Azi
Nan mais tous les fruits sont une manifestation de la volonté de quelqu'un, ça a été dit
Non voila ce que le Gorosei a dit, ils n'ont jamais parlé de "tout les fruits" ils ont parlé des Zoans.
Ce dont toi tu parles peut a la limiter s'apparenter a la théorie de Vegapunk
et la il parle de la création des fruits, pas du fait que les fruits auraient une volonté propre.
Le reste du message c'est juste un gigantesque headcanon donc j'y répondrais pas.
En fait c'est marrant parce qu'avec du recul, l'univers de One Piece devient toujours plus malsain. On parlait de Naruto et le délire du chosen one mais One Piece est peut-etre le pire avocat du genre :
- D'abord il y avait les D, attention si tu viens d'une famille qui a le malheur de ne pas avoir LA lettre, tu seras un random
- Puis ont a eu la voix de toutes choses (schizo)
- Puis on a le haki des roi, la si t'es pas HIM tu es grandement limité et tu n'atteindras jamais le top, c'est bien beau d'avoir l'armement et l'observation mais c'est bien mieux de pouvoir invoquer des susanoo en fronçant le sourcil.
Et maintenant il s’avère que SELON CERTAINS ICI, le fruit doit te CHOISIR pour que tu l’éveil. 
Dans One Piece il y a des élus mais faut être l’élu des élus pour parvenir a quelque chose. Faut etre un élu² pour réussir dans ce monde.
C'est vraiment un message fou quand on y pense, j'applaudis, c'est le boss final des redpills.
Et en plus le gorosei précise que le FDD de luffy représente celui d'un dieu donc c'est même pas dit que les autres FDD zoan peuvent avoir une influence sur qui devient leur propriétaire malgré leur volonté.
On a bien vu que le FDD de nika peut faire tout ce que souhaite luffy quasiment donc pas dit que pouvoir choisir son propriétaire (et encore je trouve cette explication un peu légère) est à la portée de tout les FDD.
Le fdd de momo est un modèle artificiel que vegapunk considère raté et uil n'a aucune volonté propre pour autant.
Quand je dis illégitime, je parles du point de vue du fruit lui même .Le yami yami no mi a beau avoir été volé, dans plusieurs oeuvres les ténèbres sont associés à la fourberie. . Il est tout à fait possible que le fruit apprécie être acquis de cette manière et je pense que c'est ce que Teach voulait dire quand il a mentionné à Ace que son pouvoir l'a choisi.
Dans le cas de Law un fruit de chirurgie acquis pour guérir un malade, ça colle aussi.
Pour le Gura Gura par contre aucune raison que le fruit veuille de lui, mais on peut peut-être imaginer que le Yami Yami no mi puisse annihiler sa volonté ce qui rendrait l'éveil possible finalement
Mais avec ce genre d'interprétation, on fait dire tout et n'importe quoi, ca n'est même pas applicable a tout le monde.
Qu'est ce qui fait que Kaku peut s'eveiller ? Il a une mentalité de "giraffe" ? Le fruit a apprecié le cou de Kaku ?
Pourquoi kidd s'eveille ? Il est plus magnétique ?
Katakuri est un goinfre du coup.. ? Le fruit apprécier les gens qui mangent beaucoup ?
King n'était pas assez "Pteranodon" ? King qui est deja un etre ailé de base, n'était pas assez ailé pour etre choisi par le fruit ? Il fallait qu'il vienne de la préhistoire aussi ?
Big Mom malgré qu'elle a littéralement pris la vie de quelqu'un, n'était pas assez "voleuse d’âme"...???
L'équipage des 100 bêtes n'étaient pas assez des bêtes ?
Cracker, qui s'appelle cracker n'est pas assez croquant pour être digne de son fruit du biscuit ? Ou peut-être Il fallait qu'il vienne avec du lait pour tremper le fruit avant de le manger ?
On se base sur quoi la.
Pour le Gura Gura par contre aucune raison que le fruit veuille de lui, mais on peut peut-être imaginer que le Yami Yami no mi puisse annihiler sa volonté ce qui rendrait l'éveil possible finalement
Pourquoi le Gura ne voudrait pas de lui ? Le Gura veut quoi ? Le Gura n'a meme pas voulu de Barbe Blanche de ce qu'on en sait, il fait un peu des manières ce Gura n’empêche.
Et du coup tant qu'on y est, les Logia, ils sont du coup de vrais boudeurs c'est pour ca qu'on a pas vu d'eveil depuis ? Ils étaient juste pas dans le mood ?
Et enfin, même après des décennies avec leur possesseurs, ils changent pas d'avis ? Genre Kaido a pas fait ses preuves avec le fruit ?
Je laisse 3 chances/chapitres au manga après la pause. Si le début de Elbaf n'arrive pas à me convaincre, je drop définitivement.
Là avec MHA qui vient de se finir et les spoilers encore merdique du chapitre de demain...C'est bon, stop. Depuis Egghead déjà, je lis une page sur trois et je rush les chapitres.
Début de Elbaf cool et prenant je continue sinon bye bye One Piece. 
Ben oui, je suis parfaitement d'accord et je serais pas surpris qu'Oda ait sorti ce truc de volonté des fruits pour justifier le fait que deux Yonko n'ont pas utiliser l'éveil de leur FDD dans leur combat. forcément ça ouvre la porte à tout un tas d'explication hasardeuses.
les explications que je tentes de trouver pour expliquer ça ne veulent pas forcément dire que j'approuve personnellement. Si tu es obliger de nerfer tes antagonistes pour le plot c'est que tu as merdé quelque part qu'en penses tu ? Même Kishimoto a pas fait ça avec Madara et pourtant il a merdé à bien des égards ![]()
Résumé complet VA: https://x.com/pewpiece/status/1823775672629653842
Le 15 août 2024 à 20:14:06 :
Je laisse 3 chances/chapitres au manga après la pause. Si le début de Elbaf n'arrive pas à me convaincre, je drop définitivement.Là avec MHA qui vient de se finir et les spoilers encore merdique du chapitre de demain...C'est bon, stop. Depuis Egghead déjà, je lis une page sur trois et je rush les chapitres.
perso je lis que les spoilers, ça prend 2 minutes max (et encore même ça me fait chier)
Quel chapitre incroyable…. Ment merdique. Encore
En plus d’être merdique luffy des gens sont encore dead alors que luffy était a côté et il se faire encore sauvé les miches par des persos tiers
Non seulement rien a changé depuis le début de one pièce mais luffy est juste éclaté de rire
On est loin de sa promesse avant son entraînement où il dit que personne ne crèvera plus sous sa protection
Réaction de psychopathe en vrai le mec a plus aucune considération pour personne il trace juste sa route en faisant la fiesta 
oda vous a tous brisés 
dans le nouveau chapitre , Pourquoi au réveil des vegapunk après l'effacement de mémoire dans sa lettre vegapunk n'a pas écrit que york était la traitre ?
Je laisse 3 chances/chapitres au manga après la pause. Si le début de Elbaf n'arrive pas à me convaincre, je drop définitivement.Là avec MHA qui vient de se finir et les spoilers encore merdique du chapitre de demain...C'est bon, stop. Depuis Egghead déjà, je lis une page sur trois et je rush les chapitres.
Oui enfin cracher sur one pièce pour ensuite citer cette merde abyssale de MHA
One for all cet antagonistes de merde
Même kizaru serait consterné
Même saturn a fait plus de victime que ce fanfaron pas foutu de tuer quelqu'un
Le 16 août 2024 à 10:58:11 :
Oui enfin cracher sur one pièce pour ensuite citer cette merde abyssale de MHA
One for all cet antagonistes de merde
Même kizaru serait consterné
Même saturn a fait plus de victime que ce fanfaron pas foutu de tuer quelqu'un
T'es de la Gen Z toi je me trompe ? 
Donc usopp / nami ont tenu le haki de joy boy, mais pas le conseil des 5 ? Okok, faut dire que le gorosei est vraiment extrêmement faible, ils ont été des serpières de A à Z
Le 16 août 2024 à 12:46:20 :
Donc usopp / nami ont tenu le haki de joy boy, mais pas le conseil des 5 ? Okok, faut dire que le gorosei est vraiment extrêmement faible, ils ont été des serpières de A à Z
Ils étaient pas visé par le hdr c’est écrit dans le chapitre
Mais c’est très con . Je vois pas comment le mec a volontairement atteint que la marine avec son hdr. Ou il voyait dans le futur et savait que ça allait arriver et qui viser?
Le 16 août 2024 à 12:47:31 :
Le 16 août 2024 à 12:46:20 :
Donc usopp / nami ont tenu le haki de joy boy, mais pas le conseil des 5 ? Okok, faut dire que le gorosei est vraiment extrêmement faible, ils ont été des serpières de A à ZIls étaient pas visé par le hdr c’est écrit dans le chapitre
Mais c’est très con . Je vois pas comment le mec a volontairement atteint que la marine avec son hdr. Ou il voyait dans le futur et savait que ça allait arriver et qui viser?
Y a rien de visé du tout, il a laché un noeud qui a explosé sans distinction
Sinon, vous auriez cru un jour que vous verriez dans one piece, les mugiwara faire la teuf avec le CADAVRE d'un ami derrière ? ( vegapunk )
C'est quand meme vachement bs de faire en sorte d'oublier que York est la traitresse. C'est une tentative d'explication mais ça tient pas la route 2 secondes.
On pourrait dire selection naturelle, surtout pour Shaka qui a été tué directement par York.
Paye ton Vegapunk le fameux scientifique de génie