CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 93
19 juillet 2024 à 15:19:00

Le gear 5 a tuer One Piece

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
19 juillet 2024 à 15:34:57

Le gars assis à la même table que nous, ils nous a regardés droit dans les yeux, et il a dit "Le One Piece, ce n'est ni un vase, ni une coupe, c'est un récipient" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971315-c-estpasfaux.jpg
Donc, moi, je pense que le One Piece est une sorte de saladier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556378-risitastest1.png
Mais, il a dit quelque chose d'autre, cet informateur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515197442-arthur-b.png
Après ça, il a juste dit "Euargh..." avant de tomber raide mort sur la table. Faut dire qu'il avait pas l'air dans son assiette https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486556513-perceval1.png

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
19 juillet 2024 à 15:56:49

Le 19 juillet 2024 à 14:23:58 :

Le 19 juillet 2024 à 11:54:20 :

Le 19 juillet 2024 à 10:37:13 :

Le 19 juillet 2024 à 06:45:20 :
Un arc entier pour finalement uniquement apprendre que l'eau est monte finalement.

Que le monde coule, que Joyboy était le tout premier pirate, qu'il voulait léguer les 3 armes antiques au reste du monde et qu'il a affronté dans une grande guerre ce qui est maintenant le GM.

Ces informations étaient

- soient tres facilement prévisible : Armes antiques + guerre c'était tellement évident, on avait suffisamment d'éléments pour le comprendre.

- soit sans importance :Désolé mais le fait que Joy Boy soit le premier pirate, pour l'instant on s'en cogne un peu, c'est comme si demain j'apprenais qu' Imu etait une D, c'est bien mais vu qu'on sait pas ce que le D représente...bah voila et comme par hasard cette seule info nous a été blueball.

- soit ca sort presque de nul part : le monde qui coule n'a jamais été un soucis en 1100 chapitres, personnes a decouvert les restes de la civilisation sous l'eau alors que c'est quand même un peu gros comme truc.

En fait dans le fond ce n'est pas ca qui est gênant, ce qui est vraiment gênant c'est le fait de prendre 60 chapitre (oui 60) pour dire ça.

Autrement dit, la forme, le storytelling est médiocre, l'exécution est maladive.

60 chapitres dont 15 de lore dump pour dire ca, c'est beaucoup trop, en plus dans un lore dump bancal ou t'as Vegapunk qui begaie, parle vaguement avec des "lui, eux, ca" des reactions en boucle un long message de 15 chapitres ou même toi ne peux en retirer que 4 élément "nouveaux". 15 chapitres de lore dump pour pouvoir en retirer que 4 bulles de textes intéressante ? C'est un ratio démoniaque ça.

Mais ca ce n'est que le lore dump de Vegapunk, il y a aussi le reste de l'arc qui comprend beaucoup de dechet, les combats sont vraiment mal mis en scène, Bonney ca commence a devenir sérieusement inquiétant ce délire, Vegapunk qui nous apprend rien sur les fruits, Franky qui n'a aucun développement dans le pays de Vegapunk, et j'en passe.

J'ai l'impression que les fans de One Piece, vous vous rendez pas compte d'a quel point 60 chapitres c'est colossale, ca ne l'est certe pas One Piece mais pour une oeuvre de fiction c'est beaucoup trop de temps pour raconter si peu.

+100
Aberrant d'ailleurs de ne pas avoir plus d'infos sur les FDD et leur origine alors que c'était l'arc parfait pour ça.

En supposant qu'il le fasse je sens qu'oda condenser les réponses à toutes les intrigues/sous-intrigue de l'oeuvre en 1 seule fois ou alors il va skip et faire de la hype, du off-screen, du fan service avec des double pages sasuga et du réaction piece.

Ca va être indigeste et avec 0 fluidité.

Je plussoie, le khey qui parlait de Franky aussi, j'avais complètement zappé qu'il était fan de Vegapunk. :ouch:
Il aura eu pratiquement 0 interaction avec lui alors que ça aurait dû être SON arc.
Bonney, c'est la même chose, on passe d'un fruit qui faisait vieillir/rajeunir à un fruit de "tous les possibles"...
Niveau craquage, ça se pose là.
À ce stade, on va pas tarder à découvrir que le pouvoir de Foxy, c'est pas la lenteur mais ralentir le temps et que s'il se forçait un peu, il pourrait l'arrêter pendant quelques minutes.

Pour l'instant, le discours de Vega (voir même l'arc entier) n'aura servi à rien.
Tout le monde est au courant de la guerre, du monde englouti...on en ressort avec des confirmations mais rien qui te fasse dire "Je veux en savoir plus" et c'est bien ça le soucis. Il n'y a pas de plus value.

Si je prends Karakuris Circus, Fujita va répondre à des questions légitimes que tu te poses pour t'en faire poser d'autres. Le mec a compris ce qu'était sensé être des révélations, Oda semble toujours bloqué à son arc O'Hara où retrospectivement, on avait déjà ce problème.

Comme tu le dis, on va sans doute devoir attendre l'arrivée hypothétique à la dernière île pour éventuellement tout savoir.

J'ose espérer qu'Elbaf sera la dernière île qu'ils visiteront, qu'ils chopperont le dernier ponéglyphe (depuis le temps, Robin devrait avoir quand même elle aussi une idée de l'histoire du monde) et qu'enfin, le voyage sera sur le point de se conclure.

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
19 juillet 2024 à 16:39:32

Vegapunk c'est Oda, le monde c'est sa fanbase

Il a réussi avec de belles promesses à donner envie au monde d'écouter la suite de son podcast

Vegapunk n'est pas mort, il a pris un hiatus indéterminé :mort:

Message édité le 19 juillet 2024 à 16:41:21 par Christavalier
04654818615468
04654818615468
Niveau 38
19 juillet 2024 à 18:53:45

Nan mais en gros VP lance une nouvelle ère de piraterie non pas pour etre roi des pirates mais etre roi du monde

La dernière page est surement un clin d'oeil sur les prochaines rencontres et qui sera l'adversaire de qui

La silhouette est surement Mihawk qui est alliée à IM et qui sera face à Shanks et Luffy

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 juillet 2024 à 19:35:51

À ce stade, on va pas tarder à découvrir que le pouvoir de Foxy, c'est pas la lenteur mais ralentir le temps et que s'il se forçait un peu, il pourrait l'arrêter pendant quelques minutes.

Je crois que quelqu'un en avait parlé ici en cas "d'éveil" de son FDD :hap:

Ça me rappel Fairy Tail que j'avais laché justement pour ses incohérences énormes d'un chapitre/épisode à l'autre. Y'avait un gars, ça faisait tout un foin pour dire "oui t'es le seul qui peut réussir ça blabla", parce qu'il fallait aller super loin récupérer un truc et le ramener rapidement, et que le mec était connu pour être super rapide. Il rempli sa mission, sauf que ça colle pas du tout parce que juste après il se fight et on apprend qu'il n'est pas RAPIDE, mais qu'il RALENTI les gens dans une zone autour de lui ça n'a aucun putain de sens, ça remet totalement en cause sa mission :rire:

Message édité le 19 juillet 2024 à 19:36:20 par Shiba_the_Inu
Creedmk
Creedmk
Niveau 60
19 juillet 2024 à 19:54:46

La silhouette est surement Mihawk qui est alliée à IM et qui sera face à Shanks et Luffy

C'est peu probable ou incohérent car la garde du sabre est différente de celle de Yoru.

namazou
namazou
Niveau 65
19 juillet 2024 à 19:58:14

Bonney gear 5 encore...... :hap:
el famoso c'était qu'une imitation el famoso elle ne le réutilisera plus jamais pour au final le réutiliser 2 chapitre plus tard et défoncer saturne avec..... :hap:
Suffisamment puissante à 10 ans pour avoir le lvl yonkou oklm.... :hap:
quelle déception ce personnage, ce gear 5 et le gorrosei.......

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
19 juillet 2024 à 20:34:03

WAHHH le chapitre de DINGUE, on a appris que luffy doit trouver le one piece !!

PerePucci
PerePucci
Niveau 64
19 juillet 2024 à 20:42:28

A 10 ans elle maîtrise mieux le Haki les 3/4 du OP verse :hap:

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
19 juillet 2024 à 20:51:24

Le 19 juillet 2024 à 19:58:14 :
Bonney gear 5 encore...... :hap:
el famoso c'était qu'une imitation el famoso elle ne le réutilisera plus jamais pour au final le réutiliser 2 chapitre plus tard et défoncer saturne avec..... :hap:
Suffisamment puissante à 10 ans pour avoir le lvl yonkou oklm.... :hap:
quelle déception ce personnage, ce gear 5 et le gorrosei.......

One Piece c'est déjà médiocre depuis longtemps mais le G5 ça a défi item enterré ce manga cette transformation de merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 22:06:43

Franky et VP c'est vraiment acte manqué, j'ose espérer que Oda ne fera pas la même erreur avec Usopp et Erbaf.

Au pire il dévoilera quelques infos pour faire bander la fanbase comme nous dire que Loki est un D et t'auras tout le monde qui se mettra à penser à un perso ultra stylé.

Tout ça pour se taper un Orochi bis avec une tronche de cul, parce que c'est "drôle" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518718059-zooda.jpg

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
19 juillet 2024 à 22:40:03

Après Zoro sur Wano je ne suis pas surpris par Franky sur Egghead, le même sort attend Usopp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 23:01:39

Franky et VP c'est vraiment acte manqué, j'ose espérer que Oda ne fera pas la même erreur avec Usopp et Erbaf.

Ussop est probablement celui qui a le PLUS de chance d'avoir son arc foiré.

Je veux pas etre défaitiste mais : Zoro a Wano, Franky a Egghead, Nami, Brook, Chopper en pause, Robin qui a de moins en moins d’intérêt, la meuf on sait même pas ce qu'elle fout, incapable de briffer ses nakamas sur le lore du verse, Jinbei...What does he even do ?

Ya littéralement que Sanji qui a été bien loti, et encore le personnage se fait constamment chier dessus par Oda.

Le developpement d'Ussop c'est le genre de developpement qu'il fallait faire au fur et a mesure, on aurait pu voir un Ussop qui progresse, devient courageux, apprend le haki et va voir les géants comme un fier homme.

Mais nan a la place, on a un vieux personnage claqué, un vieux froussard, qu'est ce qu'Elbaf va lui apporter ?

Je jure que si les géants lui leguent une arme nordique genre Mjolnir ou une dinguerie du genre et qu'il devient hyper puissant jvais peter un cable, Ussop ne mérite juste PAS de développement, si de tous les mugi il est le seul a avoir un developpement a la fin de l'oeuvre, ce serait juste criminel.
C'est probablement l'un des SEULS nakama qui ne se bat même pas pour son objectif, et pourtant, c'est l'un des objectifs les plus SIMPLE bordel. T'en as dans l'equipages ils suivent des chimeres comme All blue, une autre qui doit cartographier le monde, un autre qui veut tout guerir, USSOP LUI IL DOIT JUSTE LOCKED IN ?

C'est meme plus une question de "c'est le plus humain" c'est des betises ca, on vit dans un monde ou des types tapent dans des bateaux et deviennent level Vice-Amiral, c'est quoi l'excuse d'Ussop ? Pire encore c'est qu'on sait qu'il a au moins le potentiel du HDO, ce type est juste un br*nleur, c'est tout.

Il mérite juste pas de developpement et Oda a bien chier sur ce personnage, si Zoro et Franky on rien eu, Ussop mérite quedal.

Message édité le 19 juillet 2024 à 23:04:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 23:02:32

Le 19 juillet 2024 à 22:40:03 :
Après Zoro sur Wano je ne suis pas surpris par Franky sur Egghead, le même sort attend Usopp.

Zoro a eu une altercation avec Onimaru qui était le compagnon de son grand oncle au moins. C'est peu mais au moins il y a eu quelque chose de tenté, là avec Franky c'est à peine si je me souviens d'une interaction avec VP alors que le mec est resté deux ans dans son ancien labo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 23:07:59

+ Post avant Ussop qui a rien foutu du manga et en fait découvrir le One Piece avec ses Nakamas, c'est ca qui le fait devenir "un brave guerrier".

C'est tellement PRÉVISIBLE, c'est bien le genre d’écriture qu'un type bloqué 50 ans en arrière et a moitié sénile ferait ça.

Parce que souvenez vous les enfants, etre un brave guerrier c'est se faire carry par ses potes et profiter de leur exploits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 23:13:36

Le 19 juillet 2024 à 23:02:32 :

Le 19 juillet 2024 à 22:40:03 :

Zoro a eu une altercation avec Onimaru qui était le compagnon de son grand oncle au moins. C'est peu mais au moins il y a eu quelque chose de tenté, là avec Franky c'est à peine si je me souviens d'une interaction avec VP alors que le mec est resté deux ans dans son ancien labo...

Le soucis d'Egghead, c'est qu'on a meme pas vraiment eu de moment pour ce genre de chose, l'arc est abusément long mais ironiquement, les evenements vont plutot rapidement.

Ce que je veux dire c'est qu'Egghead c'est tres vite, TRES vite parti en cacaouet, je suis meme pas sur que ca fait une apres midi depuis l'arrivé des Mugi. Et au final, sur les 60 chapitres de l'arc, t'as une petite dizaine du flashback de Kuma + Une quinzaine de chapitre d'absence de vegapunk a cause de sa mort, en gros Vegapunk n'était meme pas vraiment présent la moitié de l'arc.
Et cette autre moitié c'est globalement des combats/Les nakamas qui essaient de proteger Vega.

En somme, ca a été tres mal gérer, l'arc est en meme temps rusher et a un pacing d'escargot, une masterclass.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2024 à 23:20:48

El famoso plus grand scientifique qui va crever aussitôt qu'il est apparu après nous avoir révélé que Roger est un D, que l'eau mouille et que celui qui trouvera le OP deviendra rois des pirates, un génie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709569667-picsart-24-03-04-17-27-13-611.jpg

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
19 juillet 2024 à 23:30:07

Le 19 juillet 2024 à 23:01:39 :

Ussop est probablement celui qui a le PLUS de chance d'avoir son arc foiré.

Je veux pas etre défaitiste mais : Zoro a Wano, Franky a Egghead, Nami, Brook, Chopper en pause, Robin qui a de moins en moins d’intérêt, la meuf on sait même pas ce qu'elle fout, incapable de briffer ses nakamas sur le lore du verse, Jinbei...What does he even do ?

Ya littéralement que Sanji qui a été bien loti, et encore le personnage se fait constamment chier dessus par Oda.

Le developpement d'Ussop c'est le genre de developpement qu'il fallait faire au fur et a mesure, on aurait pu voir un Ussop qui progresse, devient courageux, apprend le haki et va voir les géants comme un fier homme.

Mais nan a la place, on a un vieux personnage claqué, un vieux froussard, qu'est ce qu'Elbaf va lui apporter ?

Je jure que si les géants lui leguent une arme nordique genre Mjolnir ou une dinguerie du genre et qu'il devient hyper puissant jvais peter un cable, Ussop ne mérite juste PAS de développement, si de tous les mugi il est le seul a avoir un developpement a la fin de l'oeuvre, ce serait juste criminel.
C'est probablement l'un des SEULS nakama qui ne se bat même pas pour son objectif, et pourtant, c'est l'un des objectifs les plus SIMPLE bordel. T'en as dans l'equipages ils suivent des chimeres comme All blue, une autre qui doit cartographier le monde, un autre qui veut tout guerir, USSOP LUI IL DOIT JUSTE LOCKED IN ?

C'est meme plus une question de "c'est le plus humain" c'est des betises ca, on vit dans un monde ou des types tapent dans des bateaux et deviennent level Vice-Amiral, c'est quoi l'excuse d'Ussop ? Pire encore c'est qu'on sait qu'il a au moins le potentiel du HDO, ce type est juste un br*nleur, c'est tout.

Il mérite juste pas de developpement et Oda a bien chier sur ce personnage, si Zoro et Franky on rien eu, Ussop mérite quedal.

Le plus triste c'est qu'usopp il s'écrit tout seul.

Toute la narration pré-ellipse est faite pour non seulement faire évoluer usopp mais lui donner un objectif concret parce-que son pseudo rêve de valeureux guerrier des mers déjà pour ceux qui s'en souviennent il l'a dit au pif pour pas être le seul sans but et ensuite comment veux tu me faire croire qu'il ne l'est pas déjà quand on voit tout les event auquel il a pris part.

Alors oui par rapport au psycho de son crew il n'est pas si brave mais jamais un civil ou un vrai trouillard s'embarquerait dans une seule des aventures auquel il a pris part.

Le simple fait qu'il ait eu un rôle actif dans pas mal d'event fait déjà de lui un brave guerrier des mers qu'il y ait des blagues et malentendus malgré tout.
Le 3/4 aurait fuit et abandonné leur crew.

C'est pour ça que son goal ne tient pas et que la narration pré-ellipe était essentiel mais quand on voit le résultat actuel je me demande même si Oda se souvient de ce qu'il a écrit voir même si il a pas était remplacé lol.

Lorsqu'il part s'entraîner il dit qu'il deviendra le vrai sniper king (autrement dit le meilleur sniper) c'est peut-être simple mais déjà plus concret que son goal lambda et en plus par rapport à son père et son futur adversaire Augur ça prend du sens.
Malheureusement post ellipse oda à bousillé le perso comme avec le 3/4 du crew

lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
20 juillet 2024 à 00:05:36

Le 19 juillet 2024 à 23:20:48 :
El famoso plus grand scientifique qui va crever aussitôt qu'il est apparu après nous avoir révélé que Roger est un D, que l'eau mouille et que celui qui trouvera le OP deviendra rois des pirates, un génie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709569667-picsart-24-03-04-17-27-13-611.jpg

Tu as bien résumer egg head, par contre ce qui me fume, c'est que chaque semaine, t'as le mont corvo qui fait " LE POUVOIR DU SOLEIL GALACTIQUE DE LUFFY RÉVÉLÉ " alors qu'il s'est passé quedalle mdrr

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment