Le 06 septembre 2024 à 12:32:32 :
Le 06 septembre 2024 à 10:18:12 :
Le 06 septembre 2024 à 10:08:04 :
Le 06 septembre 2024 à 09:42:25 :
Le 05 septembre 2024 à 22:31:08 :
<spoil>Sur la première page de l'arrivée de Garling, avant qu'il ne se révèle comme nouveau doyen, Oda mets les 4 autres en position "défensive" non ? j'attend de voir la traduction officiel
"J'ai reçu de nouveaux ordres" la main sur l'épée, et Mars qui lui demande d'avancer plus lentement
C'est du détail mais ça m'a interpelléJ'ai bien aimé le chapitre, mais pour chipoter un peu, Saturne qui se fait fumer en directe devant des vices amiraux c'est pas génial niveau cohérence
C'est l'aveux directe d'une autorité supérieure
Autre détail on passe de 5 mecs qui portent des noms de planète, en contraste aux 3 armes antiques, à "Garling Figarland"
On avait eux des indices que les doyens n'étaient pas du siècle oublié mais j'espere qu'on aura un bon flashback explicatif à leur sujet, mais comme dit vdd cest probablement "juste" des chefs chevaliers divins</spoil>Ça m'a intrigué aussi. Peut-être qu'ils se méfiaient de Garling ?
En tout cas je pense que tout ça est géré par le Haki surpuissant d'Imu, et que l'on peut en faire des utilisations encore jamais vu. Avec la pointe de Haki surpuissant de JB, Oda nous a montré que ce pouvoir pouvait bien dépasser ce qu'on en a vu jusqu'à présent. Donc qu'Im ai un Haki du même niveau voir ++ et puisse en faire des utilisations un peu louche ça m'étonnerai pas.
Ça n’a rien à voir avec du haki
À quel moment on peut dissoudre un mec avec du haki longue portée
Lm a juste un pouvoir sorti du cul d’odaLe coup de l'immortalité oui c'est surement un pouvoir, mais le reste c'est du haki selon moi.
Prochaine fois le haki permettra de faire un massage à distance aussi
Il y a plus simple que le haki pour avoir du massage, le "pognon", et vu comment Godasse à l'air bien à ce niveau, pas de doute que ça doit bien contribuer à sa "détente" ![]()
Le chapitre était incroyable !
Et le foreshadowing de zinzin c'est quoi ce poulet ? Oda a tout prévu, Saturn attaque Doberman il a abusé de son pouvoir et c'est pour ça que Imu le tue, incroyable Oda ce génie !
Saturne a encore one shot un mec ( vice amiral ) en le regardant.
Pourquoi il l'a pas fait contre nami ? Robin ? Chopper ? brook ? Franky ? luffy ? De l'arc entier ?
Sinon, je connais aucun autre manga qui ne sait a ce point là pas écrire une histoire. 10 ans de wano kuni et c'est dans les vivre card qu'on apprend
- Que zoro est un descendant de ryuma
- Queen est le père de franky
Bordel mais avec un truc comme ça n'importe quel débile t'écris une histoire, c'est une catastrophe scénaristique et industrielle ce manga sérieux. 60% de wano kuni c'était du remplissage en plus, comment c'est possible ?
C'est vrai que Oda a mal géré un paquet de choses...après c'est pas évident de prévoir 20 ans à l'avance la puissance des uns et des autres.
Cela dit c'est vraiment dommage de ne pas avoir mis Dragon et Shank en avant bien plus tôt...on vient seulement de voir Shanks à l'action et c'est un terrible monstre, clairement le plus fort Yonko que ça soit des anciens ou des nouveaux.
Ce qu'il a infligé à Kid...le pauvre a même pas eu le temps de réagir, Killer a rien eu le temps de faire aussi....puis le Haki qu'il avait déjà envoyé sur le nouvel amiral pour le bloquer...bref on a jamais vue un tel maître du Haki.
Je pense d'ailleurs que Luffy n'aura jamais une tel maîtrise du Haki, le seul qui va devenir un Shank bis c'est peut être Kobi.
Autre fait intéressant, il reste un paquet de personnages ultra puissant qu'on connait même pas encore.
Sinon j'aimerais bien voir Dragon à l'action au moins une fois quoi...c'est le chef des révolutionnaire mais ça veut pas dire qu'il doit rester assit toute la journée à rien foutre. Ah et sa voix en VO elle pue la merde...un vrai papy.
Le 06 septembre 2024 à 23:39:07 :
C'est vrai que Oda a mal géré un paquet de choses...après c'est pas évident de prévoir 20 ans à l'avance la puissance des uns et des autres.
Et encore je trouve que le plus grand problème là dedans c'est pas la prévision mais plutôt son impro. Il décide de sa trame sans respecter ce qu'il a écrit auparavant ce qui mène à des incohérences qui discrédite le manga. Son sens du spectacle a encore aggravé cela à vouloir faire des scènes marquantes à tout bout de champ.
Il n'a pas prévu que le Haki (HDA et HDO), il l'intègre après 500 chapitres.
Mais avant ça tu as Shanks qui se fait arraché un bras par un monstre marin random.
Tu as aussi Shanks et tout son crew qui se font outspeed par un vulgaire brigand des montagnes de East Blue.
Tu as Ace qui fait match nul avec Smoker.
un Ace probablement plus fort que le Ace qui se bat 1 semaine non stop contre Jimbei.
Tu as Crocodile le grand corsaire sans Haki qui se fait vaincre par Luffy Alabasta. Et en plus après l'introduction du Haki, tu apprends que Crocodile était dans le Shin Sekai à affronter des pointures et même à faire face à Shirohige.
Tu as Gecko Moria, autre Grand corsaire sans Haki qui aurait fait face à Kaido dans sa jeunesse, le tout sans Haki et il a survécu mais pas de bol il perd à domicile contre Luffy Thriller Bark.
Et le clou du spectacle : Après avoir décrédibiliser une bonne partie de son œuvre, il respecte pas non plus ce qu'il vient d'intégrer. Le HDO qui est censuré à chaque fois que le scénario l'exige.
Après il est polyvalent dans ce domaine, il gère mal autant les grands points d'importance que les petits détails. Par exemple, il a fait en sorte qu'Akainu pulvérise à la lave le pied de Kuma puis le pied est réapparu en soum soum quelques chapitres plus loin.
Pareil avec la séquence où Kuma montre ses souvenirs à Vegapunk. On passe d'un Kuma badboy qui est réticent à l'approche de Vega, à un Kuma grand bisounours qui espère qu'il n'a pas fait trop de mal dans sa vie de pirate.
Cela dit c'est vraiment dommage de ne pas avoir mis Dragon et Shank en avant bien plus tôt...on vient seulement de voir Shanks à l'action et c'est un terrible monstre, clairement le plus fort Yonko que ça soit des anciens ou des nouveaux.
Plus fort que Shirohige prime je pense pas. Shirohige vieux c'est une autre histoire à cause de la maladie mais il était quand même féroce.
OSEF de ces chapitres fillers ![]()
VITE, ELBAF BORDEL ! VITE ! VITE !

Bas One pièce ça toujours été mid au mieux hein, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à beaucoup de cohérence.
C'est possible de continuer OP sans les mugi ou?
Quand on va revenir sur eux ça signera qu'on a trop dévoilé les idées de Gouda et qu'il est temps de faire du surplace à nouveau pour raisons marketing.
Queen père de Franky c'est fake j'espère ?
c'est ridicule
Le 07 septembre 2024 à 13:47:42 :
Queen père de Franky c'est fake j'espère ?c'est ridicule
tout était prévu depuis water seven ![]()
Fake ou non qu'est-ce que ça change ? C'est pas comme si ça avait une quelconque importance...
On a attendu 1079 chapitres pour voir Shanks se battre ![]()
On va devoir attendre pareil aussi pour Mihawk et Dragon ?
Dragon ça fait 1025 chapitres qu’il fait rien ![]()
Vous lisez les chapitres sur quel site ?
Le 07 septembre 2024 à 15:17:06 :
Fake ou non qu'est-ce que ça change ? C'est pas comme si ça avait une quelconque importance...
Bah en fait on s'en foutait de base, mais maintenant qu'oda met l'info dans la vivre card t'as envie de dire pourquoi c'est pas dans le manga ? Queen il reconnaît pas son fils ?! La confrontation s'écrit toute seule en plus bordel.
Oda a réussi a rien faire de franky avec vegapunk et a rien faire de zoro en 10 ans de wano kuni. GG le goudda
bah Franky c'était pas son nom de naissance et il était gamin, 10 ans, forcément qu'il change en 20 ans
et il me semble qu'ils ne se sont pas vus sur Wano
https://x.com/Leleo2211/status/1832583747948179634?s=19
AYAAAAAAAA IMU EST UNE FEMME
Je mise de suite, soit Imu était amoureuse de Joy Boy mais il l'a cuck avec Lili, soit Imu était amoureuse de Lili mais elle l'a cuck avec Joy Boy.
A up dans 5 ans. 
J'arrive pas à faire un lien entre le portrait du dragon céleste lambda qu'on à eu jusqu'à présent, vachement caricatural, dans sa bulle dans tous les sens du terme, et des mecs avec du flow comme Garling et probablement le reste des chevaliers divins
Leurs aptitudes au combat ca vient d'où ? Tuer des esclaves en masse comme dans les petites fêtes a Godvalley ca rend puissant ?
Maintenant qu'on a "tous" vu des doyens, j'ai du mal à imaginer l'introduction d'un groupe moin costaud
j'ai hâte d'en savoir plus ![]()
Le 08 septembre 2024 à 03:52:25 :
soit Imu était amoureuse de Lili mais elle l'a cuck avec Joy Boy
taré ![]()