Le 31 janvier 2025 à 03:20:01 :
Le 31 janvier 2025 à 03:03:37 :
En vrai qu'il essaie d'instaurer une mythologie et qu'il essaie de la faire tenir correctement aurait pu être bien, le problème c'est que ça arrive de nulle part sans aucune préfiguration si ce n'est des liens qu'il essaie maladroitement de créer à force d'introduire des bouts d'histoire sans jamais s'étalerNon ca n'arrive pas de nul part, déjà à Skypiea ils avaient introduit le lore
Non, il en a parsemé des indices comme je l'ai mentionné sans jamais en dévoiler davantage.
Si il avait vraiment introduit son lore dés Skypéa, on aurait pas attendu des années avant de connaitre Nika qui subitement est un perso clef pour beaucoup de perso alors qu'avant le NM ils en avaient rien à foutre.
Oda a toujours été dans le flou concernant des évènement inexpliqué pour ensuite s'en servir comme tremplin et faire genre que c'était prévu. Ne va pas me faire croire qu'Oda savait dés l'épisode 1 que le fruit de Luffy était un zoan mythique ou que Shanks avait un frère jumeau
Oda prévoit des choses des années à l'avance et d'autres non, et pour ce qui est de Nika: 
Le 31 janvier 2025 à 03:52:16 :
Oda prévoit des choses des années à l'avance et d'autres non, et pour ce qui est de Nika:

Donc tu confirmes ce que je dis, il pose des bases pour ensuite les développer x années plus tard en cas de besoin
Prochain post : "Nika était prévu dés le chapitre 1 car on peut y voir Luffy sourire" 

Qui est cet homme mystérieux ? Je pensais qu'Oda l'avait oublié. ![]()
Le 31 janvier 2025 à 04:48:20 :
![]()
![]()
Qui est cet homme mystérieux ? Je pensais qu'Oda l'avait oublié.
Je suis OP depuis le début ,me rappelle même pas de ce passage et du type ![]()
Sérieux Oda qui met en place des trucs chapitre 200 ...pr après les ressortir chapitre 1000 et quelques ça me perd a chaque fois ,j arrive déjà a peine a me rappeler Dressrosa er compagnie .
Suis admiratif des mecs qui te sortent un dialogue ou une case qui date de 10ans comme ca
Perso j ai en mémoire que les grands passages ,les grandes batailles et le scénario de base...les details ,les persos apparut 1 fois eu détour d une case ,un dialogue,c est pas là peine ![]()
Bordel mais vous lisez vraiment pas le manga que vous acclamez en fait.
C'est un peu comme certains livre, moi on les lit, plus on y croit.
Le 31 janvier 2025 à 04:32:24 :
Oda prévoit des choses des années à l'avance et d'autres non, et pour ce qui est de Nika:Donc tu confirmes ce que je dis, il pose des bases pour ensuite les développer x années plus tard en cas de besoin
Prochain post : "Nika était prévu dés le chapitre 1 car on peut y voir Luffy sourire"
Ce sont même pas des bases, c'est juste pas la même divinité, j'ai la peau qui frise a chaque fois que je vois quelqu'un sortir cette vieille panel pour défendre Nika.
Le 31 janvier 2025 à 04:48:20 :
![]()
![]()
Qui est cet homme mystérieux ? Je pensais qu'Oda l'avait oublié.
Vu qu’il apparaît pendant que Luffy parle de Roger,
Gaban en toute logique
Le 31 janvier 2025 à 01:59:26 :
Le 31 janvier 2025 à 00:07:57 :
Le 30 janvier 2025 à 22:37:23 :
je le redis encore, mais je prédis les combats finauxTous les D encore en vie vs Im + Gorosei: dont
Luffy + BN vs Im
Dragon vs GarlingMugi vs Chevaliers divins (9 vs 9; comme par hasard Shamrock peut combattre à trois épées)
Révos vs Cipher Pol
Pirate + alliés vs Marine: dont
-Sabo vs Akainu
-Rayleigh + Gaban vs Sengoku + Kong
-Yamato + Katakuri + Kid vs Ryokugyu + Kizaru + FujitoraKobby va surement avoir un gros rôle à jour aussi éventuellement, peut-être pour la poursuite du One Piece et la division de la marine
Et Shanks la dedans ?
il va crever avant pour la course au One Piece contre BN
Mais qui pourrait le vaincre ? ![]()
Le 31 janvier 2025 à 07:00:07 :
Oda prévoit des choses des années à l'avance et d'autres non, et pour ce qui est de Nika:Bordel mais vous lisez vraiment pas le manga que vous acclamez en fait.
Oda prévoit des choses des années à l'avance et d'autres non, et pour ce qui est de Nika:Donc tu confirmes ce que je dis, il pose des bases pour ensuite les développer x années plus tard en cas de besoin
Ce sont même pas des bases, c'est juste pas la même divinité, j'ai la peau qui frise a chaque fois que je vois quelqu'un sortir cette vieille panel pour défendre Nika.
Moi aussi, après vu le dernier chapitre et les dieux cités, les types avait raison (à mon grand accablement) de baser leurs théories dessus.
Le 31 janvier 2025 à 00:11:09 :
Dites moi vous en pensez quoi:
Premier monde
Sur Terre, il y avait des flammes,
Les hommes, consumés par leur avidité, touchèrent le soleil interditJe pense que dans le 1er monde il y avait l'équivalent de Motherflamme, en mieux, la source d'énergie que VegaCuck recherchait. Je pense que c'était une société avancée, et par la science ils ont trouvé la source d'énergie infinie.
Une partie des hommes ont eu accès à cette source d'énergie et en ont profité pour dominer les autres.Les esclaves se mirent à prier,
Cf ce que je disais plus haut, un groupe d'homme a eu accès aux "flammes" et l'a utilisé pour asservir les autres hommes et peuples.
Et le Dieu du Soleil répondit à leur appel.
Face à ça, Joy Boy, surement un géant, le premier pirate, se dressa contre le 1er gouvernement mondial.
Mais le Dieu de la Terre, empli de colère, se dressa.
Je pense que le 1er monde de One Piece était en Une Pièce, PAS de mer.
Ce qui explique pourquoi les possesseurs de FDD ne peuvent pas nager, ils héritent de cette incapacité.Avec le serpent des flammes infernales, ils unifièrent leurs forces.
Ici je sais pas trop, peut être que c'est Imu qui est littéralement un démon, et il a fait un pacte avec les "dieux" (donc les hommes puissants qui ont la nuke)?
Le monde tout entier fut englouti dans la mort et l'obscurité.
Jamais plus leurs chemins ne se croisèrent.
Pour la première fois une mer est apparu et a isolée les terres.
C'est pas mal mais tu veux lier le premier monde à Joyboy alors que le deuxième a l'air de plus correspondre (ils devinrent des dieux en tuant le soleil, le roi des mers s'énerve etcetera) à mon sens ce qe nous "apprend" la fresque c'est justement que tout commence avant Joyboy qu'y a un truc avant (bon on se doutait déjà d'un truc du genre : Nika->Joyboy->Luffy)
Sinon pour la mythologie personne parle des amérindiens ? Il me semble que ça vient de là les délires des monde successives.
Après ce qui me chagrine c'est qu'absolument tout le monde (Rayleigh, Vegapunk, les géants) s'acharne à nous dire qu'il y a plusieurs interprétations possibles alors que du squelette qu'on voit à chaque fois ça à l'air d'être le truc le plus simple possible, à voir, peut être qu'il ne se fout pas de notre gueule.
Sinon ça me dit un truc : on avait déjà vu circuler une théorie ici comme quoi le D des D c'était par rapport à la demi-lune non ? C'est à peu près quasi confirmé ici je dirais.
Oda il y a 25 ans : je veux raconter une histoire sur des pirates qui vont trouver un trésor. Le héros aura un pouvoir rigolo, il sera en caoutchouc et ses membres s’étirent. Les gens auront des pouvoirs originaux.
Oda actuellement : Luffy est en fait le jésus des mers et la (deuxième) réincarnation du dieu soleil. Dieu soleil inventé par des enfants qui doit lutter contre le diable Imu. Des fruits cools ? non je mets que des zoans mythiques maintenant, c’est plus simple pour inventer des pouvoirs que j’ai plus à expliquer.
Le 31 janvier 2025 à 08:32:36 :
Oda prévoit des choses des années à l'avance et d'autres non, et pour ce qui est de Nika:Bordel mais vous lisez vraiment pas le manga que vous acclamez en fait.
Moi aussi, après vu le dernier chapitre et les dieux cités, les types avait raison (à mon grand accablement) de baser leurs théories dessus.
J'ai envie de dire encore heureux qu'Oda revienne dessus, parce que sinon ça n'aurait aucun sens de faire un grand arc et mettre en place plein de trucs pour ne jamais y revenir, le problème c'est la façon il revient
Il aurait cité le nom de Nika quelque part dans cette case, à la limite
Toriyama j'ai pas souvenir que les gens le sucent autant pour sa narration alors que c'est la même chose quand il dévoile l'origine de Goku, à aucun moment on ne cris au foreshadowing quand Végéta explique la transformation en Oozaru 
Suffit pas de développer un truc que t'as jamais expliqué pour crier au foreshadow ce serait trop facile 
Oui et la scène des tambours sur Skypiea tu vas aussi dire que c'était une base et qu'il l'avait pas prévue
Je dis pas que c'était forcément la bonne direction à prendre par exemple je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé la gestion du Gear 5 qui a été une grossière erreur
Mdr cette condescendance, à croire que c'est toi qui a écrit l'œuvre, j'y peux rien si c'est écrit noir sur blanc et que l'auteur a posé des bases, mais bon tu dois savoir mieux que lui
Le 31 janvier 2025 à 08:56:36 :
J'ai envie de dire encore heureux qu'Oda revienne dessus, parce que sinon ça n'aurait aucun sens de faire un grand arc et mettre en place plein de trucs pour ne jamais y revenir, le problème c'est la façon il revient
Ben pour moi les Shandias étaient juste des sauvages qui croyaient en un truc qui existait pas, leur croyance est montré de manière négative puisqu'ils sacrifient des jolies filles, c'est vraiment un truc de sauvage qu'il faut dépasser.
En dehors de la question foreshadow et tout j'étais persuadé qu'Oda ne lierait jamais Nika au dieu soleil de Skypiea, qu'il essaierait même pas de racoler les morceaux, que c'était toujours deux trucs différents dans son esprit. J'ai eu tort les théoriciens ont eu raison.
Toriyama j'ai pas souvenir que les gens le sucent autant pour sa narration alors que c'est la même chose quand il dévoile l'origine de Goku, à aucun moment on ne cris au foreshadowing quand Végéta explique la transformation en Oozaru
Ben c'est ça le retcon de Goku super sauvage en Goku Superman est mille fois mieux géré et fluide.
Le 31 janvier 2025 à 08:56:36 :
Il aurait cité le nom de Nika quelque part dans cette case, à la limite
![]()
Suffit pas de développer un truc que t'as jamais expliqué pour crier au foreshadow ce serait trop facile
Pour DB justement il y avait déjà du foreshadowing quand Krilin demandait à Goku si c'était un extraterrestre, puis avec l'histoire de Goku qui a été recueilli près de sa capsule, de solides bases avaient été posées pour la suite
Le 31 janvier 2025 à 09:09:35 :
Mdr cette condescendance, à croire que c'est toi qui a écrit l'œuvre, j'y peux rien si c'est écrit noir sur blanc et que l'auteur a posé des bases, mais bon tu dois savoir mieux que lui
Après clairement y a une différence entre les admirateurs de Nika tous parfaits qu'on nous présente depuis le gear 5 (Kuma les géants etcetera) et les sauvages attardés sanguinaires (ils sont bons aussi mais leur croyance est très mauvaise quoi).
Bon tu me diras : on pourra mettre ça sur le compte des interprétations différentes (bon si c'est juste qu'il y a des méchants prêtres paiens baille un peu) mais du coup le seul socle commun c'est eau terre mer soleil etcetera fin je veux dire c'est tellement le truc universel par excellence, j'espère que tu crois en dieu et au martiens parce qu'il y a des preuves beaucoup plus concrètes de leurs existences.
Moi clairement je veux bien y croire au Oda a tout prévu en ce qui concerne Nika (pour d'autres raisons) mais je m'en fous totalement parce que ce qui compte c'est : est-ce que cette évolution est fluide et cohérent à l'intérieur du manga ? Faut que je relise tout mais pour moi (pour l'instant) la réponse est non parce qu'Oda a un énorme problème de dosage : ok super les onomatopées peuvent se lire Nika ou je sais pas quoi à Skypeia mais 99,9999% de ce qu'on voit (c'est à dire ce qui compte) ne va pas dans ce sens voir le contredit. Clairement ça m'étonnerait pas qu'Oda est tout prévu mais que son éxécution bousille un peu tout (c'est déjà le cas sur des arcs à moins longs termes).