Le 12 octobre 2024 à 05:26:04 :
Le 11 octobre 2024 à 23:59:27 :
je vais lire tout one piece en mangaromance dawn
chapitres 1 à 7
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi Oda ne sait plus dessiner ?
Le 12 octobre 2024 à 13:38:21 :
Le 12 octobre 2024 à 05:26:04 :
Le 11 octobre 2024 à 23:59:27 :
je vais lire tout one piece en mangaromance dawn
chapitres 1 à 7
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi Oda ne sait plus dessiner ?
Je trouve qu'Oda est meilleur en dessin actuellement. Mais je trouve qu'il n'est pas à son prime pour autant.
Son prime pour moi c'était entre les arc Skypiea-MF. (Voir Alabasta je me souviens plus exactement).
On peut voir la différence de design avec Ace. Je préfère largement son design à Alabasta et MF comparativement à son design à Wano. Oda a changé son design dans les derniers arcs en lui faisant une tête ronde.
Après l anime qui s arrête pour 6 mois ,jusqu'en avril 2025 .
Oda va prendre 2 semaine pour trouver de nouvelles idées ![]()
https://x.com/WSJ_manga/status/1845773307418652920?t=mi4o-I9fU5or_Q2MtVSuYQ&s=19
Le 14 octobre 2024 à 15:30:39 :
Après l anime qui s arrête pour 6 mois ,jusqu'en avril 2025 .Oda va prendre 2 semaine pour trouver de nouvelles idées
https://x.com/WSJ_manga/status/1845773307418652920?t=mi4o-I9fU5or_Q2MtVSuYQ&s=19
C'est bien évidemment fake Oda a tout prévu depuis le départ ![]()
Après l anime qui s arrête pour 6 mois ,jusqu'en avril 2025 .Oda va prendre 2 semaine pour trouver de nouvelles idées
Avec un peu de chance il aura une idée de ce qu’est le One Piece 
C'est au moins la 7e fois en 1 an.
La derniere fois qu'il a fait ca il nous a sorti Trashhead, on va etre servi a Elbaf 
On était si bien parti, dommage 
https://x.com/Mugiwara_23_23/status/1845811860731212021
Apparemment on aura des nouvelles primes au prochain chapitre. ![]()
Le redesign de Franky post ellipse est un des plus grands crime d'Oda
Absolument dégueulasse
C'est le cas de la plupart des mugis aussi d'ailleurs
Dans les meilleurs des cas leurs design post ellipse est très proche du pré ellipse ,dans le pire c'est un massacre genre Robin qui perd sa frange, Chopper et sa merde bleu sur la tête+transfo dégueulasse,Nami qui n'a plus les cheveux courts...
Le 15 octobre 2024 à 04:02:56 :
Le redesign de Franky post ellipse est un des plus grands crime d'Oda![]()
![]()
Absolument dégueulasse
Dans les meilleurs des cas leurs design post ellipse est très proche du pré ellipse ,dans le pire c'est un massacre genre Robin qui perd sa frange, Chopper et sa merde bleu sur la tête+transfo dégueulasse,Nami qui n'a plus les cheveux courts...
Ça dépend des persos je trouve, Nami c'est mieux maintenant qu'avant, Ussop aussi.
Franky était mieux avant c'est clair.
![]()
Absolument dégueulasse
Oui fin nan :
- Nami qui a les cheveux long...En quoi c'est un crime ? Oulah une femme qui a les cheveux qui poussent, attention
- Zoro a pas un design pire, il est meme probablement mieux et plus classe
- Ussop c'etait bien partie, il avait même pris en masse mais visiblement c'est redevenu un phasme
- Tu enlève Luffy, Sanji qui sont restés les mêmes
- Tu enleve Jinbei et Brook qui ont pas vraiment changé non plus
Au final ya vraiment genre 3 mugi qui sont pire qu'avant.
Robin, Franky, Chopper.
Et encore Robin et Chopper c'est vachement discutable.
Bref la c'est un peu de l'abus, ya juste Franky qui est degeulasse, clairement pas "la plupart des mugis"
Nami qui a les cheveux courts ça fait partie de l'identité et du charme du personnage
Elle ressemble à n'importe quel autre personnage féminin avec les cheveux longs
C'est une immondice visuelle ce dernier chapitre. C'est à peine lisible.
Le redesign de Franky m'avait traumatisé. Première fois qu'un design de One Piece me donnait envie de vomir.
Le 14 octobre 2024 à 23:25:54 :
https://x.com/Mugiwara_23_23/status/1845811860731212021Apparemment on aura des nouvelles primes au prochain chapitre.
le seul truc intéressant du manga
Le 15 octobre 2024 à 12:55:50 :
Nami qui a les cheveux courts ça fait partie de l'identité et du charme du personnageElle ressemble à n'importe quel autre personnage féminin avec les cheveux longs
Nami est le modèle de base de toutes les belles femmes aux cheveux clairs et grands yeux
Robin celui des belles femmes aux cheveux foncés et yeux normaux 
Le 15 octobre 2024 à 14:11:07 :
Nami qui a les cheveux courts ça fait partie de l'identité et du charme du personnageElle ressemble à n'importe quel autre personnage féminin avec les cheveux longs
Nami est le modèle de base de toutes les belles femmes aux cheveux clairs et grands yeux
![]()
Robin celui des belles femmes aux cheveux foncés et yeux normaux
Ouais mais maintenant qu'elle à les cheveux longs elle ressemble à toutes les autres belles filles du Manga
Maintenant que Robin n'a plus sa frange pareil
Je suis donc pas le seul à préférer le design de Robin pré-ellipse. ![]()
Le 15 octobre 2024 à 12:34:29 :
![]()
Absolument dégueulasse
Oui fin nan :
- Nami qui a les cheveux long...En quoi c'est un crime ? Oulah une femme qui a les cheveux qui poussent, attention
C'est pas que les cheveux qui changent, c'est les traits de visages de tout le monde qui se sont adoucis, de manière général c'est le style cartoon d'Oda qui disparaît pour avoir un truc pus générique, les deux énormes pupilles de Nami ou le nez méga caractéristique de Robin ça a pas disparu mais la nouvelle coiffure et le nouveau style mettent moins l'accent sur ça, le diminue au max pour avoir un truc plus consensuel. Les deux troques leurs charmes contre deux maxi kibi dango (comme ils disent dans les SBS), c'est très clairement un scandale pour les deux (pour tout l'équipage de manière général, zorro étant un de ceux qui en souffre le plus ).
Le 15 octobre 2024 à 14:16:20 :
Je suis donc pas le seul à préférer le design de Robin pré-ellipse.
Moi le design m'avait troublé car la structure meme de son visage avait changé surtout.
Je me souviens que je regardais l'anime et d'un coup elle avait littéralement changé de tête, je trouvais que le changement était vachement brusque en si peu de temps.
Si brusque que je me demande si c'est pas purement et simplement un choix volontaire, pour essayer de "différencier" le design pre/post ellipse.
Nami qui a les cheveux courts ça fait partie de l'identité et du charme du personnage
L'identité oui, par contre les gens changent, je vois pas en quoi son passé devrait lui empecher de se laisser pousser les cheveux une fois que de l'eau a coulé.
Le charme c'est purement subjectif, j'ai jamais trouvé de charme a Nami ou même Robin par la même occasion. Mais encore, j'irais vraiment pas jusqu’à mettre Nami aux cotés de Franky, Franky pour moi c'est purement et simplement un mauvais chara design, Nami est juste devenu plus générique, Franky est devenu dur a regarder, en plus d'avoir un design qui fait aucun foutu sens, genre pourquoi il doit ressembler a ça, j'ai pas souvenir que les pacifistas doivent être aussi cartoonesque, c'est une comparaison un peu maladroite mais pour moi ya pas besoin de tronquer son "style" pour plus de force. M'enfin si Vegapunk avait servi a quelque chose, il aurait peut-etre pu apprendre a Franky l'art d'etre fort sans ressembler a un monstre.
Elle ressemble à n'importe quel autre personnage féminin avec les cheveux longs
Elle ressemble a n'importe quel autre personnage tout court,le style de dessin de l'auteur est devenu grossièrement générique dans l'ensemble quand il s'agit des personnages feminins, Nami avec les cheveux courts auraient toujours la même ressemblance frappante car 3/4 des personnages feminins de ce mangas ont maintenant le meme corps, la meme structure faciale, la t'as pas un soucis avec les mugi spécifiquement, t'as un soucis avec le style du manga tout court.
Et surtout, n'oublions jamais les faits, ce n'est pas Nami qui ressemble aux autres personnages, c'est les autres personnages qui ressemblent a Nami 
D'ailleurs fun fact, le style de dessin d'Oda est tellement devenu générique que meme Robin et Nami se ressemble entre elle sur certains artworks