Le 30 janvier 2025 à 20:55:23 :
+ le bateau qu'ont voit dans l'ombre de IM (le démon a gauche) c'est clairement soit celui des chevaliers divins, soit celui de Barbe Noire qui s'allie avec lui pour obtenir une place de souverain / dragon divin si il protège l'ordre actuel
Je pense que c'est la Marine fidèle à Im.
Barbe Noir je pense pas qu'il y est, et si il y était Oda l'aurait dessiné en plus impressionnant/stylé. Je pense que BN c'est l'antagoniste final qui se fera battre ailleurs (Marygeoise?).
Non je vois mal la Marine s’allier a Im.
Y’a que les pourritures extrémistes comme Ryogoku et Akainu (et encore lui y’a des limites car lui aussi n’aime pas trop le gorosei).
Les marines vont prendre leur redpill et s’allié à Luffy par l’intermédiaire de Smoker,Fujitora et Coby.
Oda est un génie
Aucune autre œuvre au monde ne me donnera autant d'émotion !
Profitons profitons !!
Par contre c’est étrange la fresque ne présente ni Dragon ni les révolutionnaires ![]()
Pourquoi serais t'il représenter ?
Il y a uniquement toute les races différentes vs imu.
Les révolutionnaires sont représentés par la race des humains
Le 31 janvier 2025 à 00:17:25 :
Pourquoi serais t'il représenter ?
Il y a uniquement toute les races différentes vs imu.
Les révolutionnaires sont représentés par la race des humains
Exactement. C'est pas une fresque QI représente les persos actuels mais plutôt une fresque qui représente la genèse de One Piece
unpopular opinion: oda écrit mieux que togashi
Ouai voilà bien dit Mac ![]()
Le 31 janvier 2025 à 00:11:09 :
Dites moi vous en pensez quoi:
Premier monde
Sur Terre, il y avait des flammes,
Les hommes, consumés par leur avidité, touchèrent le soleil interditJe pense que dans le 1er monde il y avait l'équivalent de Motherflamme, en mieux, la source d'énergie que VegaCuck recherchait. Je pense que c'était une société avancée, et par la science ils ont trouvé la source d'énergie infinie.
Une partie des hommes ont eu accès à cette source d'énergie et en ont profité pour dominer les autres.Les esclaves se mirent à prier,
Cf ce que je disais plus haut, un groupe d'homme a eu accès aux "flammes" et l'a utilisé pour asservir les autres hommes et peuples.
Et le Dieu du Soleil répondit à leur appel.
Face à ça, Joy Boy, surement un géant, le premier pirate, se dressa contre le 1er gouvernement mondial.
Mais le Dieu de la Terre, empli de colère, se dressa.
Je pense que le 1er monde de One Piece était en Une Pièce, PAS de mer.
Ce qui explique pourquoi les possesseurs de FDD ne peuvent pas nager, ils héritent de cette incapacité.Avec le serpent des flammes infernales, ils unifièrent leurs forces.
Ici je sais pas trop, peut être que c'est Imu qui est littéralement un démon, et il a fait un pacte avec les "dieux" (donc les hommes puissants qui ont la nuke)?
Le monde tout entier fut englouti dans la mort et l'obscurité.
Jamais plus leurs chemins ne se croisèrent.
Pour la première fois une mer est apparu et a isolée les terres.
Pour le serpent, si je me permets un lien avec la mythologie nordique, on peut imaginer que c’est Red Line qui, comme le Serpent Monde, entoure la Terre. On aurait donc l’union du Serpent Monde et du dieu de la terre qui sépara le monde en 2 partie qui « jamais ne se recroisèrent ».
Ensuite, le dieu de la Mer créa Grand Line qui sépara de nouveau le monde. Et enfin, à la fin du 3e monde, Luffy va tout faire péter et le monde redeviendra Une Pièce.
Bref, sensiblement ce qu’on avait déjà commencé à comprendre avec l’arc des Hommes Poissons paru il y a 15 ans ![]()
Le 31 janvier 2025 à 00:00:42 :
Qui se souvient de quand Oda essayait d'introduire Nika via Who's who ?
![]()
De façon random devant un Jinbei qui s'en battait les couilles
chapitre 981 : who's who OSEF de luffy ![]()
chapitre 1017 : oh putain ce luffy ![]()
Le 31 janvier 2025 à 00:38:40 :
Le 31 janvier 2025 à 00:11:09 :
Dites moi vous en pensez quoi:
Premier monde
Sur Terre, il y avait des flammes,
Les hommes, consumés par leur avidité, touchèrent le soleil interditJe pense que dans le 1er monde il y avait l'équivalent de Motherflamme, en mieux, la source d'énergie que VegaCuck recherchait. Je pense que c'était une société avancée, et par la science ils ont trouvé la source d'énergie infinie.
Une partie des hommes ont eu accès à cette source d'énergie et en ont profité pour dominer les autres.Les esclaves se mirent à prier,
Cf ce que je disais plus haut, un groupe d'homme a eu accès aux "flammes" et l'a utilisé pour asservir les autres hommes et peuples.
Et le Dieu du Soleil répondit à leur appel.
Face à ça, Joy Boy, surement un géant, le premier pirate, se dressa contre le 1er gouvernement mondial.
Mais le Dieu de la Terre, empli de colère, se dressa.
Je pense que le 1er monde de One Piece était en Une Pièce, PAS de mer.
Ce qui explique pourquoi les possesseurs de FDD ne peuvent pas nager, ils héritent de cette incapacité.Avec le serpent des flammes infernales, ils unifièrent leurs forces.
Ici je sais pas trop, peut être que c'est Imu qui est littéralement un démon, et il a fait un pacte avec les "dieux" (donc les hommes puissants qui ont la nuke)?
Le monde tout entier fut englouti dans la mort et l'obscurité.
Jamais plus leurs chemins ne se croisèrent.
Pour la première fois une mer est apparu et a isolée les terres.
Pour le serpent, si je me permets un lien avec la mythologie nordique, on peut imaginer que c’est Red Line qui, comme le Serpent Monde, entoure la Terre. On aurait donc l’union du Serpent Monde et du dieu de la terre qui sépara le monde en 2 partie qui « jamais ne se recroisèrent ».
Ensuite, le dieu de la Mer créa Grand Line qui sépara de nouveau le monde. Et enfin, à la fin du 3e monde, Luffy va tout faire péter et le monde redeviendra Une Pièce.
Bref, sensiblement ce qu’on avait déjà commencé à comprendre avec l’arc des Hommes Poissons paru il y a 15 ans
Possible que ça match avec la mythologie nordique ![]()
Mais pour ma part je pense que c'est lié à la mythologie biblique: "Serpent des flammes infernales", on a une connotation diabolique, qui plus est dans la bible le serpent c'est le diable aussi, et ajoutons le fruit avec l'arbre qui peut faire le lien avec les FDD. Donc pour moi c'était Imu.
Je pense que dieu = tenrubito de l'ancien monde qui avaient surement un Roi (assis sur le trone), et serpent = Imu.
Les tenrubito de l'ancien monde avaient un roi qui se faisaient appeler "Dieu de la terre" car on peut imaginer que à ce moment là il n'y avait pas de mer.
Pour Dieu de la mer on imagine que c'est suite à l'immersion du monde, le monde de One Piece est devenu comme la Terre, un monde à majorité immergé.
Pour Dieu de la forêt par contre aucune idée. Peut être que les tenrubito ont à ce moment là migré au dessus de l'arbre d'Eve (au dessus de Mariegoise) ?
Je kiffais le manga pour le délire pirate, suivre les aventures d'une bande de pote
Pas pour suivre une prophétie de sauveur du monde sortit de nul part a la fin du manga dont j'en ai absolument rien a faire
Ils ont quoi les japonais avec les prophéties le destin et la réincarnation sérieux ? C'était la même avec la fin de Naruto
C'est pas possible un shonen avec un héros random qui a un pouvoir random et qui vient d'une famille random ??
La fresque a droite du premier monde c'est clairement Joy Boy c'est le même monde futuriste, je pensais que c'était Nika qui était le premier dieu soleil et Joy Boy le second pourtant
La fresque a gauche ça ressemble quand même vachement a ce qu'on pourrait avoir actuellement avec Luffy et tout les peuples vs Im, en plus la geante dis que jamais les géants ne ce sont allier avec d'autres espèces pourtant sur la fresque on voit des géants allier au reste
On voit meme Laboon, le robot geant d'Egghead qui n'avait connu que Joy Boy, pas Nika
Ça colle trop avec notre époque actuelle
Ça voudrait dire que soit il manque la fresque du second monde, soit le troisième monde actuel sera un copier coller du second monde ?
Et vas y ça m'a perdu One Piece depuis le Gear 5 Luffy qui change de pouvoir d'un coup et passe d'un pouvoir pourrit au pouvoir du dieu du monde qui doit sauver la galaxie, ce manga est mort je sais même pas pourquoi j'essaye de théoriser je m'en fout c'est mieux je vais dormir ++
Bordel le chapitre était si bon pour que le topic renaisse d'un coup comme ca ? ![]()
Le 31 janvier 2025 à 00:07:57 :
Le 30 janvier 2025 à 22:37:23 :
je le redis encore, mais je prédis les combats finauxTous les D encore en vie vs Im + Gorosei: dont
Luffy + BN vs Im
Dragon vs GarlingMugi vs Chevaliers divins (9 vs 9; comme par hasard Shamrock peut combattre à trois épées)
Révos vs Cipher Pol
Pirate + alliés vs Marine: dont
-Sabo vs Akainu
-Rayleigh + Gaban vs Sengoku + Kong
-Yamato + Katakuri + Kid vs Ryokugyu + Kizaru + FujitoraKobby va surement avoir un gros rôle à jour aussi éventuellement, peut-être pour la poursuite du One Piece et la division de la marine
Et Shanks la dedans ?
il va crever avant pour la course au One Piece contre BN 
La baleine représente un lien avec l'arbre de la baleine sur zou 
Le 31 janvier 2025 à 02:03:25 :
La baleine représente un lien avec l'arbre de la baleine sur zou
J'aurais plus dit Laboon https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Laboon
Laugh Tell :
BN et son équipage vont avoir vaincu Shanks avant et vont arriver les premiers sur Laugh Tell
Ensuite les Mugiwara
Puis la Cross Guild qui va aller délivrer Doflamingo et Weevil avant
Et la Marine
Grosse battle royale entre les 4 factions:
Luffy vs BN
Zoro vs Mihawk
Shiryu vs Fujitora
Sanji vs Kizaru
Crocodile vs Ryokugyu
Koby vs Kuzan
Devon va s'emparer des séraphins sur place avec son apparence de Saturn
Pizarro va prendre le controle de l'île
Baggy va être le premier à obtenir le One Piece
En vrai qu'il essaie d'instaurer une mythologie et qu'il essaie de la faire tenir correctement aurait pu être bien, le problème c'est que ça arrive de nulle part sans aucune préfiguration si ce n'est des liens qu'il essaie maladroitement de créer à force d'introduire des bouts d'histoire sans jamais s'étaler
Le 31 janvier 2025 à 03:03:37 :
En vrai qu'il essaie d'instaurer une mythologie et qu'il essaie de la faire tenir correctement aurait pu être bien, le problème c'est que ça arrive de nulle part sans aucune préfiguration si ce n'est des liens qu'il essaie maladroitement de créer à force d'introduire des bouts d'histoire sans jamais s'étaler
Non ca n'arrive pas de nul part, déjà à Skypiea ils avaient introduit le lore