https://vocaroo.com/1iAyzAotzV6m Tube de l'été du 18-25 
Le 21 juillet 2024 à 15:02:15 :
Le 21 juillet 2024 à 11:42:07 :
En parlant de king, vous avez vu, il est dessiné dans le chapitre alors qu'il est mort tué par ryukugyuOda n'a plus aucune idée de ce qu'il fait
Il a juste perdu contre lui
Ils sont tous vivantsQuelle idée de croire que quand on se fait battre par kk1 on meurt ….
C’est one piècen’oublie pas
Gros, king s'est fait absorbé son eau / son energie, il était avec queen, dans le même état qu'était luffy après s'être fait bouffé par crocodile, ça n'a AUCUN sens, il était mort 100% , c'est manga est débile ça me gave
Le 20 juillet 2024 à 14:09:27 :
Le 20 juillet 2024 à 13:30:18 :
Le 20 juillet 2024 à 13:03:33 :
Le 20 juillet 2024 à 12:15:41 :
En vrai plus j'y reflechi et plus je me dis que j'ai envie que Dragon soit une grosse fraude un peu comme le King de OPM de one piece.Ça expliquerai beaucoup de chose sans déconner
Le gars est juste la pour faire le dur avec les sourcils froncé mais il fait rien, ne sait rien, ne prends pas de décisionCe serait à la fois aberrant mais totalement Odesque et ça ferait tellement sens avec le lieu de leur QG actuellement
Nan justement ce serait pas du genre d'Oda de faire ca.
Oda n'a pas cette subtilité dans son écriture, a chaque fois qu'il fait des "fraudes" on le sait rapidement car ils ont soient un physique atypique, soit se font rapidement humilié.
On attendu 2-3 ans entre la première mention de Orochi et son apparition officielle.
2-3 ans de spéculation sur le fait que ce serait un grand samouraï tout aussi stylé qu'Oden et qu'il affronterait même Zoro, la suite on la connait...
Dragon est présent depuis bien plus longtemps je te l'accordes, mais quand je vois le nombre de théorie (certaines en deviennent presque absurde) sur les pouvoirs de Dragon, et quand on sait le nombre de fois qu'Oda mets un revers à tout les théoriciens, y'a peut être moyen à ce que le perso ne soit peut être pas une fraude, mais soi en tout cas loin d'avoir un pouvoir cheaté.
Qu'il n'en soi pas une à la limite y'a de grande chance, mais il peut tout aussi bien être "cool" comme tu dis sans même avoir de FDD ou d'aptitude de combat que ça ne me choquerai pas.
Spoiler Dragon, juste après avoir quitté la Marine pour faire la révolution, a dévoré le Mytho Mytho no mi qui fait de lui l'homme le plus rechercher du monde. Le fruit donne à son porteur le pouvoir de paraitre beaucoup plus puissant qu'il ne l'est vraiment et d'avoir l'aire d'une grande menace. Dans les fait Dragon ne vaut pas mieux qu'un vice capitaine 
Le 20 juillet 2024 à 16:25:42 :
Je serais Oda j'aurais tellement fait tué 1 ou 2 mugi qui servent plus rien genre Usopp et Brook à Onigashima, histoire de me retirer un poid
Je pense qu'aujourd'hui les membres des Mugiwara sont plus devenue des produits marketing qu'autre choses. Oda ne doit même plus avoir la possibilité de les tuer.
C'est comme Han Solo dans Star Wars, il était censé mourir dans le 5 mais George Lucas ne l'as pas fait car ça aurait réduit les ventes des jouets.
Mytho Mytho no mi
.
Le 22 juillet 2024 à 14:23:41 :
Ca me fume que la maintenant tu mets Smoker devant Franky, Brook, Chopper, Ussop, Robin ensemble et ils begaient.Plus de la moitié du crew même aujourd'hui serait incapable de passer Ener ou Crocodile Alabasta, c'est quand même une dinguerie.
Tout en sachant, et c'est bon de le rappeler : Le Haki peut s'apprendre.
Donc non seulement les Ussop etc ne s'entraine pas mais en plus, Luffy, Zoro, etc refuse de leur apprendre le haki pour des raisons obscurs, chacun sa poire.
Chopper qui passe un énièmes arc a rien foutre et se faire victimiser: Luffy ya moyen tu m'apprennes le h-
Luffy : "Ayaaa, sélection naturelle, fallait apprendre le haki durant l'ellipse le golem"
Aberrant quand on y pense.
Après je dis pas qu'ils auraient tous dû avoir les 2 haki mais quand on voit le crew de BM est composé de personnes avec les 6 pouvoirs, d'autres avec le haki et d'autres un FDD on se rend compte à quel point le crew de luffy est carry par les têtes d'affiches de l'équipage.
Robin aurait au moins dû avoir le HDA basique vu qu'elle a passée 2 ans avec les révos dont Sabo qui maîtrise le ryuo une forme avancée de HDA.
Usopp en vrai son HDO aurait dû être présent dès son retour, le gars a vécu sur une île ou toutes formes de vies voulait le bouffer mais bon gros troll d'oda de pas l'avoir développé après son éveil.
Remarque oda aurait du mal à en faire une victime pour ses gags si usopp avait le HDO constamment.
Franky a défaut d'avoir le HDA puisqu'il s'est plus modifié qu'entraîner aurait dû ressortir de Wa avec des points américains en granit marin pour lui donner un boost face aux utilisateurs de FDD sans parler du fait que ce matériaux est aussi dur que du diamant donc une bonne défense accessoirement.
Chopper en vrai si Oda n'en avait pas fait une peluche inutile il aurait pu lui donner un éveil factice basé sur les rumble.
Son monster point ressemble plus à un suulong qu'à l'éveil donc ça aurait pu être creusé.
Quand à Nami et brook ils n'ont pas des styles et eu les lieux d'entraînement adaptés pour développer le haki je trouve donc pas choquant mais c'est impressionnant l'évolution de brook alors qu'il s'est focus sur chanter .
Le power up de nami avec zeus reste absurde j'en démordrais pas.
Si on exclu luffy/zoro/sanji et jimbei j'ai l'impression qu'il a fait du bricolage avec leur croissance plutôt que d'assumer une vraie évolution pour un crew de yonko futur crew de rdp.
Quand à sanji même si son power up via l'exosquelette est pas mal j'ai surtout l'impression que c'était pour pas se casser la tête à développer son HDA plus que ça qui aurait été dur à démontré avec son look noir.
Oui clairement smoker se fait la moitié du crew mais par contre sauf si Oda lui a fait une MAJ il se fait massacrer en 1 vs 1 par l'autre moitié.
Luffy c'est de l'os
zoro c'est de l'os ou ou du lol diff
sanji c'est du no diff
jimbei c'est du mid diff
Yamato qui est facilement dans la sphere second c'est de l'os ou du lol diff également
Le 22 juillet 2024 à 21:44:39 :
Le 21 juillet 2024 à 15:02:15 :
Le 21 juillet 2024 à 11:42:07 :
En parlant de king, vous avez vu, il est dessiné dans le chapitre alors qu'il est mort tué par ryukugyuOda n'a plus aucune idée de ce qu'il fait
Il a juste perdu contre lui
Ils sont tous vivantsQuelle idée de croire que quand on se fait battre par kk1 on meurt ….
C’est one piècen’oublie pas
Gros, king s'est fait absorbé son eau / son energie, il était avec queen, dans le même état qu'était luffy après s'être fait bouffé par crocodile, ça n'a AUCUN sens, il était mort 100% , c'est manga est débile ça me gave
Alors si le manga est tel que tu le décris c'est pas pour cette raison. VDD, tu as juste tiré une conclusion hâtive. Rien de ce que tu décris ne suggère que King meurt. Il est très blessé si tu veux mais pas mortellement.
Yamato qui est facilement dans la sphere second c'est de l'os ou du lol diff également
+1 Juste parce que t'as cité Yamato.
Yamato futur Mugi, le cope continue

Sinon pour Brook en vrai on peut lui trouver une autre excuse, c'est un squelette ![]()
Genre sérieusement, je sais pas si un squelette peut développer le "haki".
Le 23 juillet 2024 à 01:17:59 :
+1 Juste parce que t'as cité Yamato.
Yamato futur Mugi, le cope continue
![]()
![]()
Sinon pour Brook en vrai on peut lui trouver une autre excuse, c'est un squelette
Genre sérieusement, je sais pas si un squelette peut développer le "haki".
De base je la recherche pas spécifiquement dans le crew mais oda semble retarder son arrivée comme avec jimbei donc elle finira par en être faut l'accepter.
Ensuite on sait très bien qu'oda la garde à l'écart parce-que le crew aurait eu un trop gros boost de force.
Quand tu vois qu'il a fait traîner le cas seraphin alors qu'avec le HDR luffy/zoro aurait fini le problème en 2mn ou encore qu'il a dû faire durer le combat lucci/zoro c'est clair qu'il aurait dû trouver un moyen de garder yamato à l'écart pour sa pseudo tension que seul lui croit.
L'excuse marche parce-que le pays de Wa sans Yamato serait à la merci de la marine/autres yonko.
Après yamato en théorie les plus forts son Denjiro/les ducs mais ça suffit pas si par exemple un amiral ou le top 3 d'un yonko se pointe.
Yamato c'est quand même:
Force physique hérité de Kaido (pas au même level mais elle tient de lui clairement)
Zoan mythique avec pouvoir élémentaire
Eveil je crois de mémoire
HDA
HDR +
Avec elle ça aurait fait 2 zoan éveillés dans crew pour un total de 3 utilisateurs de HDR avancée.
Pour Brook à voir mais sur le papier le haki est basée sur la volonté donc squelette ou pas ça devrait être accessible puisqu'il à une âme.
Par contre pour les seraphins ce serait plus compliqué de justifier le haki chez eux car étant sans libre arbitre ils n'ont pas de volonté propre donc ne devrait pas pouvoir manifester ou utiliser le haki.
Je n'ai personnellement toujours pas compris en quoi le HDR est fondamentalement différent du HDA mise à part que tu peux rendre inconscient des gens faibles.
Le 23 juillet 2024 à 15:10:24 :
Je n'ai personnellement toujours pas compris en quoi le HDR est fondamentalement différent du HDA mise à part que tu peux rendre inconscient des gens faibles.
Avec le hdr infuse tu rends tes attaques plus puissantes …
Le HDR permet de rendre inconscient les gens faibles ou paralyser les gens de niveau moyen (level amiral comme Ryokugyu), de rendre les attaques beaucoup plus puissantes et d'empêcher l'utilisation de l'HDO+.
Le HDA c'est une armure qui permet de se défendre et boost un peu les attaques physiques. Il permet aussi d'annuler les effets des FDD (toucher les logia, Luffy qui a mal des coups de poing de Garp, Kaido-BM qui ne peuvent pas se faire switch par Law, Law qui annule la transformation en waifu du FDD de Doc Q etc). En version avancée tu peux toucher des gens à distance et à un niveau encore plus avancé atteindre l'intérieur de la cible.
C'est différent, c'est un système pourri et probablement le pire des Shonens actuels mais c'est différent et les différences sont notables.
Le 23 juillet 2024 à 15:20:31 :
Le HDR permet de rendre inconscient les gens faibles ou paralyser les gens de niveau moyen (level amiral comme Ryokugyu), de rendre les attaques beaucoup plus puissantes et d'empêcher l'utilisation de l'HDO+.
Le HDA c'est une armure qui permet de se défendre et boost un peu les attaques physiques. Il permet aussi d'annuler les effets des FDD (toucher les logia, Luffy qui a mal des coups de poing de Garp, Kaido-BM qui ne peuvent pas se faire switch par Law, Law qui annule la transformation en waifu du FDD de Doc Q etc). En version avancée tu peux toucher des gens à distance et à un niveau encore plus avancé atteindre l'intérieur de la cible.C'est différent, c'est un système pourri et probablement le pire des Shonens actuels mais c'est différent et les différences sont notables.
Le hda boost « un peu » les attaques physiques ?
Ah ok ![]()
Le 23 juillet 2024 à 18:12:41 :
Le 23 juillet 2024 à 15:20:31 :
Le HDA c'est une armure qui permet de se défendre et boost un peu les attaques physiques. Il permet aussi d'annuler les effets des FDD (toucher les logia, Luffy qui a mal des coups de poing de Garp, Kaido-BM qui ne peuvent pas se faire switch par Law, Law qui annule la transformation en waifu du FDD de Doc Q etc). En version avancée tu peux toucher des gens à distance et à un niveau encore plus avancé atteindre l'intérieur de la cible.C'est différent, c'est un système pourri et probablement le pire des Shonens actuels mais c'est différent et les différences sont notables.
Le hda boost « un peu » les attaques physiques ?
Ah ok
Moins que le HDR+ est la bonne formulation pour véhiculer l'idée en effet.
du coup c'est du Haki des Roi la technique de Saturne ou il paralyse tout le monde ?
Le 23 juillet 2024 à 18:37:24 :
du coup c'est du Haki des Roi la technique de Saturne ou il paralyse tout le monde ?
Non, c'est pas du HDR c'est une capacité de son FDD.
Je pense que le système aurait été plus clair avec :
observation pour HDO
défense pour HDA
attaque pour HDR
Mais en fait tu peux quand même attaquer avec le HDA.
Nan de base, si on omet les formes avancé, les différences du haki sont réellement simple a comprendre.
Observation HDO
Attaque et défense HDA
Aura HDR.
Surtout le HDR, ca aurait définitivement du rester une technique "d'aura".
Oda a juste banalement mélangé le HDR et le HDA en leur donnant les memes fonctions et les memes effets, tout les deux rendent ton attaques plus puissantes, tout les deux font des eclairs, fin bref, autant juste fusionner les deux.
Ca n'a meme strictement aucun sens que la forme avancé de pouvoir paralyser les gens avec ton aura soit : "Infusé ton poing pour faire des dégats dévastateur".
A quel moment on est passé de Luffy qui met un coup de pression a un Tenryu a Luffy qui fait des eclairs rouges et boost son poing au maximum fin je sais pas, il est ou le lien entre les deux la ?
Le HDO avancé et le HDA avancé c'est logique, mais le HDR c'est vraiment devenu de la magie a ce niveau.
Le 23 juillet 2024 à 19:04:32 :
Je pense que le système aurait été plus clair avec :
observation pour HDO
défense pour HDA
attaque pour HDRMais en fait tu peux quand même attaquer avec le HDA.
J'suis totalement d'accord, ça aurait permis de bien distinguer les 3.
Le mieux aurait surtout été de ne les rendre les logias intouchables
Il aurait jamais inventé le hda
Ou de donner une limite à leurs fdd
Sérieux ener akainu aokkiji kizaru peuvent spam leurs éléments à l’infini sans avoir de répercussions ni fatigues
Je trouve ça tellement cheat