CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
16 novembre 2024 à 11:45:50

Le 16 novembre 2024 à 11:02:01 :

Le 16 novembre 2024 à 05:43:21 :

Le 14 novembre 2024 à 12:02:53 :
Quand j'avais lu le chapitre sur manga plus, je sais pas pourquoi mais y'avait un bug où les planches avec Loki qui parle de Shanks voulaient pas s'afficher et du coup j'ai vu Luffy frappé Loki je me suis dit mais wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Après la réaction de Luffy reste quand même étrange, et mêmes sur les derniers arcs j'arrive de moins en moins à cerner sa personnalité ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si on le compare aux autres MC de shonen, je pense que Luffy est celui avec le moins de personnalité.
Plus particulièrement sur ces derniers arcs (même sans compter le G5).
Je pense que la mauvaise écriture d'Oda de ces derniers arcs est en cause.

Et pourtant je trouve qu'on avait eu du character development autour de Luffy et sa personnalité. À la base Luffy c'est 0 spiritualité et des gags niveau maternelle.
Mais il y a eu du bon boulot d'entrepris :
Le peak à mon sens c'est le grand arc Shabaody-ID-MF avec l'équipage déchiré, Luffy qui se prosterne pour sauver les 3 Kujas, le sauvetage et la mort de Ace.
Mention honorable à Enies Lobby avec l'attachement et la loyauté de Luffy pour ses compagnons.
2e mention honorable à Whiskey Peak avec Luffy qui en vient à tenter de tuer Zoro par méprise tellement il est indigné.
Je ne mentionne pas Jaya intentionnellement pour plusieurs raisons.

Mais dans les derniers arcs c'est très bof niveau personnalité de Luffy. L'auteur fait soit nimp soit il part dans tous les sens à la fois et ça rend la chose incohérente :
_Luffy qui sourit et ne fait rien lorsque Momosuke se fait enlever par Kanjuro avec Momo qui se fait massacrer derrière.
_Luffy qui ordonne à Jimbe de revenir vivant puisqu'il est son capitaine. C'est pas cohérent avec tout ce qu'on a vu de Luffy. Surtout dans une situation où il se fait sauver les miches par les hommes poissons.
_Alors que juste avant cette partie de WCI avec Jimbe, à Dressrosa Luffy déclare qu'il ne veut être le capitaine de personne et être simplement libre.

Cela dit je ne trouve pas çà incohérent que Luffy attaque Loki. A la base, Luffy protège ses proches. Si l'un d'eux est menacé alors Luffy s'en mêle. Même si c'est peut être disproportionné comme réaction, c'est là ce à quoi on peut s'attendre entre pirates.

Oui on l'a bien vu quand Zoro s'est fait tabasser par l'équipage de Bellamy

C'est pour ça que j'ai également écrit ces lignes :
"L'auteur fait soit nimp soit il part dans tous les sens à la fois et ça rend la chose incohérente"
"Je ne mentionne pas Jaya intentionnellement pour plusieurs raisons"

A mon sens, la scène Luffy Zoro Bellamy à Jaya c'est incohérent. Ça fait tache avec le reste. Pareil pour Shanks qui se fait tabasser par le bandit des montagnes.
C'est joli à voir, et ça hype pièce à vue, par contre niveau cohérence c'est 0.

Shanks ne se défendra pas s'il est le seul à se faire tabasser. En revanche il fera le max pour défendre ses proches.
Le problème dans cette scène c'est que l'équipage de Shanks est présent mais ils ne font rien alors qu'un de leur proche se fait manquer de respect. La morale de la scène est contredite d'office.

Pareil pour Luffy Zoro Bellamy. Voulant faire comme Shanks, Luffy ne se défend pas. Sauf que Zoro est en train de se faire tabasser. Mais Luffy laisse faire.
Et même la morale de la scène est insensée en elle-même.
C'est une scène qui est venu à l'improviste de nulle part, et aussitôt terminée ça à été jeté aux oubliettes à en juger par le fait que Luffy n'a rien montré de similaire depuis.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
16 novembre 2024 à 16:08:09

Le 16 novembre 2024 à 02:29:14 :
Uniquement en sous titrés malheureusement sur ce site là... Je cherche bien en vf audio.

A mince, je sais vraiment pas du coup, j'ai bien essayé de faire une rapide recherche mais j'ai trouvé que des sites de la grande piraterie :hap:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
16 novembre 2024 à 16:12:52

c'est là ce à quoi on peut s'attendre entre pirates.

J'aime pas cette ligne, je trouve que Luffy est très loin d'un pirate, c'est un héros travesti. C'est pas shanks en fait.

La scène avec Loki n'est juste pas digne de Luffy, même si il était énervé, il aurait pu gueuler, venir attaquer avec littéralement ta deuxième forme la plus puissante un ennemi sans défense, ce n'est juste pas digne de Luffy qu'importe comment on essaie de le tourner.

Loki n'est littéralement pas une menace à l'instant T, ya rien qui justifie pareil réaction de Luffy.

nico754
nico754
Niveau 68
17 novembre 2024 à 10:16:20

Le 16 novembre 2024 à 01:24:37 :
Yo les gens !
Dites... Où regarder les animés de one piece en vf svp ?
Je cherche un site payant pour éviter de tomber dans des combines chelous qui ne m'intéressent pas... et j'en trouve littéralement aucun... 😅 😅
Tout pousse vers lame côté obscur mais foutez moi la paix j'ai 40 balais j'ai pas envie de me prendre la tête.

Salut, sur ADN.
C'est en VF jusque l'épisode 1059 ^^

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
17 novembre 2024 à 15:37:43

Curieux de voir c'est quoi le FDD de Loki et si c'est la raison de sa prime + du titre de yonko de shanks

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
17 novembre 2024 à 19:58:48

j'aimerais bien qu'il soit un candidat pour un des fruits divins

Luffy = Dieu soleil
Dragon = Dieu de la pluie
Im = Dieu de la foret
Loki = Dieu de la terre
(ou l'inverse pour Im/Loki)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
17 novembre 2024 à 20:10:05

Si y a vraiment dieu de la pluie, terre etcetera jarrete One Piece

denrimi
denrimi
Niveau 9
18 novembre 2024 à 13:15:56

luffy est le GOAT :)

denrimi
denrimi
Niveau 9
18 novembre 2024 à 17:58:42

j'en suis à thriller bark et c'est la saga la plus ennuyante depuis le début :sarcastic:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
18 novembre 2024 à 18:28:39

Le 18 novembre 2024 à 17:58:42 :
j'en suis à thriller bark et c'est la saga la plus ennuyante depuis le début :sarcastic:

Si tu trouve Thriller bark ennuyeux t'es pas prêt pour le post ellipse

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 novembre 2024 à 18:29:11

Toi t'es not ready pour le post-ellipse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/3/1706085548-raven-smile-red-eyes-light.png (sauf si là tu effectues une relecture) .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
18 novembre 2024 à 18:30:34

Le 18 novembre 2024 à 18:28:39 :

Si tu trouve Thriller bark ennuyeux t'es pas prêt pour le post ellipse

T'as été plus rapide que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/4/1708588739-lilinotdry.png .

drapot
drapot
Niveau 66
19 novembre 2024 à 06:47:05

C'est sans doute le pire arc du manga :hap:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
19 novembre 2024 à 08:07:18

Le 19 novembre 2024 à 06:47:05 :

C'est loin d'être le pire, c'est ca la mauvaise nouvelle.

denrimi
denrimi
Niveau 9
21 novembre 2024 à 01:28:15

les fanatiques, vous pouvez expliquer ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

[ estimations temporelles avant l'éllipse ]

~ 1 mois • de romance dawn à arlong park (1 semaine pour romance dawn, 10 jours pour orange town et syrup village, 10 jours pour le baratie et arlong park)

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 1 mois • de logue town à la fin d'alabasta (1 semaine de logue town à laboon, 14 jours jusqu'à alabasta et 1 semaine voire 10 jours pour les événements à alabasta)

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 2 semaines • la saga skypiea (1 semaine de jaya jusqu'à skypia, 1 semaine sur skypiea)

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 3 semaines • la saga water seven (1 semaine jusqu'à water seven, 1 semaine pour les évènements de water seven et enies lobby, 1 semaine pour l'après-enies lobby)

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 2 semaines • thriller bark et sabaody

soit 3 mois et demi voire 4 mois

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

[ éllipse ]

soit 24 mois

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

[ estimations temporelles après l'éllipse ]

~ 2 semaines • du retour à sabaody jusqu'à la fin des évènements de fishman island

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 2 semaines • la durée des péripéties de punk hazard et dressrosa (rappelons que la chute du grand corsaire doflamingo n'a duré qu'une après-midi)

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 2 semaines • le trajet et les événements de zou

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 3 semaines • les aventures sur whole cake island jusqu'à l'arrivée à wano kuni

🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊 🌊

~ 3 semaines • les péripéties sur wano kuni

soit 3 mois voire 3 mois et demi
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 novembre 2024 à 09:01:21

Pas compris ce que tu voulais qu'on explique

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
21 novembre 2024 à 11:57:41

Le 21 novembre 2024 à 09:01:21 :
Pas compris ce que tu voulais qu'on explique

Que l'intégralité des aventures de Luffy et ses compagnons se passent en environ 7 mois (hors ellipse).

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
21 novembre 2024 à 15:12:34

Et donc on explique quoi ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 novembre 2024 à 16:50:55

Ba que ça dure 10 mois ou 100, on s'en fiche un peu, d'ailleurs tu peux faire ça avec beaucoup de séries.

Il est un peu chiant, mais les hommes poissons, whole cake et dressrosa sont largement pires, principalement parce qu'ils sont super long (les HP a une longueurs quir este dans la moyenne des autres arcs, mais les 2 autres sont 2x plus longs...), mais els HP antagoniste pourri, Whole Cake n'a pas apporté grand chose par rapport à sa durée, Dressrosa est infâme avec les combats osef de persos secondaires osef. Mais techniquement il a apporté un peu plus sur l'avancée de l'histoire. MAIS BEAUCOUP TROP LONG, en plus il apporte trop d'incohérences sur certains points.

Message édité le 24 novembre 2024 à 16:53:02 par Shiba_the_Inu
WolfPander
WolfPander
Niveau 47
25 novembre 2024 à 19:21:58

Le 24 novembre 2024 à 16:50:55 :
Ba que ça dure 10 mois ou 100, on s'en fiche un peu, d'ailleurs tu peux faire ça avec beaucoup de séries.

Il est un peu chiant, mais les hommes poissons, whole cake et dressrosa sont largement pires, principalement parce qu'ils sont super long (les HP a une longueurs quir este dans la moyenne des autres arcs, mais les 2 autres sont 2x plus longs...), mais els HP antagoniste pourri, Whole Cake n'a pas apporté grand chose par rapport à sa durée, Dressrosa est infâme avec les combats osef de persos secondaires osef. Mais techniquement il a apporté un peu plus sur l'avancée de l'histoire. MAIS BEAUCOUP TROP LONG, en plus il apporte trop d'incohérences sur certains points.

ça me rappelle vers la fin de Slam Dunk après une trentaine de tome, y'a la pote de Sakuragi qui lui dit ménage toi si tu te blesses durant le match tu perdras tout ce que tu as accumulé comme compétence au basket depuis ces 5 derniers mois :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment