Le 30 janvier 2025 à 18:54:57 :
Le 30 janvier 2025 à 18:52:28 :
C'est pas parce qu'on voit l'arbre Adam que c'est à Elbaph. On voit également des grattes ciels (qui renvoient fortement au Royaume de Joyboy qui avait une tech futuristique) donc selon ta logique c'est une guerre qui s'est passée en même temps à Elbaph et l'ancien royaume?
La ville de droite m'a l'air d'être malfaisante (noire + fumée industrielle), on dirait qu'elle pille l'énergie/aura qui vient de l'autre côté, ou peut être qu'elle prend des esclaves je sais pas.
Et la ville est séparée par un trou/truc que les gens empruntent pour descendre et aller de l'autre côté vers la ville noire, ça peut représenter un endroit plus loin en vrai. Sans parler des flammesJ'attend de voir le chapitre sorti pour me prononcé. Tu peux totalement avoir raison
Le chapitre est sorti en anglais. Lien sur le Reddit de One Piece.
Il est sorti en VF depuis plusieurs heures
Le 30 janvier 2025 à 18:59:39 :
Le 30 janvier 2025 à 18:54:57 :
Le 30 janvier 2025 à 18:52:28 :
C'est pas parce qu'on voit l'arbre Adam que c'est à Elbaph. On voit également des grattes ciels (qui renvoient fortement au Royaume de Joyboy qui avait une tech futuristique) donc selon ta logique c'est une guerre qui s'est passée en même temps à Elbaph et l'ancien royaume?
La ville de droite m'a l'air d'être malfaisante (noire + fumée industrielle), on dirait qu'elle pille l'énergie/aura qui vient de l'autre côté, ou peut être qu'elle prend des esclaves je sais pas.
Et la ville est séparée par un trou/truc que les gens empruntent pour descendre et aller de l'autre côté vers la ville noire, ça peut représenter un endroit plus loin en vrai. Sans parler des flammesJ'attend de voir le chapitre sorti pour me prononcé. Tu peux totalement avoir raison
Le chapitre est sorti en anglais. Lien sur le Reddit de One Piece.
Il est sorti en VF depuis plusieurs heures
C'est possible, je lis jamais la VF 
En VF la page 10 est coupée en 2 chez moi.
Sinon la fresque pour moi est divisé en 3 par rapport au monstre/géant + noir, et représente les 3 guerres
Pour moi on voit clairement Loki, un géant aux cheveux clairs
C’est Oz imo.
Vous vous rappelez quand Roger était le dieu de One Piece? En même temps c'était encore un manga de Pirates à l'époque.
https://www.lelmanga.com/one-piece-1138 la fr est la
Et on y est , One piece rejoint la longue liste des Shonens qui ce terminent avec des conneries divines .
PS : Les dessins d'oda ont atteint un niveau de dégueulasserie impressionnants . Impossible de capter ce qu'il ce passe sur les pages avec Cerberus et le frère de Shanks sans lire un résumé .
Ca peut pas être le siècle oublié, les géants s'en seraient rappelé... Ils ont réussi à transmettre la légende de Nika mais pas qu'il y avait une bataille avec plein de races qui sont venu les aider? Les géants sont en général un peuple très accès tradition et dans l'honneur.
Les géants vivent longtemps en plus, donc les grand-parents, arrière grand parents des géants un peu agés ont forcément vécu le siècle oublié. C'est très peu 3/4 générations. Et on rappel que le gouvernement mondial a peu d'emprise sur Elbaf.
Ripley est prof, donc quelqu'un d'un minimum instruit surtout pour les standards de Elbaf, mais ne connait aucune histoire de géants alliés à d'autres race, chelou.
On nous explique aussi que la religion des géants est sujette à interpretation, ça peut expliquer pourquoi Ripley pense que cette fresque c'est forcément le passé mais pas le futur, aucun géant n'a eu l'idée que des gens d'autres races les aident ou collaborent avec eux, tout simplement car ça n'est jamais arrivé avant:
Vous faites pas avoir, la fresque c'est probablement le FUTUR
Je pense que les géants étaient neutre durant la guerre précédente, ce qui explique pourquoi Elbaf est pas sous la coupe du gouvernement mondial, ils ont pas fait de guerre, donc ils n'ont pas perdus. Ce qui ferait sens, les géants de l'époque devaient être des Oz cons comme des balais ou alors des géants à corne qui passent leurs temps à se battre entre eux et piller, le gouvernement devait les craindre mais ils n'étaient pas des menaces pour lui. Jusqu'à récemment quand les géants ont commencé à devenir des intello qui collectent les ouvrages. Le père de Loki a dû savoir ça et a ouvert son pays, puis il s'est fait assassiné (en vrai je pense pas que le gouv l'a tué, mais le géant avec l'épée dans le crane) car certains géants ne voulaient pas ouvrir leur pays aux étrangers ou faire un truc que leurs ancêtres n'ont jamais fait: s'allier aux non-géants.
Il m'a perdu avec ses dessins 
Enfin One piece redevient intéressant avec ces 2 chapitres
Avec les espèces de grattes ciels présents sur la fresque, je me demande si le premier monde ne ressemblait pas à notre monde à nous soit à l'époque du dieu Nika, One Piece se passerait très loin dans le futur après que notre civilisation se soit éteinte.
Oda confirme encore une fois qu'il est le meilleur mangaka de la planète encore en vie. One piece la plus grande oeuvre en cours tout média confondu.
Le 30 janvier 2025 à 20:32:23 :
Avec les espèces de grattes ciels présents sur la fresque, je me demande si le premier monde ne ressemblait pas à notre monde à nous soit à l'époque du dieu Nika, One Piece se passerait très loin dans le futur après que notre civilisation se soit éteinte.
Oh non par pitié je déteste ça pas de la post apo Oda
le troisème monde c'est clairement luffy qui vient unifier les géants, les armes antiques et les différents alliés face à IM, c'est dessiné tel quel avec la sirène qui est poséidon (shiraoshi + les poissons qui attaquent notamment la baleine) , nika qui mène, les géants dont loki qui suit en bas, les bateaux pirates
+ le bateau qu'ont voit dans l'ombre de IM (le démon a gauche) c'est clairement soit celui des chevaliers divins, soit celui de Barbe Noire qui s'allie avec lui pour obtenir une place de souverain / dragon divin si il protège l'ordre actuel
on voit même les tontatta avec un soldat minuscule :hap;
les minks avec l'animal qui tient une épée
peut être les habitants des iles célèstes, j'arrive pas a identifier si c'est des ailes sur un des personnages ou juste un chale
Le 30 janvier 2025 à 20:38:34 :
Avec les espèces de grattes ciels présents sur la fresque, je me demande si le premier monde ne ressemblait pas à notre monde à nous soit à l'époque du dieu Nika, One Piece se passerait très loin dans le futur après que notre civilisation se soit éteinte.Oh non par pitié je déteste ça pas de la post apo Oda
c'est clairement ça, les grattes ciels + les rouages + la fumée c'était un monde industriel avant l'effondrement
bref tout ça pour dire que enfin un chapitre qui fait du bien, du lore, de l'avancée sur l'univers, l'arrivée d'un vieux personnage teasé depuis dix ans, on avance putain
Le 30 janvier 2025 à 20:50:16 :
Avec les espèces de grattes ciels présents sur la fresque, je me demande si le premier monde ne ressemblait pas à notre monde à nous soit à l'époque du dieu Nika, One Piece se passerait très loin dans le futur après que notre civilisation se soit éteinte.Oh non par pitié je déteste ça pas de la post apo Oda
c'est clairement ça, les grattes ciels + les rouages + la fumée c'était un monde industriel avant l'effondrement
Pas de la post apo de notre monde au moins ça ferait perdre de la magie à l'univers
Le 30 janvier 2025 à 20:53:23 :
Le 30 janvier 2025 à 20:50:16 :
Pas de la post apo de notre monde au moins ça ferait perdre de la magie à l'univers
je vois plus un délire steampunk, après faire un vrai monde comme le notre ou les fruits du démon tireraient leur origine de la science ça serait un gros twist, le truc c'est que les grattes ciels enfin les immeubles font clairement pas steampunk ni univers alternatif, ça fait clairement réalité
+ le bateau qu'ont voit dans l'ombre de IM (le démon a gauche) c'est clairement soit celui des chevaliers divins, soit celui de Barbe Noire qui s'allie avec lui pour obtenir une place de souverain / dragon divin si il protège l'ordre actuel
Je pense que c'est la Marine fidèle à Im. ![]()
Barbe Noir je pense pas qu'il y est, et si il y était Oda l'aurait dessiné en plus impressionnant/stylé. Je pense que BN c'est l'antagoniste final qui se fera battre ailleurs (Marygeoise?).
A la base One Piece c'était juste une histoire de pirate qui part à la recherche d'un trésor
Le plot de fond commence à me faire chier, ça part en mysticisme plusieurs mondes etc...