Le 22 décembre 2024 à 03:35:15 :
Le 22 décembre 2024 à 01:34:42 :
Le 21 décembre 2024 à 21:04:24 :
Le 21 décembre 2024 à 19:51:33 :
Le 21 décembre 2024 à 14:07:43 :
Bah pour le coup c'est du haki, c'est évident. Ya pas de raison pour qu'Oda disent que c'est autre chose vu que le haki est une excuse pour tout maintenant.Cela dit, ca te derangerait qu'Oda dise que c'est de la magie, sauf le "haki" c'est littéralement devenu de la magie, ya aucune différence.
Le haki du début de One Piece c'était juste avoir un instinct un peu plus développé, pouvoir se renforcer et pouvoir assomer les faibles.
Les delires de tp, exploser des tetes a distance, wifi haki, invoquer des susanoo (dans l'anime) ou carrément une galaxy, encore une fois, ca sappelle aussi du haki mais on est plus proche de la "magie" qu'autre chose.C'est comme Kishimoto qui te dis au début de Naruto que faire un clone c'est du ninjustu, puis 500 chapitres apres, invoquer une météorite et créer des dimensions...C'est aussi du ninjutsu.
L'auteur est maître évidemment mais c'est a quel moment qu'on met les limites ? Le haki c'est quoi au final ?
C'est clair que ça ressemble vachement oui
Mais je veux dire par là que si il introduirait un tout nouveau concept comme les FDD et le haki sont deux concepts bien distinct, bah oui ça me dérangerai. Car pourquoi pas rester sur le haki et son évolution ? Même si c'est WTF je trouverai ça mieux que "BOUM après 1134 chapitres, je vous présente la magie".
Ça conduirait aussi à des questions du style "mais pourquoi ce personnage à ce moment n'a pas utiliser ce pouvoir ?". Un peu comme le haki présent ou non à Marineford.
M'enfin c'est mon ressenti, je ne suis qu'un simple lecteur lamba
Je suis d'accord, mais franchement, je pense qu'on a pas de soucis a se faire a ce niveau, suffit de dire que c'est une forme avancé discrete démoniaque du haki oublié depuis le siècle oublié, tu colles ca a un truc random au chapitre 450 page 12 pour faire genre c'est un forshadowing et pouf, les fans applaudiront.
En plus vu qu'il a ramené les conneries de Zoan mythique qui peuvent (aussi) faire n'importe quoi, tu peux même carrément juste dire que c’est grâce a un pouvoir (comme avec Saturn probablement) et bam, la plèbe arrête de poser des questions.
D'ailleurs c'est un peu hs, mais je pense sincérement que les Zoans mythique sont une encore plus mauvaise idée que le Haki lui-même, mais bon, quand on a vu le FDD de Bouddha, fallait savoir que cette histoire allait partir en vrille
![]()
Pourquoi tu penses que les zoans antiques sont pires que le haki ?
Parce qu'ils ouvrent aussi le champ libre a énormément d'absurdité.
Par exemple le simple fait que le FDD de Luffy ait pendant 1000 chapitres un pouvoir d'élasticité qu'on retrouverait dans un Paramecia spécial comme Katakuri, puis on te dis que finalement, c'est un Zoan Mythique d'un semi Dieu libérateur qui a des propriétés élastiques, c'est facile.
Ou même le Gorosei qui peuvent se tp, être immortel, et je ne sais quoi d'autres parce qu'ils ont des Zoans de Yokai qui peuvent faire X choses.
Ce n'est même pas comme si l'idée était forcément mauvaise, mais c'est vraiment une porte ouverte pour juste ramener (ou inventer) une figure mythologique chelou avec 80 pouvoirs parce que voila, c'est ainsi.
C'était vraiment mieux quand t'avais un FDD avec un pouvoir et tu devais te debrouiller avec ce que t'avais, je trouve.
Je vois, ouais comme d'hab' avec Gouda c'est qu'il n'équilibre pas les pouvoirs qu'il introduit, franchement si ça avait été mieux géré ben ça serait passé.
attendez... saul a sauvé les livres du buster call mais pas les femmes et les enfants ? 
il commence à enlever les conséquences du pré-éllipse... mais comment un éditeur peut lui laisser faire ça ? même un stagiaire peut pas approuver ça, c'est de la folie 
bientôt yasopp ne sera plus un enfoiré parce qu'il va retcon le flashback de usopp 
not ready pour les retrouvailles de tom avec franky et iceburg 
Le 22 décembre 2024 à 11:36:43 :
attendez... saul a sauvé les livres du buster call mais pas les femmes et les enfants ?
Les femmes et enfants se sont fait akainued avant qu'il puisse faire quoi que ce soit
Ya en moyenne une fausse mort dans One Piece tous les 3-4 tomes. 
Le 22 décembre 2024 à 14:47:33 :
Ya en moyenne une fausse mort dans One Piece tous les 3-4 tomes.
Honnêtement je m'attendais à pire
Le 22 décembre 2024 à 11:46:12 :
il commence à enlever les conséquences du pré-éllipse... mais comment un éditeur peut lui laisser faire ça ? même un stagiaire peut pas approuver ça, c'est de la foliebientôt yasopp ne sera plus un enfoiré parce qu'il va retcon le flashback de usopp
not ready pour les retrouvailles de tom avec franky et iceburg
Les éditeurs ne s'interpose pas trop sur OP car c'est trop gros pour eux, le dernier éditeur qui s'était opposé, c'était sur la rêverie, il a demandé à Oda de stopper car trop long.
Ensuite il y a aussi Torishima qui a dit que OP est devenu trop puissant et que ce n'est pas une bonne chose (on rappelle que sans Torishima, pas de DragonBall, pas de Dragon Quest Dai no Daibouken/Fly, etc.) et il a raison car Oda est en roue libre.
Je me rappel d'un éditeur d'Oda qui disait être son plus gros fan, paies ton objectivité quand tu ne mets aucune limite à ton auteur, je crois que même Oda s'était plein une fois d'avoir trop de liberté....
-"Je veux que dans notre prochain arc notre nouveau perso pété ait le pouvoir de contrôler le feu" 
-"Mais Oda sensei on a déjà utilisé ce pouvoir, c'est Sabo qui l'a"
-"Qui c'est lui encore ?"
-"Un autre demi frère de Luffy que vous avez crée pour justifier votre erreur sur le tatouage d'ace" 
- 
"Oda sensei ?"
-"SAUF QUE LA IL SAGIT DU ZOAN MODELE HEPHAISTOS"
-"Je vois, avez vous des idées qui pourraient rendre ce fruit intéressant et le différencier du mera mera no mi autre que sa catégorie ?" 
-"Bah ils ont pas le même nom" 
-"D'accord Oda sensei"
-"D'ailleurs j'ai une idée pour le fruit de l'autre avec la capuche j'sais plus son nom"
-"C'est Im Oda sensei, une idée sur la mythologie issu de son pouvoir ?"
-"Mytho quoi ? Ah non oubliez on fera genre que son pouvoir vient d'un dieu qui fait parti du lore puis lors du prochain flashback on citera son blase une dizaine de fois pour faire croire qu'il est prévu depuis le chapitre 1" 
-"D'accord Oda sensei, du coup comment s'appellera son fruit ?" 
-"LE ZOAN MYTHOLOGIE MODELE KANI"
-"Je ne vous suis pas là ?"
-" Bah Kani c'est Nika à l'envers, les gens vont surinterprété en disant que c'est fait exprès car les deux sont opposés et gueuler une énième fois que je suis un génie qui a tout prévu" 
-"D'accord... et sinon enfin une idée sur ce qu'est le One Piece ?"
-"Bien évidemment"
-"Ah je vous écoute" 
-"C'est le nom de mon manga" 
je crois que même Oda s'était plein une fois d'avoir trop de liberté....
Ca m'etonnerait pas, le bonhomme est littéralement livré a lui-même pour écrire une histoire de presque 30 ans alors que de base, il ne se voyait même pas dépasser les 5 ans.
D'un point de vue artistique, ça doit être d'une grande frustration de demander un avis a tes collègues, et ces derniers répondent bêtement "oui tkt, t'es le meilleur, continue". Je n'aimerais vraiment pas etre dans cette situation, surtout en ayant le manga le plus populaire de l'histoire entre les mains.
Un magazine ne devrait jamais relâcher la supervision d'un auteur sous prétexte qu'il devient populaire, en tout cas certainement pas le Jump ou ça devient même cliché de se casser la gueule après l'explosion en popularité de son manga. Tu ne peux décemment pas laisser un auteur faire tout le travail narratif seul, et cela chaque semaine et t'attendre a ce qu'il fasse des miracles.
Au final, ca met juste les auteurs dans une situation perverse ou ils ont pas beaucoup de temps pour réfléchir a leur récit, mais voyant la popularité toujours aussi forte, se conforte dans l'idée que ce qu'ils font, c'est pas si mal, créant une écho chamber ou l'auteur ne se rend même plus compte de ses faiblesses narratives.
Le 22 décembre 2024 à 16:36:48 :
Ca m'etonnerait pas, le bonhomme est littéralement livré a lui-même pour écrire une histoire de presque 30 ans alors que de base, il ne se voyait même pas dépasser les 5 ans.
D'un point de vue artistique, ça doit être d'une grande frustration de demander un avis a tes collègues, et ces derniers répondent bêtement "oui tkt, t'es le meilleur, continue". Je n'aimerais vraiment pas etre dans cette situation, surtout en ayant le manga le plus populaire de l'histoire entre les mains.
nuance, one piece ne sera jamais plus "populaire" que dragon ball voire naruto dans le monde... jamais
Un magazine ne devrait jamais relâcher la supervision d'un auteur sous prétexte qu'il devient populaire, en tout cas certainement pas le Jump ou ça devient même cliché de se casser la gueule après l'explosion en popularité de son manga. Tu ne peux décemment pas laisser un auteur faire tout le travail narratif seul, et cela chaque semaine et t'attendre a ce qu'il fasse des miracles.
Au final, ca met juste les auteurs dans une situation perverse ou ils ont pas beaucoup de temps pour réfléchir a leur récit, mais voyant la popularité toujours aussi forte, se conforte dans l'idée que ce qu'ils font, c'est pas si mal, créant une écho chamber ou l'auteur ne se rend même plus compte de ses faiblesses narratives.
.
Le 22 décembre 2024 à 16:36:24 :
-"D'accord... et sinon enfin une idée sur ce qu'est le One Piece ?"
![]()
-"Bien évidemment"
![]()
-"Ah je vous écoute"
-"C'est le nom de mon manga"
https://youtu.be/fIyYTN8686_Uk?si=1CszSY66OfJCo76n&t=93
Pour connaitre pas mal de monde qui dessinent ou écrivent et qui demandent des avis sur leurs oeuvres; oui, pour eux, c'est très chiant d'avoir quelqu'un qui leur dit "c'est trop bien, continue" (même si c'est sincère et qu'on ne trouve rien à redire sur ce qu'ils proposent). ![]()
Le 23 décembre 2024 à 10:37:27 :
Le 22 décembre 2024 à 08:36:22 :
https://www.reddit.com/r/m/r/CharacterRant/s/2DCkSDNgrRGénial ! Je ne pensais pas que quelqu'un avait listé ça
C'est un des fléau de one piece les "fakes" morts. Ca fait longtemps que je n'ai plus aucun impact sur les conséquences des personnages. Oda a tué tout tension dans son oeuvre à mes yeux, heureusement qu'il y a d'autres qualités.Ca ne serai pas aussi génant si ils mettait pas autant d'accent sur des persos avec des blessures fatales, des larmes, un discours finale. Et au final tout est annulé dans le banquet final mdrrr
. Les morts ne sont que dans les flashback.
Et ça continue ! Vegapunk pas mort. Jupiter mort mais apparence volée par Catarina Devon donc il reviendra lol. Saul D Jaguar.
![]()
Cette phrase ....
Toutes les personnes électrocutées par Eneru - elles se sont simplement relevées, comme si de rien n'était
Ça m'a achevé 
Le 22 décembre 2024 à 08:36:22 :
https://www.reddit.com/r/m/r/CharacterRant/s/2DCkSDNgrR
Génial ! Je ne pensais pas que quelqu'un avait listé ça ![]()
C'est un des fléau de one piece les "fakes" morts. Ca fait longtemps que je n'ai plus aucun impact sur les conséquences des personnages. Oda a tué tout tension dans son oeuvre à mes yeux, heureusement qu'il y a d'autres qualités. ![]()
Ca ne serai pas aussi génant si ils mettait pas autant d'accent sur des persos avec des blessures fatales, des larmes, un discours finale. Et au final tout est annulé dans le banquet final mdrrr
. Les morts ne sont que dans les flashback. ![]()
Et ça continue ! Spoil Vegapunk pas mort.
Saturn mort mais apparence volée par Catarina Devon donc il reviendra lol. Saul D Jaguar. A cet heure là, Pedro aussi est vivant.
Not ready pour le retour de Pedro, de tous les scientifiques d'Ohara ou d'Oden. 
Putain, c'est plus de 30 fausses morts. Et l'hypocrisie de tout cela, c'est que les gens se moqueront de Hiro Mashima pour toutes les fausses morts qu'il a faites dans Fairy Tail en plus des autres mauvaises décisions d'écriture......
Mais 
Toutes les personnes électrocutées par Eneru - elles se sont simplement relevées, comme si de rien n'était
Ça m'a achevé
From 200 000 000 volt to ptit coup de jus. ![]()
Le 23 décembre 2024 à 10:46:33 :
Not ready pour le retour de Pedro, de tous les scientifiques d'Ohara ou d'Oden.
Ayaaaaaa stop me tuer
.
Le 23 décembre 2024 à 10:46:40 :
Ça m'a achevéFrom 200 000 000 volt to ptit coup de jus.
Non en vrai faut qu'on arrête d'être de mauvaise foi
.... les habitants avaient le haki de l'armement du coup ça n'a pas été mortel pour eux
.
Par moment il n'hésite pas à vraiment tuer des personnages. ![]()
Ace par exemple Réincarné en Sabo
ou Barbe Blanche Réincarné en Edward Weevil