Le 13 juillet 2024 à 08:56:27 :
Le fait que Gol D Roger soit un D ne devrait même pas être une révélation MÊME pour les gens du recit en fait. On rappelle que Roger se baldait partout avec un bateau géant avec ca dessus :![]()
Oda est juste taré et sénile

Le fait que Gol D Roger soit un D ne devrait même pas être une révélation MÊME pour les gens du recit en fait. On rappelle que Roger se baldait partout avec un bateau géant avec ca dessus :![]()
Punaise mais c'est vrai en plus
Non sérieux toutes personnes pirates/marine voir même civile d'au moins 35/40 ans pourrait avoir vu son bateau avec le D.
Vraiment Oda aurait pu en profiter pour caler la signification du D au moins là le lecteur et le verse de OP auraient appris quelque chose.
Pour les civils du monde OP ça va changer quoi de savoir qu'il avait un D puisque personne sait ce que c'est.
Le 13 juillet 2024 à 13:14:19 :
![]()
Non sérieux toutes personnes pirates/marine voir même civile d'au moins 35/40 ans pourrait avoir vu son bateau avec le D.
Vraiment Oda aurait pu en profiter pour caler la signification du D au moins là le lecteur et le verse de OP auraient appris quelque chose.
Pour les civils du monde OP ça va changer quoi de savoir qu'il avait un D puisque personne sait ce que c'est.
"Mais Oda, c'est pas logique, comment autant de monde pouvait ignorer que Roger était un D ?"
- https://www.youtube.com/watch?v=7LAu1rJxSmc "
Le 13 juillet 2024 à 13:28:09 :
Le 13 juillet 2024 à 13:14:19 :
![]()
"Mais Oda, c'est pas logique, comment autant de monde pouvait ignorer que Roger était un D ?"
- https://www.youtube.com/watch?v=7LAu1rJxSmc "
La technique ultime d'Oda pour lorsqu'il sera dos au mur avec toutes ses incohérences ![]()
C'est le gros problème de toutes les révélations de VP
Idem le coup des civilisations désormais "sous marines" que personne n'a vu, ou le fait que PERSONNE ne sache que l'eau est montée, à moins qu'il y ait eu un lavage de cerveau sur tout le monde, mais alors dans ce cas là pourquoi tout le monde n'est pas affiliée au GM ?
Il y a FORCÉMENT des civilisations (ne serait-ce alabasta etc) qui devrait avoir des écrits ou même en oral des choses à raconter là-dessus, sachant que les anciennes civilisations étaient plus évoluées que les actuelles, donc pas des hommes des cavernes qui n'avaient pas de langage ou très basique...
Et je plussoie, ça ne changera rien de savoir qu'il s'appel D ou non pour les gens, tous comme il y a eu des D connus sans que ça ne pose de problème, donc aucun itnérêt de le cacher. Ou alors c'est pour éviter que certains revendiquent son héritage et se considère comme de lointain parent (comme le "fils" de BB), mais c'est léger...
Vous pensez qu’on aura droit à un flashback sur le Gorosei ?
Le 13 juillet 2024 à 19:19:02 :
Vous pensez qu’on aura droit à un flashback sur le Gorosei ?
Plus on avance et plus on a besoin de flashbacks, problème le récit logiquement se raccourcit en avançant. C'est le paradoxe d'Oda.
Ça m'a beaucoup étonné aussi que le fait que Roger soit un D soit un révélation pour le monde de OP.
Genre tout le monde était pas au courant ? Je pensais pourtant que si ![]()

Ce manga est vraiment devenu une blague
Le 13 juillet 2024 à 20:57:08 :
Ça m'a beaucoup étonné aussi que le fait que Roger soit un D soit un révélation pour le monde de OP.
Genre tout le monde était pas au courant ? Je pensais pourtant que si
Non, à l'époque du chapitre on apprenait justement que la marine commençait à appeler Roger "Gold" au lieu de "Gol" et à l'époque c'était une bonne révélation, on apprenait aussi que c'était le père de Ace si je me souviens bien, enfin bon tout ça c'était il y a au quasi 10 ans je crois
?
Le 13 juillet 2024 à 21:28:41 :
Genre tout le monde était pas au courant ? Je pensais pourtant que siNon, à l'époque du chapitre on apprenait justement que la marine commençait à appeler Roger "Gold" au lieu de "Gol" et à l'époque c'était une bonne révélation, on apprenait aussi que c'était le père de Ace si je me souviens bien, enfin bon tout ça c'était il y a au quasi 10 ans je crois
?
Il y a 10 ans on était à Dressrosa hein, pas MF
Le 13 juillet 2024 à 21:33:28 :
Genre tout le monde était pas au courant ? Je pensais pourtant que siNon, à l'époque du chapitre on apprenait justement que la marine commençait à appeler Roger "Gold" au lieu de "Gol" et à l'époque c'était une bonne révélation, on apprenait aussi que c'était le père de Ace si je me souviens bien, enfin bon tout ça c'était il y a au quasi 10 ans je crois
?
C'est pour ça que j'ai été approximatif en disant "quasi je crois", j'aurais pu rechercher mais je vais pas me faire chier pour OP faut pas déconner
.
Le 13 juillet 2024 à 21:43:42 :
?
C'est pour ça que j'ai été approximatif en disant "quasi je crois", j'aurais pu rechercher mais je vais pas me faire chier pour OP faut pas déconner
.
Je le sais car j'ai vu un meme sur ça l'autrefois, je vais pas non plus me faire chier sur ça pour OP 
Le 13 juillet 2024 à 21:46:14 :
Le 13 juillet 2024 à 21:43:42 :
?
.
Je le sais car j'ai vu un meme sur ça l'autrefois, je vais pas non plus me faire chier sur ça pour OP
Ayaaaa j'ai bien envie de voir ce meme, si tu veux bien le retrouver
.
Chap 1116 VG dit aussi que ce sont les pirates de Roger qui ont découvert les secrets du siècle oublié et les gens ont l'air de pas être au courant.
Je pensais que c'était aussi connu que rois des pirates = connaître les secrets du monde. Mais c'est vrai, y'a que nous qui savons ça, le people est même pas censé savoir qu'il y a un "secret". Ça remonte tellement 
Le 13 juillet 2024 à 21:49:47 :
Chap 1116 VG dit aussi que ce sont les pirates de Roger qui ont découvert les secrets du siècle oublié et les gens ont l'air de pas être au courant.Je pensais que c'était aussi connu que rois des pirates = connaître les secrets du monde. Mais c'est vrai, y'a que nous qui savons ça, le people est même pas censé savoir qu'il y a un "secret". Ça remonte tellement
Techniquement l'opening We are précise bien que Roger avait tout vu etc. Bon ça reste un "opening" donc pas canon/oseftier mais j'imagine que le premier chapitre du manga doit avoir une réplique similaire et à probablement influencer l'opening.
Ba techniquement ça se tient, on a toujours parlé du trésor de Roger, c'était logique.
Cela dit "les secrets du monde" ça doit juste être une carte voir frise d'un monde uni qui ne formait qu'un, le "one piece", avant d'être des îles perdues à droite à gauche. J'ai quand même des doutes qu'ils connaissent tous les tenants et aboutissant, surtout qu'ils ne peuvent pas lire les écrits.
Le 12 juillet 2024 à 08:00:42 :
Le 11 juillet 2024 à 12:29:13 :
J'ai bien aimé le chapitre de cette semaine, ça avance enfin.
Vous rigolez les gars mais j'ai un pote qui est exactement comme ça. ![]()
Je précise qu'on a commencé plus ou moins en même temps, on a connu pratiquement toute la période pré-ellypse donc aucune excuse.
Nos conversations depuis le début des "révélations" de Vegapunk, ça se résume à :
- Waaah, encore des révélations de ouf, vivement la semaine pro 
- T'es sérieux ? Goda nous fait exactement le même coup que dans le flashback de Robin, y a aucune révélation digne de ce nom ! c'est de l'esbrouffe ! On apprend que dalle ! 
- Alala, arrêtes de râler, profites, c'est trop cool OP ! 
- Alala, arrêtes de râler, profites, c'est trop cool OP !
Ça me rend dingue ceux qui disent ça, sont-ils en train de devenir des gouda-boys ?
?
Future théorie, t'enlève le D de Gold, ça fait GOL.
Mais si t'inverses les lettres, ça donne LOG : Log, log pose, tout est lié !
Le nom de Roger signifie qu'il guide les gens vers la liberté !