: "WOUAOUH MES NAKAMA, A LA FIN DU CHAPITRE Y'A UNE SILHOUETTE, PEUT ETRE ENFIN LA REVELATION DE SCOPPER GABAN, ODA GENIE"
: "C ki ?"
On a toujours rien apprit
![]()
La révélation finale de ce chapitre ![]()
En gros ,Celui trouvera le One piece,sera le roi du monde .
Je pige pas ,y a un double sens pr la fin ? Car là c'est pas un truc dingue de sortir ça . vu que le base du manga c est :trouver le one piece > roi des pirates > domine le monde etc....
En fait Oda enfonce des portes ouvertes depuis plusieurs chapitres.
[20:42:28] <Elogann>
La silhouette c'est lui :
https://twitter.com/GlideGrass/status/1813802785038897417
Ça me ferais bien rire si c'est lui ![]()
Un arc entier pour finalement uniquement apprendre que l'eau est monte finalement.
Oda est le plus grand utilisateur du genjutsu c'est confirmé https://x.com/mms_xix/status/1813985958163054630
Le 19 juillet 2024 à 01:27:29 :
La révélation finale de ce chapitreEn gros ,Celui trouvera le One piece,sera le roi du monde .
Je pige pas ,y a un double sens pr la fin ? Car là c'est pas un truc dingue de sortir ça . vu que le base du manga c est :trouver le one piece > roi des pirates > domine le monde etc....
En fait Oda enfonce des portes ouvertes depuis plusieurs chapitres.
Ben ce que fait la fin du chapitre c'est dire tout le monde va a la course, le gouvernement et la marine veulent le trouver avant les Yonko, ça pour le coup c'est une nouveauté.
C'est intéressant parce que pas mal de gens pensait que ça allait être : on trouve le one piece puis bataille finale contre le GM et donc Im ennemi final, si on passe à : "tout le monde sur le one piece", il redevient quasi évident que BN est l'ennemi final.
Sinon le type caché c'est le frère de Shanks, pour ça qu'il a exactement a même dégaine que le père de Shanks dans le flashback.
Le 19 juillet 2024 à 06:45:20 :
Un arc entier pour finalement uniquement apprendre que l'eau est monte finalement.
Que le monde coule, que Joyboy était le tout premier pirate, qu'il voulait léguer les 3 armes antiques au reste du monde et qu'il a affronté dans une grande guerre ce qui est maintenant le GM.
Le 19 juillet 2024 à 10:37:13 :
Un arc entier pour finalement uniquement apprendre que l'eau est monte finalement.Que le monde coule, que Joyboy était le tout premier pirate, qu'il voulait léguer les 3 armes antiques au reste du monde et qu'il a affronté dans une grande guerre ce qui est maintenant le GM.
Il faut que je vous dise que le.......... le niveau de la mer.................. Zemmour avait raison................ était présent en 1942........... là je lui dis de respecter la priorité de droite.......... il m'a pas cru, alors j'ai baissé mon.........
Bref, quand on lit le lessage entier, on a l'impression d'avoir lu une histoire racontée par un témoin audio qui a tout appris d'un témoin occulaire lui-même informé par une victime bourrée de l'accident.
Le 19 juillet 2024 à 09:18:11 :
Sinon le type caché c'est le frère de Shanks, pour ça qu'il a exactement a même dégaine que le père de Shanks dans le flashback.
Ah oui toi tu vois sa dégaine? ![]()
Un arc entier pour finalement uniquement apprendre que l'eau est monte finalement.Que le monde coule, que Joyboy était le tout premier pirate, qu'il voulait léguer les 3 armes antiques au reste du monde et qu'il a affronté dans une grande guerre ce qui est maintenant le GM.
Ces informations étaient
- soient tres facilement prévisible : Armes antiques + guerre c'était tellement évident, on avait suffisamment d'éléments pour le comprendre.
- soit sans importance :Désolé mais le fait que Joy Boy soit le premier pirate, pour l'instant on s'en cogne un peu, c'est comme si demain j'apprenais qu' Imu etait une D, c'est bien mais vu qu'on sait pas ce que le D représente...bah voila et comme par hasard cette seule info nous a été blueball.
- soit ca sort presque de nul part : le monde qui coule n'a jamais été un soucis en 1100 chapitres, personnes a decouvert les restes de la civilisation sous l'eau alors que c'est quand même un peu gros comme truc.
En fait dans le fond ce n'est pas ca qui est gênant, ce qui est vraiment gênant c'est le fait de prendre 60 chapitre (oui 60) pour dire ça.
Autrement dit, la forme, le storytelling est médiocre, l'exécution est maladive.
60 chapitres dont 15 de lore dump pour dire ca, c'est beaucoup trop, en plus dans un lore dump bancal ou t'as Vegapunk qui begaie, parle vaguement avec des "lui, eux, ca" des reactions en boucle un long message de 15 chapitres ou même toi ne peux en retirer que 4 élément "nouveaux". 15 chapitres de lore dump pour pouvoir en retirer que 4 bulles de textes intéressante ? C'est un ratio démoniaque ça.
Mais ca ce n'est que le lore dump de Vegapunk, il y a aussi le reste de l'arc qui comprend beaucoup de dechet, les combats sont vraiment mal mis en scène, Bonney ca commence a devenir sérieusement inquiétant ce délire, Vegapunk qui nous apprend rien sur les fruits, Franky qui n'a aucun développement dans le pays de Vegapunk, et j'en passe.
J'ai l'impression que les fans de One Piece, vous vous rendez pas compte d'a quel point 60 chapitres c'est colossale, ca ne l'est certe pas One Piece mais pour une oeuvre de fiction c'est beaucoup trop de temps pour raconter si peu.
Le 19 juillet 2024 à 11:40:34 :
Il faut que je vous dise que le.......... le niveau de la mer.................. Zemmour avait raison................ était présent en 1942........... là je lui dis de respecter la priorité de droite.......... il m'a pas cru, alors j'ai baissé mon.........
Bref, quand on lit le lessage entier, on a l'impression d'avoir lu une histoire racontée par un témoin audio qui a tout appris d'un témoin occulaire lui-même informé par une victime bourrée de l'accident.
J'aurais pas trouvé meilleur analogie.
Le 19 juillet 2024 à 11:54:20 :
Ces informations étaient
- soient tres facilement prévisible : Armes antiques + guerre c'était tellement évident, on avait suffisamment d'éléments pour le comprendre.
- soit sans importance :Désolé mais le fait que Joy Boy soit le premier pirate, pour l'instant on s'en cogne un peu, c'est comme si demain j'apprenais qu' Imu etait une D, c'est bien mais vu qu'on sait pas ce que le D représente...bah voila et comme par hasard cette seule info nous a été blueball.
- soit ca sort presque de nul part : le monde qui coule n'a jamais été un soucis en 1100 chapitres, personnes a decouvert les restes de la civilisation sous l'eau alors que c'est quand même un peu gros comme truc.
En fait dans le fond ce n'est pas ca qui est gênant, ce qui est vraiment gênant c'est le fait de prendre 60 chapitre (oui 60) pour dire ça.
Autrement dit, la forme, le storytelling est médiocre, l'exécution est maladive.
60 chapitres dont 15 de lore dump pour dire ca, c'est beaucoup trop, en plus dans un lore dump bancal ou t'as Vegapunk qui begaie, parle vaguement avec des "lui, eux, ca" des reactions en boucle un long message de 15 chapitres ou même toi ne peux en retirer que 4 élément "nouveaux". 15 chapitres de lore dump pour pouvoir en retirer que 4 bulles de textes intéressante ? C'est un ratio démoniaque ça.
Mais ca ce n'est que le lore dump de Vegapunk, il y a aussi le reste de l'arc qui comprend beaucoup de dechet, les combats sont vraiment mal mis en scène, Bonney ca commence a devenir sérieusement inquiétant ce délire, Vegapunk qui nous apprend rien sur les fruits, Franky qui n'a aucun développement dans le pays de Vegapunk, et j'en passe.
J'ai l'impression que les fans de One Piece, vous vous rendez pas compte d'a quel point 60 chapitres c'est colossale, ca ne l'est certe pas One Piece mais pour une oeuvre de fiction c'est beaucoup trop de temps pour raconter si peu.
Ils n'ont aucune exigence. Et quand je dis ça je ne dis pas qu'on est exigeants nous même, c'est juste que les fans de OP c'est littéralement le niveau 0, tout ce qu'on leur sert c'est bon, des deluded ni plus ni moins.
Dans leur même œuvre, Barbe Blanche a dit la même chose que Vegapunk en 2 pages à MarineFord.
C'est également impressionnant comme le Père Fourah a fait un discours entier à base de "Source : crois-moi" en ponctuant le tout de la formule "Je ne sais pas.
Messieurs dames : l'homme le plus intelligent du monde.
Ma theorie concernant shanks :
Shanks, Saint fingarland garling, ainsi que le personnage mystere sont des clones. Ils sont issus du tout 1er figarland qui a fait parti des fondateurs du GM.
Ils n'ont aucune exigence. Et quand je dis ça je ne dis pas qu'on est exigeants nous même, c'est juste que les fans de OP c'est littéralement le niveau 0, tout ce qu'on leur sert c'est bon, des deluded ni plus ni moins.
Dans leur même œuvre, Barbe Blanche a dit la même chose que Vegapunk en 2 pages à MarineFord.
Comme je le disais y'a quelques pages déjà, le truc c'est qu'on est avec une génération popcorn, c'est pas le fond qui les intéresse, c'est juste l'idée même que quelque chose est important ou incroyable qui les intéresse, plus que la cohérence de cette idée. Tu pourrais faire rentrer le plus gros bullshit que tu veux, genre en fait Imu c'est Hitler et en fait on est dans un isekai, que certains continuerai d'applaudir en se disant que "mais oui mais c'est trop fort je l'ai pas vu venir !"
J'exagère, mais vous voyez l'idée.
Et je plussoie, 60 chapitres pour ça, dont les 3/4 c'est des "reacts" ou Luffy entrain de bouffer.
Sérieusement, mais si c'est pour qu'un chapitre à l'autre les persos soient full stamina, je vois pas quel est l'intérêt de les faire se fatiguer, à part rallonger inutilement l'histoire.
One Piece n'a jamais autant eu de défauts, et les fans n'ont jamais été aussi aveuglément hardcore, en laissant tout passer.
"oui mais one piece c'est pas pour ses combats"
"oui mais l'oeuvre est longue alors faut pas trop regarder le scénario"
"oui les dessins sont pas top mais c'est pas le principal, Oda est fatigué"
"oui mais..."
"oui mais..."
À se demander pour quelle raison il faut regarder OP maintenant. Perso je regarde parce que j'ai commencé y'a trèèèès longtemps et j'aimerai au moins avoir le fin mot de l'histoire, mais là depuis MF c'est plus possible, les défauts toujours plus accentués, maintenant qu'on révèle 2-3 trucs c'est de plus en plus d'incohérences, des arcs toujours plus longs et débiles et toujours construits pareils...
La plus grosse surprise sur cet arc pour ma part, c'est qu'VP je pensais sincèrement que le message on ne le verrait pas, parce que Luffy se serait barré avant. Cela dit vu le contenu de ce dit message... c'est tout comme.
Le 19 juillet 2024 à 11:54:20 :
Ces informations étaient
+100
Aberrant d'ailleurs de ne pas avoir plus d'infos sur les FDD et leur origine alors que c'était l'arc parfait pour ça.
En supposant qu'il le fasse je sens qu'oda condenser les réponses à toutes les intrigues/sous-intrigue de l'oeuvre en 1 seule fois ou alors il va skip et faire de la hype, du off-screen, du fan service avec des double pages sasuga et du réaction piece.
Ca va être indigeste et avec 0 fluidité.
Mais c'est ca qui m'énerve le plus.
Bordel mais "Le One piece existe et va changer le monde"
POTO CEST LITTÉRALEMENT DIT DANS L'INTRODUCTION DE TON OEUVRE. C'est repeter genre 15 fois dans tout le manga, tout le monde veut le One Piece, a quel moment ta besoin reaffirmer ce genre de chose ? One Piece c'est tellement long qu'Oda lui-même oublie que des éléments ont deja ete dit et pense que ce sont vraiment des revelations.
Même les """nouveaux"""" truc comme le fait que Clover soit un D... Poto on s'en BAT LES REINS, C'EST QUOI UN D FIEUX, POURQUOI JE SERAIS HYPE PAR UNE SIMPLE LETTRE SANS SIGNIFICATION.
Au final, on a vraiment appris plus de chose a Skypea que sur Whole Cake, Wano, Dressrossa et Egghead reuni.