Le 06 août 2024 à 20:41:52 :
Le 06 août 2024 à 20:25:46 :
Bah c'est pas possible du coup Emeth dit que ce n'est pas JoyBoy et qu'il les a confondu donc Luffy n'est pas Joyboy du passéOn sait maintenant que les volontés peuvent être scellées:
- Les fdd sont une manifestation de la volonté; il peuvent être manger ou même sceller dans des objets (comme le haki)
-Le haki est une manifestation de la volonté; il peut être scellée dans des objets
- Le D = Volonté du DEn gros de la même manière que le Haki et les Fdd, le clan des D ont réussi à sceller leur volonté dans leur sang, leur clan et celui-ci se transmet dans les générations.
Les D sont les ennemis naturels de dieu et comme on peut le voir, un coup de Haki a fait dégager les doyens. Les D sont le clan ayant un haki surdimensionné et nécessairement une volonté hors norme.
Et comme tout shonen, la volonté permet de réussir même les paris les plus stupides.
25ans qu'Oda essaye de nous dire qu'il suffit de vouloir pour réussir
Il essaye d'insuffler la révolution dans la jeunesse en disant qu'il faut croire en soi même et se battre contre l'oppression des vieux en costard qui contrôle le monde en cachette
D'où le fait que tout les membres des mugi sont d'origines (terrienne) différentes
Que le mot pirate(terroriste) à une signification qui dépend du point de vu
Que les révolutionnaires sont des anciens du gouvernement qui ne font rien et n'arriveront à rien, c'est du pipo
Il nous montre l'existence d'un peuple supérieur à tous qu'on ne peut pas toucherJe vais m'arrêter là
Du coup Shanks est un D?
Tout ceux qui ont un Haki puissant ne sont pas forcément des D
Shanks est probablement un clone de chevalier divin, il est trop à l'aise avec les doyens et ressemble trop au chef des chevalier divins ou un fils bâtard de Garling
Je trouve cette théorie du voyage dans le temps assez naze, non pas que techniquement ça ne soit pas possible, mais juste que je trouverais l'écriture assez feignante. Éventuellement qu'ils soient spectateurs du passé sans pouvoir y toucher ça ne me pose pas de souci, mais qu'ils résolvent tous les problèmes avec un voyage dans le temps ça me soulerait.
Sinon, je n'ai pas kiffé l'arc Egghead. Le début ça passait encore mais c'est vite retombé dans les travers habituels. Après, il y a eu déjà pas mal de discussions sur les soucis de l'arc, notamment depuis l'annonce de Vegapunk (ca se fout de la gueule des pages de texte de hxh, mais au moins c'est pas un seul mec qui parle pour ne rien dire sur plus de 10 chapitres!).
Je trouve aussi les designs des persos nouveau comme anciens assez moches (mais ça n'a pas l'air de rebuter les cosplayers)
Bah d'habitude voyage dans le temps/multivers je trouve ca faineant et nul. Je trouve ca toujours faineant et j'aurais trouvé ca nul dans un autre context mais comparé à ce que propose le manga depuis l'éclipse c'est pas la pire des idées. Surtout si ca colle à chacun des personnages et que ca permet de boucler leur arcs narratifs. Honnêtement je ne vois comment boucler mieux l'arc de Sanji, Robin, Franky par exemple.
ce manga de merde interminable n'empêche.
Le 08 août 2024 à 17:47:50 :
Ce n'est plus qu'une pompe à pognon, biensûr qu'il fera tout pour que ça ne se termine pas. L'arc Egghead en est une parfaite illustration : inutile de bout en bout.
Pas de scan cette semaine ?
Le 09 août 2024 à 15:22:46 :
Pas de scan cette semaine ?
Pause estivale du jump il me semble.
Le 09 août 2024 à 15:27:04 :
Pas de scan cette semaine ?Pause estivale du jump il me semble.
Ok j'ai rien vu là dessus cimer ![]()
Le 08 août 2024 à 17:47:50 :
interminade +
Le 09 août 2024 à 15:27:04 :
Pas de scan cette semaine ?Pause estivale du jump il me semble.
Plus de pause que de scan, un scan, 2 pause, 1 scan, 3 pause, 1 scan, 1 pause.
Nan ca suffit 
En revoyant la scène dans le dernier épisode de l'animé, j'ai toujours pas compris pourquoi Aokiji ne congèle pas Koby mais la random à 1 mètre de lui il hésite pas 

Pour moi c'est prévisible que Kuzan va trahir les pirates de Barbe Noire, on connaitra son réel objectif bientôt je pense.
Y'a trop de mystère entourant Kuzan post-ellipse, on sait pas vraiment ce qui s'est passé avec Akainu, c'est peut-être une mission secrète de lui avoir fait quitter la Marine pour qu'il puisse mieux infiltrer l'équipage de Barbe Noire.
Vous pensez vraiment qu'il y aura Kuzan coté Teach quand chacun des Mugi fera son 1 vs 1 contre les pirates de Teach ?
Si Yamato avait rejoint l'équipage j'y aurait cru, elle aurait été parfaite comme adversaire de Kuzan mais là c'est mort.
Forcément Kuzan va pas chercher à capturer Coby qui est un élément prometteur des Sword.
Il a fait exprès de pas utiliser son pouvoir sur lui, c'est évident.
Kuzan est toujours pro Marine au fond de lui, il joue son rôle un minimum sans se faire griller.
un pote m'as dit que si le symbole d'un fruit Zoan en éveil c'est le nuage de fumé autour du corp pourquoi le gear 4 était pas considéré comme son éveil vu qu'il a développer son nuage a ce moment la ?
perso j'en ai aucun idée, vous avez une réponse ? ![]()
Le 10 août 2024 à 14:35:09 :
un pote m'as dit que si le symbole d'un fruit Zoan en éveil c'est le nuage de fumé autour du corp pourquoi le gear 4 était pas considéré comme son éveil vu qu'il a développer son nuage a ce moment la ?
perso j'en ai aucun idée, vous avez une réponse ?
Oda bricole au fur et à mesure, les nuages n'ont rien à voir avec les zoan à la base, tout comme le FDD de Luffy était encore un paramecia à cette époque.
Nika sort un peu de nul part, avant Who's Who personne l'avait mentionné en +900 chapitres.
C'est sur qu'Oda a crée ce truc à l'arrache, Luffy devait pas avoir le fruit d'un Dieu à la base.
Le cas Hancock déjà, elle a été esclave à Mary Geoise et elle a jamais mentionné Nika durant l'arc Amazon Lily quand elle racontre son histoire pourtant Nika était connu de tous les esclaves, Nika leur apportait de l'espoir.
Par contre Joy Boy était prévu bien avant Nika, lui a été mentionné à l'île des HP.
Le 10 août 2024 à 14:32:19 :
Pour moi c'est prévisible que Kuzan va trahir les pirates de Barbe Noire, on connaitra son réel objectif bientôt je pense.
Y'a trop de mystère entourant Kuzan post-ellipse, on sait pas vraiment ce qui s'est passé avec Akainu, c'est peut-être une mission secrète de lui avoir fait quitter la Marine pour qu'il puisse mieux infiltrer l'équipage de Barbe Noire.Vous pensez vraiment qu'il y aura Kuzan coté Teach quand chacun des Mugi fera son 1 vs 1 contre les pirates de Teach ?
Si Yamato avait rejoint l'équipage j'y aurait cru, elle aurait été parfaite comme adversaire de Kuzan mais là c'est mort.Forcément Kuzan va pas chercher à capturer Coby qui est un élément prometteur des Sword.
Il a fait exprès de pas utiliser son pouvoir sur lui, c'est évident.
Kuzan est toujours pro Marine au fond de lui, il joue son rôle un minimum sans se faire griller.
Kuzan est tellement pro marine qu'il s'est battu 10 jours avec le futur amiral en chef et s'est barré après avoir perdu (en plus d'avoir perdu une jambe).
+ Rien ne dit que Kuzan est vraiment coté Teach mais ne pas etre coté Teach veut pas dire qu'on est un espion infiltré, je serais a la place de Kuzan je me serais aussi barré de la marine pour essayer de changer les choses moi-meme, ya que les bozo genre Garp et Akainu qui veulent encore etre les toutous des Dragons Celestes.
La vraie raison c'est juste que le plot demandait que Koby creve pas la maintenant, mais sinon ca pourrait tout aussi bien etre Kuzan qui reconnait que Koby c'est un brave gars et qu'il pourra apporter le channgement qu'il espere.
Le délire de l'espion c'est tellement téléphoné je pense pas qu'Oda ferait un truc aussi évident.
Le fait que Kuzan ai le droit à sa case ici, pour moi c'est évident qu'il a un objectif en tête et qu'il sera important.
J'ai peut-être abusé avec le Kuzan toujours pro Marine mais c'est évident qu'il utilise Teach et son équipage, dans aucun monde c'est devenu un pirate qui obéit à un capitaine. Il joue forcément un rôle.
Moi je pense qu'il est de mèche avec Akainu, le coup de la jambe c'est pour faire plus réaliste.
Akainu n'aurait jamais laissé Kuzan quitter la Marine aussi facilement vu la puissance du type, c'est une grande menace.
Akainu c'est le mec qui tue même ses alliés, des civils innocents, qu'il ai eu de la pitié pour Kuzan j'y croit pas un instant.
J'ai peut-être abusé avec le Kuzan toujours pro Marine mais c'est évident qu'il utilise Teach et son équipage, dans aucun monde c'est devenu un pirate qui obéit à un capitaine.
C'est évident pour n'importe qui ca.
Tout comme Teach utilise probablement Kuzan, c'est ça la piraterie 
Moi je pense qu'il est de mèche avec Akainu, le coup de la jambe c'est pour faire plus réaliste.
Ce serait absurde, c'est cher payé "juste" pour rendre le truc crédible quand même. Genre vraiment c'est presque du meme niveau que Shanks qui se laisse manger un bras "pour l'avenir". Forcement connaissant Oda c'est possible (vu qu'il a justement fait le bullshit de Shanks qui perd son bras) mais le truc est tellement absurde que j'ose espérer qu'on est sur autre chose.
Genre c'est tellement gros que je vois même pas comment ça pourrait marcher, si Teach se fait avoir par une énormité pareil en plus...C'est juste médiocre narrativement. Le grands filou qu'est Teach qui se fait trahir par un ex-amiral de la marine... Woah on l'avait pas vu venir... 
Au moins X Drake c'était un peu plus crédible mais la c'est juste trop évident.
Akainu n'aurait jamais laissé Kuzan quitter la Marine aussi facilement
Akainu a mit 10 jours a battre Kuzan, qu'est ce qui te dis qu'il est meme capable d'empecher Kuzan de s'enfuir ? Il a meme pas été capable de correctement arreter Kuma, va peut-être falloir ce rendre compte qu'Akainu n'est juste pas HIM 
Akainu c'est le mec qui tue même ses alliés, des civils innocents, qu'il ai eu de la pitié pour Kuzan j'y croit pas un instant.
Encore une fois c'est dit ou qu'il a eu pitié ? Kuzan a perdu une jambe entiere, t'appelle ca de la pitié ?
En fait je suis désolé mais je hais cette théorie (qui existe depuis des années en plus), Kuzan qui quitte la marine a cause d'un conflit idéologique c'est non seulement CANON mais en plus 1000x plus interessant que "mais c'est un espion". Il dit de sa propre bouche qu'il cherche a avoir une nouvelle perspective sur le monde + C'etait sous-entendu des Ohara qu'il y aurait un conflit entre les deux, Kuzan a un probleme avec la marine depuis DES ANNÉES. C'est comme si vous ne vouliez pas qu'Oda essaie de developper le personnage avec un poil plus de complexité, c'est quoi l’intérêt d'en faire un espion ? Ça nous apporte quoi ?
Que Kuzan soit toujours un marine ca lui enleverait juste cette couche de complexité au personnage et le rendrait juste ridicule pour continuer a servir un systeme qu'il rejette purement et simplement + on a deja Fujitora comme marine "en désaccord" ou alors Smoker aussi.
Encore une fois, je ne pense pas qu'il soit un vrai allié de Teach mais ca veut pas dire que c'est un espion. A la limite il est peut-etre lié a l'armée révolutionnaire mais j'espere sérieusement que ce soit pas un marine.
Mais sinon j'ai aussi une théorie :
Kuzan a directement attaqué Hibari car il voulait prendre sa revanche sur Akainu. Un homme rancunier 
D'ailleurs Akainu a dit de sa propre bouche que Kuzan n'etait plus lié a la marine et je vois vraiment pas pourquoi il mentirait dans le contexte ou il l'a dit.
Et ne parlons pas du sword, ce sont littéralement juste des marines qui ne bénéficie pas de l'aide du gouvernement en cas de pépins.
Pour la pitié c'est Jinbe qui le dit.
"Akainu face à son ancien compagnon incapable de se relever... fut pris de pitié...

Et pour moi ça ressemble tellement pas à Akainu le tueur de civil ou même de Marine, ancien compagnon ou pas il l'aurait fumé sachant la menace que devient Kuzan en quittant la Marine.
Je suis d'accord avec toi que si il est espion c'est nul et prévisible mais t'a des éléments troublant comme le fait que Akainu l'épargne.
Je trouverai plus intéressant que Kuzan soit le leader du Sword dans l'ombre (même ses soldats ne savent pas son identité), ou il qu'il ai rejoint l'Armée Révolutionnaire.