Le 20 juillet 2024 à 13:14:35 :
Sur youtube je viens de voir une vidéo d'incohérence de one piece et l'une d'elle concerne le bras de shanks arraché par le monstre marin.C'est vraiment une incohérence ? J'ai plutôt compris qu'il l'a volontairement choisi de ne pas protéger son bras avec son haki moi. Pas vous ?
Ouais, il devait en avoir marre d'avoir 2 bras, c'est chiant de se trimballer ces machins là ![]()
Sur youtube je viens de voir une vidéo d'incohérence de one piece et l'une d'elle concerne le bras de shanks arraché par le monstre marin.C'est vraiment une incohérence ? J'ai plutôt compris qu'il l'a volontairement choisi de ne pas protéger son bras avec son haki moi. Pas vous ?
Ca a vraiment aucun sens de faire ca.
Je crois que Shanks lui-même dira qu'il a en quelque sorte fait "exprès" pour faire un "pari sur l'avenir" mais je peux le tourner comme je veux, ça n'a aucun foutu sens, t'avais besoin de sacrifier la moitié de ta force pour un gosse ? Soyons honnête, Oda avait juste besoin d'un moment choque, personne saint d'esprit essayerait de justifier l'acte, ca sert a rien de chercher xy et z avec des justifications style "haki" et machin. En plus en montrant sa force a Luffy en bloquant le monstre ca aurait tout aussi bien pu le pousser a devenir meilleur, tu aurais Shanks qui lache un "tu veux devenir pirate et me défier ? Deviens assez fort pour faire ca gamin !" et voila, nullement besoin de sacrifier a bras. Donc c'est juste irrationnel. Si on veut vraiment chercher une justification le plus logique soit juste que Shanks était trop faible a ce moment, mais sa déclaration plus tard amene en effet a penser qu'il a fait expres, et donc, Shanks est juste idiot.
Et même en omettant cela, si il a vraiment fait expres pour "parier sur l'avenir" (Luffy) c'est même purement et simplement du gaslight
-> Ça sous-entendrait qu'il a fait semblant de perdre son bras pour pousser Luffy a partir a l'aventure car il se sentirait mal ou un délire du genre voir carrément redevable (en plus tu rajoutes le délire avec le chapeau qu'il est censé rendre), un peu dégueulasse comme manière de faire.
Tellement dégueulasse, que ce serait bien digne d'un villain ça.
Tellement dégeulasse que ca voudrait dire que Luffy...N'a plus sa volonté propre depuis qu'il a mangé le fruit, meme son reve de prendre les mers, lui a fortement été instigué par un autre...Un autre qui voudrait réveiller Joy Boy... Est ce que Luffy est même Luffy...?!
Si Oda part dans cette direction, he might be cooking... 
ET NAN LES SHILL
Une histoire d'etre elu originale et profonde...??? De la part d'un Japonais ?
QUELLE BONNE BLAGUE
Et pour quelle raison il ferait ça ? On parle d'un monstre marin qui se fait OS par Luffy lvl 1.
Surtout qu'il a dû se prendre des coups plus puissants sans se protéger avec le haki et perdre quelque chose
Sachant que c'est un empereur...
S'il est assez con pour réfléchir comme ça, alors c'est tout aussi illogique, tu vas pas miser un membre ridiculement comme ça pour le fun... combien de fois il a du sauver des gens sans se sacrifier les bras ?
Ça montre juste que le haki a été mal introduit, et c'est pas le seul élément sur le sujet.
Dragon ne sera pas une fraude, zero chance.
C'est ce qui en partie rend ce perso frustrant.
Le 20 juillet 2024 à 13:30:18 :
Le 20 juillet 2024 à 13:03:33 :
Le 20 juillet 2024 à 12:15:41 :
En vrai plus j'y reflechi et plus je me dis que j'ai envie que Dragon soit une grosse fraude un peu comme le King de OPM de one piece.Ça expliquerai beaucoup de chose sans déconner
Le gars est juste la pour faire le dur avec les sourcils froncé mais il fait rien, ne sait rien, ne prends pas de décisionCe serait à la fois aberrant mais totalement Odesque et ça ferait tellement sens avec le lieu de leur QG actuellement
Nan justement ce serait pas du genre d'Oda de faire ca.
Oda n'a pas cette subtilité dans son écriture, a chaque fois qu'il fait des "fraudes" on le sait rapidement car ils ont soient un physique atypique, soit se font rapidement humilié.
On attendu 2-3 ans entre la première mention de Orochi et son apparition officielle.
2-3 ans de spéculation sur le fait que ce serait un grand samouraï tout aussi stylé qu'Oden et qu'il affronterait même Zoro, la suite on la connait...
Dragon est présent depuis bien plus longtemps je te l'accordes, mais quand je vois le nombre de théorie (certaines en deviennent presque absurde) sur les pouvoirs de Dragon, et quand on sait le nombre de fois qu'Oda mets un revers à tout les théoriciens, y'a peut être moyen à ce que le perso ne soit peut être pas une fraude, mais soi en tout cas loin d'avoir un pouvoir cheaté.
Qu'il n'en soi pas une à la limite y'a de grande chance, mais il peut tout aussi bien être "cool" comme tu dis sans même avoir de FDD ou d'aptitude de combat que ça ne me choquerai pas.
A partir du moment où c'est sur-évident qu'Oda n'avait absolument pas prévu le Haki (en tout cas pas l'Armement ni l'Observation) au début de l'histoire, ça n'a aucun sens.
Bah pour shanks de base je crois me souvenir que c'était une idée de son éditeur de faire perdre un bra sà shanks alors qu'à ce moment là chronologiquement il aurait dû pouvoir s'en sortir facilement.
BB dit qu'il était déjà fort, il faisait des duels avec mihawk répandus à travers grand line.
Il était pas yonko mais c'était déjà une pointure.
Quand à dragon entre la breve utilisation de son FDD à loguetown + sous entendu d'ivankov sur son HDR + fils de garp il est très peu probable qu'il soit une fraude.
Le souci c'est que malheureusement en 1000 chapitres l'homme le plus recherché du monde à encore moins de feat que mihawk c'est dire .
Vu que VP était connecté à Dragon Egghead était le moment parfait pour le faire intervenir.
De cette façon on aurait pu justifier sa présence puisque les 5 doyens était là.
Quelle meilleure moment que ça pour le faire intervenir.
Le 20 juillet 2024 à 14:36:44 :
Bah pour shanks de base je crois me souvenir que c'était une idée de son éditeur de faire perdre un bra sà shanks alors qu'à ce moment là chronologiquement il aurait dû pouvoir s'en sortir facilement.BB dit qu'il était déjà fort, il faisait des duels avec mihawk répandus à travers grand line.
Il était pas yonko mais c'était déjà une pointure.Quand à dragon entre la breve utilisation de son FDD à loguetown + sous entendu d'ivankov sur son HDR + fils de garp il est très peu probable qu'il soit une fraude.
Le souci c'est que malheureusement en 1000 chapitres l'homme le plus recherché du monde à encore moins de feat que mihawk c'est dire .
Vu que VP était connecté à Dragon Egghead était le moment parfait pour le faire intervenir.
De cette façon on aurait pu justifier sa présence puisque les 5 doyens était là.Quelle meilleure moment que ça pour le faire intervenir.
Bof, Oda a trouvé la bonne solution (ironique hein) pour justifier l'absentéisme total de Dragon vu que ce dernier dit que leur cible c'est les chevaliers divins, et qu'ils ne bougeront pas tant que ceux ci ne seront pas en action non plus.
C'est pas pour rien que le Figarland caché est juste à côté de Dragon sur la dernière page.
Le gear 5 a tuer One Piece
Perso, je m'étais fait une raison quand la seconde partie du manga avait débuté.
Je me souviens qu'à ce moment, on croyait sincèrement que l'histoire allait prendre un tournant beaucoup plus tragique au vu des événements que l'équipage avait vécu : Luffy qui s'en voulait de ne pas avoir sauver son frère et son équipage, les autres qui se voyaient comme des gros boulets malgré leur périple...Tout ça effacé, c'est comme si Oda avait décidé de faire un reboot.
Retour donc de Luffy concon, Sandy concon, Ussopp concon...
Mais clairement Ussopp est sans nul doute le perso dont j'avais aimé plus suivre l'évolution.
Un type lambda qui espère faire sa place parmi les forts.
Celui qui n'a aucune pratiquement aucune compétence en combat mais qui défit son capitaine sur Water Seven, qui revient déguisé par amitié et qui se rabiboche avec eux, il tenait un truc !
Au final, il aura un peu brillé sur l'île des hommes poissons avec les graines de son île et se mettre les nains dans la poche à Dressrosa.
C'est ça que beaucoup de "fans" ne veulent pas comprendre.
Oda ne prévoit rien, il créé des personnages PUIS les réutilise et les développe à un autre moment.
Kuma pendant trèèès longtemps est présenté comme un Corsaire transformé par Vegapunk.
Tout son lore sur "c'est un boucanier et le père de Bonney", c'est sorti à ce moment là, nul doute que si le manga avait duré moins longtemps, ses origines auraient été complètement changées.
Pour Bonney, c'est pareil. Nul doute qu'à un moment, c'était bien une femme et qu'Oda a décidé de la changer en enfant pour les besoin d'Egghead.
Perso, ça m'aurait parfaitement convenu que le Gorosei reste cette bande de dirigeants de l'ombre, simplement politiciens voir même balaise mais sans pouvoirs.
Au lieu de ça, Oda s'est dit qu'il n'avait pas d'antagonistes pour cet arc et les a greffé en tant que menace supplémentaire (comme si le manga n'en n'avait pas déjà assez).
On est pas loin du bis repetita avec Big Mom qui cherche à les tuer pendant que l'équipage cherche à se barrer.
Je serais Oda j'aurais tellement fait tué 1 ou 2 mugi qui servent plus rien genre Usopp et Brook à Onigashima, histoire de me retirer un poid 
On attendu 2-3 ans entre la première mention de Orochi et son apparition officielle.
N'a jamais eu cette place dans le scénario pour commencer. Ca aurait été au mieux un grand boss d'arc, rien de plus, n'importe qui de COHERENT aurait pigé que dans un pays ou t'as KAIDO c'est clairement pas Oroshi qui va faire les plus grosses folie. Il y a 4 ans les gens commencaient deja a se dire "attend mais pourquoi un type avec un zoan mythique est montré comme étant un lache ?" Personnellement, a partir de son apparition, j'ai jamais vu oroshi comme un deal de ouf, mais chacun son avis. Oroshi est bien la preuve qu'Oda ne met pas de "layers" dans son écriture, Baggy, Cesar, Oroshi, tous ont "rapidement" flop apres leurs apparitions, ce n'étaient pas des "faibles qui ne connaissaient pas leur force" c'etaient des "faibles qui paraissaient fort car personne n'est venu les corriger/ils avaient un allié de taille".
Maintenant, tu mets le Gorosei a coté, ca auraient pu etre des fraudes aussi, des veillards, mais nan. Tout me laisse a croire que quand Oda présente un personnage a une position scénaristique importante, il va lui donner une force conséquente. Son probleme, c'est qu'il refuse d'utiliser les dits personnes pour x ou y raisons, ce qui créer un peu du bullshit (vu ce qu'on a vu du Gorosei, ca aurait pu venir one shot les mugi a N'IMPORTE QUEL MOMENT DU MANGA.)
Qu'il n'en soi pas une à la limite y'a de grande chance, mais il peut tout aussi bien être "cool" comme tu dis sans même avoir de FDD ou d'aptitude de combat que ça ne me choquerai pas.
Deja de base c'etait un marine + on nous a déjà teasé son FDD + il a probablement le HDR vu que c'est un Monkey D avec de grand ambition. On a strictement aucun feat, mais connaissant Oda, c'est beaucoup trop cramé qu'il sera l'un des plus puissants de ce monde. C'est littéralement sa maniere d'ecrire depuis le chapitre 1. C'est quoi la suite "peut-etre que Rocks était une fraude carry par son équipage" écoute peut-etre, on est a l'abri de rien, mais rien dans la facon de faire d'Oda laisse penser ce genre de choses, c'est juste drole pour les memes.
Cet argument on peut vraiment commencer a l'avoir avec des gens comme Mihawk : Il a des feats littéralement négatif et son interet scénaristique baisse de plus en plus, Zoro veut meme plus devenir le meilleur épéiste, il veut devenir le "roi des enfers" (qu'est ce que c'est cringe...)
Les gars j'ai une question
Ils viennent vraiment de déchiqueter un Doyen en une seule attaque même pas nommée ou je rêve ?
Le 20 juillet 2024 à 18:10:30 :
Les gars j'ai une questionIls viennent vraiment de déchiqueter un Doyen en une seule attaque même pas nommée ou je rêve ?
Bonney a nommé son attaque et Luffy meme si c'est pas nommé semble clairement avoir utilisé une variante du Gum Gum Gatling Gun.
Bon par contre les deux ont juste utilisé du HDA basique, même pas avancé ni de HDR, on le voit car ya aucun eclair.
Saturn est probablement pas mort, mais c'est vraiment pas une bonne chose qu'il puisse etre degager comme ca, ca veut dire que Luffy n'a meme pas besoin de forme avancé du haki ou du HDR pour battre un membre de Gorosei (si il connait leur point faible).
Le 20 juillet 2024 à 13:30:18 :
Le 20 juillet 2024 à 13:03:33 :
Le 20 juillet 2024 à 12:15:41 :
En vrai plus j'y reflechi et plus je me dis que j'ai envie que Dragon soit une grosse fraude un peu comme le King de OPM de one piece.Ça expliquerai beaucoup de chose sans déconner
Le gars est juste la pour faire le dur avec les sourcils froncé mais il fait rien, ne sait rien, ne prends pas de décisionCe serait à la fois aberrant mais totalement Odesque et ça ferait tellement sens avec le lieu de leur QG actuellement
Nan justement ce serait pas du genre d'Oda de faire ca.
Oda n'a pas cette subtilité dans son écriture, a chaque fois qu'il fait des "fraudes" on le sait rapidement car ils ont soient un physique atypique, soit se font rapidement humilié.
Les gens comme Dragon, Mihawk etc font parti des gens qu'Oda considere probablement comme des perso "cool, puissant et mysterieux" qu'il dévoilera quand leur moment sera venu.
Je dis pas que c'est impossible, mais soyons honnête c'est un peu un copium deluxe, ya facilement une dizaine de personnages qui sont dans le même cas que Dragon, ce sont tous des fraudes du coup ? Faut peut-etre se rendre compte que c'est comme ca qu'Oda écrit ses personnages. le Gorosei jusqu'a Egghead c'était une bande de vieillard qui n'avait strictement rien foutu pour empecher Luffy, maintenant ce sont des démons invincible avec du HDR de taré.
Même si c'est pas le cas tant qu'il a pas eu son arc à lui et qu'il reste placide j'aime me dire que c'est un King like ![]()
Un mec qui est toujours là au meilleur et pire moment et qui prends des décisions qui par chance mène à des situations invraisemblable qui lui ont valu une réputations de dingue, un type dépasser par les événements et qui au point ou il en est fait semblant de comprendre ce qui se passe ![]()
Un peu comme kinemon et ses plan mal interprété qui lui donne une reputation de génie stratégique ![]()
Le 20 juillet 2024 à 18:32:55 :
Les gars j'ai une questionIls viennent vraiment de déchiqueter un Doyen en une seule attaque même pas nommée ou je rêve ?
Bonney a nommé son attaque et Luffy meme si c'est pas nommé semble clairement avoir utilisé une variante du Gum Gum Gatling Gun.
Bon par contre les deux ont juste utilisé du HDA basique, même pas avancé ni de HDR, on le voit car ya aucun eclair.
Saturn est probablement pas mort, mais c'est vraiment pas une bonne chose qu'il puisse etre degager comme ca, ca veut dire que Luffy n'a meme pas besoin de forme avancé du haki ou du HDR pour battre un membre de Gorosei (si il connait leur point faible).
Si saturne est pas mort il est au moins à la flotte vu l'image donc c'est cuit pour lui si il craint l'eau.
Je comprends pas trop le délire du HDR revêtit, c'est juste un HDA ++ ?
Si c'est le cas à quoi ça sert de ne pas drop le HDA de base pour faire que du HDR ?
Le 20 juillet 2024 à 19:02:04 :
Le 20 juillet 2024 à 18:32:55 :
Si saturne est pas mort il est au moins à la flotte vu l'image donc c'est cuit pour lui si il craint l'eau.
Je comprends pas trop le délire du HDR revêtit, c'est juste un HDA ++ ?
Si c'est le cas à quoi ça sert de ne pas drop le HDA de base pour faire que du HDR ?
Le HDR+ ça boost l'attaque énormément.
Tu as besoin de l'HDA pour annuler les effets des FDD (pas que les Logia, tous les FDD) et pour te protéger physiquement en plus d'augmenter la puissance des attaques. Le HDA+ lui c'est pour toucher à distance ou pour atteindre l'intérieur des cibles.
Normal que saturne se doit fait one shot, nami et brook l'ont repoussés.
C'est déjà pas normal que le gorosei n'ai pas encore perdu
Quand on remarque bien, Luffy dans l'arc Egghead n'a utilisé que 2 fois les "éclairs de Haki" ce qui pourrait laisser croire à une utilisation du HDR+
0 fois contre Lucci
0 fois contre les Séraphims
2 fois contre Kizaru
0 fois contre le Gorosei
&
Toute les autres attaques (Lucci, Séraphims, Gorosei), c'est que du HDA basique avec aucun éclair.
Il est clairement nerf au niveau du Haki, contre Kaido il faisait que spam du HDR+