Le 29 août 2024 à 22:03:01 :
Le 29 août 2024 à 21:24:14 :
En tout cas hate voir Urouge .
Il sera surement supérieur à bonney car il est teasé comme le meilleur supernova à Whole Cake ( il avait déjà le niveau sweet commander ) .Il est même probable que ce soit un lunaria .
Hate de voir ce qu'Oda nous mijote avec lui .
Peut être que ce sera lui l'antagoniste de Elbaf , ou si Oda le garde encore pour plus tard ...
Plus il arrivera tard , plus il sera monstrueux .Je pense aussi qu'il est bien avancer par rapport au siècle oublier etc .
Oui oui urouge antagoniste à Elbaf face a luffy son hfr infusé + fdd de fucking joy boy, zoro, Jinbei, sanji, Bonney et Les géants pote avec luffy .
Vraiment hâte !!!
Y’en a vous avez fumé ou vous voulez juste que one piece soit encore plus éclaté encore?
Peut être éclaté pour toi ...
On ne sait rien du niveau actuel de Urouge , tout ce qu'ont sait c'est qu'il a battu un SC pendant que Kidd ce faisait couper le bras et mettre en cage et que Law tapinait pour le GM ...
Je ne serait pas étonné que justement il ait le haki le plus puissant parmis les supernova .
Et je vois pas pourquoi tout à coup Luffy aurait besoin d'utiliser tout son équipage et ses allié juste pour un affrontement entre capitaine ...
Parce que si ont va par là Luffy va aussi appeler toute sa clique pour affronté shanks
Je dit pas que Urouge va jouer le role du méchant qui veut controler/detruire l'île .
Juste qu'il est peut être celui qui permettra à Luffy de ce rapprocher du niveau de Joyboy !
Le 30 août 2024 à 00:21:53 :
Le 28 août 2024 à 21:57:09 :
Le 28 août 2024 à 12:45:56 :
D'ailleurs si vegapunk a survécu, ça veut dire que l'intervention de la marine n'a eu aucun conséquences ?En gros ils ont lamentablement échoué alors qu'ils ont balancé toute la vaisselle à Vegapunk
Leurs objectifs était de tué Vegapunk, pour moi c'est réussi car Lilith à tout l'air d'avoir 2 de QI, le mother flame pareil, ils ont réussi à mettre la main dessus, récupérer York et le Punk Record aussi. Tout leurs objectifs sont atteints donc il ont réussi, juste le message vocal qui n'était pas prévu, mais en vrai je pense qu'ils en ont rien à faire, tant que la vérité sur les D n'a pas fuité le reste c'est gérable pour eux, depuis des siècles ils traitent les gens comme des sous merde c'est pas un revirement de la plèbe qui va les inquiéter.
Le gros cerveau là ? Ils l'ont pas volé non
Si
Il sera surement supérieur à bonney car il est teasé comme le meilleur supernova à Whole Cake ( il avait déjà le niveau sweet commander ) .Il est même probable que ce soit un lunaria .
Peut être que ce sera lui l'antagoniste de Elbaf , ou si Oda le garde encore pour plus tard ...
Plus il arrivera tard , plus il sera monstrueux .Je pense aussi qu'il est bien avancer par rapport au siècle oublier etc .
Il a les mêmes ailes que les habitants de Bilca (ile d'Ener) donc il est plus probable qu'il soit apparenté à eux.
Le 30 août 2024 à 00:32:34 :
[21:52:11] <cm313>
Le 29 août 2024 à 21:49:28 :
Il a des ailes blanches, vient des îles célestes, ne semble pas avoir les mêmes capacités que King, et en plus il a un avis de recherche normal sur lui, si ça avait été un lunaria il se serait fait génocider (King se cache alors qu'il est second d'un Yonkou...).
Je doute fortement que ce soit un lunaria.Tu a raison , mais avec Oda on est jamais à l'abri .
Peut être que ce sont les Lunaria qui ont créer les première îles céleste par exemple .
Et que leur habitants en seraient les descendant avec un sang diluer .Même si c'est peu probable .
Qui dit lunaria, dit possible retour de Ener et du lore de skypea.
Il serait temps que cette arc serve a quelques chose.
Pourquoi ce serait les lunaria qui feraient revenir Ener...
Le 30 août 2024 à 01:04:24 :
D'ailleurs si vegapunk a survécu, ça veut dire que l'intervention de la marine n'a eu aucun conséquences ?En gros ils ont lamentablement échoué alors qu'ils ont balancé toute la vaisselle à Vegapunk
Leurs objectifs était de tué Vegapunk, pour moi c'est réussi car Lilith à tout l'air d'avoir 2 de QI, le mother flame pareil, ils ont réussi à mettre la main dessus, récupérer York et le Punk Record aussi. Tout leurs objectifs sont atteints donc il ont réussi, juste le message vocal qui n'était pas prévu, mais en vrai je pense qu'ils en ont rien à faire, tant que la vérité sur les D n'a pas fuité le reste c'est gérable pour eux, depuis des siècles ils traitent les gens comme des sous merde c'est pas un revirement de la plèbe qui va les inquiéter.
Si
Et comment ils ont transporté ça ?
Le 30 août 2024 à 10:42:44 :
Si
Par téléportation 
Le 30 août 2024 à 10:42:44 :
Si
Pas besoin de le transporter ils ont l'île
Apres qu'ils possèdent l'île ou non ça change rien, tant que Lilith est en vie ils profitent aussi du Punk record
Le 30 août 2024 à 21:34:01 :
Apres qu'ils possèdent l'île ou non ça change rien, tant que Lilith est en vie ils profitent aussi du Punk record
Mais vu quelle c'est déconnecter, comme j'ai dit précédemment son traitement sera foireux, vegapunk est mort, à la limite elle servira à quelque chose à la fin du manga, mais pour le reste ça sera du 2 QI tiers
Le 30 août 2024 à 00:49:00 :
Le 29 août 2024 à 22:03:01 :
Oui oui urouge antagoniste à Elbaf face a luffy son hfr infusé + fdd de fucking joy boy, zoro, Jinbei, sanji, Bonney et Les géants pote avec luffy .
Vraiment hâte !!!
Y’en a vous avez fumé ou vous voulez juste que one piece soit encore plus éclaté encore?
Peut être éclaté pour toi ...
On ne sait rien du niveau actuel de Urouge , tout ce qu'ont sait c'est qu'il a battu un SC pendant que Kidd ce faisait couper le bras et mettre en cage et que Law tapinait pour le GM ...Je ne serait pas étonné que justement il ait le haki le plus puissant parmis les supernova .
Et je vois pas pourquoi tout à coup Luffy aurait besoin d'utiliser tout son équipage et ses allié juste pour un affrontement entre capitaine ...
Parce que si ont va par là Luffy va aussi appeler toute sa clique pour affronté shanks
![]()
Je dit pas que Urouge va jouer le role du méchant qui veut controler/detruire l'île .
Juste qu'il est peut être celui qui permettra à Luffy de ce rapprocher du niveau de Joyboy !
Je ne doute pas qu’urouge sera un sacré poid lourd quand on va le revoir
D’ailleurs le mec a toujours été montré souriant… même au moment où il pense mourir . Comme un autre D que l’on connaît (donc urouge est un d peut être )
Mais de la a pouvoir être une menace pour luffy je ne sais pas ![]()
Le 26 août 2024 à 19:01:42 :
Le 26 août 2024 à 15:26:27 :
Je suis surpris de voir sur pas mal de sites une majorité de gens avoir adoré l'arc Egghead. Je ne suis pas un hater, j'ai connu One Piece en 2000 et je l'ai suivi jusque là. Mais vraiment entre Wano et Egghead (voire encore avant, mais c'était plus parsemé), ça fait plusieurs années que je trouve OP moyen, voir mauvais. Que ça soit en terme d'histoire, de l'étirement des chapitres, du manque de développement des personnage, du design et des vêtements des persos (nan mais sérieux, il n'y avait pas mieux pour un environnement futuriste?)... je ne ressens presque plus rien, plus d'excitation, plus d'intérêt, les blagues sont toujours les mêmes, les situations aussi (un peu d'originalité bon sang!), les silhouettes me rendent fou, les Mugiwara doivent affronter des dieux invincibles sinon ça serait difficile de leur trouver un adversaire à leur niveau, les flashback tire-larme, le combo Gear 5 + bouffe, et Nika. Bon évidement tout nest pas a jeter mais quand même... Moi qui voulait voir Elbaf depuis si longtemps, je me retrouve à n'en avoir absolument rien à faire. Le plus frustrant étant que Oda fait de la rétention d'information exprès pour ajouter de la longueur alors que c'est la phase finale. A peine un os à ronger avec le très long discours de Vegapunk, c'est si frustrant.
Au final, je n'achète les mangas que pour compléter la collection mais je ne les relis même plus tellement ça me soule.
Mais vraiment, j'ai franchement du mal a comprendre les fans qui sont dithyrambique sur la qualité de Egghead et Wano en disant même qu'ils sont meilleurs que la plupart des arcs pré-ellipse. Peut-être une question de génération... Rien dans Wano ne m'a donné plus de plaisir que Alabasta ou la saga Water Seven, rien dans Egghead m'a donné plus de plaisir que Sabaody.
Bref, je sais bien qu'en faisant une vidéo ou un thread Twitter, je me ferai allumer et traiter de tous les noms.Parce que comme je le répète souvent, à Egghead il se passe pas mal de chose et il y a beaucoup de "révélations". Le problème c'est que c'est nul et incohérent par rapport à ce qui a été développé jusqu'ici. Sauf que ces "fans" s'en balancent, pour eux c'est un truc incroyable. Oda pourrait te sortir un truc complètement naze avec les martiens qui peuplaient la terre et qui sort de nul part, vu que c'est quelque chose de "gros" au niveau du lore, alors ce sera énorme.
Un peu comme certains le disaient déjà bien avant Egghead avec le fait qu'Oda ne fait pas de foreshadowing, mais il place des "placeholder" qu'il rempli bien plus tard. À la manière des diseuses de bonnes aventures : tu restes vagues sur un sujet, tu le ressorts 10 ans plus tard quand t'as développé ton idée dessus. plus tu es flou et plus ton lore/worldbuilding est étendu plus ça peut être simple de l'intégrer après. Sauf que ça peut aussi poser pas mal d'incohérence si c'est quelque chose d'important, voir fondamental dans l'univers.
Par exemple le Haki en est la meilleur illustration. On a eu des débuts de haki avec Shanks dans les premiers épisodes (mais en vrai, ça aurait pu ne pas être un pouvoir, les mecs badass qui font peur à des ennemis monstres/animaux du simple regard, y'en a dans plein d'autres séries quand ce se soit un pouvoir particulier)., puis le développement du mantra.
Sauf que la connerie c'est qu'Oda en a fait quelque chose de super commun, autant le haki des roi, que celui de l'observation (mais qui sont jamais utilisés à part pour forcer une situation), et encore plus le haki de l'armement... Et c'est ce dernier qui fout la merde puisqu'il est assez commun, et qu'en plus oda a tendance à faire revenir d'anciens puissants persos, genre Crocodile, Shanks etc... Entre le premier qui a oublié de l'utiliser contre Luffy, et le second qui a oublié qu'il est un des mecs les plus puissants de son univers avec en plus les 3 formes utilisées pleinement... ba du coup ça dessert totalement l'œuvre, car maintenant c'est acquiscomme quelque chose de normal qui a toujours existé, et le mantra, regard de Shanks etc peuvent s'expliquer par ça Tout comme en vrai ça aurait pu n'avoir aucune signification particulière, ça aurait pu être juste un moment badass pour Shanks et un pouvoir développé par Ener et sa tribu dans le ciel sans conséquence sur ceux du dessous) , sauf que c'est trop important et ça fout la merde d'un point de vue logique avec ce qu'on a vu par le passé. Le même problème avec la civilisation avancée que personne n'a vu sous la mer depuis tout ce temps...
Ajoute aussi à ça les pseudos révélations, pusiqu'on parle ENFIN des D, certains voient ça comme une révélation incroyable, mais en vrai on a rien appris dessus. Pire, en voulant créé un pseudo drama, il créé une incohérence : les D sont chassés à cause de leur nom.... sauf que plusieurs d'entre eux sont connus, et occupent/occupaient des postes important à la marine sans que ça ne pose problème. De plus, au final PERSONNE ne sait ce que sont les D, alors pourquoi avoir changé le nom de Gold Roger ? Les gens OSEF, surtout que Luffy et d'autres ont bien leur D dans leur avis de recherche... Alors là aussi tu as une pseudo révélation sur le vrai nom de Roger, mais concrètement, le fait d'avoir caché le nom n'avait aucune foutue importance, peu importe la valeur de ce D quand on l'apprendra, ça ne change pas que personne dans la marine à part peut être les plus hauts gradés, ni 99% de la population de leur univers, s'en tamponnent le coquillard en fait. mais vu qu'on parle enfin des D 20 ans plus tard....
bref, tu ça pour dire, pour les "fans" One Piece, c'est un peu le reflet des réseaux sociaux aujourd'hui, tout est dans le buzz, osef que ce soit du bon ou bad buzz, que l'information soit vraie, que ce soit cohérent etc... faut juste que ce soit quelque chose qui A L'AIR important, ça n'a pas besoin de l'être. Et Oda est bon là dessus, un peu comme un charlatan ou une diseuse de bonne aventure, t'as pas besoin d'être juste, t'as juste besoin de trouver la bonne formulation pour tourner les choses à ton avantage sans que le golem en face de soi n'a a se poser de question.
Mon frère et mon cousin on des collègues très fans de l'œuvre, et impossibles de les remettre en question Oda est un génie, oui mais tu comprends pas etc.... quand tu leur mets l'évidence devant les yeux ça parle plus trop mais la mauvaise foi reste. De toute manière personne n'aime avoir tort, encore plus quand tu apprécies quelque chose.
bien joué
one piece est officiellement plus long que hokuto no ken, dragon ball et kenshin le vagabond... réunis

Le 01 septembre 2024 à 12:07:20 :
one piece est officiellement plus long que hokuto no ken, dragon ball et kenshin le vagabond... réunis
A terme il y a moyen qu'il dépasse jojo's aussi si on est sur la dernière partie ![]()
Par contre niveau longévité je pense que kingdom dépassera one piece
Le 01 septembre 2024 à 12:07:20 :
C'est juste dommage que la qualité est pas suivie, parce que si le principe c'est de faire durer, pour durer et qu'on se retrouve avec un truc fade, pas inspiré et qui a même régresser sur presque tous les points, fallait peut-être envisager de stopper le tout avant.
Dire qu'à la base ce bousin devait "soit disant" durer 5 ans
(je ris jaune, parce qu'il aurait mieux fallu que ce soit le cas, vu le résultat aujourd'hui)
Et godasse avait même rajouter une couche en disant, dans une autre interview il y a 5 ans pile, qu'il comptait finir son torchon 5 ans plus tard, soit là, fin 2024 ![]()
Je viens de réaliser. One Piece c'est une bad ending en fait.
La fin c'est sur l'archipel Sabaody, les Mugi ont perdu. Fin de l'histoire.

Bon, du coup, il reste 3 arcs, c'est ça ?
Et maintenant, on est dans la saga finale:
C'est le plan des 10 prochaines années ? ![]()
stop de comparer avec les anciens arcs, le parallélisme est bidon etn'existe pas, Oda répète et bricole
Le 02 septembre 2024 à 13:55:26 :
stop de comparer avec les anciens arcs, le parallélisme est bidon etn'existe pas, Oda répète et bricole
This.
Le 02 septembre 2024 à 09:26:24 :
- L'île des Hommes-Poissons, c'était le miroir d'East Blue avec l'arrivée sur Grand Line/Nouveau Monde
- La saga Dressrosa, c'était le miroir d'Alabasta avec Punk Hasard équivalent à Drum
- Zou, c'était Skypea
- WCI, c'était Water Seven
- Wa no kuni, c'était Thriller Bark
- Eggerhead = Sabaody sauf qu'au lieux de se faire décimer, les mugiwara arrivent à s'enfuir.
- Vikings = Amazones où on suppose que Luffy va être mis sur la voie de Laugh Tale
- Laugh Tale = Impel Down où Luffy va être remis face à ses anciens ennemis (Buggy, Crocodile, Barbe Noire) ainsi que l'armée révolutionnaire
- Marie Joie = Impel Down pour la guerre finale
C'est le plan des 10 prochaines années ?
One Piece qui dure jusqu'à 2034 ?
Oda va tout rushé, je me dis parfois que le mec doit en avoir ras le bol après autant d'années de publications.
Le 02 septembre 2024 à 19:26:02 :
Le 02 septembre 2024 à 09:26:24 :
- L'île des Hommes-Poissons, c'était le miroir d'East Blue avec l'arrivée sur Grand Line/Nouveau Monde
- La saga Dressrosa, c'était le miroir d'Alabasta avec Punk Hasard équivalent à Drum
- Zou, c'était Skypea
- WCI, c'était Water Seven
- Wa no kuni, c'était Thriller Bark
- Eggerhead = Sabaody sauf qu'au lieux de se faire décimer, les mugiwara arrivent à s'enfuir.
- Vikings = Amazones où on suppose que Luffy va être mis sur la voie de Laugh Tale
- Laugh Tale = Impel Down où Luffy va être remis face à ses anciens ennemis (Buggy, Crocodile, Barbe Noire) ainsi que l'armée révolutionnaire
- Marie Joie = Impel Down pour la guerre finale
C'est le plan des 10 prochaines années ?
One Piece qui dure jusqu'à 2034 ?
Oda va tout rushé, je me dis parfois que le mec doit en avoir ras le bol après autant d'années de publications.
Il en a pas marre il s'amuse et le dit lui-meme, il en a strictement plus rien a battre et sait que ce sera sa derniere oeuvre donc bon.