Par contre, c'est quoi l'incident d'egg head ? Car les mugiwaras sont tous là, en train de se barrer, l'arc est fini, et ils ont rien fait mdrrr
Le 20 juillet 2024 à 00:07:47 :
Par contre, c'est quoi l'incident d'egg head ? Car les mugiwaras sont tous là, en train de se barrer, l'arc est fini, et ils ont rien fait mdrrr
Peut-être saturne va mourir en tombant à l'eau ![]()
Mord d'un des doyens..
Non en vrai l'incident ça doit être la mort de VP mise sur le dos de luffy
Le 20 juillet 2024 à 00:14:34 :
Par contre, c'est quoi l'incident d'egg head ? Car les mugiwaras sont tous là, en train de se barrer, l'arc est fini, et ils ont rien fait mdrrrPeut-être saturne va mourir en tombant à l'eau
Mord d'un des doyens..Non en vrai l'incident ça doit être la mort de VP mise sur le dos de luffy
C'est tout ? Alors que le coup de la flotte de luffy qui se pointe suite au journal s'écrivait tout seul. Et l'incident de la flotte qui bouleversa le monde, ça sera quoi, ils ont mit KO quelqu'un ? C'est quoi ces incidents de merde qui bouleverse quedalle
Le 20 juillet 2024 à 00:05:36 :
Le 19 juillet 2024 à 23:20:48 :
El famoso plus grand scientifique qui va crever aussitôt qu'il est apparu après nous avoir révélé que Roger est un D, que l'eau mouille et que celui qui trouvera le OP deviendra rois des pirates, un génieTu as bien résumer egg head, par contre ce qui me fume, c'est que chaque semaine, t'as le mont corvo qui fait " LE POUVOIR DU SOLEIL GALACTIQUE DE LUFFY RÉVÉLÉ " alors qu'il s'est passé quedalle mdrr
Les fans de One Piece ecrivent bien souvent un manga bien plus stylé dans leur tete qu'Oda dans la réalité.
Je peux pas citer le nombre de théorie completement taré que j'ai vu passé, j'ai meme vu des "Shanks controle le temps" ou chepa quoi. En fait quand tu imagines Two Piece dans ta tete, forcement One Piece devient plus digeste.
Par contre, c'est quoi l'incident d'egg head ? Car les mugiwaras sont tous là, en train de se barrer, l'arc est fini, et ils ont rien fait mdrrrPeut-être saturne va mourir en tombant à l'eau
Mord d'un des doyens..Non en vrai l'incident ça doit être la mort de VP mise sur le dos de luffy
Certains on eu l'incident de Shibuya, les fans de One Piece auront eu l'incident d'Egghead, pas la même tension 
Le 20 juillet 2024 à 00:16:31 :
C'est tout ? Alors que le coup de la flotte de luffy qui se pointe suite au journal s'écrivait tout seul. Et l'incident de la flotte qui bouleversa le monde, ça sera quoi, ils ont mit KO quelqu'un ? C'est quoi ces incidents de merde qui bouleverse quedalle
Bah il a bouleverser le monde, tu n'as pas vu toutes ces silhouettes qui commencent a réagir avec des "..." ?
Le 20 juillet 2024 à 00:18:52 :
Certains on eu l'incident de Shibuya, les fans de One Piece auront eu l'incident d'Egghead, pas la même tension
L'incident de shibuya il s'est rien passé non plus, c'est juste le nom de l'arc en soi. Et c'est pas grave qu'il se soit rien passé, y a pas eu de teasing dessus, par contre one piece on te dit que l'univers va être chamboulé, et au final c'est juste ... vegapunk il est mort pendant que luffy se tapait une barre devant son cadavre ?
Le 19 juillet 2024 à 23:30:07 :
Le 19 juillet 2024 à 23:01:39 :
Franky et VP c'est vraiment acte manqué, j'ose espérer que Oda ne fera pas la même erreur avec Usopp et Erbaf.
Ussop est probablement celui qui a le PLUS de chance d'avoir son arc foiré.
Je veux pas etre défaitiste mais : Zoro a Wano, Franky a Egghead, Nami, Brook, Chopper en pause, Robin qui a de moins en moins d’intérêt, la meuf on sait même pas ce qu'elle fout, incapable de briffer ses nakamas sur le lore du verse, Jinbei...What does he even do ?
Ya littéralement que Sanji qui a été bien loti, et encore le personnage se fait constamment chier dessus par Oda.
Le developpement d'Ussop c'est le genre de developpement qu'il fallait faire au fur et a mesure, on aurait pu voir un Ussop qui progresse, devient courageux, apprend le haki et va voir les géants comme un fier homme.
Mais nan a la place, on a un vieux personnage claqué, un vieux froussard, qu'est ce qu'Elbaf va lui apporter ?
Je jure que si les géants lui leguent une arme nordique genre Mjolnir ou une dinguerie du genre et qu'il devient hyper puissant jvais peter un cable, Ussop ne mérite juste PAS de développement, si de tous les mugi il est le seul a avoir un developpement a la fin de l'oeuvre, ce serait juste criminel.
C'est probablement l'un des SEULS nakama qui ne se bat même pas pour son objectif, et pourtant, c'est l'un des objectifs les plus SIMPLE bordel. T'en as dans l'equipages ils suivent des chimeres comme All blue, une autre qui doit cartographier le monde, un autre qui veut tout guerir, USSOP LUI IL DOIT JUSTE LOCKED IN ?C'est meme plus une question de "c'est le plus humain" c'est des betises ca, on vit dans un monde ou des types tapent dans des bateaux et deviennent level Vice-Amiral, c'est quoi l'excuse d'Ussop ? Pire encore c'est qu'on sait qu'il a au moins le potentiel du HDO, ce type est juste un br*nleur, c'est tout.
Il mérite juste pas de developpement et Oda a bien chier sur ce personnage, si Zoro et Franky on rien eu, Ussop mérite quedal.
Le plus triste c'est qu'usopp il s'écrit tout seul.
Toute la narration pré-ellipse est faite pour non seulement faire évoluer usopp mais lui donner un objectif concret parce-que son pseudo rêve de valeureux guerrier des mers déjà pour ceux qui s'en souviennent il l'a dit au pif pour pas être le seul sans but et ensuite comment veux tu me faire croire qu'il ne l'est pas déjà quand on voit tout les event auquel il a pris part.
Alors oui par rapport au psycho de son crew il n'est pas si brave mais jamais un civil ou un vrai trouillard s'embarquerait dans une seule des aventures auquel il a pris part.
Le simple fait qu'il ait eu un rôle actif dans pas mal d'event fait déjà de lui un brave guerrier des mers qu'il y ait des blagues et malentendus malgré tout.
Le 3/4 aurait fuit et abandonné leur crew.C'est pour ça que son goal ne tient pas et que la narration pré-ellipe était essentiel mais quand on voit le résultat actuel je me demande même si Oda se souvient de ce qu'il a écrit voir même si il a pas était remplacé lol.
Lorsqu'il part s'entraîner il dit qu'il deviendra le vrai sniper king (autrement dit le meilleur sniper) c'est peut-être simple mais déjà plus concret que son goal lambda et en plus par rapport à son père et son futur adversaire Augur ça prend du sens.
Malheureusement post ellipse oda à bousillé le perso comme avec le 3/4 du crew
De toute façon ces histoire de rêve des mugi j'ai toujours trouvé ça forcé parce qu'il fallait à tout prix trouver un moyen de les rapprocher de Luffy. Entre Nami qui souhaite faire une carte du monde mais on la voit jamais à l'œuvre ou en reparlé ou Oda qui aurait pu faire quelque chose avec Chopper et les effets du SMILE mais n'a rien fait alors que ça aurait pu être un bon moyen d'enfin revenir sur le sien.
J'aurais trouvé ça plus intéressant qu'ils s'en découvrent un au fil de leur voyage et du temps passé avec Luffy. Même si ils sont tos égaux, ça aurait été un bon moyen de montrer l'influence positive qu'à Luffy envers eux en tant que capitaine. (Et accessoirement même si Oda n'avait pas encore eu l'idée, ça aurait fait un bon parallèle avec Nika qui redonne le sourire aux gens).
Bah pour le coup dans la narration d'usopp pré-ellipse l'objectif d'usopp en tant que sniper était déjà en route mais Oda a préféré oublier 500 chapitres d'écriture avec des moments clés justifiant son ambition pour nous fournir un usopp quasi inutile.
Vous vous rendez compte qu'usopp était 1000 fois plus utile pré-ellipse.
Là limite sans sanji,luffy, zoro le reste servent à rien.
Bref oda a bien foiré le développement de ces perso et oui comme t'as dit le cas chopper avec les smile tout comme le cas des enfant à PH c'était les moments parfaits pour mettre en avant l'objectif de chopper mais bon oda a préféré donner ce rôle à vp/law et skip la processus pour soigner les smile.
Triste de se dire qu'il n'a pas fait évoluer les mugi pour pas créer un décalage avec luffy qu'il a décidé de garder sans développement.
Vous pensez que Saturne va disparaître ?
C’est le plus développé des 4, il a eu un mini arc narratif via Kuma/Bonney
J’serai pas étonné
On va savoir qui a donné à manger à Luffy ou c'est mort ? ![]()
Le 19 juillet 2024 à 23:30:07 :
Le 19 juillet 2024 à 23:01:39 :
Franky et VP c'est vraiment acte manqué, j'ose espérer que Oda ne fera pas la même erreur avec Usopp et Erbaf.
Ussop est probablement celui qui a le PLUS de chance d'avoir son arc foiré.
Je veux pas etre défaitiste mais : Zoro a Wano, Franky a Egghead, Nami, Brook, Chopper en pause, Robin qui a de moins en moins d’intérêt, la meuf on sait même pas ce qu'elle fout, incapable de briffer ses nakamas sur le lore du verse, Jinbei...What does he even do ?
Ya littéralement que Sanji qui a été bien loti, et encore le personnage se fait constamment chier dessus par Oda.
Le developpement d'Ussop c'est le genre de developpement qu'il fallait faire au fur et a mesure, on aurait pu voir un Ussop qui progresse, devient courageux, apprend le haki et va voir les géants comme un fier homme.
Mais nan a la place, on a un vieux personnage claqué, un vieux froussard, qu'est ce qu'Elbaf va lui apporter ?
Je jure que si les géants lui leguent une arme nordique genre Mjolnir ou une dinguerie du genre et qu'il devient hyper puissant jvais peter un cable, Ussop ne mérite juste PAS de développement, si de tous les mugi il est le seul a avoir un developpement a la fin de l'oeuvre, ce serait juste criminel.
C'est probablement l'un des SEULS nakama qui ne se bat même pas pour son objectif, et pourtant, c'est l'un des objectifs les plus SIMPLE bordel. T'en as dans l'equipages ils suivent des chimeres comme All blue, une autre qui doit cartographier le monde, un autre qui veut tout guerir, USSOP LUI IL DOIT JUSTE LOCKED IN ?C'est meme plus une question de "c'est le plus humain" c'est des betises ca, on vit dans un monde ou des types tapent dans des bateaux et deviennent level Vice-Amiral, c'est quoi l'excuse d'Ussop ? Pire encore c'est qu'on sait qu'il a au moins le potentiel du HDO, ce type est juste un br*nleur, c'est tout.
Il mérite juste pas de developpement et Oda a bien chier sur ce personnage, si Zoro et Franky on rien eu, Ussop mérite quedal.
Le plus triste c'est qu'usopp il s'écrit tout seul.
Toute la narration pré-ellipse est faite pour non seulement faire évoluer usopp mais lui donner un objectif concret parce-que son pseudo rêve de valeureux guerrier des mers déjà pour ceux qui s'en souviennent il l'a dit au pif pour pas être le seul sans but et ensuite comment veux tu me faire croire qu'il ne l'est pas déjà quand on voit tout les event auquel il a pris part.
Alors oui par rapport au psycho de son crew il n'est pas si brave mais jamais un civil ou un vrai trouillard s'embarquerait dans une seule des aventures auquel il a pris part.
Le simple fait qu'il ait eu un rôle actif dans pas mal d'event fait déjà de lui un brave guerrier des mers qu'il y ait des blagues et malentendus malgré tout.
Le 3/4 aurait fuit et abandonné leur crew.C'est pour ça que son goal ne tient pas et que la narration pré-ellipe était essentiel mais quand on voit le résultat actuel je me demande même si Oda se souvient de ce qu'il a écrit voir même si il a pas était remplacé lol.
Lorsqu'il part s'entraîner il dit qu'il deviendra le vrai sniper king (autrement dit le meilleur sniper) c'est peut-être simple mais déjà plus concret que son goal lambda et en plus par rapport à son père et son futur adversaire Augur ça prend du sens.
Malheureusement post ellipse oda à bousillé le perso comme avec le 3/4 du crew
Rien de plus à ajouter. Ussop c'est même pas un surplace comme Chopper ou Nami, c'est juste un énorme rétropédalage à ce stade. Water 7/Enies Lobby ça aurait du marquer un tournant définitif pour le perso, en ce qui me concerne, le "brave guerrier des mers", il n'en a jamais été aussi proche qu'à ce moment-là. On meme beaucoup sur les "Araki forgot", mais putain, Oda est un vrai champion en la matière.
Le 20 juillet 2024 à 01:29:20 :
Vous pensez que Saturne va disparaître ?C’est le plus développé des 4, il a eu un mini arc narratif via Kuma/Bonney
J’serai pas étonné
Tant qu’on aura pas un point faible clair je pense pas
Le 20 juillet 2024 à 00:22:10 :
Le 20 juillet 2024 à 00:18:52 :
L'incident de shibuya il s'est rien passé non plus, c'est juste le nom de l'arc en soi. Et c'est pas grave qu'il se soit rien passé, y a pas eu de teasing dessus, par contre one piece on te dit que l'univers va être chamboulé, et au final c'est juste ... vegapunk il est mort pendant que luffy se tapait une barre devant son cadavre ?
J'ai pas fini l'anime, faudrait que je le reprenne, mais si je me souviens bien il ne s'est pas "rien passé" on a le mec le plus pété du manga qui se fait bloquer dans sa boîte, pas mal de morts civils + combattant, des gens qui conserveront des séquelles un long moment à cause du pouvoir de Gojo etc
Tient je me disais, il y avait moult théorie sur le pouvoir de TP de Shanks mais enfaite on vient de la voir la TP, c'est le Gorosei/Saturn qui peuvent le faire
+ Clown de Figarland donc en vrai 0 doute sur les TP
Sinon on voit que le Gear 5 casse totalement la tension, Louffy qui arrête pas de rire alors qu'il est face au Gorosei et qu'ils sont sur le point de se faire massacrer ![]()
A quel moment il va y avoir encore de la tension dans ce manga?
En vrai plus j'y reflechi et plus je me dis que j'ai envie que Dragon soit une grosse fraude un peu comme le King de OPM de one piece.
Ça expliquerai beaucoup de chose sans déconner ![]()
Le gars est juste la pour faire le dur avec les sourcils froncé mais il fait rien, ne sait rien, ne prends pas de décision
Le 20 juillet 2024 à 12:15:41 :
En vrai plus j'y reflechi et plus je me dis que j'ai envie que Dragon soit une grosse fraude un peu comme le King de OPM de one piece.Ça expliquerai beaucoup de chose sans déconner
Le gars est juste la pour faire le dur avec les sourcils froncé mais il fait rien, ne sait rien, ne prends pas de décision
C'est la que tu vois le soucis d'Oda pour raconter son histoire, tu dois accepter l'idée qu'un perso, comme Dragon, soit important et puissant, parce qu'on te dit qu'il l'est.
Un peu comme on te dit que les pirates du nouveau monde, d'Impel down etc sont très puissants et dangereux, qu'il y a une sélection naturelle à l'entrée etc... alors que ce sont pour 99% d'entre eux des tocards comme partout ailleurs. CF les pirates de BB pas foutu de vaincre de vieux Pacifistas en version bêta...
En vrai plus j'y reflechi et plus je me dis que j'ai envie que Dragon soit une grosse fraude un peu comme le King de OPM de one piece.Ça expliquerai beaucoup de chose sans déconner
Ce serait à la fois aberrant mais totalement Odesque et ça ferait tellement sens avec le lieu de leur QG actuellement 
Sur youtube je viens de voir une vidéo d'incohérence de one piece et l'une d'elle concerne le bras de shanks arraché par le monstre marin.
C'est vraiment une incohérence ? J'ai plutôt compris qu'il l'a volontairement choisi de ne pas protéger son bras avec son haki moi. Pas vous ?
Le 20 juillet 2024 à 13:03:33 :
Le gars est juste la pour faire le dur avec les sourcils froncé mais il fait rien, ne sait rien, ne prends pas de décisionCe serait à la fois aberrant mais totalement Odesque et ça ferait tellement sens avec le lieu de leur QG actuellement
Nan justement ce serait pas du genre d'Oda de faire ca.
Oda n'a pas cette subtilité dans son écriture, a chaque fois qu'il fait des "fraudes" on le sait rapidement car ils ont soient un physique atypique, soit se font rapidement humilié.
Les gens comme Dragon, Mihawk etc font parti des gens qu'Oda considere probablement comme des perso "cool, puissant et mysterieux" qu'il dévoilera quand leur moment sera venu.
Je dis pas que c'est impossible, mais soyons honnête c'est un peu un copium deluxe, ya facilement une dizaine de personnages qui sont dans le même cas que Dragon, ce sont tous des fraudes du coup ? Faut peut-etre se rendre compte que c'est comme ca qu'Oda écrit ses personnages. le Gorosei jusqu'a Egghead c'était une bande de vieillard qui n'avait strictement rien foutu pour empecher Luffy, maintenant ce sont des démons invincible avec du HDR de taré.