Luffy ça le surnomme "Nika" "Joy Boy" il doit rien comprendre de mongol. 
Le 12 juillet 2024 à 18:42:09 :
Luffy ça le surnomme "Nika" "Joy Boy" il doit rien comprendre de mongol.
Mais il capte rien ,il demande "c est qui joyboy/Nika ?" A chaque fois .Tout le monde l appel comme ça
les géants,le robot ,bonney ,le gorosei ,etc.... et le gars a aucun moment il se pose la question pourquoi il l'appel comme ça ?il se demande pas si y a un lien avec le Gear 5? Il est tellement c****

Le gear 5 a tuer One Piece
Le 10 juillet 2024 à 11:56:14 :
Ah ouais je me tape des barres en lisant les commentaires Reddit !
- Finally Vegapunk revealed "it" and "that", can't wait next week to learn about "them"
- Everyone is a Nika and everyone is a D.
- Nothing D. Happen
.
J'ai bien aimé le chapitre, ou du moins le fait que VP utilise le vrai nom de Roger.
À voir si Oda va exploiter ça ou alors continuer à broder....
Donc vegapunk se fout de nous la c'est officiel, gol.d .roger serait un D apparement very incroyable.....
C'est incroyable qu'ils nous mettent en scène cette révélation comme un truc de dingue alors qu'on est au courant depuis avant l'ellipse.... ![]()
Ce sera quoi après ? on va nous apprendre que roger était un pirate ? ![]()
Le 12 juillet 2024 à 22:03:53 :
Donc vegapunk se fout de nous la c'est officiel, gol.d .roger serait un D apparement very incroyable.....
C'est incroyable qu'ils nous mettent en scène cette révélation comme un truc de dingue alors qu'on est au courant depuis avant l'ellipse....
Ce sera quoi après ? on va nous apprendre que roger était un pirate ?
On va apprendre que barbe blanche n'avais pas de barbe après de longue recherches de Vegapunk
Le 12 juillet 2024 à 23:00:12 :
C'est incroyable qu'ils nous mettent en scène cette révélation comme un truc de dingue alors qu'on est au courant depuis avant l'ellipse....
Ce sera quoi après ? on va nous apprendre que roger était un pirate ?On va apprendre que barbe blanche n'avais pas de barbe après de longue recherches de Vegapunk
T'as mis dans le mille le prochain chap va parler de Barbe Blanche selon les leaks, c'est dingue pour un hasard. On suit le même leakeur ?
Allez je partage le résumé du prochain chapitre selon le leak : Edwar D. Newgate
Non je plaisante en verité c'est..
E D. War D. Newgate, le D parmi les D.
Ce sera quoi après ? on va nous apprendre que roger était un pirate ?
On le sait depuis le flashback, cependant le monde entier lui n'est pas au courant, d'ailleurs j'ai tilté au moment où VP dit son nom, je me suis demandé ce qu'en pense le monde et justement quand je suis arrivé à la fin du chapitre ça a bien confirmé ce que je me demandais.
Le 12 juillet 2024 à 18:18:48 :
Le 12 juillet 2024 à 18:07:29 :
Le 12 juillet 2024 à 16:42:13 :
Le 12 juillet 2024 à 16:10:56 :
Le 12 juillet 2024 à 13:59:33 :
Bon je comprends plus rien là, y'a qui dans le Sunny déjà ?Zoro, Jinbei, Lilith, Usopp, Chopper, Robin il me semble.
Tu vas voir que si Oda doit broder il va trouver un moyen de garder les 2 parties du crew séparés pour perdre du temps.
On va avoir 2 intrigues en même temps ou 1 intrigue puis l'autre en flashback.
Et oda va caler l'intrigue cross guild avec une partie du crew et l'autre partie du crew avec elbaf/le red ponéglyphe manquant et les chevaliers divins
Et pour coupure entre les 2 on aura un bref aperçu de shanks/teach
Ca serait vraiment original de sa part
Et une princesse à sauver au prochain arcSans oublier un compte à rebours et une longue course dans un couloir ou des escaliers.
Et on en parle aussi du fait que luffy le yonkou a encore eu besoin de personnages tiers pour s’échapper d’une île ![]()
Le 12 juillet 2024 à 23:19:19 :
Ce sera quoi après ? on va nous apprendre que roger était un pirate ?On le sait depuis le flashback, cependant le monde entier lui n'est pas au courant, d'ailleurs j'ai tilté au moment où VP dit son nom, je me suis demandé ce qu'en pense le monde et justement quand je suis arrivé à la fin du chapitre ça a bien confirmé ce que je me demandais.
De nombreux marines aussi même hors amiraux sont au courant pour le D de roger si je ne me trompe pas .
Oda se fout juste bien de la gueule de son lectorat comme d'hab.
Il n'y a quasi aucune info intéressante sur 15 chapitres à part que l'incident du siècle oublié à provoqué une montée des eaux.
Que joyboy ait perdu on s'en douter , que les armes antiques ont un lien avec le siècle oublié aussi.
Même le noah aurait pu servir de théorie à la fameuse montée des eaux.
Bref broder pour broder oda sait que son oeuvre n'a pas de révélations à la hauteur de la hype qu'il a créé donc il tourne en rond.
Je réponds pas à toi spécifiquement bejito c'est juste une commentaire comme ça .
Seul la 1ère phrase est une réponse à ton post.
D'ailleurs Kureha était au courant pour le D. de Roger. (chapitre 154).
Roger a forcément visiter l'ile de Drum et fait sa connaissance à un moment sinon comment l'aurait-elle su ?
Maintenant c'est le monde qui est au courant mais bon savoir que Roger était un D. change quoi pour les PNJ du verse ? ![]()
Le 13 juillet 2024 à 00:04:06 :
Roger a forcément visiter l'ile de Drum et fait sa connaissance à un moment sinon comment l'aurait-elle su ?Maintenant c'est le monde qui est au courant mais bon savoir que Roger était un D. change quoi pour les PNJ du verse ?
pas grand chose vu que personne ne sait ce qu'est un D.
Si vraiment Oda voulait donner sens à la révélation sur roger il aurait dû user de vegapunk pour nous fournir la signification du D et par la même occasion connecter les D entre eux.
Pensez-vous que Frauda s'est inspiré de ce pirate français pour créer Gold Roger ?
Olivier Levasseur dit "La Buse" était l'un des grands pirates français, aujourd'hui connu pour l'une de ses plus belles prises, un navire portugais "La Vierge du Cap" qui revenait d'Inde, et qui contenait es objets extrêmement riches (diamants, pièces d'or...). Il s'est installé s'installer près de Madagascar où il va couler des jours heureux pendant 10 ans, avant d'être rattrapé et capturé par surprise et condamné à mort. Il n'a jamais voulu avouer où il avait caché son trésor. Et il aurait lancé, avant d'être pendu, un parchemin en hurlant que celui qui déchiffrerait son message trouverait le trésor.
Je poursuis mon rewatch et j'en suis en plein milieu de l'arc avec Eneru... bordel, OP c'était quelque chose avant l'ellipse 
Rythme de fou, humour pas lourd et vraiment drôle, ça pue l'aventure mais ça pue l'Aventure...
Ce qui m'a interloqué alors que c'était pas le cas dans un premier temps c'est cette sensation de forcing au niveau de l'intégration de Robin dans l'équipage. On sent la patte de l'éditeur qui cherche à remplacer la présence de Vivi pour éviter que Nami soit la seule nana à bord... va y avoir un rattrapage émotionnel après mais sur le coup whaouh !
J'avais pas vu les ressources cachées de Ussop dans la première partie, au point de battre un lieutenant de Arlong tout seul...
Aussi, le passage avec Barbe noir et Bellamy lorsque Luffy et Zoro ne se défendent pas... j'étais complètement passé à côté du vrai message. Je pensais que c'était juste une copie du passage avec Shanks lors des premiers chapitres.
Je poursuis jusqu'à l'ellipse puis j'arrête car ensuite c'est un manga de merde intégrale mais avant ça vaut le coup d'acheter et de stocker à la maison ![]()
Le fait que Gol D Roger soit un D ne devrait même pas être une révélation MÊME pour les gens du recit en fait. On rappelle que Roger se baldait partout avec un bateau géant avec ca dessus :
Oda est juste taré et sénile ![]()
De nombreux marines aussi même hors amiraux sont au courant pour le D de roger si je ne me trompe pas .
M'en souviens plus trop mais ça me paraîtrait logique, pas parce que ça "pourrait" être cohérent mais parce qu'on sait que certains marines ont des privilège au niveau de l'information, cf les marines qui n'ont pas X niveau n'ont pas le droit de voir les doyens, et pourtant ça choque aucun VA de voir que les doyens ressemblent vraiment à des démons.
Le 13 juillet 2024 à 00:04:06 :
Roger a forcément visiter l'ile de Drum et fait sa connaissance à un moment sinon comment l'aurait-elle su ?Maintenant c'est le monde qui est au courant mais bon savoir que Roger était un D. change quoi pour les PNJ du verse ?
Ça change beaucoup de choses si Oda veut faire un truc intéressant, par exemple il peut créer une révolte (guerre civile), il peut introduire de nouveaux perso, etc.
Tout dépend de ce que tu veux raconter, mais bon.... Oda raconte pas grand chose avec VP qui meuble pour ne rien dire....
Alors soit il continuera de meubler pour rien ( ce qui n'a absolument aucun intérêt) soit à un moment il donnera une info capitale (ce qu'un bon scénariste devrait faire), ce qui ici pourrait être le cas avec le vrai nom de Roger (ce qui serait pas ouf en terme d'info) ou alors autre chose, mais difficile d'y croire avec la médiocrité que nous offre OP depuis un bon moment.
Le 13 juillet 2024 à 08:56:27 :
Le fait que Gol D Roger soit un D ne devrait même pas être une révélation MÊME pour les gens du recit en fait. On rappelle que Roger se baldait partout avec un bateau géant avec ca dessus :![]()
Oda est juste taré et sénile
Pas pire que Luffy qui porte le D dans son nom depuis sa première prime, puis quand il devient Golmon 5 "mé ki a mi un dé ?" Une belle bande de clown ce gouvernement
.
J'ai vraiment beaucoup de peine avec le gear 5.
Au début je trouvais l'idée très sympathique, mais au final ça enlève tout le côté badass/épique de Luffy quand il combat ET ça à enlevé la tension de ces combats.
L'époque du gear 2 c'était vraiment classe, le 3 aussi. Le 4 ça commençait a devenir bizzare, mais il y avait encore une forme d'intensité dans les combats et là avec le Gear 5 qui est présent H24 je ressent plus du tout ce que je ressentais dans les combats de Luffy. C'est dommage, ça me gâche un peu le truc.