Barbe noire avec ses 2 fruits du démons qui au final vaut pas grand chose face à booney qui a potentiellement le pouvoir de tout les fruit existant ![]()
Le 20 juin 2024 à 17:06:56 :
Je lis One Piece depuis la sortie du tome 5 en France et jusqu'à présent j'ai toujours apprécié l'œuvre dans sa globalité (quelques arcs moins bons que d'autres mais franchement ça allait)Pourtant là, avec ce chapitre, ça ne passe pas... le fait que Bonney puisse se transformer en Nika juste parsqu'elle l'imagine, c'est vraiment une fausse note de la part d'Oda...
On tombe dans le cliché de la Mary-Sue over cheatée qui peut totalement éclipser le personnage principal de l'oeuvre... puisqu'au final elle a le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs avec son FDD sans aucun entrainement...
Donc là, il va falloir trouver un moyen de contrebalancer ça par un contre coup à cet usage abusif ou sacrifier le personnage pour limiter de partir trop loin et redonner de l'importance à Luffy
Et franchement c'est dommage, car finalement j'aimais bien cet arc jusqu'à présent...
On rappelle que le gorosei a juger son fruit complètement inutile et inintéressant en connaissant tout son potentiel ![]()
Je lis One Piece depuis la sortie du tome 5 en France et jusqu'à présent j'ai toujours apprécié l'œuvre dans sa globalité (quelques arcs moins bons que d'autres mais franchement ça allait)Pourtant là, avec ce chapitre, ça ne passe pas... le fait que Bonney puisse se transformer en Nika juste parsqu'elle l'imagine, c'est vraiment une fausse note de la part d'Oda...
On tombe dans le cliché de la Mary-Sue over cheatée qui peut totalement éclipser le personnage principal de l'oeuvre... puisqu'au final elle a le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs avec son FDD sans aucun entrainement...
Donc là, il va falloir trouver un moyen de contrebalancer ça par un contre coup à cet usage abusif ou sacrifier le personnage pour limiter de partir trop loin et redonner de l'importance à Luffy
Et franchement c'est dommage, car finalement j'aimais bien cet arc jusqu'à présent...
This
Je sais pas ce qu'il a fumé avec bonney l'ancien mais il va trop loin là
Oda s'est fixé un objectif faire de son manga une œuvre mid de chapitre en chapitre en déconstruisant toutes les règles et connaissances mises en place dans l'histoire.
Il ne maîtrise déjà pas le haki, maintenant les FDD ça part en cacahuète.
Bref à sa place j'aurais arrêté le massacre et boucler le manga en 30 chapitres en offscreen les intrigues et combats superflues pour me focus sur la résolution du siècle oublié+ laugh tale + OP et basta.
Egghead c'est typiquement l'arc qui aurait dû être court mais qu'oda à exploiter d'une façon maladroite pour caler certains éléments.
Il s'y passe tellement de choses que ça paraît Osef.

Le 20 juin 2024 à 17:10:40 :
On rappelle que le gorosei a juger son fruit complètement inutile et inintéressant en connaissant tout son potentiel
En même temps on parle du même mec qui ne semble pas avoir fait le lient entre le FDD du caoutchouc qu'ils ont eux-même banni de l'histoire, et Nika/Joyboy qui est leur ennemi juré ayant ce FDD ![]()
Bordel je sais pas si des khey se souviennent de mon poste, mais j'avais prédit que bonney se transformerait en nika, dire que j'avais lâché full bullshit et Oda la vraiment fait 
Deux Golmon5 pour le prix d'une
.
J'avais déjà du mal avec le g5 mais la avec deux 
Ayaa ceux qui n’aimai déjà pas le G5 ils vont peter un câble en voyant la fin du dernier chapitre
Bonney elle est trop pèté ![]()
copier le pouvoir de fdd de n importe qui qu elle va croiser ,Etonnant qu elle est pas utiliser ce truc plus tot dans des batailles ,elle avais du oublier ![]()
Très fortement probable que seul les Logias ne soit pas reproductible par Bonney 
Après tous les Logias sont les FDD les plus puissants de l'œuvre 

Nope, les Zoans Mythiques et certains Paramecia (celui de Law et maintenant celui de Bonney) >>>> Logias
Assez certain que le fruit de voyage dans le temps de Toki aussi est un Paramecia.
Les plus gros hax possibles sont dans ces deux catégories.
Le fruit de TP de Van Auger, le fruit de maladies du doc de Teach...
Le Gear 5 a tuer One Piece
Le khey trollait avec les Logia
Mais en effet, retroactivement, les logias sont probablement les pires types de fruits.
Deja tu te fais COMPLETEMENT cancel par le haki mais pire encore, certains FDD font directement MIEUX que toi.
Je pense notament au Mera Mera no Mi de Sabo qui est probablement le fruit qui s'est fait le plus powercreep du manga -> Ok tu fais du feu ? C'est cool, Kaido, Luffy, Marco et probablement une dizaines d'autres FDD font aussi du feu en fait 
Pire encore, eux ils peuvent faire du feu et ce n'est même pas leur pouvoir de base en plus ils ont un boost physique parce que ce sont des Zoans
Kuzan tu fais de la glace ? Okay bah Yamato aussi en fait 
Meme Sanji peut faire du feu en vrai
Le pire c'est que meme quand t'as des Logias en principe invinsible comme celui de Kizaru -> Tu peux te faire bloqué par la force de l'amour 
Et pour finir....L'eveil des Logia, ca existe meme ? 
Le downfall des Logias bordel 
Le 20 juin 2024 à 18:11:11 :

Dire que Bonney a seulement 12 ans en plus ![]()
Le 20 juin 2024 à 21:29:11 :
Assez certain que le fruit de voyage dans le temps de Toki aussi est un Paramecia.Les plus gros hax possibles sont dans ces deux catégories.
Le fruit de TP de Van Auger, le fruit de maladies du doc de Teach...
Apres certains Logia se font juste nerf par le senar 
Les logia de l'electricité, de la secheresse et celui de la lumiere sont de tres bons exemple, ya absolument aucun monde ou tu n'es pas top tier du manga avec des fruits pareils normalement 
Mais bon apparement le caoutchouc isole d'un eclair, la lumiere se fait bloquer par l'amour et le sang est immunisé a la secheresse 
Les Logias sont juste des cuck, c'est triste 
Le 20 juin 2024 à 21:51:11 :
Le Gear 5 a tuer One Piece
Oda a tuer one Piece