Autant pour moi, Gilbert laisse passer pour cette fois, la mechanic de parenté peut être fait avec littéralement n'importe quel perso de souvenir. D'ailleurs je kiff la série
Oui exactement, même si t'as 3 persos qui ont une apparence juvénile, je ne pense pas que les développeurs se sont dit "on va faire en sorte que ceux qui sont des enfants ou qui y ressemble, couchent ensemble" je pense qu'ils ont pensé aux concepts à introduire et qu'après Kozaki a fait le design des persos.
En effet, d'ailleurs c'est bien dommage pour certaines franchise qui pourtant pourrait bénéficier de ce genre de choses (Zelda par exemple).
Tu fais bien de souligner Zelda, car quelle ne fut pas ma déception avec BotW, surtout quand t'avais Aonuma qui voulait intégrer des vrais dialogues doublés, pour au final ne pas vraiment exploiter tout ça comme il faut...
Sachant que pour les anciens opus le scénario tient certe sur un post-it mais il tenait la route et puis la réaction de plusieurs fans vont dans ce sens (à savoir que certains ont été déçus du scénario, de l'ost, etc.).
Bah je pense que si elle fait l'acte en boucle + quelques jumeux, triplé etc par-ci par la, ya peut-etre moyen d'arriver a un grand nombre, mais de la a faire un équipage de 85 gosses, c'est un peu compliqué, elle a le feu aux fesses mami
Peut-être qu'avec le haki ... 
Le 01 janvier 2025 à 19:42:21 :
Le 01 janvier 2025 à 19:05:53 :
Après osef de ça, c'est une œuvre fantastique dont la sexualité n'est pas vraiment le propos, on se pose pas de questions sur les trucs mythologique alors que c'est bien pire, quand c'est pas la nature elle-même qui accouche ou genre zeus avec dionysos dans sa cuisseSi One Piece est comparable a la mythologie grecque, pas besoin de se demander pourquoi c'est si mal écrit.
Plus sérieusement, de base le message faisait référence au fait que yaura jamais de réponse a comment un humain pourrait enfanter une géante. Parce que, justement, c'est pas le premier cas "d'accouplement" douteux sans réponse, donc il ne faudrait pas s'étonner qu'un géant puisse s'accoupler avec un humain. C'était juste ca l'idée de base.
Je sais pas pourquoi quelqu'un est venu par la suite en disant "mais mdr tu sais pas comment les poissons s'accouplent ?"
Comme si le cas entre les parents de Shira faisait sens de ce point de vue la et donc contredisais le message de base qui trouvait le cas ridicule. Au cas ou, la mère de Shirahoshi a accoucher d'elle, faut arrêter de cope du bullshit en parlant de "conception sexuelle de mammifère différente", on sait tous que ça n'a aucun sens, et non ce n'est pas qu'une histoire de "taille du phallus" bande de bozo, Shirahoshi est littéralement née "géante", le cas est physiquement impossible si sa mère a une taille "normale".
Aussi, ne comparons pas OP aux autres oeuvres de fantasy, la plupart des autres oeuvres ne répondent pas forcement a la question car la plupart des autres oeuvres ne se mettent pas dans une situation ou la question pourrait se poser pour commencer.
Dans la plupart des oeuvres de fantasy on a des races qui sont adjacent a l'humain (les nains, elfs, etc), donc il est facile d'imaginer des croisements puisque apriori, ils sont suffisamment proche de l'Homme pour que ca se fasse. Dans la mythologie ce sont des dieux, on est plus a ça près.
Dans OP ca te sors tranquille des meufs de 10 m qui couche avec des hommes de 10 cm.Enfin bref, c'était rien de sérieux au départ.
Ça se discute, justement dans la dark fantasy c'est assez commun et proche des mythologies greco-romaine à ce niveau, des monstres de toutes tailles qui proviennent de femmes ou chose de toutes tailles races/espèces etc.. et parfois aussi des être puissants qui peuvent naitre de la nature plus que d'un être.
Je prends par exemple Baldur's Gate 1 et surtout le 2 avec son Add-on, sont basés sur la divinité de Bhaal et ses rejetons, il a prédit sa mort et a donc enfanté un tas de races différentes, des humaines, elfes, orcs, mais aussi des géants du feu, des dragons.... Parfois c'est pas la question de la taille qui se pose, mais quand t'as des entitées épineuses, des élémentaires, des trucs rocailleux/écailleux ou autres etc.
Assez fréquents que les fantasy incorporent des dragons qui enfantent des humaines ou des dragonnes enfantées par des humains, bon en général l'excuse c'est qu'ils peuvent se transformer en humains eux-même. Je pense par exemple à Dragon Age Origin avec Flemeth ... mouai.
Après en dehors de la dark fantasy, dans des trucs plus proches de One Piece, c'est effectivement rarement le cas, mais j'ai envie de dire, et pourquoi ça devrait être plus justifié que des mythologies ? Encore une fois c'est pas vraiment le propos de l'œuvre, et les rapports d'échelles n'ont pas de sens de toute manière dans OP.
Y'a bien des choses à critiquer dans l'œuvre, des solutions de facilités etc... mais honnêtement, la sexualité des persos, on peut le prendre comme tel, y'a pas forcément d'explications à chercher, c'est un peu un des délires de la série.
Un peu comme ceux qui cherchent à savoir si les persos font leurs besoins, s'ils se lavent, pourquoi les habits de ne se détruisent pas (en dehors de ceux de la gent féminine) quand les mecs utilisent leurs pouvoirs élémentaires (genre Ace ou Aka Inu, là ça ne touche pas que OP d'ailleurs
) etc etc.
Ça se discute, justement dans la dark fantasy
Ce que j'ai dis :
Dans la plupart des oeuvres de fantasy on a des races qui sont adjacent a l'humain
J'ai de très forts doutes quant au fait que la dark fantasy représente la plupart des œuvres de fantasy.
mais honnêtement, la sexualité des persos, on peut le prendre comme tel, y'a pas forcément d'explications à chercher, c'est un peu un des délires de la série.
Ce qui, encore une fois, était le propos que je défendais de base, j'ai vraiment l'impression qu'on se répète.
Ce n'est même pas moi qui ait lancé cette vieille discussion, je supportait juste cette idée :
"Ca sert a rien de se demander comment un géant peut avoir un enfant avec un humain, c'est pas la première fois qu'on a des délires du genre notamment avec Shirahoshi".
J'ai commencé a contre argumenter parce que quelqu'un essayait de prétendre que Shirahoshi pouvait avoir du sens d'un point de vue biologique, ce qui est une toute autre discussion.
ayaaaaaaaaaaa 0 post sur le topic pendant 2 semaines dans la saga finale de one piece
![]()
Je vais détruire le topic une bonne fois pour toute.
J'ai découvert de nombreuses similitudes entre One Piece et un vieil anime japonais appelé "Les mystérieuses cités d'or" ou "Esteban, l'enfant du soleil". Pour référence, cet anime a été diffusé quand Oda avait environ 7 ans. Il y a beaucoup d'événements et de personnages qui se retrouvent dans One Piece, et dans ce topic je vais donner un aperçu des liens entre les deux histoires. Il y en a peut-être d'autres.
Le protagoniste est un jeune garçon appelé Esteban, qui a été sauvé dans son enfance par un homme respectable qui lui a promis de l'emmener dans ses aventures (Shanks). Ce marin possède (et donne à Esteban) une amulette d'une grande importance (le chapeau de paille. gardez-le à l'esprit car il sera important plus tard).
Esteban a ensuite pris la mer pour trouver une cité d'or considérée comme une fantaisie par les gens. L'endroit où il se rend est littéralement appelé le "Nouveau Monde".
Pendant le voyage, il rencontre une jeune fille appelée Zia (Robin): elle est la seule survivante d'une ancienne tribu capable de lire une langue oubliée qui est la clé pour révéler l'histoire du monde (ponéglyphes) et l'emplacement des cités d'or. Sa tribu a été assassinée par les conquistadors, et il est indiqué que le village d'où elle vient a été brûlé (buster call). Elle finit par se joindre à son aventure.
La façon de trouver cette cité d'or est exactement la même que celle de Laugh Tale : trouver quatre lieux secrets et les relier sur une carte.

Au cours de leur aventure, Zia a été capturée plusieurs fois et a été forcée de lire les signes anciens par les conquistadors. Elle ment parfois ou fait des tours pour s'échapper, un peu comme la vie de Robin.
Nous rencontrons des gens de toutes tailles et de toutes races, et nous faisons l'expérience de phénomènes marins non naturels. À un moment donné, nos protagonistent volent même à cause de ces phénomènes.
À un moment donné, Esteban se fait capturer par une tribu de femmes (presque) à 100%. Il est alors révélé qu'il a la capacité de contrôler la météo, ce qu'il fait sans le vouloir. Les Amazones finissent par aider nos protagonistes, reconnaissant ce phénomène étrange comme une sorte de prophétie.
Bien que sans rapport avec la tribu de femmes précédente, Esteban rencontre également une tribu de gens-serpents (Boa Hancock).
Les capacités de Zia conduisent finalement l'équipage à l'une des créations anciennes (armes antiques), un vaisseau hautement technologique doté d'une puissance phénoménale et capable de naviguer à des vitesses étonnantes. Il s'appelle le Solaris, et le vaisseau a littéralement une tête de lion à l'avant (Thousand Sunny)
Nous finissons par arriver à la cité d'or, ou Laugh Tale. Dans l'entrée, nous voyons une porte bloquée et un homme avec le masque d'une divinité liée au soleil (nous découvrons ensuite que cet homme est le père de notre protagoniste, et un membre d'un culte important dédié à la préservation de l'ancien royaume). Il nous raconte alors l'histoire de celui-ci.

Les anciens royaumes de Mu et de l'Atlantide, ainsi que les Olmèques, étaient une civilisation du passé mais avec une technologie avancée, réduite à néant par les "armes du soleil" (armes antiques) à la suite d'une guerre civile. Ce sont eux qui ont construit des cités d'or à travers le monde et chacune ressemblant au design aztèque (Shandora), mais la plupart de ces cités ont été cachées après les événements qui ont eu lieu.
Nous découvrons que le but de ces villes était de protéger la Terre des éruptions solaires.
Le "grand trésor" trouvé dans la cité d'or est un réacteur à fusion , qui était très convoité par les anciens Olmèques survivants de l'ancienne guerre. Ceci est maintenant lié au rêve de Vegapunk d'une énergie illimitée pour les gens du monde entier. Le nom "Olmec" vient de "olmecatl" au singulier ou "olmecah" au pluriel. Ce mot est composé des deux mots "olli" qui signifie "caoutchouc naturel" et "mecatl" qui signifie "peuple", le mot signifie donc "peuple du caoutchouc".
Le peuple Mu possédait également une ville engloutie dans les profondeurs de la mer (Wano).

Je lis pas tes pavés mais j’admire l’effort
Nous découvrons également que la fameuse amulette donnée à Esteban (Luffy) était la clé pour accéder à la cité d'or et à son trésor. Cela signifie que Roger et son équipage ont probablement été exclus du One Piece parce que Shanks en avait la clé. C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont tous ri. Après tout le temps et les efforts consacrés à la recherche de ce trésor, ils n'ont même pas pu le voir parce que la clé a été confiée sans le savoir à quelqu'un qui n'était pas là. Roger dit qu'ils sont arrivés au mauvais moment parce qu'il s'est rendu compte que le One Piece n'est censé être révélé au monde que lorsque quelqu'un qui a le chapeau de paille arrive à Laugh tale.
Une fois qu'Esteban et ses amis ont atteint la cité d'or (Laugh Tale), cet arrière-plan est presque le même que le premier ending de one piece "MEMORIES". D'ailleurs, c'est la même chanson que nous entendons au moment où Roger arrive à Laugh Tale.
... 
https://youtu.be/2FJlbPqka3M?feature=shared
https://youtu.be/40fqBRy9G3E?feature=shared

Dans la cité d'or de l'Atlantide, nous trouvons quelques anciens Olmèques. Nous découvrons que le grand trésor était un réacteur à fusion que l'un des méchants désirait.
Un combat pour le réacteur de fusion s'engage entre les conquistadors et nos protagonistes, et les Olmèques ainsi que les personnes principaux activent les armes anciennes (armes antiques) pour remporter la bataille. Cependant, le réacteur commence à fondre, provoquant des tremblements de terre et une activité volcanique qui menacent le monde entier. Il provoque également l'effondrement de la cité d'or olmèque (Redline, Fishman Island).
Le tremblement de terre est finalement arrêté et les gentils gagnent et tout le monde vit heureux pour toujours.
Honnêtement, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une simple coïncidence lorsque j'ai découvert cela pour la première fois. Après tout, il y a beaucoup de tropes partagés entre tous les anime et manga. Mais avec le rêve de Vegapunk à Egghead cela semble de plus en plus probable. Je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez.

"Oda avait en tête l'histoire de one piece depuis qu'il est petit"... on sait pourquoi désormais 
Le 15 janvier 2025 à 16:24:53 :
Je lis pas tes pavés mais j’admire l’effort
premier brisé qui va revendre ses tomes 
Le 15 janvier 2025 à 16:25:11 :
Nous découvrons également que la fameuse amulette donnée à Esteban (Luffy) était la clé pour accéder à la cité d'or et à son trésor. Cela signifie que Roger et son équipage ont probablement été exclus du One Piece parce que Shanks en avait la clé. C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont tous ri. Après tout le temps et les efforts consacrés à la recherche de ce trésor, ils n'ont même pas pu le voir parce que la clé a été confiée sans le savoir à quelqu'un qui n'était pas là. Roger dit qu'ils sont arrivés au mauvais moment parce qu'il s'est rendu compte que le One Piece n'est censé être révélé au monde que lorsque quelqu'un qui a le chapeau de paille arrive à Laugh tale.Une fois qu'Esteban et ses amis ont atteint la cité d'or (Laugh Tale), cet arrière-plan est presque le même que le premier ending de one piece "MEMORIES". D'ailleurs, c'est la même chanson que nous entendons au moment où Roger arrive à Laugh Tale.
...
https://youtu.be/2FJlbPqka3M?feature=shared
https://youtu.be/40fqBRy9G3E?feature=shared
Et tu ne te dis pas qu'il aurait simplement pu revenir le chercher sur Shanks si c'était le cas?
Il y a Shirahoshi qui n'était pas née en ce moment ( donc il manquait une arme antique ) et le FDD de Nika n'était pas actif.
luffycentrisme 
L'analyse sur le parallèle OP= Les mystérieuses cités d'or est intéressante, mais je l'ai déjà vu il y a.... oulà..., peut-être une dizaine d'année, il me semble d'ailleurs que c'était quelque part sur le forum du site "La volonté du D", mais je sais même pas si ce site est encore actif tellement j'en ai plus rien à cirer de ce manga rincé débectant (merci Oda
, merci
auteur au rabais finalement comme plein d'autres, c'est à dire à l'imagination limitée
et je parle pas forcément du parallèle OP=cités d'or)
Le 15 janvier 2025 à 15:42:18 :
ayaaaaaaaaaaa 0 post sur le topic pendant 2 semaines dans la saga finale de one piece![]()
![]()
Ca parle autant que le "shanks" chevalier divin ![]()
pas du tout crédible cette armée 
Le fait que les géants ne soient pas d'accord sur la nature de Nika semble montrer qu'il n'est peut être pas si gentil que ça et je trouverai ça très intéressant qu'il ne soit pas manichéen comme il nous l'est montré depuis son apparition. Tj pas fan du délire autour du perso mais y'a moyen de creuser quelque chose d'autre que juste c'est un gentil dieu cartoon qui sourit au pauvre