CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2024 à 15:08:14

d ailleurs le fruit de bonney à été expliqué et à déjà été vu à l action, je vois pas pourquoi ça dérange que maintenant

"L'explication" en question : Dans un flashback il y a 15 chapitres.

On rappelle que Bonney est apparu AVANT l'ellipse et qu'elle n'a jamais montré cette capacité de tout le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 15:28:22

Et donc ? bonney est apparu avant l ellipse oui, mais elle est apparu combien de fois ??? Ont la voit la quasiment jamais

C est sont arc la, c est totalement le moment pour la développée

Ça aurait été inutile d expliqué son pouvoir y'a de ça 600 chapitre, y'a aucun contexte rien

Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 15:34:53

Après ont dira peut être que c était pas prévu, et Qu il a écrit ça pendant l arc, c est peut être vrai, c est peut être faux, ont en sait rien, je suis pans se délire de forshadowing à tour prix

c est très bien amené pour ma part

Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 15:35:48

Je suis pas dans ce délire de forshadowing à tour prix*

Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 15:42:04

Après comme j'ai dit, one piece c'est pas parfait et ça l aimais été

Oui c'est long, oui les doyens, rapport de force, le découpage/le dessin, etc, y'a plein de choses qui sont discutable

Mais est ce que c est vraiment important ??? Même les plus gros hâter sont la day one pour commenter le chapitre à la minutes ou il sort, ça veut tout dire

En tout cas je me régale, je trouve que y'avait un ptit creux ( HP, PH et dressrosa qui etait long, mais fin magnifique ) mais depuis ZOO, je prend du plaisir

Par contre la ou je touve que Oda devient de plus en plus en fort, c est vraiment les histoires Qu il raconte, il envoie du lourd

Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 15:42:51

Bref sur ce🖐️🖐️🖐️

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2024 à 15:54:59

Et donc ? bonney est apparu avant l ellipse oui, mais elle est apparu combien de fois ??? Ont la voit la quasiment jamais

Exactement.

C'est comme si Tenten, t'apprends pendant la grande guerre qu'en fait c'est la réincarnation de l'ermite rikudo alors qu'elle n'a jamais exposé ce pouvoir ET qu'elle apparait presque jamais.

Tu as toi-meme exposé le soucis, félicitation. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558993302-all-might.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juin 2024 à 15:59:04

Le 22 juin 2024 à 13:56:59 :
Shiba_the_inu, d ailleurs en parlant de sugar

Moi j imagine Foxy avec la Maj des pouvoirs actuelle

L éveil du fruit de Foxy, il ferait un CARANAGE

Luffy qui meurt : foxy qui peut retourner dans le passé, prévient luffy en se sacrifiant, Luffy qui s'énerve et tape son enenmi à pleine puissance (parce qu'avant bien sûr il n'y allait pas à fond on sait pas pourquoi)

---

J ajouterais Qu il faut arrêté de faire semblant,

ont sait TOUS très bien que la "forme nika" de bonney n est absolument pas équivalente à celle de luffy

d ailleurs le fruit de bonney à été expliqué et à déjà été vu à l action, je vois pas pourquoi ça dérange que maintenant

Bonney ( je pense) va servir à faire revivre la légende de Nika dans le monde one piece, vu qu après les événements de EggHead, luffy va être l ennemi public numéro 1 vu qu ont va l accusé d être le meurtrier de vegapunk

Je répète, mais, quelle histoire !!!!

faudrait juste que Oda accélère le récit, parce que mine de rien ça commence à faire long

EggHead, il se passe beaucoup de chose, c est un arc, De fou, mais ça aurait pu être plus court.

Depuis le début on critique son pouvoir en fait. Par cotnre compliqué de prendre au sérieux le fait qu'elle ait été aussi discrète avec un pouvoir aussi pété.
Tout comme il est difficile de prendre au sérieux un histoire "quelle histoire" avec des pouvoirs aussi ridicules quis 'approchent du Deus Ex.
Il y a teeeeeellement de choses critiquable dans la série, mais Egghead c'est justement le point de non retour, c'est bullshit sur bullshit, on a atteint le fond en terme de "génie d'écriture".
Des facilités scénaristiques débiles, un "génie" qui transmet ses infos depuis un lieu absurde (probablement le truc le plus apte à être ciblé même en mettant l'émeteur de côté) en blablatant pour rien dire, des ennemis obligés d'être immortel pour espérer donner un semblant de suspense.
Un Luffy à la stamina ridicule qui mange 36x par combats pour être full life. Des pouvoirs sans queue ni tête avec des utilisations ridicules (encore une fois mais Luffy aurait déjà pu se débarasser de tout le monde juste grâce à l'eau qui l'entoure, kuma qui aurait pu faire tellement plus...)
etc etc...

Cet arc est justement le condensé de tout ce qui marche pas dans la série, vous êtes aveuglé par l'aspect "révelation", par les facteurs de puissance, mais vous oubliez de réfléchir à ce que ça vaut réellement, de penser au lore de manière générale et donc de tous les problème de cohérence que ça pose... C'est des grosses annonces, mais dans le fond elle ne valent rien, elle ne sont pas justifiées, elles popent de nul part. c'est ce qu'on appelle des facilités scénaristiques.
Suffirait qu'à la fin Oda disent "ba en fait non tout ça ce n'était qu'un rêve !" que certains feraient des théories dessus en se disant que c'était incroyable :

"mais oui mais bien sûr, la thématique du rêve, BN en parlait aussi ! mais c'est la représentation du CAUCHEMAR, c'est pour ça qu'il a le fruit des ténèbres. Il est comme une SIRÈNE (poisson / pirate, vous l'avez ?) qui attire (et oui son pouvoir aussi attire !) le pêcheur vers lui pour le tuer ! (luffy -> Fruit du DÉMON un PÊCHEUR, vous l'avez aussi ? en plus Kuma qui à une bible et aide Luffy, si c'est pas religieux, qu'est ce que c'est ?!)
Et tout ce qui nous paraissait incohérent devient cohérent parce que parfois dans les rêves on fait des choses qui paraissent normal alors qu'en réalité ça apparaîtrait impossible ! C'est fou ! Mais Oda quel génie ! Puis rêves... Pirate ... PETER PAN ! c'était évident ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png "

bref, je m'égare.

Message édité le 22 juin 2024 à 16:00:36 par Shiba_the_Inu
Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 16:03:38

Heu Non, parce que tenten elle a rien à voir avec l'ermite Rikudo lol, ya rien qui justifierais ça

Ici y'a tout un lien qui a été créé, avec kuma, bonney, les dragons céleste, la légende du guerrier libérateur
l' origine des fruits du démons, comment ils sont apparus, le fait que les gens les aient imaginé etc, et même le pouvoir de bonney et adéquation avec son but dans la vie

Ça ne sort pas de nul part

Encore une fois, ont saura jamais si c était l histoire Qu il avait prévu de base ou si il l a fait en même temps que l arc, mais on peut dire que c est pas logique

Tout tombe sous le sens

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juin 2024 à 16:07:47

Ici y'a tout un lien qui a été créé, avec kuma, bonney, les dragons céleste, la légende du guerrier libérateur
l' origine des fruits du démons, comment ils sont apparus, le fait que les gens les aient imaginé etc, et même le pouvoir de bonney et adéquation avec son but dans la vie

Ça ne sort pas de nul part

Ba, vu que tout est arrivé en même temps, quelque part ça sort de nulle part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2024 à 16:12:11

T'es conscient que ce truc sort encore une fois d'il y a littéralement 10 chapitres, qu'est ce qui empeche de faire la meme chose avec Tenten ?

...

C'est bien ce qu'il me semblait.

Pire encore, t'en viens carrement a nous raconter n'importe quoi :

l' origine des fruits du démons, comment ils sont apparus, le fait que les gens les aient imaginé

Vous savez meme plus quoi dire pour défendre ce manga, ca essaie de reach un max pour inventer des liens.

Encore une fois, ont saura jamais si c était l histoire Qu il avait prévu de base ou si il l a fait en même temps que l arc, mais on peut dire que c est pas logique

Si je te le dis droit dans les yeux : Le fruit du vieillissement ne devrait pas permettre d'avoir accès a un futur potentiel, ca n'a aucun sens.
Une gamine qui n'a même pas éveillé son fruit ne devrait pas avoir accès a l’éveil d'un fruit, qui plus est pas a un fruit qui symbolise un putain de dieu et cela sans aucun buildup dans l'histoire ENTIÈRE du manga.

C'est la définition même de "sortir de nul part" que tu le veuilles ou non. La c'est meme pas débattable, ce n'est pas une question d'avis, le fait que Bonney est acces a Nika sort factuellement de nul part, en 1100 chapitres a AUCUN moment ce pouvoir fut meme sous entendu, a AUCUN moment on a mit un accent particulier sur elle, a AUCUN moment, sauf dans les 10 derniers chapitres.

Ya littéralement un Nika qui a pop de nul part dans les 10 derniers chapitres d'un manga de 1100 chapitres et aprioris "ca ne sort pas de nul part" bref.

Message édité le 22 juin 2024 à 16:15:48 par Pseudo supprimé
Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 16:19:17

Shiba_the_inu

Ya plein de choses ou je suis d accord hein

Mais j ai l Impression que vous oubliez quelque chose

Ont est pas sur du urasawa la

il faut arrêter de cherché de la cohérence partout absolument sur le moindre détail

C est pas le but du manga, one piece c est une HISTOIRE, et purée que l Histoire elle est STYLÉ

Ont passe de îles céleste, au HP à un éléphant géant , à un Japon féodal, à une île artificielle etc

Avec des personnages tous plus différents les uns les autres, ont a des nains, des geants, des longues jambes, des HP etc

Des pouvoirs en veux tu en voilà, FDD haki

Sous le couvert de légendes et de mystères avec des pirates, le siècle oublié, les poneglyphes, les dragons céleste, les armes antiques etc

C est déjà complètement ouf

Oui y'a des facilités, des incohérences etc, mais Qu est ce que ça passe au second plan pour moi !!! Le récit il est encore et toujours plus passionnant, et il est le point fort de one piece, l histoire de one piece elle est folle

Ya jamais un manga dans l histoire qui a créé autant d attente sur sa fin

C est ça one piece, c est pas débat de puissance ou de je ne sais quoi d autre

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
22 juin 2024 à 16:22:45

Le 22 juin 2024 à 16:12:11 :

T'es conscient que ce truc sort encore une fois d'il y a littéralement 10 chapitres, qu'est ce qui empeche de faire la meme chose avec Tenten ?

...

l' origine des fruits du démons, comment ils sont apparus, le fait que les gens les aient imaginé

Vous savez meme plus quoi dire pour défendre ce manga, ca essaie de reach un max pour inventer des liens.

Si je te le dis droit dans les yeux : Le fruit du vieillissement ne devrait pas permettre d'avoir accès a un futur potentiel, ca n'a aucun sens.
Une gamine qui n'a même pas éveillé son fruit ne devrait pas avoir accès a l’éveil d'un fruit, qui plus est pas a un fruit qui symbolise un putain de dieu et cela sans aucun buildup dans l'histoire ENTIÈRE du manga.

C'est la définition même de "sortir de nul part" que tu le veuilles ou non. La c'est meme pas débattable, ce n'est pas une question d'avis, le fait que Bonney est acces a Nika sort factuellement de nul part, en 1100 chapitres a AUCUN moment ce pouvoir fut meme sous entendu, a AUCUN moment on a mit un accent particulier sur elle, a AUCUN moment, sauf dans les 10 derniers chapitres.

Ya littéralement un Nika qui a pop de nul part dans les 10 derniers chapitres d'un manga de 1100 chapitres et aprioris "ca ne sort pas de nul part" bref.

Y a trop de flous sur les fdd pour être aussi catégorique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Saturn il peut invoq' des gens, se regen et faire pop des têtes avec son regard ( j'vois toujours pas le rapport entre les 3 mais trkl ).
Franchement le fruit de bonney a le mérite d'avoir un rapport avec le temps/timelines. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2024 à 16:22:52

From

Tout tombe sous le sens

To

Ont est pas sur du urasawa la
il faut arrêter de cherché de la cohérence partout absolument sur le moindre détail

Au moins tu as fini par être honnête, enjoy ta lecture khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ueki20
Ueki20
Niveau 3
22 juin 2024 à 16:27:36

À quel moment que j ai dit que one piece était parfait ??? Ou que c était du urasawa ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2024 à 16:28:57

Le 22 juin 2024 à 16:22:45 :

Le 22 juin 2024 à 16:12:11 :

...

Y a trop de flous sur les fdd pour être aussi catégorique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Saturn il peut invoq' des gens, se regen et faire pop des têtes avec son regard ( j'vois toujours pas le rapport entre les 3 mais trkl ).
Franchement le fruit de bonney a le mérite d'avoir un rapport avec le temps/timelines. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais c'est ca le soucis, meme ce bullshit avec les 5 doyens et les FDD, c'est surtout a Wano/Egghead que ca a vraiment commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le manga de base et pendant des centaines de chapitres ça n'a jamais été une histoire d'invocation, de timeline parallèle, de magie noir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D'ailleurs en parlant de Bonney, pourquoi elle pourrait pas changer le futur des gens qui l'entourent ?

Vous voyez ou je veux en venir ? Qu'est ce qui l'empeche de donner un futur ou TOUT les mugis ont le Nika ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2024 à 16:31:21

Le 22 juin 2024 à 16:27:36 :
À quel moment que j ai dit que one piece était parfait ??? Ou que c était du urasawa ???

Je deteste les gens qui se defende en disant "a quel moment j'ai dis ca ???" quand on leur pointe directement une suite d'action contradictoire.

Tu as dis toi-meme que cette situation était logique, que ca tombait sous le sens, quand on te reprends tu commences a nous dire ensuite qu'il faut arrêter de chercher la cohérence...bref c'est pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juin 2024 à 16:32:41

C est pas le but du manga, one piece c est une HISTOIRE, et purée que l Histoire elle est STYLÉ

Ba justement, si on veut apprécier une histoire, il faut qu'elle soit un minimum cohérente, qu'elle ait du sens. Tu peux pas dire qu'une histoire est géniale et stylée alors que les règles changent tout le temps et que l'auteur fait n'importe quoi.
Y'a une différence entre chercher des cohérences sur le moindre de détail et être totalement incohérent. Y'a de GROS problèmes de cohérences qui mettent à mal la crédibilité de l'univers. Difficile de pouvoir accepter ça. Ce serait pas Oda que certains vous critiqueriez les premiers de la même manière.
Ta remarque c'est exactement ce que je reproche : Oda fait des "grosses révélations", mais le problème c'est qu'elles sont aucun sens, elles sont vides. Vous vous émerveillés sur la grandeur supposés de ces révélations alors qu'elles sont ridicules. D'où mon petit paragraphe sur les théories du rêve si Oda le plaçait à la fin de son récit.
La preuve avec le Haki qui est utilisé n'importe comment juste pour prendre des raccourcis (notamment haki de l'observation et des rois) et a détruit l'intérêt des combats au début qui se basaient un peu plus sur les faiblesses de chaque fruit. Là ça a apporté énormément d'incohérence (Shanks et son bras, Crocodile etc).

On demande pas un niveau incroyable avec des vrais foreshadowing de fou etc... mais au moins un minimum de cohérence. Surtout si c'est pour dire après qu'Oda est un génie et que le récit est STYLÉ.

L'attente sur la fin de One Piece c'est pas une question de qualité, c'est surtout parce que les gens en ont marre d'attendre 20 ans pour le savoir, c'est justement parce que c'est une des rares séries à avoir été aussi longue.
Et les gens sont de plus en plus impatient justement parce que ça devient nul et qu'ils veulent juste finir ce qu'ils ont commencé il y a longtemps. D'ailleurs si c'était si hypant et fou que ça, les ventes n'auraient pas dégringolé autant.

les autres séries n'ont pas eu cette attente... ça se discute, mais c'est surtout le facteur temps qui joue. L'attaque des titans a hypé beaucoup de gens par exemple.

Message édité le 22 juin 2024 à 16:34:55 par Shiba_the_Inu
Tallath
Tallath
Niveau 67
22 juin 2024 à 18:16:14

La défense catastrophique du Gouda-boy qui bégaye quand on met en évidence les incohérences du récit de son Dieu, hilarant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 93
22 juin 2024 à 20:12:39

Le Gear 5 a tuer One Piece

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries