Je trouve aussi que ça tient difficilement le parallélisme, ou au moins pas dans l’ordre (pas assez pour que ça permette de déduire les futurs arcs donc).
En quoi par exemple Wano ressemblerait plus à Thriller Bark qu’à Alabasta ?
+ si on suit le parallèle on remarque quand même que les petits arcs sont condensé en 1 ou que pleins sont sautés
Bon et Zo en Skypea c’est un peu abusé quand même (ils sont en hauteur du coup c’est un parallèle, il en faut pas beaucoup, dans Elbaf y aura une femme vaguement chef alors on pourra dire que c’est un parallèle à Amazon Lily)
Le 02 septembre 2024 à 19:26:02 :
Le 02 septembre 2024 à 09:26:24 :
Bon, du coup, il reste 3 arcs, c'est ça ?
- L'île des Hommes-Poissons, c'était le miroir d'East Blue avec l'arrivée sur Grand Line/Nouveau Monde
- La saga Dressrosa, c'était le miroir d'Alabasta avec Punk Hasard équivalent à Drum
- Zou, c'était Skypea
- WCI, c'était Water Seven
- Wa no kuni, c'était Thriller Bark
Et maintenant, on est dans la saga finale:
- Eggerhead = Sabaody sauf qu'au lieux de se faire décimer, les mugiwara arrivent à s'enfuir.
- Vikings = Amazones où on suppose que Luffy va être mis sur la voie de Laugh Tale
- Laugh Tale = Impel Down où Luffy va être remis face à ses anciens ennemis (Buggy, Crocodile, Barbe Noire) ainsi que l'armée révolutionnaire
- Marie Joie = Impel Down pour la guerre finale
C'est le plan des 10 prochaines années ?
One Piece qui dure jusqu'à 2034 ?
Oda va tout rushé, je me dis parfois que le mec doit en avoir ras le bol après autant d'années de publications.
oui il doit en avoir marre d'être millionnaire le pauvre
Empreur Kaido, ses 3 calamité et son équipage de tarés
Le scam des Smile
Kaido qui monte un buisness de smile avec Doflamingo
Law qui affirme qu'il faut détruire l'usine de smile pour affaiblir Kaido
Tout l'arc Punk Hazard tourne autours de ça
Kaido qui affrime que son équipage de smile est prêt et peut aller chercher le one piece
Au final :
Utilisateur de smile = Girafe à tête d'homme , femme centaure gencive de cheval , homme ventre de lion , homme poing en mouton , Homme dans bouche hyppopotame![]()
Power level des utilisateurs de smile = Pas de haki , pas de feat particulier , leger boost physique , se font séché en 100 vs 1 contre Nami , bave aux lèvres au premier coup de haki
Kaido qui a squat une dizaine d'année sur Wano pour çaUn équipage de smile ça ne survit même pas sur East Blue , Arlong aurait pû tous les manger et je troll à peine
Les SMILE ça a été tellement mal foutu qu'au final les membres les plus importants de l'équipage ... c'est des zoan classique. Et on rappelle qu'entre le début de la hype SMILE et le retour à la réalité il y a eu presque 7 ans de publications IRL
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Bordel c'est vrai qu'il y a un gars dont le pouvoir est de rester à jamais assis dans la bouche d'un hippopotame. Le gars peut ni aller aux toilettes, ni rentrer dans un restaurant, ni se coucher dans un fauteuil, ni rentrer dans une cabine. Le mec en arrivant à Impel Down, il se fait piquer comme un chien parce qu'il ne rentre dans aucune cellule avec le gros tas dans lequel il est assis.
Ayaaaa les spoils, dés qu'on quitte les Mugiwara l'intrigue a un semblant d'avancement.
Spoil chapitre 1125 !
saturn qui se fait ken par Ymu
C'est donc confirmé que le gorosei est un genre de Division 0 à la Bleach .
J'peux pas dire que ce soit spécialement intéressant ni original. Je la sens tellement venir la fin de manga pourris à coup de personnages divins .
Le 03 septembre 2024 à 12:44:51 :
<spoil>C'est donc confirmé que le gorosei est un genre de Division 0 à la Bleach .J'peux pas dire que ce soit spécialement intéressant ni original. Je la sens tellement venir la fin de manga pourris à coup de personnages divins .
</spoil>
On va vers là oui ,ils sont pas les boss du game clairement,bon on s en doutait depuis un moment mais pas a ce point là au final .ils sont a peine au dessus des amiraux .
Et visiblement ils sont interchangeables .ça se trouve leurs pourvoir vient même pas d eux ,c'est Ymu qui leur donne .
Et vu les spoils on pourrait même penser que le gorosei est peut être même pas celui d origine et qu ils ont été changer au fil des siècle.
Je vois bien Luffy qui va être accusé de la mort de Vegapunk et Saturn.
# Message de Vegapunk + mort de Saturn/Vegapunk = incident d'Egghead.
Devon qui peut prendre l'apparence de Saturn est inutile maintenant? vu qu'il est remplacé par Garling prendre l'apparence de Saturn sert à rien, elle sera directe démasqué sur Mary Geoise mais Oda n'a pas fait en sorte qu'elle touche Saturne pour rien.
Imu terrifiante, ses pouvoirs ont l'air au delà du Haki/FDD on dirait autre chose.
Devon qui va se faire tuer a Mariejois quand elle va rentrer dans la chambre des 5 Gorosei sous une couverture obsolète maintenant
Imu qui représente la terre et Garling la lune hâte de voir si il va avoir une forme comme les autres
Du coup Punk Records n’aura pas été protégé
Par contre on me confirme vu que Lilith la seule vegapunk restante (je compte pas York vu que c'est une traitre ) tous les autres vegapunk ont plus ou moins fusionné dans la conscience du punk record dc finalement Lilith est devenu le vegapunk original de base ,l apparence en moins c est ça? Il a changé de corps en gros
Un chapitre au minimum décent de la part de Oda ? C’est la folie
Je pense que la mort de Saturn va être caché au reste du monde, sinon l'objectif de Devon n'aurait aucun sens ou alors elle ne se contente pas seulement de copier l'apparence physique mais à accès aux souvenirs de la personne qu'elle touche et donc l'objectif était d'avoir les souvenirs d'un Doyen ?
Puis avoir l'apparence de Saturn reste utile en cas de bataille contre les Séraphins, y'a que Bonney qui est au dessus dans la hiérarchie.
Palmares de saturne
1 random de la marine
Tremblez devant le terrible gorosei 
Le 03 septembre 2024 à 19:03:11 :
Palmares de saturne
1 random de la marine
Tremblez devant le terrible gorosei
Y a aussi Vegapunk un civil de 70 ans et Kuma a moitié mort quelle palmarès incroyable pour Laturn
Le 03 septembre 2024 à 19:08:53 :
Le 03 septembre 2024 à 19:03:11 :
Palmares de saturne
1 random de la marine
Tremblez devant le terrible goroseiY a aussi Vegapunk un civil de 70 ans et Kuma a moitié mort quelle palmarès incroyable pour Laturn
![]()
Il n'a même pas tué Kuma, et Vegapunk c'est Kizaru.
El famoso level Yonkou.
Pour moi Saturn avait du potentiel, c'est Oda qui a merdé en faisant une fraude.
Il te met en sang Sanji et Luffy G5 avec son regard qui tue.

D'ailleurs c'était quoi ce pouvoir ? pourquoi il l'a pas spam ? contre Devon il aurait pu mais l'a pas fait.
Sanji craint son poison et conseille à Luffy d'esquiver la page suivante

Je pense qu'il n'a rien à envier au poison de Magellan..
Il est capable de crée de grosse explosions avec ses boules de poison.
Sans Luffy avec sa batte de baseball, il aurait surement OS Dorry et Brogy.
Je serais tenté de dire qu'il a été nerf se reposant trop sur son immortalité. 
Avec les atrocités qu'il a faites à Kuma et Bonney il avait pas d'avenir de toute façon, Bonney s'est vengée avec le Nika Punch mais c'était sur qu'il mourrait comme une merde.
Oda déteste les Vice Amiraux. 
https://x.com/pewpiece/status/1831030986194440515
Les Vice-Amiraux, ces Chevaliers d'Argent 
Vous pensez que la mort de Saturne va être rendue publique dans les journaux ou rester caché ? Si elle est rendue publique ça aura servi à rien pour Devon la copie et si Luffy est blâmé pour sa mort sa prime va exploser