Le 03 février 2025 à 14:06:09 :
Le 03 février 2025 à 12:44:17 :
D'ailleurs en parlant d'inspiration, bon celle la est un peu plus connus mais celle sur Laputa est aussi assez remarquable.Tu veux dire "Lapiuta" ?
https://youtube.com/shorts/HyhXUNLlHwk
![]()
D'ailleurs en parlant d'inspiration, bon celle la est un peu plus connus mais celle sur Laputa est aussi assez remarquable.Quand tu regardes l'ensemble de ses inspirations, c'est en fait assez choquant le fait que des personnages comme Nika, Joy Boy etc sortent de nul part. C'est comme si je m'inspirais de Saint Seiya et que je sortais de nul part après 500 chapitres que les dieux grecques existent, genre je sais pas, c'est bizarre, non ?
Ca m'amènes juste a penser que de base, il n'avait pas autant d'inspiration, il est juste partir chercher des sources en cours de route.
Sinon les différentes informations amené durant le nouveau monde auraient été bien mieux amené.
C'est pas forcément une mauvaise chose mais ca laisse imaginer un procédé assez maladroit ou le type a une histoire en tête mais dès qu'il voit un truc intéressant quelque part, il va vouloir l'intégrer a son histoire.
Je suis sur que le type il a ouvert une page wikipedia, il a trouvé le concept d'emeth cool, il s'est dit "bon allons-y"
L'inspiration de Laputa est la plus évidente je trouve.
Les amis il y aura UN AVANT et UN APRES ONE PIECE 
Je suis effectivement allé aux chiottes et j'ai chié un gros étron
C'est sûr qu'Oda y a laissé des indices, C'EST UN GENIE 

Il y aura un AVANT et APRES Bobbin 
Le 03 février 2025 à 12:31:30 :
D'ailleurs, le lien de la théorie originelle, pour les curieux : https://www.reddit.com/r/OnePiece/s/IviyGcZYtW
C'est proche du plagiat à ce stade, j'avais déjà vu le rapprochement fait avec le château dans le ciel, mais celui-ci est encore plus frappant.
Le 03 février 2025 à 14:24:54 :
D'ailleurs en parlant d'inspiration, bon celle la est un peu plus connus mais celle sur Laputa est aussi assez remarquable.Quand tu regardes l'ensemble de ses inspirations, c'est en fait assez choquant le fait que des personnages comme Nika, Joy Boy etc sortent de nul part. C'est comme si je m'inspirais de Saint Seiya et que je sortais de nul part après 500 chapitres que les dieux grecques existent, genre je sais pas, c'est bizarre, non ?
Ca m'amènes juste a penser que de base, il n'avait pas autant d'inspiration, il est juste partir chercher des sources en cours de route.
Sinon les différentes informations amené durant le nouveau monde auraient été bien mieux amené.
C'est pas forcément une mauvaise chose mais ca laisse imaginer un procédé assez maladroit ou le type a une histoire en tête mais dès qu'il voit un truc intéressant quelque part, il va vouloir l'intégrer a son histoire.
Je suis sur que le type il a ouvert une page wikipedia, il a trouvé le concept d'emeth cool, il s'est dit "bon allons-y"
L'inspiration de Laputa est la plus évidente je trouve.
Exacte, exacte ![]()
Le 03 février 2025 à 17:49:05 :
Le 03 février 2025 à 12:31:30 :
D'ailleurs, le lien de la théorie originelle, pour les curieux : https://www.reddit.com/r/OnePiece/s/IviyGcZYtWC'est proche du plagiat à ce stade, j'avais déjà vu le rapprochement fait avec le château dans le ciel, mais celui-ci est encore plus frappant.
non, c'est un génie qui a créé l'oeuvre la plus riche et cohérente depuis belles lurettes ![]()
J'ai lu le post Reddit, c'est fou toutes ces ressemblances, ça m'a fait rire. ![]()
La raison de la guerre qui a détruit la civilisation du soleil était si bête qu'elle a été oubliée au fil des ans. Ahi si Oda sort la même raison pour expliquer la guerre du siècle oublié. ![]()
Il refera pas la même raison par contre c'est clairement du génie
Une grande guerre réunissant toutes les races contre le gouvernement mondial a fini par éclater et l'histoire s'est pratiquement terminée ici avec Dragon qui s'est sacrifié pour protéger tout le monde. Nos protagonistes finissent par être libres d'explorer la mer.
Dragon qui attend tranquillement son rôle dans le climax de l'histoire. ![]()

Les trucs destin tout est écrit etcetera c'est un peu naze pour Luffy et la plupart des personnages par contre ça grandit Roger je trouve, le mec avait un certain nombre des bagages nécessaire (voix de toutes choses, D) il a absolument toutes les qualités requises, il est juste pas nee au bon moment. Genre faut imaginer une histoire ou c'est lui le perso principal qui resous toues les énigmes et bat tous les boss et quand il arrive au dernier niveau il apprend qu'il peut rien faire juste parce que c'est pas lelu de la prophetie
Le 03 février 2025 à 22:17:57 :
Les trucs destin tout est écrit etcetera c'est un peu naze pour Luffy et la plupart des personnages par contre ça grandit Roger je trouve, le mec avait un certain nombre des bagages nécessaire (voix de toutes choses, D) il a absolument toutes les qualités requises, il est juste pas nee au bon moment. Genre faut imaginer une histoire ou c'est lui le perso principal qui resous toues les énigmes et bat tous les boss et quand il arrive au dernier niveau il apprend qu'il peut rien faire juste parce que c'est pas lelu de la prophetie
C'est juste que Fraudger est fraudulax au même titre que FraudBoy mais pour des raisons différentes.
L'un a perdu alors qu'il avait une équipe ultra stack avec toutes les races les plus OP du verse (géant + lunarien surtout), un robot OP, 3 armes antiques, le FDD de Nika, une île avec une technologie avancée.
L'autre : 
On peut dire ce qu'on veut de Luffy mais jamais il n'aurait pas essayé, il est allé en Marineford sans calculer s'il se ferait tartiner et il s'est fait tartiné et a échoué. 

![]()
Sans surprise le mec mec mystère sur Elbaf est Gaban au vu des indices des leaks.
Les pro c'était Shiki en sang.
Maintenant concernant Gaban il est probable/possible qu'il soit plus puissant que Rayleigh, durant l'arc Shabondy, Rayleigh était rouillé et n'avait plus tenu son sabre depuis 20 ans selon ses dires.
Hors si Gaban a passé les 20 dernières années sur Elbaf l'île des guerriers géants, il y a moyen que lui ne soit pas rouillé s'entraînant quotidiennement avec des géants.
À voir, en tout je verrais rien d'incohérent si il était plus puissant que Rayleigh vieux.
Par contre Rayleigh prime était meilleur c'est sur.
Le 04 février 2025 à 00:25:57 :
Sans surprise le mec mec mystère sur Elbaf est Gaban au vu des indices des leaks.Les pro c'était Shiki en sang.
Maintenant concernant Gaban il est probable/possible qu'il soit plus puissant que Rayleigh, durant l'arc Shabondy, Rayleigh était rouillé et n'avait plus tenu son sabre depuis 20 ans selon ses dires.
Hors si Gaban a passé les 20 dernières années sur Elbaf l'île des guerriers géants, il y a moyen que lui ne soit pas rouillé s'entraînant quotidiennement avec des géants.
À voir, en tout je verrais rien d'incohérent si il était plus puissant que Rayleigh vieux.
Par contre Rayleigh prime était meilleur c'est sur.
C'était forcément Gaban , puisque Luffy a mentionné les pirates de Roger.

![]()
Le 03 février 2025 à 03:37:20 :
Le 03 février 2025 à 02:20:12 :
Le 03 février 2025 à 02:14:54 :
Le 03 février 2025 à 00:29:08 :
Oda est perspicace, il a repris un animé presque oublié connu uniquement de sa génération et l'a transformé en un manga populaire. Il est évident qu'il a repris l'idée car il est impossible que ce soit une simple coïncidence avec autant de similitudes.
les fanatiques qui disent que oda avait l'histoire de son manga en tête depuis qu'il est petit... oui
Allez regarder Le Château dans le Ciel, vous allez être encore plus choqués, c'est limite un spoil sur la quête du One Piece
Dans les mystérieuses cités d'or:

Il y a aussi l'île céleste et sa version du knock-up stream pour atteindre l'île. ![]()

Les ruines de l'ancien monde englouties sous les eaux à cause des ravages de la guerre et des armes anciennes. ![]()
Le 04 février 2025 à 02:35:13 :
Le 03 février 2025 à 03:37:20 :
Le 03 février 2025 à 02:20:12 :
Le 03 février 2025 à 02:14:54 :
Le 03 février 2025 à 00:29:08 :
Oda est perspicace, il a repris un animé presque oublié connu uniquement de sa génération et l'a transformé en un manga populaire. Il est évident qu'il a repris l'idée car il est impossible que ce soit une simple coïncidence avec autant de similitudes.
les fanatiques qui disent que oda avait l'histoire de son manga en tête depuis qu'il est petit... oui
Allez regarder Le Château dans le Ciel, vous allez être encore plus choqués, c'est limite un spoil sur la quête du One Piece
Dans les mystérieuses cités d'or:
![]()
![]()
Il y a aussi l'île céleste et sa version du knock-up stream pour atteindre l'île.
![]()
Les ruines de l'ancien monde englouties sous les eaux à cause des ravages de la guerre et des armes anciennes.
C I R C U L E Z
loki qui peut voir le visage de shamrock (et le comparer à celui de shanks) alors qu'il a les yeux bandés ![]()