Je me rends compte que Burguess et Augur sont vraiment inconscients de porter 24h/24 une moitié de lunettes. C'est un moyen de ruiner sa vue en désharmonisant ses yeux l'un de l'autre.
Le 22 janvier 2025 à 14:33:00 :
Il n'y a littéralement aucun moment du manga où c'est dit que Shanks est supérieur en quelque chose à Mihawk ou le plus fort, c'est l'inverse en fait.
Mais regarde le traitement de ces deux personnages (post ellipse) et ose me dire qu'ils sont mis sur un pied d'égalité. Un des grands mystères de l'univers pour moi c'est comment des types peuvent penser sérieusement que Mihawk est au dessus.
Et c'est le type qui parle d'aveugle.
Tu es certainement aveugle, et sélectivement, copier une partie de mon post et enlever littéralement un truc écrit noir sur blanc tu penses qu'il y a intérêt pour moi à engager une quelconque discussion avec ce degré de biais? La réponse est non, je n'ai aucun intérêt à engager une discussion qui commence aussi mal.
C'est lunaire. 
Ben je prends bien en compte la capture d'écran, si c'est de ça dont tu parles, puisque je cites le passage ou tu dis que c'est écrit noir sur blanc que Mihawk est plus fort.
Le 22 janvier 2025 à 14:35:49 :
Je me rends compte que Burguess et Augur sont vraiment inconscients de porter 24h/24 une moitié de lunettes. C'est un moyen de ruiner sa vue en désharmonisant ses yeux l'un de l'autre.
Burguess il a pas eu la tronche à moitié cramée par Sabo?
sachant qu'on a eu droit à l'une des polémiques les plus lunaires, Mihawk = Vista
C'est pas une polémique c'est un fait
Merci au manga et aux vivres card d'avoir rendu ceci canon :
- Mihawk est le plus fort des épéistes, mais Vista rivalise avec lui.
- S-Hawk a le même maniement a l'épée que Mihawk mais Zoro le mog. (...?)
- Shanks de part le fait qu'il est épéiste est d'office plus faible que Mihawk, et donc Vista et potentiellement S-Hawk. CQFD.
Ce genre d'informations sont littéralement canon, et ça prend encore ce délire au sérieux, en effet, déjà a partir de Vista qui rivalise avec Mihawk fallait comprendre qu'Oda en avait rien a battre 
Le 22 janvier 2025 à 13:47:24 :
Le 21 janvier 2025 à 22:13:26 :
Le 21 janvier 2025 à 20:35:13 :
Je vois ça comme ça :Shanks
-HDA: 9/10
-HDO: 9/10
-HDR: 10/10Mihawk
-HDA: 10/10
-HDO: 10/10
-HDR: 5/10Shanks 28 > Mihawk 25
5/10 carrément
Respecte le, il est au moins à 7/10.
Enfaite il est même à 8, ce qui ferait égalité. Ce que sont Shanks et Mihawk, Oda ne choisira jamais malgré tout ce que vous pouvez brasser.
Vous oubliez tous les deux de noter le skill à l'épée.
"Oda n'a pas choisi"
Oda pendant ce temps
Il n'y a littéralement aucun moment du manga où c'est dit que Shanks est supérieur en quelque chose à Mihawk ou le plus fort, c'est l'inverse en fait.
Il est temps de mettre fin à cette bataille inutile de plus de vingts ans, rest easy les Shankstard
Pourquoi les accros de la citation oublie tout le temps celle là ? 
Et autre chose dans ta capture d'écran on utilise le nom de Shanks le roux pour hyper Mihawk et on ne fera absolument jamais l'inverse effectivement (pour des raisons evidentes).
Puis ça fait longtemps que l'on sait dans one piece que les titres sont ... des titres cf Barbe blanche, Kaido et Big mom (quelqu'un sait ce que c'est le titre de Shanks d'ailleurs ?)
Le 22 janvier 2025 à 14:33:00 :
Mais regarde le traitement de ces deux personnages (post ellipse) et ose me dire qu'ils sont mis sur un pied d'égalité. Un des grands mystères de l'univers pour moi c'est comment des types peuvent penser sérieusement que Mihawk est au dessus.
Ne mélangeons pas tout, la réalité c'est que Shanks c'est juste le chouchou gary sue d'Oda, c'est pour ca qu'Oda lui donne plus d'amour. Mihawk c'est littéralement juste un objectif, il en a rien a faire, il a juste a balancer une déclaration bancal sur sa force pour maintenir l'illusion. C'est littéralement comme Dragon, l'homme le plus dangereux du monde qui a presque rien foutu en 1200 chapitres. En fait, je pense même qu'Oda en a strictement rien a secoué des épéistes tout court.
Je pense que dans la réalité des faits, il y aura jamais de réponse a la question, Oda ne clarifiera jamais la question, a chaque fois qu'il traite le sujet, il laisse toujours une zone d’ambiguïté bizarre.
Mihawk dit qu'il veut plus affronter Shanks a cause de son bras, mais Oda précise que sa puissance n'a pas diminué avec la perte de son bras, dernièrement, il aurait juste pu dire clairement et simplement "Mihawk, l'homme qui était plus fort que Shanks", mais il a commencé a parler de skills a l'épée, alors que de base, Mihawk n'a jamais été spécifié "plus fort des épéistes de part son skill a l'épée". De base c'était juste "plus fort des épéistes". Ya aucun monde ou c'est pas intentionnel, ça génère de la discussion, et il le sait.
Et d'ailleurs, quand on y pense, c'est la que tu vois que les "rapports de force" sont bien bullshit, parce que trop de rapports sont ambiguës. Ya toujours moyen de tenir une position ou l'autre, ya toujours un "contexte particulier".
-> Kizaru vs Luffy, par exemple. De base, Luffy la sécher en un coup net, mais il s’avère que Luffy a 0 endurance (comme par hasard, c'était pas pareil vs Kaido) + Kizaru avait la tête ailleurs et était focus sur son objectif, donc c'était pas vraiment un vrai 1v1 et bla bla bla.
Ou meme Luffy vs Katakuri, ou meme Luffy vs... Bref.
Oda pendant ce temps
« Sword skill ». We move on.
Les gars matrixés par ça à ne pas savoir quoi dire d’autres. Ça se lebron le James alors que Mihawk coupe juste mieux son saucisson.
L'issue d'un combat dépend du scénario mis en place par Gouda.
Le 22 janvier 2025 à 15:18:32 :
Oda pendant ce temps
« Sword skill ». We move on.
Les gars matrixés par ça à ne pas savoir quoi dire d’autres. Ça se lebron le James alors que Mihawk coupe juste mieux son saucisson.
Basé ?
Kizaru vs Luffy, par exemple
Y'aurait même pas du avoir de combat entre eux, ça aurait du se terminer ici.
Luffy aurait pu lui briser les os en serrant son poing voir même lui mettre une pichenette de HDR+ avec sa main droite, il y avait tellement de possibilité mais au lieu de ça il le jette en dehors d'Egghead sans lui faire le moindre dégâts alors qu'il est conscient que Kizaru peut voler et revenir à tout instant à la vitesse de la lumière.
C'est l'un des pires combat de OP pour moi. 
Le 22 janvier 2025 à 15:20:22 :
L'issue d'un combat dépend du scénario mis en place par Gouda.
Bien dit Maître Fromager.
chap. 96
chap. 580
chap. 1058
chap. 1082
Le duel finale Zoro vs Mihawk selon les fanboy de Shanks

Et pour les fanboys de Mihawk, Luffy est actuellement la créature la plus puissante du monde.
Le 22 janvier 2025 à 14:52:46 :
sachant qu'on a eu droit à l'une des polémiques les plus lunaires, Mihawk = Vista
C'est pas une polémique c'est un fait
![]()
Merci au manga et aux vivres card d'avoir rendu ceci canon :
- Mihawk est le plus fort des épéistes, mais Vista rivalise avec lui.
- S-Hawk a le même maniement a l'épée que Mihawk mais Zoro le mog. (...?)
- Shanks de part le fait qu'il est épéiste est d'office plus faible que Mihawk, et donc Vista et potentiellement S-Hawk. CQFD.Ce genre d'informations sont littéralement canon, et ça prend encore ce délire au sérieux, en effet, déjà a partir de Vista qui rivalise avec Mihawk fallait comprendre qu'Oda en avait rien a battre
Je ne remets pas en cause le canon, mais c'est surtout l'acharnement Vista = Mihawk qui me tue
, après avec Oda niveau rapport de force tout est possible....
Le 22 janvier 2025 à 15:28:48 :
![]()
![]()
Luffy aurait pu lui briser les os en serrant son poing voir même lui mettre une pichenette de HDR+ avec sa main droite, il y avait tellement de possibilité mais au lieu de ça il le jette en dehors d'Egghead sans lui faire le moindre dégâts alors qu'il est conscient que Kizaru peut voler et revenir à tout instant à la vitesse de la lumière.
![]()
![]()
Pire que Kaidoi vs Luffy ou moins pire
?
Le 22 janvier 2025 à 22:24:56 :
Le 22 janvier 2025 à 15:28:48 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Pire que Kaidoi vs Luffy ou moins pire
?
Pire. 
Quand je vois Luffy vs Kaido des chapitres 1037 ou 1042 c'est tellement au dessus de tout les combats de Luffy sur Egghead.