelle ils peuvent aussi devenir des gouvernants avisés qui supprime les iniquités et abaissent les impôts mais c'est pas trop le but.
Bon Saint Charlos a Kidnappé ma sœur pour en faire une esclave sexuelle mais comme Shamrock est super classe c'est pas grave. Tu crois que O Tama a du respect pour Kaido ou que Vivi en a pour crocodile ? Dans le cas de figure que tu dis les habitants n'agiraient pas pour pas se faire hagar par Shamrock pas parce qu'ils pensent que c'est un gouvernant digne, aujourd'hui ils n'agissent pas pour pas se faire déboiter par Kizaru c'est exactement la même chose, les seuls types à qui le GM doit faire comprendre que c'est eux les plus forts c'est à la marine pour qu'ils restent aux ordres.
T'as jamais vu Il etait une fois en chine ou la fureur de vaincre ou RRR ? les colonisés déboite les colons en 1v30 et sont tous dignes contrairement au colon qui sont des grosses merdes humaines nul à la bagarre mais qui ont les flingues et le nombre. Le but cathartique c'est on est plus noble et plus forts que le méchant qui n'a aucune qualité mais qui gagne. On peut faire une histoire ou le méchant soumet son peuple en étant démagogue c'est interessant aussi mais c'est pas le même but.
T'as des arguments. Bon tu me cites un des meilleurs films d'arts martiaux ( si ce n'est le meilleur, le combat final bordel !!) c'est un cheatcode mais soit xD
edit : RRR ? J''ai pas c'est quel film ? trouvé via Google, pas vu connaissais pas.
Orochi c'est Saint Charlos, il peut se faire la fille d'oden parce qu'il a Kaido derriere lui, mais là ou il est con et de qui il devrait avoir peur c'est de Kaido pas du peuple. Sauf que les DR ont des types au dessus de la marine (bon après c'est pas poussé bien loin parce que niveau chiffre ils sont pas beaucoup, Ajainu s'il mobilise toute la marine il peut raser tout ça je pense mais à mon avis ils doivent avoir une bonne raison pour que le monde reste ainsi, on est peut être obligé de détruire la planète ou quelque chose comme ça pour déloger Imu) et clairement je pense que Garling s'en bat les couilles de saint charlos de la même manière que Kaido d'Orochi.
Du coup je me demande si on va pas apprendre que les dragons celestes sont les vrais victimes de l'histoire ou un truc comme ça, genre pourquoi c'est un crime si grave de renier l'ordre ? Ils ont tous les privilèges comme palliatif mais ils servent de sacrifice pour les invocations démoniaque d'Imu et tout ou quelque chose comme ça. C'est à peu près évident qu'Imu en a rien à branler de la famille Donquichotte et que son but de grands méchants n'est pas de faire que les Tenryubito aient tous les passes droitsça m'étonnerait pas du tout qu'on apprenne dans pas longtemps que les dragons célestes qui capturent des esclaves ne sont pas du tout le vrai problème.
Oui Cheatcode j'avoue.
Ouais RRR c'est indien, niveau combat ça vaut pas vraiment les deux autres (mais c'est pas dégueu du tout), c'est ultra jouissif pour le côté cathartique surtout.
Après ça m'intéresse vous conseillez quel manga pour le Lore ou le Worldbuilding ?
J'aurais tendance a dire Hunter x Hunter mais c'est pas comme si c'etait méconnu et aussi ça avance pas du tout depuis 10 ans.
Après ça dépend ce qu'on entend par Lore. J'aurais aussi conseillé Dragon quest Dai no daibouken sinon. D'ailleurs la prequelle qui se concentre sur Avan est sympa même si je trouve que ça rajoute bcp de futilités et qu'on en savait deja bien assez.
Dragon quest c'est très chouette ouais, pas encore lu le préquel je note.
Faudrait trouvé quelque chose qui fait exactement ce que OP fait niveau univers mais en mieux, si ça existe (parce que je préfère 10000 fois le lore et le worldbuilding de DB par exemple mais c'est une autre catégorie).
A ce niveau là le champion, dans ce que j'ai lu, c'est Hunter X Hunter ouais largement. Après j'aime bien citer Karakuri Circus aussi par ce que c'est impressionnant les tartines d'explications (en restant extrêmement dynamique) qu'il te donne à chaque révélation, tous les mystères sont percés en arrivant à renouveler les enjeux, Oda devrait s'inspirer de ce côté là (plus je pense que pour l'histoire du siècles oublié ça va pas mal s'apparenter à Karakuri Circus) et t'as le niveau "le monde est pas ce qu'on pensait" à la OP, SNK.
Ce qui faudrait c'est un univers avec énormément d'ampleur (dans OP on à plusieurs générations quand même (bon relier tout ça ça va rétrécir le truc mais bon)).
Si quelqu'un à ça dans sa besace je suis preneur.
Jojo bizarre adventure sinon.
Jojo en imagination (et tout le reste) ça déglingue HxH et OP mais je pense pas qu'on peut parler de Worldbuilding, et c'est une des qualités de l'œuvre qu'il en est pas, c'est en partie ça qui fait que son monde est beaucoup plus cohérent et vaste.
Il faut un truc qui te fait rêver sur le hors champs.
Fairy Tail. Les bikinis te font rêver sur le off screen xD