Le 14 août 2024 à 17:51:07 :
Luffy est l'elu de la prophécie, Sanji est un bio humain, Zoro est descendant du Dieu des lames, ca te choque tant que ca qu'il est 19 ans ? Genre c'est ca qui t'interpelle le plus ?
Bah oui un petit ellipse de quelque années, les empereur sont aussi des monstre, en 2 ans il dépasse tout le monde
meme les autre generation se font tous battre par plus fort que eux sauf les mugi, comme par hasard
Aussi car le public de One Piece a grandi, j'ai jamais compris ce delire des jap, de faire en sorte que des gamin, batte des pere de famille
C'est justement parce que ce sont des chosen one qu'ils peuvent se passer d'ellipse justement.
Le 14 août 2024 à 17:55:50 :
Aussi car le public de One Piece a grandi, j'ai jamais compris ce delire des jap, de faire en sorte que des gamin, batte des pere de famille
Un gamin peut battre un père de famille. C'est pas un délire. Surtout dans OP avec l'impact de la génétique. Luffy fait beaucoup d'efforts pas tant à l'entrainement mais il doit en partie la consécration de ses efforts à sa génétique.
Un luffy qui 23/24 ans contre Kaido nouveau empereur, c'est plus logique que ce délire,
Non c'est pas logique. Il faudrait au minimum un Luffy de 27 ans ou 27 ans et demi. Voire 26 ans s'il est ascendant bélier.
Kishi s'est fait démonté pour ses perso feminin, mais oda, on est toujours trés gentil avec lui,
![]()
Ça fait un moment que t'es pas passé sur ce topic ![]()
j'en peux PLUS de VEGAPUNK pitié qu'on passe à autre chose c'est inintéressant au possible
Je ne sais pas quoi penser de l'arc d'Elbaf qui arrive. ![]()
La plupart des Géants sont des alliés des Mugi. (Dorry, Broggy, Sauro, Hajrudin ect...)
Qui va être l'antagoniste de l'arc ?
Oda nous a tease un fameux Prince Loki mais comme tout Géant c'est sûrement une groupie de Nika donc probable allié.
On rappel que Kizaru avec un Buster Call, Saturn et les autres doyens invoqué, 3 Séraphin, le CP0 de Lucci et Kaku n'ont pas pu arrêter les Mugi sur Egghead donc je vois pas des Géants même antagoniste faire mieux.
Peut être un retour de Big Mom qui va venir avec son armée enragé ? sachant qu'elle est liée à cette île et sa mort n'a jamais été confirmé.
Ou alors ça va être un arc à la Zoo, pas d'antagoniste à combattre et des révélations sur le lore.
Mais bon Elbaf et les Géants c'est sensé être un peuple de guerrier ce serait bizarre qu'il n'y ai pas de combat.
Le 15 août 2024 à 08:06:59 :
Je ne sais pas quoi penser de l'arc d'Elbaf qui arrive.
La plupart des Géants sont des alliés des Mugi. (Dorry, Broggy, Sauro, Hajrudin ect...)Qui va être l'antagoniste de l'arc ?
Oda nous a tease un fameux Prince Loki mais comme tout Géant c'est sûrement une groupie de Nika donc probable allié.On rappel que Kizaru avec un Buster Call, Saturn et les autres doyens invoqué, 3 Séraphin, le CP0 de Lucci et Kaku n'ont pas pu arrêter les Mugi sur Egghead donc je vois pas des Géants même antagoniste faire mieux.
De toute manière depuis le timeskip on se doute que plus personne ne les arrêtera. Après tu oublies une chose, sur Egghead les mugi devaient fuir, sur Elbal s'il y a un antagoniste ils devront combattre.
Après les doyens se faisaient ouvrir en 2 parce qu'Oda ne sait pas gérer ses combats et recours
à la facilité scénaristique, c'était surtout histoire de dire qu'ils sont invincibles, ce sera pas pour tout de suite, mais les prochains ennemis seront beaucoup plus résistants, et les doyens aussi quand ils auront trouvé un moyen d'enlever leur invincibilité.
Cela dit, ça peut être effectivement juste un arc lore/transition. De toute manière on est censé aller sur le dernier arc, donc Elbal ne devrait pas durer plus qu'Egghead, parce que si on a un antagoniste et qu'on repart sur un arc de 2-3 ans.... c'est qu'on était pas sur le dernier.
J'imagine que Luffy va avoir vent des conneries de l'autre abruti de sa "flotte" qui a provoqué Shanks, et ce sera peut être lui l'antagoniste au final, Luffy devant aller à sa rencontre avant d'aller taper les doyens.
Perso j'ai des attentes envers Loki.
C'est pas n'importe quel nom après tout, on parle des dieux nordiques.
Il doit être puissant, proche du niveau des Yonko si on veut qu'il soit un adversaire crédible pour Luffy.
En tout cas il y a le potentiel pour faire des Géants puissant.
Si il a crée un personnage qui s'appelle Loki, il peut faire de même avec Odin ou Thor et pleins d'autres.
Le hic c'est que la royauté d'Elbaf à l'air de tolérer les pirates sur son île, on voit que Shanks peut s'y poser tranquille, il y a un équipage pirates de Géants aussi présent sur l'île et ils sont libre.
Il est donc possible que Loki ne soit pas un antagoniste.
Le 15 août 2024 à 08:06:59 :
Je ne sais pas quoi penser de l'arc d'Elbaf qui arrive.
La plupart des Géants sont des alliés des Mugi. (Dorry, Broggy, Sauro, Hajrudin ect...)Qui va être l'antagoniste de l'arc ?
Oda nous a tease un fameux Prince Loki mais comme tout Géant c'est sûrement une groupie de Nika donc probable allié.On rappel que Kizaru avec un Buster Call, Saturn et les autres doyens invoqué, 3 Séraphin, le CP0 de Lucci et Kaku n'ont pas pu arrêter les Mugi sur Egghead donc je vois pas des Géants même antagoniste faire mieux.
Peut être un retour de Big Mom qui va venir avec son armée enragé ? sachant qu'elle est liée à cette île et sa mort n'a jamais été confirmé.
Ou alors ça va être un arc à la Zoo, pas d'antagoniste à combattre et des révélations sur le lore.
Mais bon Elbaf et les Géants c'est sensé être un peuple de guerrier ce serait bizarre qu'il n'y ai pas de combat.
Ils vont inventer un groupe d'antagoniste bullshit histoire de gratter quelques mois d'arc et de pouvoir caler le plus de réf à Nika possible
Le 15 août 2024 à 10:52:45 :
Il doit être puissant, proche du niveau des Yonko si on veut qu'il soit un adversaire crédible pour Luffy.En tout cas il y a le potentiel pour faire des Géants puissant.
Si il a crée un personnage qui s'appelle Loki, il peut faire de même avec Odin ou Thor et pleins d'autres.Le hic c'est que la royauté d'Elbaf à l'air de tolérer les pirates sur son île, on voit que Shanks peut s'y poser tranquille, il y a un équipage pirates de Géants aussi présent sur l'île et ils sont libre.
Il est donc possible que Loki ne soit pas un antagoniste.
Souviens toi de l'arc Wa le pays des fameux samurai surpuissants et revois tes espérances à la baisse.
Les gars, encore une fois : Shanks était sur l'île il n'y a même pas deux jours, il y a fait la fête.
Même Oda n'oserait pas nous sortir d'antagoniste.
Le 15 août 2024 à 12:28:19 :
Il doit être puissant, proche du niveau des Yonko si on veut qu'il soit un adversaire crédible pour Luffy.En tout cas il y a le potentiel pour faire des Géants puissant.
Si il a crée un personnage qui s'appelle Loki, il peut faire de même avec Odin ou Thor et pleins d'autres.Le hic c'est que la royauté d'Elbaf à l'air de tolérer les pirates sur son île, on voit que Shanks peut s'y poser tranquille, il y a un équipage pirates de Géants aussi présent sur l'île et ils sont libre.
Il est donc possible que Loki ne soit pas un antagoniste.Souviens toi de l'arc Wa le pays des fameux samurai surpuissants et revois tes espérances à la baisse.
Je suis hype par eux car ils sont lié aux Vikings surtout.
Faut pas oublier Big Mom qui dit qu'elle aurait surpassé Kaido, Shanks et même Barbe Blanche si les Géants s'étaient alliés à elle.
La hype des Géants est bien dessus des Samurais, les Géants ont forcément des guerriers (pas encore introduit) vraiment puissant, bien plus puissant que les Fourreaux Rouges.
D'ailleurs Big Mom n'a pas cherché à détruire Elbaf pour leur refus d'une alliance, quand on sait que pour le refus de simple bonbons elle n'aurait pas hésité à détruire l'ile des HP.
Pour moi ça sous entend que Big Mom et son équipage n'étaient pas assez puissant pour détruire les forces d'Elbaf.
Après je relativise, les Géants vont probablement ne pas être des antagonistes vu qu'ils vénèrent Nika.
Là ou Big Mom a échoué, Luffy lui va réussir à s'allier aux Géants.
Quelqu'un a un lien pour le chapitre en anglais ou un truc du genre ?
Le 15 août 2024 à 12:52:54 :
Il est donc possible que Loki ne soit pas un antagoniste.Souviens toi de l'arc Wa le pays des fameux samurai surpuissants et revois tes espérances à la baisse.
Faut pas oublier Big Mom qui dit qu'elle aurait surpassé Kaido, Shanks et même Barbe Blanche si les Géants s'étaient alliés à elle.La hype des Géants est bien dessus des Samurais, les Géants ont forcément des guerriers (pas encore introduit) vraiment puissant, bien plus puissant que les Fourreaux Rouges.
D'ailleurs Big Mom n'a pas cherché à détruire Elbaf pour leur refus d'une alliance, quand on sait que pour le refus de simple bonbons elle n'aurait pas hésité à détruire l'ile des HP.
Pour moi ça sous entend que Big Mom et son équipage n'étaient pas assez puissant pour détruire les forces d'Elbaf.Après je relativise, les Géants vont probablement ne pas être des antagonistes vu qu'ils vénèrent Nika.
Mec, t'as toujours pas compris ? Les géants sont à chier comme les samouraïs. Cherche pas de sens à pourquoi Big Mom ne les a pas soumis, ce n'est pas plus cohérent qu'Akainu qui a peur des samouraïs.
Kaido et big mom ne semblent pas avoir éveillé leur fruit alors qu'ils les ont depuis 40 ans. Est-ce parce qu'ils ne peuvent pas ? (Il me semble que le gorosei mentionne que tous les fruits ont une sorte de volonté où quelque chose dans le genre). ça expliquerait touts, car big mom a involontairement volé le fdd à Caramel et Kaido n'était pas censé avoir son Zoan, c'est big mom qui l'a dérobé et donné à Kaido.
à Marineford la notion d'éveil n'avait pas encore été officiellement introduite pour les fdd autre que zoan donc BB n'a pas utilisé l'éveil de son FDD, mais il en était surement capable.
si ça marche comme ça, ça veux dire qu'on verra teach éveillé son yami yami puisqu'il mentionne que ce pouvoir l'a choisi et est venu à lui, mais pas son goro goro no mi, car il l'a acquis de manière parfaitement illégitime.
Le 15 août 2024 à 12:52:54 :
Faut pas oublier Big Mom qui dit qu'elle aurait surpassé Kaido, Shanks et même Barbe Blanche si les Géants s'étaient alliés à elle.La hype des Géants est bien dessus des Samurais, les Géants ont forcément des guerriers (pas encore introduit) vraiment puissant, bien plus puissant que les Fourreaux Rouges.
Pour moi ça sous entend que Big Mom et son équipage n'étaient pas assez puissant pour détruire les forces d'Elbaf.Après je relativise, les Géants vont probablement ne pas être des antagonistes vu qu'ils vénèrent Nika.
C'est de la pure hype hein. Les géants attendent que leur messie Nika Boy viennent bouleverser leur quotidien et rien d'autre.
Le 15 août 2024 à 14:28:10 :
Kaido et big mom ne semblent pas avoir éveillé leur fruit alors qu'ils les ont depuis 40 ans. Est-ce parce qu'ils ne peuvent pas ? (Il me semble que le gorosei mentionne que tous les fruits ont une sorte de volonté où quelque chose dans le genre). ça expliquerait touts, car big mom a involontairement volé le fdd à Caramel et Kaido n'était pas censé avoir son Zoan, c'est big mom qui l'a dérobé et donné à Kaido.à Marineford la notion d'éveil n'avait pas encore été officiellement introduite pour les fdd autre que zoan donc BB n'a pas utilisé l'éveil de son FDD, mais il en était surement capable.
si ça marche comme ça, ça veux dire qu'on verra teach éveillé son yami yami puisqu'il mentionne que ce pouvoir l'a choisi et est venu à lui, mais pas son goro goro no mi, car il l'a acquis de manière parfaitement illégitime.
*Le Gorosai a dit que les ZOANS avaient une volonté propre et je pense pas que cela soit un grand facteur.
Pourquoi ? Prenons Kaido dans ce cas ci qui a un Zoan :
- Si son fruit ne voulait pas de lui, il aurait probablement succombé comme les zoans d'Impel Down. Aussi, de souvenir, ca a été dur pour Lucci ou Kaku de pas succombé quand ils ont mangé leur Zoans. Donc je pense que si le fruit veut pas de toi, il te le fais comprendre assez radicalement. D'ailleurs Kaido a vraiment pas de chance car visiblement AUCUN zoans de son équipage semble être voulu de leur fruit, tout ça alors qu'il a genre 5000 membres dedans.
- Ensuite Kaido a le haki des roi, donc a une volonté forte et j'estime qu'elle serait suffisante a "soumettre" son fruit. Ca m'etonnerait en tout cas que Lucci et Kaku qui ont leur fruit depuis littéralement 2 ans soient plus en phase avec que Kaido qui la depuis des décennies. Kaku et Lucci c'est juste injustifiable, meme Luffy a prit plus de 10 ans avant d’éveillé son fruit, nan meme pire, il est littéralement MORT pour parvenir a l’éveillé, comment Kaku et Lucci ont fait ?
- Les Zoans ont une volonté propre en effet, mais vu comme c'est introduit dans l'histoire ça veut dire que si le fruit n'avait pas choisi Kaido, d'une manière ou d'une autre, Kaido n'aurait pas mangé le fruit pour tel ou tel evenement. Quand le Gorosei en parle, ils parlent du fruit de Luffy, et comment c'est exposer sa sous-entendrait que la volonté du fruit a fait qu'il soit enlevé au gouv qui n'a jamais pu mettre la main dessus et soit ingéré par Luffy (déjà la on dirait de la fanfiction mais laissons Oda cook hein)
Et enfin -> Tout cela ne s'applique pas a Big Mom qui a un Paramecia, même son propre gosse a su éveillé son fruit...En fait MÊME DOFLAMINGO a su le faire...
- L'explication de Teach est bullshit, il a autant volé le Yami yami que le gura gura faut arrêter deux secondes dans les deux cas il tue quelqu'un pour avoir le fruit, cette histoire de "choix" n'est ni crédible ni cohérent.
Fin bref, je n'aime pas cette explication en vrai c'est que du vent, ya rien de concret ca veut strictement rien dire "les Zoans ont une volonté propre", c'est aussi tangible que la volonté du D, a savoir pas du tout. C'est une explication bancal qui ne s'applique meme pas a tous les types de fruits de 1. Et c'est purement arbitraire de 2.
Vraiment quels sont les chances pour que DEUX YONKO ET TOUT LEUR EQUIPAGE SAUF UNE PERSONNE n'est pas l’éveil car ils ont pas été "choisi" ? C'est juste absurde.
D'ailleurs maintenant qu'on y est :
Law aussi a obtenu son pouvoir de manière "illégitime" Corazon a littéralement volé le fruit pour le lui donner.
Pourquoi Law a l’éveil donc ?
Vous voyez c'est ca le soucis, ya juste pas d'explication logique, aucune cohérence, c'est purement et simplement arbitraire.
Nan mais tous les fruits sont une manifestation de la volonté de quelqu'un, ça a été dit
Pour les zoans on peut imaginer que c'est enfaite c'est comme un animal totem qui est attribué dans certaines culture ou chez les scout sur base de la personnalité d'une personne. L'humain qui matérialise le zoan se voit tellement dans l'animal, s'y identifie, il en possède les caractéristiques que le fruit possède une part de la volonté de ces êtres vivants
D'ailleurs JoyBoy était peut-être pas élastique ou ressemblant au G5. C'est la personne qui a matérialisé le fruit en voulant être JoyBoy qui en a surement eu une image de ce à quoi ressemble le G5 à travers les chants et les légendes de l'époque. D'où le fait qu'Emeth prenne les Nikka pour JoyBoy, pareil pour Zanesha. Le fruit matérialise possède une part de la volonté de JoyBoy vu que c'est un zoan, ce qui rend confus Emeth et Zanesha.
Et la raison pour laquelle il n'y a peut être pas eu de G5 jusqu’à maintenant c'est peut être qu'il fallait qu'un D ayant reçu la volonté de JoyBoy soit en possession du fruit.
D'où le fait que l'éveil des zoans soit conditionner par la volonté du fruit là où les autres fruits nécessitent d'autres conditions.
Peut être que ça explique aussi pourquoi une personne avec deux fruits meurt car les deux fruits ((volontés)) se battent et ne sont pas compatibles. D'où le fait que Teach soit le seul avec deux fruits car il est probablement pas seul dans sa tête (chose confirmé par l'animé lorsque Zoro et Luffy parle de lui au pluriel lors de leur premier rencontre mais je sais pas si dans le manga c'est le cas)
Voila également pourquoi les slimes sont tous des échecs, impossible de copier la volonté ou alors les fruits n'atteignent pas leurs propriétaires par leur volonté mais par la force de Ceasar sauf MoMo qui mange celui de Kaido en le volant
Donc en vrai cette histoire de volonté dans les fruits était la depuis le début