https://x.com/Cthefrog1/status/1831641802111156376?s=19
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Le 05 septembre 2024 à 19:25:04 :
Les vices amiraux ont entendu Saturne dire « Imu » et ils ont tout vu de la scène. On verra la réaction de Akainu quand ils vont lui raconter.
Saturn ? Cet homme n'a jamais existé.
Bon du coup Sature et les autres doyens sont quoi ? Des démons liés à Im ? Des types créer par ce dernier ? Chelou, en tout cas, Saturne avait un squelette, c'est une indication importante.
Sinon j'ai vu que Queen était "possiblement" le père de Franky, j'ai explosé 
Du coup Garling a l'air d'être au courant de l'existence de Im ? Je me demande si au final les chevaliers divins sont pas d'une lignée a part qui constitue la garde royale de Im ?
Le 05 septembre 2024 à 18:33:16 :
Le 05 septembre 2024 à 00:53:08 :
Queen père de Franky c'est quand même une dinguerieAprès Zoro qui voit sa lignée révélée dans un SBS juste APRES Wano (vous savez, l'arc Samurai tout ça tout ça, katana, art à à manier la lame, peut être que l'épéiste du groupe en aurait profité, surtout qu'il était question qu'il visite la tombe de Ryuma) on a Franky qui a sa lignée révélée dans une Vivre Card juste après Egghead (vous savez, île d'ingénieur toussa) avec un idiot qui travaillait avec son père à une époque dans les MADS et qui a passé 15 chapitres à nous expliquer que le OP existait.
Usopp va tellement se faire humilier à Elbaf, ça a déjà commencé ça ne parle plus que de Nika côté géant
C'est quoi cette histoire encore ?
C'est officiel ? C'est vraiment écrit noir sur blanc ou c'est une théorie ?
En vrai c'est juste des timelines qui correspondent avec la vie de Franky ![]()
J'ai vu une autre théorie sur Reddit qui dirait que ce serait en vrai Weevil et ça fait encore plus sens je trouve. Outre la ressemblance physique monstre (allant jusqu'aux sutures) Stussy était dans les MADS aussi et le fils de Queen est né pendant qu'il était avec les MADS (Stussy avait quitté les Rocks 4 ans avant la naissance de son fils Weevil).
Le 05 septembre 2024 à 21:38:41 :
Bon du coup Sature et les autres doyens sont quoi ? Des démons liés à Im ? Des types créer par ce dernier ? Chelou, en tout cas, Saturne avait un squelette, c'est une indication importante.
Sinon j'ai vu que Queen était "possiblement" le père de Franky, j'ai explosé
Perso je pense que les doyens sont juste des anciens chevaliers divins que Im remplace quand un d’entre eux remplit pas sa mission après pour les pouvoirs on dirait que ça vient de Im qui les leur donnent.
On verra avec Garling la forme de son monstre si il aura une araignée ou autre chose
Pas de Luffy ? Chap pas intéressant, la semaine prochaines espérons.
Sur la première page de l'arrivée de Garling, avant qu'il ne se révèle comme nouveau doyen, Oda mets les 4 autres en position "défensive" non ? j'attend de voir la traduction officiel
"J'ai reçu de nouveaux ordres" la main sur l'épée, et Mars qui lui demande d'avancer plus lentement
C'est du détail mais ça m'a interpellé
J'ai bien aimé le chapitre, mais pour chipoter un peu, Saturne qui se fait fumer en directe devant des vices amiraux c'est pas génial niveau cohérence
C'est l'aveux directe d'une autorité supérieure
Autre détail on passe de 5 mecs qui portent des noms de planète, en contraste aux 3 armes antiques, à "Garling Figarland"
On avait eux des indices que les doyens n'étaient pas du siècle oublié mais j'espere qu'on aura un bon flashback explicatif à leur sujet, mais comme dit vdd cest probablement "juste" des chefs chevaliers divins
Le 05 septembre 2024 à 22:31:08 :
<spoil>Sur la première page de l'arrivée de Garling, avant qu'il ne se révèle comme nouveau doyen, Oda mets les 4 autres en position "défensive" non ? j'attend de voir la traduction officiel
"J'ai reçu de nouveaux ordres" la main sur l'épée, et Mars qui lui demande d'avancer plus lentement
C'est du détail mais ça m'a interpelléJ'ai bien aimé le chapitre, mais pour chipoter un peu, Saturne qui se fait fumer en directe devant des vices amiraux c'est pas génial niveau cohérence
Autre détail on passe de 5 mecs qui portent des noms de planète, en contraste aux 3 armes antiques, à "Garling Figarland"
On avait eux des indices que les doyens n'étaient pas du siècle oublié mais j'espere qu'on aura un bon flashback explicatif à leur sujet, mais comme dit vdd cest probablement "juste" des chefs chevaliers divins</spoil>
Après ils sont quand même très vieux vu que saturn avait des souvenirs qui date d'il y'a 200 ans quand même.
Par contre faudra expliquer leur capacité à se régénérer et le fait que les attaques ne les atteint quasi pas.
Tout le monde a pensé à l'immortalité grâce à l'ope ope no mi mais vu de la mort de saturn ils ne sont pas vraiment immortels grâce à une opération.
C'est probablement une immortalité attribué via leur titre de gorosei maintenant à voir comment ça marche mais YM en est la source.
On se dirige de plus en plus vers YM d'une autre planète qui 'attribue des pouvoirs et l'immortalité à ses pions
Le 05 septembre 2024 à 16:37:25 :
Ya pas besoin de rétropédaler, le fruit de Baggy EST puissant sur le papier.Not ready pour Baggy qui désintegre ses opposants, vous l'aurez vu ici, Shigaraki 2.0
plutôt gildarts son pouvoir fragmente il ne désintègre pas
Pour une fois le scan était bien, a chaque fois qu'on voit pas les mugiwara c'est toujours bien j'ai remarquer
Le 05 septembre 2024 à 23:44:58 :
Ya pas besoin de rétropédaler, le fruit de Baggy EST puissant sur le papier.Not ready pour Baggy qui désintegre ses opposants, vous l'aurez vu ici, Shigaraki 2.0
Ah oui bien vu ![]()
En tout cas ca prouve bien que le pouvoir est bien cheaté dans tout les cas ![]()
Le 06 septembre 2024 à 00:20:30 :
Ah oui bien vu
En tout cas ca prouve bien que le pouvoir est bien cheaté dans tout les cas
Non c est éclaté vu que ça marchera sur sur un le. Avec un haki inférieur ![]()
Law est plus cheater que baggy
Imu a l'air de partager son "immortalité" aux Gorosei. Elle récupère son pouvoir et donc Saturn crève n'étant plus immortel. Le flashback de Saturn montre qu'il a vécu plus de 200 ans c'est ouf.
Par contre c'est fort qu'elle puisse faire cela à une telle distance, je veux dire Egghead ça doit être très loin de Mary Geoise et elle arrive à localiser et interagir en pensée avec Saturn, est-ce du HDO+++ ?
ça veut aussi dire que Imu peut tuer les 4 autres facilement, on comprend pourquoi ils ont si chaud d'elle.
Je pense que Garling n'a pas reçu le pouvoir d'Imu donc lui est safe pour le moment.
Garling nouveau membre des Gorosei veut dire nouveau chef pour les Chevaliers Divins.
Les Vice Amiraux me fume, ça parle d'aller capturer Luffy à Elbaf mais ça se fait OS par des Franky ou Brogy, encore pire par du HDR datant de 800 ans, vous avez pas le niveau bande de merdes.
Chapitre plutôt cool. ![]()
prédi sans trop de risque : reveal d’imu pour la « cérémonie » de Garling ![]()
Peut être juste en forme démon pour garder du suspens
Sur la première page de l'arrivée de Garling, avant qu'il ne se révèle comme nouveau doyen, Oda mets les 4 autres en position "défensive" non ? j'attend de voir la traduction officiel
C'est du détail mais ça m'a interpelléJ'ai bien aimé le chapitre, mais pour chipoter un peu, Saturne qui se fait fumer en directe devant des vices amiraux c'est pas génial niveau cohérence
On avait eux des indices que les doyens n'étaient pas du siècle oublié mais j'espere qu'on aura un bon flashback explicatif à leur sujet, mais comme dit vdd cest probablement "juste" des chefs chevaliers divins
Je trouve pas que ce soit incohérent de tuer Saturn devant les VA par rapport à la discrétion. Si Imu le souhaite, tout ces VA se font butés, et en plus ils n'ont rien compris à la situation. Toute la discu s'est faite par télépathie. Meme s'ils ont un doute par rapport aux dernières paroles de Saturn on sait où ils vont finir s'ils enquetent.
Par contre la cohérence par rapport à la mécanique derrière cette elimination à distance, on ne sait pas encore. Oda a encore rien expliqué.
Quels sont les indices qui suggèrent que les doyens ne soient pas du siècle oublié ?
Je trouve effectivement les actions de haut placés de la marine assez débile.
Entre Saturn qui bute Doberman qui pose juste une question en étant au maximum loyale et qui se fait buter pour ça, déjà ca lui donne raison au lieu de rester discret en sous-entendant que c'était que des conneries. De deux, ça va pas donner envie aux vice amiraux de rester loyal à la Marine vu le traitement reçu. J'ai toujours un problème avec le fait de punir l'erreur au lieu de punir la trahison ou la faute.
Bref et on a ensuite Imu qui bute normal Saturn et qui le remplace par un autre. Donc le mec a fait tout ce qu'il a pu pour gérer Egghead, donc il reste loyal, et mets la max d'energie dans son objectif, mais t'as pas réussi donc t'es mort ?
Je sais pas, je trouve ca grossier, et pas crédible de la part d'un gouvernement qui est censé perdurer depuis des siècles. C'est pas un système fiable de se séparer d'une telle force de frappe qui te tournera jamais le dos parce que les héros ont réussi à s'enfuir grâce à un deux ex machina. ![]()
Et puis je me répète mais ils sont censé être discret sur le siècle oublié, les secrets de la marine, garder une image de justice propre au maximum etc. Enfin on le sait que la Marine à un côté sombre, mais ils ont l'air d'en avoir plus rien à carrer. à voir par la suite, mais je trouve les choix pas ouf..
Oda aime bien jouer avec les nombres.
Chapitre 129 = dernier chapitre de Little Garden
Chapitre 1129 = début de Elbaf avec Luffy et compagnie près de l’île ?
<spoil>Sur la première page de l'arrivée de Garling, avant qu'il ne se révèle comme nouveau doyen, Oda mets les 4 autres en position "défensive" non ? j'attend de voir la traduction officiel
On avait eux des indices que les doyens n'étaient pas du siècle oublié mais j'espere qu'on aura un bon flashback explicatif à leur sujet, mais comme dit vdd cest probablement "juste" des chefs chevaliers divins</spoil>
Ça m'a intrigué aussi. Peut-être qu'ils se méfiaient de Garling ?
En tout cas je pense que tout ça est géré par le Haki surpuissant d'Imu, et que l'on peut en faire des utilisations encore jamais vu. Avec la pointe de Haki surpuissant de JB, Oda nous a montré que ce pouvoir pouvait bien dépasser ce qu'on en a vu jusqu'à présent. Donc qu'Im ai un Haki du même niveau voir ++ et puisse en faire des utilisations un peu louche ça m'étonnerai pas.
Le 05 septembre 2024 à 22:16:40 :
Pas de Luffy ? Chap pas intéressant, la semaine prochaines espérons.
classique mac ![]()